1. #2881
    Avatar de mdluffy
    Ibrahim 36 ans

    Messages
    153
    Likes reçus
    22
    La cellule ou le taux de stress frôle l'infini je pense à certains tonrix, mikeclaver, cedric T, pierre, stephanie g, llaah, lallamira pour ne citer qu'eux!
    Welcome home Mathilde


  2. #2882
    Avatar de coconuts
    corinne 37 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    113
    Likes reçus
    8
    Petite question à laquel vous avez déjà surement dû répondre, une fois la première étape franchie, la seconde correspond à quoi exactement?

  3. #2883
    Avatar de Cedric.T
    Cedric 48 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    235
    Likes reçus
    30
    Message de McCandless
    Cédric tu peux avancer ton départ ?
    Si ça peut vous reposer de ne plus avoir a supporter Pierre, je vais le faire au nom de la bonne cause...

    ---------- Message ajouté à 14h20 ---------- message précédent à 14h18 ----------

    Message de coconuts
    Petite question à laquel vous avez déjà surement dû répondre, une fois la première étape franchie, la seconde correspond à quoi exactement?
    En gros, a la vérification de ton casier judiciaire et d'autre details (genre nécessitée ou non d'une visite medicale par exemple) !

  4. #2884
    Avatar de McCandless
    Phil 40 ans

    Messages
    1 160
    Likes reçus
    257
    Message de Cedric.T
    Si ça peut vous reposer de ne plus avoir a supporter Pierre, je vais le faire au nom de la bonne cause...
    Merci

  5. #2885
    Avatar de coconuts
    corinne 37 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    113
    Likes reçus
    8
    ok, merci Cedric.T.
    Sinon c'est officiel je pars seule, mon meilleur ami n'ayant pas envoyer son dossier dans les temps.

  6. #2886
    Avatar de Cedric.T
    Cedric 48 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    235
    Likes reçus
    30
    Message de coconuts
    ok, merci Cedric.T.
    Sinon c'est officiel je pars seule, mon meilleur ami n'ayant pas envoyer son dossier dans les temps.
    Pour etre plus precis et respecté les expressions de l'ambassade, la deuxieme etape correspond a ça :
    "Le Service Visas et Immigration (SVI) étudiera votre demande selon la loi et les règlements de l’immigration canadienne."

    (+ sque j'ai dit pour la visite medicale)

    T'inquiete, si tu pars seul, tu trouvera facilement plein de monde pour t'accompagner jsuis sur

    Bon WE

  7. #2887
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Coconuts
    Petite question à laquel vous avez déjà surement dû répondre, une fois la première étape franchie, la seconde correspond à quoi exactement?
    Toi, tu n'es pas allée voir notre FAQ où on donne la réponse à cette question (parmi d'autres...):
    Que vérifie l’ambassade pendant les 2 étapes de notre dossier ?



    Le traitement des dossiers de PVT, de JP, de stage lié aux étude, ou de Job d’été pour étudiants passent par deux étapes :

    • Lors de la première étape, l’équipe d’Expérience Internationale Canada vérifie que votre dossier est complet et que vous répondez aux critères du permis de travail que vous avez demandé. Vous saurez ainsi que vous répondez aux critères et que votre dossier est bien complet lorsque vous recevrez un courriel de leur part vous demandant de procéder au virement pour payer les frais de participation. Vous aurez la certitude d’avoir convenablement effectué ce virement et que votre dossier est complet et correctement rempli lorsque vous passerez la première étape.
    • Lors de la seconde étape, le Service Visa et Immigration détermine si vous avez à passer la visite médicale, mais aussi vérifie que vous ne constituez pas une menace sanitaire ou d’ordre sécuritaire pour le territoire canadien. Cette étape est un peu plus floue pour nous dans la mesure où il est question de la sécurité du territoire canadien, on ne sait pas trop à quoi a accès ce service (ex: extrait de casiers judiciaires ou autre).

    A l’issu de cette seconde étape, vous recevrez par courriel lettre d’introduction si vous êtes accepté. Il ne vous restera alors plus qu’à l’imprimer (pensez à inclure l’objet du mail dans l’impression) et la présenter à l’agent de l’immigration à votre arrivée au Canada.

  8. #2888
    Avatar de coconuts
    corinne 37 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    113
    Likes reçus
    8
    justement je ne trouvais plus cette FAQ, désolé
    Cedric.T: Je sais que je vais trouver du monde une fois sur place, mais c'est un peu rageant surtout quand tu en parles depuis 1 an et qu'il était super motivé et qu'au final tu te rends compte qu'il ne l'était pas. Mais bon quand je vais recevoir ma lettre d'intro et que je vais commencer à mettre sur papier mes destinations, sa ira beaucoup mieux.

  9. #2889
    Avatar de McCandless
    Phil 40 ans

    Messages
    1 160
    Likes reçus
    257
    Message de coconuts
    justement je ne trouvais plus cette FAQ, désolé
    Ca on ne te crois pas ! Elle est aussi facile à trouver que la cellule de soutien

  10. #2890
    Avatar de coconuts
    corinne 37 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    113
    Likes reçus
    8
    lol c'est vrai j'ai pas trop chercher non plus

  11. #2891
    Avatar de Loutre
    Mathilde 36 ans

    Messages
    111
    Likes reçus
    36
    Merci pour vos réponses les ptis fous
    Hey ouais Sandrine, je vais devoir patienter encore un peu !
    Lol Mike, c'est les soldes en janvier, on peut toujours réver ! -50% sur les billets d'avion et une petite réduc sur les tarifs d'assurance aussi

  12. #2892
    Anonyme
    Message de mdluffy
    La cellule ou le taux de stress frôle l'infini je pense à certains tonrix, mikeclaver, cedric T, pierre, stephanie g, llaah, lallamira pour ne citer qu'eux!
    Welcome home Mathilde

    C'est vrai que j'ai pété une durite par moments..mais ça fait le charme de ce PVT

  13. #2893
    Avatar de alohasirfeur
    Pierre 37 ans

    Messages
    341
    Likes reçus
    68
    Vous complotez contre moi Mccandless et Cedric ! Pas bien !!

  14. #2894
    Avatar de Kwentine
    Quentin 33 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    1
    Message de coconuts
    Je sais que je vais trouver du monde une fois sur place, mais c'est un peu rageant surtout quand tu en parles depuis 1 an et qu'il était super motivé et qu'au final tu te rends compte qu'il ne l'était pas. Mais bon quand je vais recevoir ma lettre d'intro et que je vais commencer à mettre sur papier mes destinations, sa ira beaucoup mieux.
    Je compatis Corinne! Pour moi c'est un peu la même, on devait être plusieurs à partir, et au final je suis le seul à avoir envoyé mon dossier dans les temps (enfin j'ai toujours pas d'accusé de réception mais je suis à l'étranger, donc j'y crois encore ). C'est vrai que c'est décevant, mais ce sera remotivant de planifier ton départ! Et puis si ton pote est motivé pour l'an prochain, il pourra toujours faire une demande pour un PVT 2012 et te rejoindre là bas!

  15. #2895

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !

    Je voulais savoir si des personnes avaient reçu un refus de l'ambassade pour cause d'attestation de fonds de la banque non tamponnée ?? Je vous explique: mon ami et moi avons fait une demande de PVT que nous avons envoyée en date du 30/11, donc nous n'avons toujours pas reçu de réponse de l'ambassade... Du coup je stresse à bloc car le quota étant arrivé à 0 plus de chance de refaire une demande et l'attestation de mon ami n'est pas tamponnée par sa banque ... il y a un papier en tete avec signature, description siret ... mais pas de tampon ... Du coup j'ai grave peur que son dossier soit refusé pour ce motif. Des personnes ont elle été dans le même cas ??
    Merci par avance pour vos retours !!

    Courage à tous ceux qui attendent, et féclicitation à tous ceux qui ont leur lettre en poche !!!!!!

  16. #2896
    Avatar de mikeclaver
    Mike Claver 39 ans

    Messages
    457
    Likes reçus
    90
    Aucune idée Laurie! en plus j'ai une amie qui vient de faire la même erreur que ton copain... tiens moi au courant si tu as une réponse stp

  17. #2897

    Messages
    171
    Likes reçus
    14
    cooucou a tous !
    a force de voir qu'il y a eu des refus pour la photocop des passeports ... je suis en plein stress c enorme ...
    j ai fai une double photocop (recto verso) mai en noir et blanc, mon homme en couleur
    elle étai lisible mais aparement dotre on eu un refus alors quelle seemblé visible ..
    je fai que penser a ca je stress a fond ... c pa possible de pa nous laissé une deuxieme chance juste pour ca ! c horrible

    est ce que vous aussi la photocop est en noir et blanc ???? ou vou avez fai tous en couleur ? HD ?
    ahhh affreux le sentiment que j'ai
    je me langui tellemen, kon est une reponse ...
    bonne soirée amis ptistes ....

    une grande stréssé ... bientot en depression lol

  18. #2898
    Avatar de alohasirfeur
    Pierre 37 ans

    Messages
    341
    Likes reçus
    68
    Moi j'ai fait en noir et blanc est c passé ! be quiet no stress

  19. #2899

    Messages
    171
    Likes reçus
    14
    Message de alohasirfeur
    Moi j'ai fait en noir et blanc est c passé ! be quiet no stress
    merci bcp ! dur dur de pas stresser avec tt ca ....



    Y EN A D AUTRE QUI l on FAI EN NOIR ET BLANC ???

    DITE MOI QUE OUI SVP !!!!!!!!!

  20. #2900

    Messages
    183
    Likes reçus
    11
    Moi aussi je me remet a stresser, Tonrix a eu son AC alors qu'il avait une histoire de capuche qui caché sa date de naissance mais plus ou moins lisible. Vincent a eu un refus lui alors que sa photocopie semblait nette.

    Moi la photocopie de mon homme est lisible mais bof bof (problème de col noir qui cache date de naissance), photocopie couleur.

    Le stress remonte, je me dis que la tout est fichu s'il a pas son AC a cause de ça! On devra refuser le PVT si moi je l'ai!!!

    Et le problème ne vient pas de nous mais du passeport alors sa sera le meme probleme chaque année!!

    Je suis franchement pas trop optimiste mais bon... Sa fais vraiment ch**r de refuser pour si peu.

Page 145 sur 278 ... 45 95 135 143 144 145 146 147 155 195 245 ...