1. #421
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    L'ambassade n'est pas accessible au public l'après-midi. Ca ne veut pas dire qu'ils ne bossent pas...

  2. #422

    Messages
    464
    Likes reçus
    49
    Message de nagrom
    Au risque de répéter quelque chose qui a déjà été dit : je rappelle que les délais affichés pour l'étape 1 sont de 4 semaines, cela ne fait pas encore deux semaines que nous attendons (oui oui je suis dans votre cas aussi pour les memes dates d'envoi )

    Pas de panique !!!!
    Oui mais même Enfin j'ai toujours été impatiente.. et c'est d'autant plus dur quand c'est une réponse de cette envergure qu'on attend..

  3. #423

    Messages
    152
    Likes reçus
    11
    Message de Marie
    Tous les mails se terminant par "international.gc.ca"

    Autres questions :
    - As-tu essayé de retourner sur ton dossier en cliquant sur le lien qui t'étais fourni par l'ambassade ? Est-ce que tu y as encore accès ?

    Pour l'anti-spam : tu vas dans :
    "Mes préférences"
    "Liste des expéditeurs autorisés et liste des expéditeurs bloqués"
    "Liste des expéditeurs autorisés"
    => tu entres " @international.gc.ca " et tu cliques sur Ajouter.

    Attention à bien le faire dans "expéditeurs autorisés"...
    ok je viens de faire exactement ce que tu m'as dit dans les expéditeurs autorisés! maintenant c'est dans la liste!

    Quand je vais dans le mail ayant pour objet : Trousse personnalisée de demande de participation à l’initiative Ex
    périence Internationale Canada (EIC)

    et quand je clique sur le premier lien ca me dit ca :
    Expérience Internationale Canada (EIC)

    Il est impossible d'executer le téléchargement à nouveau car votre dossier a été reçu à l'Ambassade du Canada.
    Nous vous remercions de votre intérêt et vous souhaitons succès dans vos démarches.

  4. #424

    Messages
    464
    Likes reçus
    49
    Message de AdelineW&H
    ok je viens de faire exactement ce que tu m'as dit dans les expéditeurs autorisés! maintenant c'est dans la liste!

    Quand je vais dans le mail ayant pour objet : Trousse personnalisée de demande de participation à l’initiative Ex
    périence Internationale Canada (EIC)

    et quand je clique sur le premier lien ca me dit ca :
    Expérience Internationale Canada (EIC)

    Il est impossible d'executer le téléchargement à nouveau car votre dossier a été reçu à l'Ambassade du Canada.
    Nous vous remercions de votre intérêt et vous souhaitons succès dans vos démarches.
    Tout est dit dans le message, maintenant sois patiente et ne tente surtout pas d'envoyer un second dossier, un mail ou même d'appeler ou d'aller les voir. Ce serait une démarche vaine.

  5. #425
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Je vais te poser une autre question très con (mais c'est arrivé les années précédentes...):
    - As-tu fourni l'attestation de téléchargement ?
    - Es-tu certaine que c'est à partir de ton adresse laposte que tu as fait ta demande ? (et pas une autre adresse...)

  6. #426
    Avatar de Cedric.T
    Cedric 48 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    235
    Likes reçus
    30
    Message de AdelineW&H
    pareil! je suis au boulot et toi tu as la chance d'avoir eu le mail de réception!
    J'avoue que je fliperai encore plus... heuuu, dsl, je te remonte pas le morale là!

  7. #427

    Messages
    152
    Likes reçus
    11
    Message de Marie
    Je vais te poser une autre question très con (mais c'est arrivé les années précédentes...):
    - As-tu fourni l'attestation de téléchargement ?
    - Es-tu certaine que c'est à partir de ton adresse laposte que tu as fait ta demande ? (et pas une autre adresse...)
    - sur de sur j'ai lu et relu mon dossier 40fois avant de l'envoyer! donc l'attestation de téléchargement avec le code barre sur cette page a bien été envoyé en page de couverture
    - sur de sur mon adresse mail laposte est la seule que j'ai utilisé pour cette demande de PVT

  8. #428
    Avatar de laiglej
    Jonathan 39 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    3
    Hello AdelineW&H,

    C'est vrai que sans l'A/R depuis 1 semaine maintenant tu peux être plus inquiet que les autres, mais bon si tu as envoyé en courrier suivi et qu'il est stipulé qu'il est bien arrivé, pas d'inquiétude.

    En effet l'accusé de réception, c'est juste un scan de l'attestation de téléchargement de ta trousse qui envoie ca automatiquement. La personne a juste oublié de la scanner, mais bon ca n'empêche qu'elle aura entassé ton dossier sur la pile des 4200 dossiers actuellement arrivés!

    C'est juste que tu vas passer directement de l'étape envoi à l'étape paiement, sans passer par l'étape A/R.
    Tu n'a pas oublié la feuille d'attestation de téléchargement par hasard ^^??

    Le plus ironique dans l'histoire, c'est qu'on veut tous passer à l'étape intermédiaire et payer 105€ pour que notre dossier administratif entre dans la procédure d'acceptation! Pas d'inquiétude donc, on aura plus d'intérêts sur notre compte en banque lool.

  9. #429

    Messages
    152
    Likes reçus
    11
    Message de Cedric.T
    J'avoue que je fliperai encore plus... heuuu, dsl, je te remonte pas le morale là!
    Merci Cedric de toute façon il est au plus bas... alors ca de plus tu sais....

  10. #430
    Avatar de Cedric.T
    Cedric 48 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    235
    Likes reçus
    30
    Message de AdelineW&H
    Il est impossible d'executer le téléchargement à nouveau car votre dossier a été reçu à l'Ambassade du Canada.
    Nous vous remercions de votre intérêt et vous souhaitons succès dans vos démarches.
    Tu peux te sentir rassuré pour ça maintenant!
    Et plus qu'a attendre la suite... good luck Adeline

    ---------- Message ajouté à 15h04 ---------- message précédent à 15h03 ----------

    Message de llaah
    Mais moi aussi tu sais je suis exactement dans la même galère que toi !
    Mais t'as reçu quoi le 24.11 ?

  11. #431
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Si le dossier d'Adeline est passé au Scan (sinon, elle aurait accès à sa trousse de PVT en cliquant sur le lien). Il doit par contre y avoir un souci avec ton adresse mail, mais je n'arrive pas encore à déterminer laquelle....

  12. #432

    Messages
    152
    Likes reçus
    11
    Message de laiglej
    Hello AdelineW&H,

    C'est vrai que sans l'A/R depuis 1 semaine maintenant tu peux être plus inquiet que les autres, mais bon si tu as envoyé en courrier suivi et qu'il est stipulé qu'il est bien arrivé, pas d'inquiétude.

    En effet l'accusé de réception, c'est juste un scan de l'attestation de téléchargement de ta trousse qui envoie ca automatiquement. La personne a juste oublié de la scanner, mais bon ca n'empêche qu'elle aura entassé ton dossier sur la pile des 4200 dossiers actuellement arrivés!

    C'est juste que tu vas passer directement de l'étape envoi à l'étape paiement, sans passer par l'étape A/R.
    Tu n'a pas oublié la feuille d'attestation de téléchargement par hasard ^^??

    Le plus ironique dans l'histoire, c'est qu'on veut tous passer à l'étape intermédiaire et payer 105€ pour que notre dossier administratif entre dans la procédure d'acceptation! Pas d'inquiétude donc, on aura plus d'intérêts sur notre compte en banque lool.
    l'attestation de téléchargement est bien la feuille avec le code barre? car oui ca c'est sur j'ai lu et relu 40fois mon dossier!
    Merci en tout cas de me rassurer mais il faut virer la fille ou le mec qui oublie de scanner car c'est des coups a rendre dingue!
    autre question je ne vais même pas avoir de mail d'acceptation conditionnelle? direct le paiement?

  13. #433

    Messages
    464
    Likes reçus
    49
    Message de Cedric.T
    Mais t'as reçu quoi le 24.11 ?
    Bah en fait y'avait deux dossiers dans l'enveloppe, mon ami a reçu sa réponse, mais pas moi ....

  14. #434
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Les instructions du paiement sont dans le mail d'acceptation conditionnel....

  15. #435

    Messages
    152
    Likes reçus
    11
    Message de Marie
    Si le dossier d'Adeline est passé au Scan (sinon, elle aurait accès à sa trousse de PVT en cliquant sur le lien). Il doit par contre y avoir un souci avec ton adresse mail, mais je n'arrive pas encore à déterminer laquelle....
    bah maintenant que dans la liste des "autorisés" j'ai ajouté l'adresse que tu m'as donné c'est peut être bon...

    ---------- Message ajouté à 15h15 ---------- message précédent à 15h14 ----------

    Message de llaah
    Bah en fait y'avait deux dossiers dans l'enveloppe, mon ami a reçu sa réponse, mais pas moi ....

    haaa ils envoient par courrier?

  16. #436
    Avatar de laiglej
    Jonathan 39 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    3
    Bah si j'ai bien suivi,

    Le mail d'acceptation conditionnel, c'est la demande de paiement,

    T'es accepté au PVT si tu paies dans les 7 jours les 105€.

    Mais écoute Marie, c'est ma première comme toi donc je ne maitrise pas totalement la procédure!

    Et vu son dernier message, c'est que du bon!

  17. #437
    Avatar de Cedric.T
    Cedric 48 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    235
    Likes reçus
    30
    Message de llaah
    Bah en fait y'avait deux dossiers dans l'enveloppe, mon ami a reçu sa réponse, mais pas moi ....
    Ha ok, je viens de comprendre le "en attente de la seconde" :P

    Aller, je fais un pronostique; On l'a tous les deux se soir a 17h52

    ---------- Message ajouté à 15h20 ---------- message précédent à 15h17 ----------

    Alors là, Marie, on ne peut que constater que ta cellule psychologique est un réel succès

    VIVE "DOC MARIE"

  18. #438

    Messages
    464
    Likes reçus
    49
    Message de Cedric.T
    Ha ok, je viens de comprendre le "en attente de la seconde" :P

    Aller, je fais un pronostique; On l'a tous les deux se soir a 17h52
    J'aimerais bien mais, j'en doute tous les jours maintenant...

    Non Adeline, c'est quand j'ai envoyé le dossier que c'était par courrier...

  19. #439

    Messages
    31
    Likes reçus
    0
    J'aimerais moi aussi croire que c'est ce soir, moi ma copine s'est barré donc pour le soutient (hum). Enfin je deviendrais un jeune dépressif alcoolique et mélancolique en attente de sa réponse. Quand on m'a dis "oh putin juste toi et ta patience tu tiendras pas le coup" j'aurais du dire "oui" et pas "mais non c'est pas comme quand j'attends noël"...tu parles c'est pire ! Je suis comme un petit enfant devant ma boîte mail.

  20. #440
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Bah si j'ai bien suivi,

    Le mail d'acceptation conditionnel, c'est la demande de paiement,

    T'es accepté au PVT si tu paies dans les 7 jours les 105€.

    Mais écoute Marie, c'est ma première comme toi donc je ne maitrise pas totalement la procédure!

    Et vu son dernier message, c'est que du bon!
    Non : tu passes la première étape si tu payes la somme affichée dans le mail de l'ambassade (105 euros : c'est indicatif !!!)

    Il y a 2 étapes (ton dossier passe dans deux services) à passer qui se font en trois temps :
    - Pré-acceptation de la première étape
    - Acceptation de la première étape et envois du dossier au Service Visa et Immigration
    - Acceptation de la seconde étape par le service Visa et Immigration (SVI) => se présente sous la forme d'une lettre d'introduction reçue par mail à présenter à son arrivée au Canada

    Allez voir le tutoriel actuellement en ligne, vous avez le schéma du trajet de votre dossier...

Page 22 sur 278 ... 12 20 21 22 23 24 32 72 122 ...