1 le document ajouté à mon dossier et posté, pour justifier de mon virement bancaire ne correspond pas tout a fait ...?:
= j'ai reçu par mon banquier une attestation sur une feuille blanche 'ordre de virement', comme pour beaucoup, il a dit 'pas la place pour l'intitulé', trop petit donc l'intitulé est 'virt Ambassade du Canada', c'est signé, ajouté à la main mon nom prénom, date de naissance, le reste est complet...pas de tampon de la banque, pas de notification 'sans frais', pas le numéro de téléchargement..
Question anti -stress : est ce grave docteur? on peut retrouver le dossier avec ces infos? cela peut entraîner annulation du dossier il me semble?
1.
Heu: l'intitulé du virement n'a même pas à être virt Ambassade du Canada. Je sais que c'est trop tard, mais pour les autres, il vaut mieux directement mettre votre nom, prénom, date de naissance et numéro de dossier.
Pas de soucis pour la mention "sans frais", elle n'est plus demandée cette année...
Sur ton ordre de virement: était-il inscrit au moins le numéro de ton virement? Quelles infos s'y trouvaient?
Ensuite, le problème principale est que s'ils demandent d'inscrire ces infos sur le virement, c'est pour pouvoir lié ton dossier à ton virement.
Je m'explique: en gros, ton dossier arrive en quelque sorte en 2 parties à l'ambassade.
- Première partie: ton dossier que tu envois à l'ambassade
- 2ème partie: le virement qui arrive sur leur compte
Or, pour considérer ton dossier complet, il faut que l'ambassade arrive à relier ton dossier à ton virement. S'ils n'arrivent pas à retrouver ton virement, ils pourraient considérer ta demande comme incomplète et refuser ton PVT pour cette raison...
2 - ayant coché Oui à Visa canadien précédemment demandé, fallait il préciser exactement le type de visa qui avait été obtenu (en 1997...visa étudiant? travail temporaire? c'était un stage étudiant travail dans un hôtel..)
Question anti-stress : est ce grave doc? si date ou type de visa non précisé, mal précisé, est ce sujet à annulation du dossier?
Sur le formulaire, cette question est en 2 parties:
- la première: tu dois cocher un certains nombre de cases (en répondant par oui ou non aux questions (dont celle de avez-vous déjà demandé un visa)
- La seconde: sur le formulaire, il est inscrit ceci:
Si vous avez répondu “oui” à l’une des questions ci-dessus, veuillez préciser. - If the answer to any of the above is “yes”, give details.
Ils demandent donc de dire quel type de visa, quelles dates ou des éléments de ce type....
3- nous attendons les infos sur les '2e prénom'..indispensable ou non dans l'Etat civil..
Normalement oui. Si vous l'avez envoyé avant lundi, ça ne sera pas un motif de refus... En effet, l'info de l'ambassade n'était pas claire (quelqu'un n'avait pas mis ses autres prénoms et a passé la première étape).
Désormais, il ne peut plus y avoir d'erreurs commises:
*
Autre Prénom :
Ce champs est obligatoire si vous avez un ou plusieurs prénoms. Les renseignements fournis dans ce champ doivent être identiques à ceux mentionnés dans votre passeport.
On va dire que vous cumulez un peu les "à peu près" hélas...
Maintenant, vous devez attendre une réponse de la première étape de l'ambassade. Si vous passez cette première étape, cela signifiera normalement que vous avez votre dossier considéré comme complet.
Voilà