1. #5081

    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Voilà un bon moment que je me ronge les ongles à lire dans l'ombre ce topic!!
    Je voyais depuis quelques jours la déferlante de lettres d'intro, et dans ma boîte toujours RIEN!

    Et aujourd'hui, alors que dépitée, désespérée, je n'y pensais plus, persuadée de devoir attendre le délai de cette fin de semaine pour crier à l'arnaque auprès de l'ambassade qui m'aurait dit n'avoir jamais reçu mes résultats médicaux...voilà que je reçois en direct live u ptit mail.
    J'ouvre, convaincue que c'est encore 3 Suisses qui fait 5% de réduc supplémentaire sur la collection hiver...et là....."re-paris-ambassade"....
    Ca m'en a donné des frissons!
    ENFINNNNNNNNNNNNNNNNN

    Pour info, j'ai passé la visite médicale le 18 Décembre, résultats envoyés le 31 et LI aujourd'hui!!!

    Je vous envoie de bonnes ondes!! (qu'est ce que ça m'énervait quand les autres écrivaient ça hahahaha)


  2. #5082
    Avatar de audrey_c
    audrey 36 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    2
    salut à tous!!
    trés heureuse pour ceux à qui la LI est arrivée.
    je commence à devebir folle je suis dans la neuviéme semaine rien dans la boite mail!!
    Je regarde ma boite mail toutes les heures en espérant mais rien je me dit que d'envoyer le document à l'ambassade ne servirait a rien vu qu'il est ecrit 10 semaine si vesite medicale et c'est mon cas.
    J'espérai partir finjanvier mais mes plans sont donc reculé je m'impatiente vraiment et le stresse monte.
    aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa.
    16/11/2010: accusé de reception
    19/11/2010: message d'acceptation conditionnelle
    26/11/2010: premiére étape franchie
    16/12/2010: visite médicale
    Lettre d'introduction: ?????

  3. #5083

    Messages
    275
    Likes reçus
    209
    Ne t'en fais pas Audrey, ta LI va prochainement arriver.
    Sauf si tu représentes une menace bactériologique pour les autres !(porteur sain de la gastro )

    Ca va venir et quand tu recevras ce fameux mail, ne clique surtout pas sur DELETE

    Courage

    Message de audrey_c
    salut à tous!!
    trés heureuse pour ceux à qui la LI est arrivée.
    je commence à devebir folle je suis dans la neuviéme semaine rien dans la boite mail!!
    Je regarde ma boite mail toutes les heures en espérant mais rien je me dit que d'envoyer le document à l'ambassade ne servirait a rien vu qu'il est ecrit 10 semaine si vesite medicale et c'est mon cas.
    J'espérai partir finjanvier mais mes plans sont donc reculé je m'impatiente vraiment et le stresse monte.
    aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa.
    16/11/2010: accusé de reception
    19/11/2010: message d'acceptation conditionnelle
    26/11/2010: premiére étape franchie
    16/12/2010: visite médicale
    Lettre d'introduction: ?????

  4. #5084

    Messages
    82
    Likes reçus
    27
    Allo,
    merci à Pierre, Paul et... Chouki (en mode économies, je suis fière de toi!!!) pour vos messages!!!
    Tout va bien, j'ai retrouvé mon monde c'est génial
    Et pour les nouvelles, ben il a neigé avant hier mais c'est pas grand chose, et j'ai froid aux joues quand je sors. Mais il parait que c'est pas encore le grand froid... je me prépare psychologiquement!!! Je suis une grande frileuse mais j'aime les challenges hihi!!!

    Mais revenons en au sujet principal :
    Félicitations aux Li, et les autres, courage ça va venir c'est sûr, et je comprends que ça vous énerve qu'on dise ça alors que vous attendez encore... mais en même temps, c'est vrai ça va venir, après l'UMJ y a aucune raison d'être refusé même si vous avez chopé une gastro ou tué 2 fourmis et une araignée (pauvres bêtes).
    Ensuite pour ceux qui en sont aux délais de 8 semaines (ou 10 pour les VM), ben tant que c'est pas non, ça peut encore être oui, et au moins maintenant vous pouvez les contacter par mail... vous saviez déjà tout ça... je sers à rien, je sors!!!
    Courage, courage.
    Et je tiens à remercier aussi encore Lyllie pour sa présence et sa patience toujours rassurante!!!


  5. #5085
    Avatar de flagada
    Thibault 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    124
    Likes reçus
    12
    alors voilà aujourd'hui jours pour jours cela fait 8semaines que l'ambassade a reçu mon dossier... j'espère avoir une réponse aujourd'hui histoire que mes nerfs n'ont pas été mis à rude épreuve en vain !
    Sinon que dois-je faire sachant que la semaine dernière croyant que le délai était dépassé j'ai rempli le formulaire de prise de contact avec l'ambasse quand le délai de traitement est dépassé, dois-je le renvoyer à nouveau ?

  6. #5086

    Messages
    50
    Likes reçus
    25
    Flagada tu devrais les relancer oui si ca fait 8 semaines je pense. tu n'as rien a perdre a le faire si ?


  7. #5087
    Avatar de EloetManu
    Elodie 37 ans

    Messages
    84
    Likes reçus
    12
    Message de flagada
    alors voilà aujourd'hui jours pour jours cela fait 8semaines que l'ambassade a reçu mon dossier... j'espère avoir une réponse aujourd'hui histoire que mes nerfs n'ont pas été mis à rude épreuve en vain !
    Sinon que dois-je faire sachant que la semaine dernière croyant que le délai était dépassé j'ai rempli le formulaire de prise de contact avec l'ambasse quand le délai de traitement est dépassé, dois-je le renvoyer à nouveau ?
    Alors là bonne question! Je pense que demain tu peux les contacter par mail!
    Essaye de voir si les pros (les administrateurs ) ont une réponse pour toi! Je crois que j'avais lu dans cette conversation quelqu'un qui avait attendu 9 semaines!! Vois quelles démarches a effectué cette personne!

    Je crois les doigts pour toi (allez je le sens : ce soir 18h06 c'est la bonne)


  8. #5088

    Messages
    40
    Likes reçus
    6
    hello tout le monde

    j'ai entendu dire (mon ptit doigt lol)

    qu'ils avaient un peu de retard a l'ambasssade d'autant plus que les dossier des pvt belges sont arrivés aussi donc çà rame un peu....

    en esperant que çà arrive bientot tout de meme

    courage a tt ceux qui attendent

    biz

  9. #5089
    Avatar de Lyllie
    Lisette 42 ans

    Messages
    461
    Likes reçus
    136
    Message de flagada
    alors voilà aujourd'hui jours pour jours cela fait 8semaines que l'ambassade a reçu mon dossier... j'espère avoir une réponse aujourd'hui histoire que mes nerfs n'ont pas été mis à rude épreuve en vain ! Sinon que dois-je faire sachant que la semaine dernière croyant que le délai était dépassé j'ai rempli le formulaire de prise de contact avec l'ambasse quand le délai de traitement est dépassé, dois-je le renvoyer à nouveau ?
    Ca ne sert à rien de l'envoyer à nouveau attend encore un peu cette semaine ou la semaine prochaine ... Et zeeeen t'inquiete ca va arriver ok

  10. #5090
    Avatar de Sandra&Alex
    Sandra&Alex

    Messages
    30
    Likes reçus
    1
    Salut


    Je vous raconte ma mésaventure.

    Voila nous avons envoyés nos dossier les 19 pour un A/R le 22. Nous validons la prémiere étape dans la semaine, ensemble, et réglons les frais de dossier le lendemain. Sandra reçois sa réponse de L'umj quelques jours plus tard. Moi rien, je ne m'inquiètes pas les premiers jours.

    Puis au bout de deux semaines sans nouvelle je décide de joindre l'ambassade qui m'annonce avoir perdu mon dossier, par chance j'ai une copie sur mon ordi et je leur renvoie le jour même.

    Je reçois enfin mon umj le 29 decembre, et depuis toujours aucune nouvelle de l'ambassade, je commence sévere à paniquer.

    Cela va faire bientot 8 semaines que mon dossier a été envoyé, qu'en pensez vous ?

  11. #5091
    Avatar de klo9747
    chloée 36 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    4
    Message de Sandra&Alex
    Salut


    Je vous raconte ma mésaventure.

    Voila nous avons envoyés nos dossier les 19 pour un A/R le 22. Nous validons la prémiere étape dans la semaine, ensemble, et réglons les frais de dossier le lendemain. Sandra reçois sa réponse de L'umj quelques jours plus tard. Moi rien, je ne m'inquiètes pas les premiers jours.

    Puis au bout de deux semaines sans nouvelle je décide de joindre l'ambassade qui m'annonce avoir perdu mon dossier, par chance j'ai une copie sur mon ordi et je leur renvoie le jour même.

    Je reçois enfin mon umj le 29 decembre, et depuis toujours aucune nouvelle de l'ambassade, je commence sévere à paniquer.

    Cela va faire bientot 8 semaines que mon dossier a été envoyé, qu'en pensez vous ?
    je suis un peu dans la même situation j'ai recu la réponse de l'UMJ le 31/12 et depuis jattends...
    je sais que cest dur au pire envoie le mail à l'ambassade des que tu arrives aux 8 semaines.
    moi je ne l'ai pas encore fait!!
    je suis aussi stressée que toi jte rassure et on doit pas mal dans ce cas!!!

    Courage et tiens nous au courant et comme on dit en portuguais "FORCA"!!!!!!!!!

  12. #5092
    Avatar de Sandra&Alex
    Sandra&Alex

    Messages
    30
    Likes reçus
    1
    Oui je crois que le mieux c'est d'attendre, mais diantre que c'est dur et que c'est long.... On demande pourtant pas grand chose!!

  13. #5093
    Avatar de Abd95
    Abdou 35 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    38
    Likes reçus
    7
    Message de Sandra&Alex
    Oui je crois que le mieux c'est d'attendre, mais diantre que c'est dur et que c'est long.... On demande pourtant pas grand chose!!
    Courage, la patience est une vertu lol !!! C'est vrai que c'est dur mais aussi rageant surtout quand tu vois que certains l'ont même pas 1 semaine après l'UMJ!

  14. #5094

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Alors moi j'ai reçus l'accusé de réception le 29 novembre 2010
    l'acceptation de l'UMJ le 29 décembre

    et depuis ce jour toujours rien, cela m'inquiète énormément !!!!

    devrai je appelé???

  15. #5095
    Avatar de Poutoubix
    Céline & Adrien 41 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    17
    De vous lire me rassure un peu car nous aussi on trouve le temps long.
    Prenons notre mal en patience...mais que c'est dur !

  16. #5096
    Avatar de Naomi18
    Noemie 41 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    1
    Youhou à tous, je lis vos messages et je comprends carrément vos angoisses, moi j'ai attendu 5 semaines entre la réponse de l'umj et la confirmation définitive..... Sachant qu'au départ ça a été super vite, en 2 semaines l'umj m'envoyait un mail pour me dire que mon dossier partait au service de l'immigration, et là plus rien pendant 5 longues et interminables semaines, j'étais persuadée que c'était foutu.
    Alors pas d'inquiétude ça va arriver. Il faut surtout vous dire que tant que vous n'avez pas de "non" par courrier, c'est déjà bien!

    En tout cas faites attention, le mail que vous allez recevoir ne s'intitule pas "expérience internationale" comme tout les autres, mais il s'intitulera "re-paris-permis" alors soyez vigilants !!!!!

    Et courage bientôt vous allez sauter partout

  17. #5097
    Avatar de klo9747
    chloée 36 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    4
    Message de nicolas ah
    Alors moi j'ai reçus l'accusé de réception le 29 novembre 2010
    l'acceptation de l'UMJ le 29 décembre

    et depuis ce jour toujours rien, cela m'inquiète énormément !!!!

    devrai je appelé???
    nicolas;

    jai à peu pres les même dates que toi moi jai recu l'A/R le 29/11 et la reponse de l'UMJ le 31/12 et depuis je suis dans l'attente aussi
    mais meme si cest dur attend d'être arrivé au 8 semaines et apres envoie leur l'email si vraiment ten peux plus

    A mon avis ils doivent etre pas mal debordés!!!!

    bon courage à toi et tiens nous au courant!!!!

  18. #5098

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    oui mais c'est quand même bizarre, des gens on reçus leur réponse de l'umj et il on déjà eu la réponse de l'ambassade, j'ai peur du refus et surtout je pars dimanche et les 8 semaines seront finis le lendemain!!!

  19. #5099
    Avatar de flagada
    Thibault 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    124
    Likes reçus
    12
    Message de Lyllie
    Ca ne sert à rien de l'envoyer à nouveau attend encore un peu cette semaine ou la semaine prochaine ... Et zeeeen t'inquiete ca va arriver ok
    Oui mais bon cela fait une semaine deja que je l'ai envoyer et j'ai beau chercher personne n'est dans mon cas... 8semaines depuis hier et surtout presque 5semaines depuis le mail de fin de première étape... y a quand même de quoi râler et se poser des questions tu ne crois pas ???
    Mal grès tout même si ça se voit pas je suis plutôt zen et confiant je n'ai rien à me reprocher j'ai une copie de mon dossier il est super clean, pas de maladies et encore moins de casier judiciaire
    je me demande juste ce qui peut coincer
    je suis née à l'étranger ça pose un problème ???
    je suis venu en stage en 2008 au canada ???
    Je comprends pas ce qui peut ralentir autant ma demande... enfin j'attends de toute façon je n'ai plus que ça à faire bien que le délais passé j'aimerais remuer un peu plus les choses !

    "Nous respectons le principe du « premier arrivé, premier servi » pour l'attribution des places dans chacune des catégories et pour le traitement des demandes." dixit l'ambassade sur la page délais de traitement du PVT
    ouai ben elle est pas respecté tant que ça cette "devise" !

  20. #5100
    Avatar de manue31PVT
    Emmanuelle 44 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Salut,

    moi j'ai reçu l'acceptation UMJ, j'attends pour la lettre d'intro mais je voulais savoir, une fois qu'on a cette lettre j'ai cru comprendre qu'après il y avait un certain délai pour aller au Canada quand même ou en tout cas une période à ne pas dépasser? savez vous également comment sont comptés nos 12 mois? à partir de la date d'arrivée au Canada?

    merci et bonne chance à tous

Page 255 sur 278 ... 155 205 245 253 254 255 256 257 265 ...