1. #4821

    Messages
    40
    Likes reçus
    6
    Message de Maestitia
    Bonjour à tous, une petite question qui me chagrine :
    Le délai de 8 semaines c'est pour l'AC ou pour la lettre d'introduction?
    Pare que dans 5 jours ça fera un mois que j'ai reçu leur AR mais depuis, plus rien.

    Merci de vos futures réponses.


    coucou maestitia

    je pense que c 8semaine de delai de traitement donc tu 'as pas encore de soucis a te faire , bien que çà fasse long c vrai,
    ton dossier a due etre en bas de la pile, ne t'inquiete pas je suis sure que tu auras une reponse tres rapidement maintenant que les fetes sont passées

    positive attitude et plein de courage!!!

    ---------- Message ajouté à 20h45 ---------- message précédent à 20h41 ----------

    beaucoup de courage a tout les pvtisites qui ont eu un refus aujourd'hui,
    nous sommes de tout coeur avec vous


  2. #4822
    Avatar de alohasirfeur
    Pierre 37 ans

    Messages
    341
    Likes reçus
    68
    Keep cool guys ! Respirez déconnez et tout ira bien : Zen atitude ou connerie attitude y'a que sa de vraie.

  3. #4823
    Avatar de Tyrell
    Pascal 11 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Message de Antipode
    Pas de problème Cédric... Dès que je reçois le courrier je vous tiendrais au courant.
    En attendant je cherche un max d'infos sur le "visa" touriste! (Je sais que ce n'est pas un visa, mais qu'en tant que Française, j'ai le droit de rester 6 mois sur le territoire)
    A moi le wwoofing et le couchsurfing!
    Maaaais euuuh !

    Pas mal le plan B...

    Pareil que Cedric, le pourquoi du comment m'intéresse egalement...

  4. #4824

    Messages
    40
    Likes reçus
    16
    Bonsoir à tous,

    Voilà je n'ai pas eu de coup de téléphone aujourd’hui, je pousse un ouf de soulagement... mais je ne pense pas être sortis de l'affaire pour autant.

    J'ai reçu un double de mon analyse de sang et mes tests d'urine. Pour ses derniers tout va bien, il y a rien d'anormal.

    Pour l'analyse de sang, la créatinine est parfaite, mes reins fonctionnent très bien, mais par contre pour l'hémoglobine glyquée (HBA1c) j'ai 8, 8 % sur le dosage total d'hémoglobine, il faudrait que j’aie en dessous de 7 % pour être équilibré et je pensais l'être... (Je l'ai même dit au médecin -_- )

    Mais j'ai réfléchis, il y a eu depuis le 12 novembre un stress important avec des hauts et des bas (je ne mangeais presque pas et quand j'allais mieux je mangeais pas mal), pis ensuite quelqu'un a fait 5200 kilomètres pour me voir alors j'ai profité un peu et il y a eu aussi les fêtes de fin d'année...

    Je ne pensais pas avoir besoin de trop de médicaments car je bouge souvent, donc je ne suis pas très content du résultat....

    A votre avis et je demande surtout si des personnes savent, mon diabète mal équilibré pour le moment, peut-il être un motif de refus pour la décision finale et ma lettre d'intro ?

    J'ai dit au médecin que j'avais pris pas mal de poids mais que j'allais acheter un nouveau vélo la bas (à Sherbrooke il y a de belles pentes très difficiles en plus ) et voir aussi pour faire un max de sport.

    Il m'a dit qu'il était très facile de faire du sport là-bas, pour ça je le crois volontiers

    Enfin voilà, merci déjà à ceux qui liront et merci aussi à ceux qui me donneront une réponse, positive je l'espère.

    ---------- Message ajouté à 22h48 ---------- message précédent à 22h46 ----------

    Et j'avais oublié, on est de tout coeur avec ceux qui ont eu un refus aujourd'hui...

    Bon courage aussi à ceux qui attendent toujours.

  5. #4825
    Avatar de lallamira
    Myriam Sara 37 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    168
    Bon courage Seb, je ne peux pas répondre à ta question, j'espère juste que tout ira bien et que ton PVT sera accepté

  6. #4826
    Avatar de alohasirfeur
    Pierre 37 ans

    Messages
    341
    Likes reçus
    68
    Lol Lallamira tu est revenue !

  7. #4827
    Avatar de superlolipop
    Lola 40 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    5
    9h26.... j'ai reçu ma LI!!!

    donc oui j'ai eu un beugue vu que j'ai jamais reçu ma lettre UMJ!

    mais je m'en fou!!! je l'ai!!je l'ai!!!

    à moi Montréal!!!!


  8. #4828
    Avatar de Cedric.T
    Cedric 48 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    235
    Likes reçus
    30
    Message de superlolipop
    9h26.... j'ai reçu ma LI!!!

    donc oui j'ai eu un beugue vu que j'ai jamais reçu ma lettre UMJ!

    mais je m'en fou!!! je l'ai!!je l'ai!!!

    à moi Montréal!!!!
    Bravo Lola, j'aime voire des bonnes nouvelles comme ça au petit matin

  9. #4829
    Avatar de seb.virgin
    sebastien 44 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    6
    toujours et encore rien pour ce matin, j'y croyais pourtant.
    il ne faut plus me parler de patience.

    ---------- Message ajouté à 10h21 ---------- message précédent à 10h19 ----------

    est ce que quelqu'un pourrais me dire clairement , a partir de mes info si dessous , a quel moment je peux envoyer un mail a l'ambassade ???
    merci de votre aide.

  10. #4830
    Avatar de Cedric.T
    Cedric 48 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    235
    Likes reçus
    30
    Message de seb.virgin
    toujours et encore rien pour ce matin, j'y croyais pourtant.
    il ne faut plus me parler de patience.

    ---------- Message ajouté à 10h21 ---------- message précédent à 10h19 ----------

    est ce que quelqu'un pourrais me dire clairement , a partir de mes info si dessous , a quel moment je peux envoyer un mail a l'ambassade ???
    merci de votre aide.
    Si on se refaire au delais, faudra que tu attende vers le 24 janvier (delais des 8 semaines) mais avec la vesitie medicale, je sais pas si c'est pareil...

    Bon courage Seb!

    Oups, ça doit etre trop top pour moi la... me suis trompé... renseigne toi pour savoir si le delais est augmenter suite a la visite medicale (le delais etant pas le 24 mais aujourd'hui...)

    Dsl pour l'erreur
    Dernière modification par Cedric.T ; 11/01/11 à 11:33.

  11. #4831
    Avatar de Lyllie
    Lisette 42 ans

    Messages
    461
    Likes reçus
    136
    Message de superlolipop
    9h26.... j'ai reçu ma LI!!!

    donc oui j'ai eu un beugue vu que j'ai jamais reçu ma lettre UMJ!

    mais je m'en fou!!! je l'ai!!je l'ai!!!

    à moi Montréal!!!!

    Yaaahhhaaallla félicitation !!!

    ---------- Message ajouté à 10h39 ---------- message précédent à 10h37 ----------

    Message de seb.virgin
    toujours et encore rien pour ce matin, j'y croyais pourtant.
    il ne faut plus me parler de patience.

    ---------- Message ajouté à 10h21 ---------- message précédent à 10h19 ----------

    est ce que quelqu'un pourrais me dire clairement , a partir de mes info si dessous , a quel moment je peux envoyer un mail a l'ambassade ???
    merci de votre aide.
    Comme je vous l'ai dit attendez cette semaine si vous n'avez rien contactez les dès lundi prochain par mail.

    On recoit les lettres le matin ou dans l'apres midi regarde ok ....

    Ca arrivera bon courage

  12. #4832
    Avatar de seb.virgin
    sebastien 44 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    6
    je sens que je vais etre le dernier a attendre une reponse , je n'aurais plus qu'a me parler a moi meme apres

  13. #4833

    Messages
    333
    Likes reçus
    50
    Message de seb.virgin
    je sens que je vais etre le dernier a attendre une reponse , je n'aurais plus qu'a me parler a moi meme apres
    Mais non LOL, on reste quand même présents sur la cellule pour les petits derniers

  14. #4834
    Avatar de seb.virgin
    sebastien 44 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    6
    c'est gentil ça
    mais bon, pourquoi c'est aussi long pour moi (je sais personne a la reponse)

  15. #4835

    Messages
    333
    Likes reçus
    50
    Message de seb.virgin
    c'est gentil ça
    mais bon, pourquoi c'est aussi long pour moi (je sais personne a la reponse)
    Tu as répondu à ta question
    Non sérieusement, il faut attendre, c'est vrai que dans les cas de visite médicales, c toujours + long mais il n'y a pas de raison, ça va arriver (juste moins vite )
    Bon courage!

  16. #4836
    Avatar de frag
    Marion 42 ans

    Messages
    279
    Likes reçus
    57
    Bravo Lola

  17. #4837

    Messages
    275
    Likes reçus
    209
    Congrats
    Il est si doux ce moment ou tu reçois le mail de l'ambassade

    Message de superlolipop
    9h26.... j'ai reçu ma LI!!!

    donc oui j'ai eu un beugue vu que j'ai jamais reçu ma lettre UMJ!

    mais je m'en fou!!! je l'ai!!je l'ai!!!

    à moi Montréal!!!!

  18. #4838
    Avatar de frag
    Marion 42 ans

    Messages
    279
    Likes reçus
    57
    Message de Starbuk
    Il est si doux ce moment ou tu reçois le mail de l'ambassade
    Moi je l'ai pas super bien vécu car j'étais au boulot et j'avais une stagiaire sur le dos (une stagiaire d'observation de 3e donc qui ne pouvait rien faire à part nous regarder bosser, pas les vrais stagiaires qui font du bon boulot je précise!) au moment où j'ai ouvert ma boîte mail
    Du coup impossible de gueuler, de faire une danse à la Chandler Bing ou de sortir une trompette de mon sac
    J'ai juste fermé ma gueule, laisser 3 impressions et j'ai rangé les feuilles vite fait...


  19. #4839

    Messages
    172
    Likes reçus
    31
    yes bravo a lola.. et tous les petits dernier.. et patience a sebastien.. ça va venir.. juste une question de temps..
    faut s occuper l esprit..
    et les anciens alors.. qui l ont eu, comment ça va en ce moment ?
    preparatifs.. stress.. excitation.. alors? C EST POUR QD LE GRAND DEPART.

  20. #4840

    Messages
    333
    Likes reçus
    50
    Message de chouki34
    yes bravo a lola.. et tous les petits dernier.. et patience a sebastien.. ça va venir.. juste une question de temps..
    faut s occuper l esprit..
    et les anciens alors.. qui l ont eu, comment ça va en ce moment ?
    preparatifs.. stress.. excitation.. alors? C EST POUR QD LE GRAND DEPART.
    Ben écoutes, c pour fin septembre donc on a le temps mais on est super au taquet et HAPPY!!!
    Je vais commencer à arpenter le forum bien sereinement pour prendre des infos

    Bon courage à ceux qui attendent encore

Page 242 sur 278 ... 142 192 232 240 241 242 243 244 252 ...