Discussion: [PVT 2011] Cellule de soutien psychologique
- 30/11/10, 15:51 #421L'ambassade n'est pas accessible au public l'après-midi. Ca ne veut pas dire qu'ils ne bossent pas...
- 30/11/10, 15:53 #422
- 30/11/10, 15:57 #423ok je viens de faire exactement ce que tu m'as dit dans les expéditeurs autorisés! maintenant c'est dans la liste!
Quand je vais dans le mail ayant pour objet : Trousse personnalisée de demande de participation à l’initiative Ex
périence Internationale Canada (EIC)
et quand je clique sur le premier lien ca me dit ca :
Expérience Internationale Canada (EIC)
Il est impossible d'executer le téléchargement à nouveau car votre dossier a été reçu à l'Ambassade du Canada.
Nous vous remercions de votre intérêt et vous souhaitons succès dans vos démarches.
- 30/11/10, 15:59 #424
- 30/11/10, 15:59 #425Je vais te poser une autre question très con (mais c'est arrivé les années précédentes...):
- As-tu fourni l'attestation de téléchargement ?
- Es-tu certaine que c'est à partir de ton adresse laposte que tu as fait ta demande ? (et pas une autre adresse...)
- 30/11/10, 15:59 #426
- 30/11/10, 16:02 #427
- 30/11/10, 16:02 #428Hello AdelineW&H,
C'est vrai que sans l'A/R depuis 1 semaine maintenant tu peux être plus inquiet que les autres, mais bon si tu as envoyé en courrier suivi et qu'il est stipulé qu'il est bien arrivé, pas d'inquiétude.
En effet l'accusé de réception, c'est juste un scan de l'attestation de téléchargement de ta trousse qui envoie ca automatiquement. La personne a juste oublié de la scanner, mais bon ca n'empêche qu'elle aura entassé ton dossier sur la pile des 4200 dossiers actuellement arrivés!
C'est juste que tu vas passer directement de l'étape envoi à l'étape paiement, sans passer par l'étape A/R.
Tu n'a pas oublié la feuille d'attestation de téléchargement par hasard ^^??
Le plus ironique dans l'histoire, c'est qu'on veut tous passer à l'étape intermédiaire et payer 105€ pour que notre dossier administratif entre dans la procédure d'acceptation! Pas d'inquiétude donc, on aura plus d'intérêts sur notre compte en banque lool.
- 30/11/10, 16:03 #429
- 30/11/10, 16:04 #430
- 30/11/10, 16:12 #431Si le dossier d'Adeline est passé au Scan (sinon, elle aurait accès à sa trousse de PVT en cliquant sur le lien). Il doit par contre y avoir un souci avec ton adresse mail, mais je n'arrive pas encore à déterminer laquelle....
- 30/11/10, 16:12 #432l'attestation de téléchargement est bien la feuille avec le code barre? car oui ca c'est sur j'ai lu et relu 40fois mon dossier!
Merci en tout cas de me rassurer mais il faut virer la fille ou le mec qui oublie de scanner car c'est des coups a rendre dingue!
autre question je ne vais même pas avoir de mail d'acceptation conditionnelle? direct le paiement?
- 30/11/10, 16:13 #433
- 30/11/10, 16:13 #434
- 30/11/10, 16:15 #435
- 30/11/10, 16:16 #436Bah si j'ai bien suivi,
Le mail d'acceptation conditionnel, c'est la demande de paiement,
T'es accepté au PVT si tu paies dans les 7 jours les 105€.
Mais écoute Marie, c'est ma première comme toi donc je ne maitrise pas totalement la procédure!
Et vu son dernier message, c'est que du bon!
- 30/11/10, 16:20 #437Ha ok, je viens de comprendre le "en attente de la seconde" :P
Aller, je fais un pronostique; On l'a tous les deux se soir a 17h52
---------- Message ajouté à 15h20 ---------- message précédent à 15h17 ----------
Alors là, Marie, on ne peut que constater que ta cellule psychologique est un réel succès
VIVE "DOC MARIE"
- 30/11/10, 16:22 #438
- 30/11/10, 16:22 #439J'aimerais moi aussi croire que c'est ce soir, moi ma copine s'est barré donc pour le soutient (hum). Enfin je deviendrais un jeune dépressif alcoolique et mélancolique en attente de sa réponse. Quand on m'a dis "oh putin juste toi et ta patience tu tiendras pas le coup" j'aurais du dire "oui" et pas "mais non c'est pas comme quand j'attends noël"...tu parles c'est pire ! Je suis comme un petit enfant devant ma boîte mail.
- 30/11/10, 16:29 #440Bah si j'ai bien suivi,
Le mail d'acceptation conditionnel, c'est la demande de paiement,
T'es accepté au PVT si tu paies dans les 7 jours les 105€.
Mais écoute Marie, c'est ma première comme toi donc je ne maitrise pas totalement la procédure!
Et vu son dernier message, c'est que du bon!
Il y a 2 étapes (ton dossier passe dans deux services) à passer qui se font en trois temps :
- Pré-acceptation de la première étape
- Acceptation de la première étape et envois du dossier au Service Visa et Immigration
- Acceptation de la seconde étape par le service Visa et Immigration (SVI) => se présente sous la forme d'une lettre d'introduction reçue par mail à présenter à son arrivée au Canada
Allez voir le tutoriel actuellement en ligne, vous avez le schéma du trajet de votre dossier...
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.