Je me pose la même question (0)
Page 10 sur 278 ... 8 9 10 11 12 20 60 110 ...
  1. #181
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 581
    Les dossiers se sont probablement retrouvés dans la même pile qui contient quelques centaines de dossiers reçus le même jour et traités par plusieurs personnes différentes, ce qui explique le décalage possible dans la réception des réponses.
    Si on suit ton raisonnement, tu aurais du recevoir ton refus au même moment que ta copine recevait son acceptation.


  2. #182

    Messages
    464
    Likes reçus
    49
    Bah je sais plus qui m'a dit que pour les refus c'était un peu plus long parce qu'il fallait écrire la lettre de refus etc..
    Bon de toute manière je verrais bien, je peux rien faire d'autre qu'attendre.. et attendre...

  3. #183
    Avatar de McCandless
    Phil 39 ans

    Messages
    1 160
    Likes reçus
    257
    Moi aussi j'ai envoyé deux dossiers dans la même enveloppe, avec u peu de chance ils seront traités ensemble dans la foulée

  4. #184

    Messages
    37
    Likes reçus
    14
    Moi je surveille à la fois ma boîte mail et ma boîte aux lettres dans le doute

    De toutes façons, l'acceptation conditionnelle ce n'est qu'une première validation sur les pièces, et après c'est l'ambassade qui vérifie le reste, donc on est pas prêt d'arrêter de stresser !!!

    Moi j'ai envoyé mon dossier le 17 novembre et je n'ai pas encore de nouvelles. Pourtant j'ai suivi à la lettre le tuto de Marie, je n'ai rien oublié, j'ai vérifié 3 fois avant de l'envoyer. Donc j'attends, je prends mon mal en patience !!!

    Courage

  5. #185
    Avatar de Elroy
    Elroy 39 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    17
    Message de llaah
    Purée, j'ai envoyé deux dossiers dans la même enveloppe, l'autre personne a reçu son acceptation conditionnelle hier... et pas moi ! J'le sens mal cet accent.....
    Relax !
    Avec ses boulettes lallamira est passée donc no soussaï...

  6. #186
    Avatar de schyn
    Fred 43 ans

    Messages
    98
    Likes reçus
    22
    y a t il des couples qui ont reçu le mail de demande de paiement? j en peux plus d' attendre argffff. j aurais du envoyer mon dossier seul, chacun pour soi. A la maison c est notre nouvelle discussion: si je suis accepter et pas toi.... tu pars quand meme?

  7. #187
    Avatar de McCandless
    Phil 39 ans

    Messages
    1 160
    Likes reçus
    257
    Message de schyn
    y a t il des couples qui ont reçu le mail de demande de paiement? j en peux plus d' attendre argffff
    Moi j'ai envoyé aujourd'hui nos deux dossiers ! Donc l'attente va commencer sachant que je ne m'attends pas à recevoir une acceptation conditionnelle avant 10-14 jours. Quand on voit le nombre de PVT envoyés , (3000 depuis le 15) on peut comprendre qu'il faut un peu de temps à l'ambassade pour traiter tout ça..

    Donc patience, n'oubliez pas que pour la 1ère étape (acceptation conditionnelle) ils annoncent un délai de 4 semaines et non 4-5 jours !

  8. #188
    Avatar de lorisemline
    lorisemline 40 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    3
    Message de schyn
    y a t il des couples qui ont reçu le mail de demande de paiement? j en peux plus d' attendre argffff

    yes nous mail d'acceptation et demande de virement hier!!! dossier envoyé mardi 16!!

  9. #189
    Avatar de schyn
    Fred 43 ans

    Messages
    98
    Likes reçus
    22
    Message de lorisemline
    yes nous mail d'acceptation et demande de virement hier!!! dossier envoyé mardi 16!!
    super on l a envoyé 1 jour avant et rien! Les canadiens empilerai donc les dossier par dessous [COLOR="Silver"]
    Dernière modification par schyn ; 25/11/10 à 12:18.

  10. #190
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Bah je sais plus qui m'a dit que pour les refus c'était un peu plus long parce qu'il fallait écrire la lettre de refus etc..
    Bon de toute manière je verrais bien, je peux rien faire d'autre qu'attendre.. et attendre...
    Cette personne a peut-être fait une erreur...
    Dans le cas d'un refus : tu reçois le mail de refus.
    Ensuite, tu reçois un courrier t'expliquant pourquoi... Mais le mail de refus arrive normalement de son côté...

    @ Schyn : T'inquiètes, ça arrive tous les ans des choses comme ça. Et à chaque fois, il n'y a pas eu plus de souci que d'habitude. C'est juste que ton dossier est sur une autre pile par exemple...

  11. #191

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Salut,
    voila mon passeport se finis en février 2011, donc je suis obligé de le renouveler pour aller au canada vers juin 2011.
    Mais il va arriver dans minimum 2 semaines, donc le 9 Décembre au plus tôt !
    Et quand je vois la vitesse a laquelle part les places (déjà 3000 en 2 semaines!), j'me dis qu'a ce rythme là, y'aura plus de places quand je pourrais postuler
    Donc je me demandais, a quelle date a peu près les inscriptions se terminent, est ce que j'aurais encore l'occasion de postuler vers mi-décembre ? :/
    Je sais bien que vous pouvez pas deviner, mais comment ca se passait ces dernières années ?

  12. #192

    Messages
    31
    Likes reçus
    0
    Salut,

    Certes 3000 places ont été décomptées depuis l'ouverture du PVT mais si tu lis le petit texte qu'il y a en dessus du décompte c'est inscrit que c'est un décompte des dossiers acceptés OU ENCORE EN TRAITEMENT !! Cela signifie que dans les 3000 places décomptées toutes ne sont pas acceptées ! L'année dernière, 2 semaines avant la clôture du visa, mi-février, le décompte affichait 29 places restantes. Le décompte est très rapide les premières semaines car tout le monde envoie sa demande en même temps mais après ça se tasse un peu... Je pense que début décembre tu auras encore tes chances, le tout c'est que tu reçoive ton visa un peu avant que n'expire ton passeport...au pire tu feras la touriste quelques temps ^^

    Bon courage !

  13. #193
    Avatar de McCandless
    Phil 39 ans

    Messages
    1 160
    Likes reçus
    257
    Message de Sadmad
    Salut,
    voila mon passeport se finis en février 2011, donc je suis obligé de le renouveler pour aller au canada vers juin 2011.
    Mais il va arriver dans minimum 2 semaines, donc le 9 Décembre au plus tôt !
    Et quand je vois la vitesse a laquelle part les places (déjà 3000 en 2 semaines!), j'me dis qu'a ce rythme là, y'aura plus de places quand je pourrais postuler
    Donc je me demandais, a quelle date a peu près les inscriptions se terminent, est ce que j'aurais encore l'occasion de postuler vers mi-décembre ? :/
    Je sais bien que vous pouvez pas deviner, mais comment ca se passait ces dernières années ?
    L'an dernier les dernières places sont partis en février.. Mais c'est vrai que cette année les places partent vite ! Mais la baisse des places dispos va un peu ralentir normalement d'ici quelques jours.
    Au pire pour ton passeport, tu peux peut-etre voir s'ils peuvent te le traiter en urgence. Perso ma femme a fait ça et il a était délivré en 5 jours ouvrés. Elle a fait la demande le mardi pour le recevoir le mercredi d'après ...

    Et même si tu ne peux pas l'avoir en urgence, le 09 Décembre il devrait très probablement rester des places .

  14. #194
    Avatar de McCandless
    Phil 39 ans

    Messages
    1 160
    Likes reçus
    257
    Ils devraient mettre des webcams au dessus des bureaux à l'ambassade, histoire que les pvtistes puissent voir les traitements des dossiers en live

    Ca en rassurerait certains de les voir étudier leurs piles de dossiers


  15. #195

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour je ne peut envoyer mon dossier avant fin decembre debut janvier parce que mon passeport etmon attestation de fond seront pretes que fin decembre, donc vu a la vitesse que parte les places je commence vraiment a flipper et a me demander si il y aura encore des places en Janvier.

    Yohann de Saintes 17 qui souhaite partir avant l'été 2011. Merci

  16. #196
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Sadmad
    voila mon passeport se finis en février 2011, donc je suis obligé de le renouveler pour aller au canada vers juin 2011.
    Mais il va arriver dans minimum 2 semaines, donc le 9 Décembre au plus tôt !
    Et quand je vois la vitesse a laquelle part les places (déjà 3000 en 2 semaines!), j'me dis qu'a ce rythme là, y'aura plus de places quand je pourrais postuler
    Donc je me demandais, a quelle date a peu près les inscriptions se terminent, est ce que j'aurais encore l'occasion de postuler vers mi-décembre ? :/
    Je sais bien que vous pouvez pas deviner, mais comment ca se passait ces dernières années ?
    On ignore encore quand ils partiront...
    Ce que je peux te dire, c'est que l'an dernier, les 3000 PVT sont arrivés à l'ambassade en 1 semaine. Il est normal qu'il y ait au départ une grossse grosse arrivée de PVT. C'est tout à fait normal, et en général, ça se calme ensuite.
    L'an dernier, les quotas PVT 2010 ont été atteints au début de février 2010.

  17. #197

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    bonjour a tous coup de stress pour moi aussi!
    dans le dossier mon attestation de fond est à mon nom marital alors que le dossier est en mon nom de jeune fille comme mon passeport!
    j'ai joint au dossier la copie de ma carte d'identité + acte de mariage pour prouver que je peux utiliser les deux noms!!! est ce que vous pensez que ca peut passer!!

    dossier envoyer pour moi et mon mari le 23 novembre 2010!!!!

  18. #198

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    merci miade, tu me rajoutes du stress en plus
    pareil l'attestation est à mon nom marital, mais j'ai les 2 noms sur le passeport...

  19. #199

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    2ème coup de flipp!!!! je vois en lisant les messages des pvtistes stréssés que les photos devaient etre datés de six mois!!!! sauf que les miennes sont les memes que sur mon passeport qui lui date de plus d'un an!!!!!
    au secourts!!!!!

  20. #200
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    bonjour a tous coup de stress pour moi aussi!
    dans le dossier mon attestation de fond est à mon nom marital alors que le dossier est en mon nom de jeune fille comme mon passeport!
    j'ai joint au dossier la copie de ma carte d'identité + acte de mariage pour prouver que je peux utiliser les deux noms!!! est ce que vous pensez que ca peut passer!!

    dossier envoyer pour moi et mon mari le 23 novembre 2010!!!!
    Salut Adeline, normalement, oui, ça devrait passer.

Page 10 sur 278 ... 8 9 10 11 12 20 60 110 ...