1. #5241
    Avatar de Clara64
    Clara 42 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    9
    Message de primancia972
    moi, aujourd'hui j ai reçu a 9h10 que pour continuer a traiter votre dossier, de nous faire parvenir ton acte de naissance et celle de votre deux enfants avec tous les papiers qui justifient que vous avez la garde .
    Je sais pas quelle papier que je dois donner qui justififie que j 'ai la garde, vu que les deux geniteurs m'ont deux enfants et ne s'en occupent pas, eux ils habitent en guadeloupe moi en martinique
    quant je travaille pas c'est monsieur la caf qui m'aide a les elever je sais pas vraiment comment les prouver ça.
    Salut Bénédicte,

    Va voir dans la section "PVT en famille", je crois que quelqu'un a eu le même problème que toi, mais si mes souvenirs sont bon je crois qu'il faut un papier du tribunal qui atteste que tu as la garde mais je ne suis pas sûr, mais je pense que tu trouveras des infos là bas.

    Bonne chance dans tes démarches car c'est clair que c'est plus compliqué quand on part avec des ptits bouts...

  2. #5242

    Messages
    61
    Likes reçus
    6
    Message de Clara64
    Salut Bénédicte,

    Va voir dans la section "PVT en famille", je crois que quelqu'un a eu le même problème que toi, mais si mes souvenirs sont bon je crois qu'il faut un papier du tribunal qui atteste que tu as la garde mais je ne suis pas sûr, mais je pense que tu trouveras des infos là bas.

    Bonne chance dans tes démarches car c'est clair que c'est plus compliqué quand on part avec des ptits bouts...
    salut CLARA
    merci pour ta reponse j'etais voit pvt en famille mais elle a presque les memes probleme que mais on lui a pas demander de donner la preuve de garde et je me demande si je peux donner une attestestation de caf car elle peut prouver que je touche des allocations pour eux tu penses pas?

  3. #5243
    Avatar de Clara64
    Clara 42 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    9
    Je suis désolé Bénédicte mais je ne peux vraiment pas t'aider car je n'en sais strictement rien donc je sais pas essaye de te mettre en contact avec celle qui a eu la même demande ou contact l'ambassade pour savoir qu'est ce qu'ils veulent exactement.
    Et personnellement je ne pense pas que le fait de toucher les alloc signifie que tu as la garde exclusive de tes enfants. Je crois aussi me rappeler qu'ils avaient demander à une personne une attestation du père disant qu'il était d'accord que l'enfant parte avec elle au Canada. Mais va bien lire tous les sujets sur "le PVT en famille" tu trouveras peut être des solutions.
    Allez, courage.

  4. #5244

    Messages
    40
    Likes reçus
    16
    Message de primancia972
    moi, aujourd'hui j ai reçu a 9h10 que pour continuer a traiter votre dossier, de nous faire parvenir ton acte de naissance et celle de votre deux enfants avec tous les papiers qui justifient que vous avez la garde .
    Je sais pas quelle papier que je dois donner qui justififie que j 'ai la garde, vu que les deux geniteurs m'ont deux enfants et ne s'en occupent pas, eux ils habitent en guadeloupe moi en martinique
    quant je travaille pas c'est monsieur la caf qui m'aide a les elever je sais pas vraiment comment les prouver ça.
    Bonjour Bénédicte

    Il doit bien avoir un moyen, je suis certain que tu va en trouver un. Il y a pas une personne qui peut t'aider à y voir plus clair ?

    Grand courage à toi je suis certain que tu finira par l'avoir aussi.

    Bravo à Clara et aussi Lucas et ceux que j'aurai oublié vous le méritez aussi !

    Bonne continuation ^^

    ---------- Message ajouté à 16h19 ---------- message précédent à 16h13 ----------

    Message de Cedric.T
    Yeaaaaaaaa... Felicitiation Seb! Ca fait plaisir d'allumer le forum et de tomber sur ta bonne nouvelle.

    Bon voyage et peut-etre a bientot a Quebec

    PS : Tu pars quand alors ?

    ---------- Message ajouté à 14h38 ---------- message précédent à 14h37 ----------

    Oops, félicitation aux autres aussi évidemment
    Salut Cédric

    Merci

    Oui on se reverra s'en doute l'autre coté, car finalement c'est pas trop loin Sherbrooke de Québec je connais un peu j'y suis allé cet été, c'était super ^^

    Je dirai quand distance c'est un peu comme Montréal si me trompe pas, 2 h a peine.

    Je pars vers la mi-février ou un peu avant je verrai bien, c'est ce que j'ai dis aussi dans mon courrier à Pôle Emploi quand j'ai été les prévenir.

    M'ont rien suspendu pour le moment, (mais ça serait tarder après) je suis assez content ça va m'aider pour le billet d'avion... ^^

    A bientôt ^^
    Dernière modification par Seb60 ; 26/01/11 à 17:22.


  5. #5245

    Messages
    61
    Likes reçus
    6
    Message de Seb60
    Bonjour Bénédicte

    Il doit bien avoir un moyen, je suis certain que tu va en trouver un. Il y a pas une personne qui peut t'aider à y voir plus clair ?

    Grand courage à toi je suis certain que tu finira par l'avoir aussi.

    Bravo à Clara et aussi Lucas et ceux que j'aurai oublié vous le méritez aussi !

    Bonne continuation ^^

    ---------- Message ajouté à 16h19 ---------- message précédent à 16h13 ----------



    Salut Cédric

    Merci

    Oui on se reverra s'en doute l'autre coté, car finalement c'est pas trop loin Sherbrooke de Québec je connais un peu j'y suis allé cet été, c'était super ^^

    Je dirai quand distance c'est un peu comme Montréal si me trompe pas, 2 h a peine.

    Je pars vers la mi-février ou un peu avant je verrai bien, c'est ce que j'ai dis aussi dans mon courrier à Pôle Emploi quand j'ai été les prévenir.

    M'ont rien suspendu pour le moment, (mais ça serait tarder après) je suis assez content ça va m'aider pour le billet d'avion... ^^

    A bientôt ^^
    merci seb60 il me donne 60 jours pour les envoyer je vais continuer a chercher pour voir si une solution

  6. #5246
    Avatar de leyto
    leyto 42 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    5
    Bonjour Prima,

    Je suis dans le mm cas sauf que je pars avec 1 enfant et le père n'est pas du tt présent....bref!
    Après avoir fouiné un peu partt sur le net et sur ce site, il faut que tu leur envoie la copie de l'acte naissance de tes enfants + une attestation de sortie de territoire où les pères indiqueront qu'ils st OK pour que leurs enfants te suivent ainsi que la copie de leur pièce d'identité.
    Tu peux télécharger cette attestation sur le site de l'ambassade je crois.

    Une fois ts ces docs réunis, il faudra le envoyer à l'ambassade sous 60 jours sinon c'est cuit.

    Moi, bizarrement et heureusement d'ailleurs, on ne m'a pas demandé tt ça! je pense que cela vient du fait que ma fille porte mon nom et celui de son père......va savoir, j'en sais rien et je ne veux pas le savoir.

    Mais c'est clair qu'arrivée à l'immigration au Canada pr valider le PVT, il faudra que je puisse être en mesure de justifier de l'accord de sortie de territoire faite par le père de ma fille!, j'ai pas fini d'en baver je pense

    Bon courage pour tes démarches et tiens nous au courant, ça pourra servir à d'autres personnes dans ton cas.

  7. #5247

    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous !!!!

    Je viens d'avoir un message.... TADA !!!!

    26 janvier 2011 11:31
    objet Lettre d'introduction PVT - WHP Introduction Letter

    Madame/Monsieur,

    Votre demande de permis de travail a été approuvée sous le programme Vacances-Travail.

    Je pleure tout les larmes de mon corps, je suis tellement content !!!! Ouf enfin ! on va pouvoir penser à autre chose, se concentrer sur les préparatifs vraiment même si j'avais commencé un peu !!!!

    Courage à ceux qui reste ! ça devrait arriver sous peu !!!!

    Ça fait bien 10 semaines que j'ai attendu pile poil
    BRAVOOOOO Sébastien, c'est top ! Ca y est tu vas pouvoir penser à autre chose et uniquement à ton aventure Canadienne !!!
    Plein de belles choses pour la suite !


    Ensuite à mon tour, CA Y EST, on a reçu nos deux lettres d'introduction ce matin à 11h30. J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps ( de joie bien sûr )
    Yesss Clara, super nouvelle aussi !!!! Bienvenue au club !

    C'est le début du déluge de LI, pour ceux qui attendent, c'est pour cette fin de semaine !!!


  8. #5248

    Messages
    61
    Likes reçus
    6
    Message de leyto
    Bonjour Prima,

    Je suis dans le mm cas sauf que je pars avec 1 enfant et le père n'est pas du tt présent....bref!
    Après avoir fouiné un peu partt sur le net et sur ce site, il faut que tu leur envoie la copie de l'acte naissance de tes enfants + une attestation de sortie de territoire où les pères indiqueront qu'ils st OK pour que leurs enfants te suivent ainsi que la copie de leur pièce d'identité.
    Tu peux télécharger cette attestation sur le site de l'ambassade je crois.

    Une fois ts ces docs réunis, il faudra le envoyer à l'ambassade sous 60 jours sinon c'est cuit.

    Moi, bizarrement et heureusement d'ailleurs, on ne m'a pas demandé tt ça! je pense que cela vient du fait que ma fille porte mon nom et celui de son père......va savoir, j'en sais rien et je ne veux pas le savoir.

    Mais c'est clair qu'arrivée à l'immigration au Canada pr valider le PVT, il faudra que je puisse être en mesure de justifier de l'accord de sortie de territoire faite par le père de ma fille!, j'ai pas fini d'en baver je pense

    Bon courage pour tes démarches et tiens nous au courant, ça pourra servir à d'autres personnes dans ton cas.
    merci pour tes conseilles ,j'avais demande des attestations aux peres ils me l'ont donne il y a deux mois je ne sais pas si c'est suffissant et je vais voir demain si le tribunal peut aussi attester ça je verrai je te dirai

  9. #5249

    Messages
    46
    Likes reçus
    1
    C'est vraiment good à ceux et celles qui ont eu leur L.I. Je croise les doigts pour avoir la mienne en fin de semaine aussi.

  10. #5250
    Avatar de flagada
    Thibault 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    124
    Likes reçus
    12
    Message de Seb60
    Merci énormément Lisette

    Oui je galère depuis longtemps... 2009 précisément quand je parlais faire le PVT 2010.

    Mais faute d'avoir du travail et de l'argent (2100 euros) j'ai pas pu le faire. D'ailleurs j'avais connu le forum à ce moment là, je m'étais présenté une première fois et en 2010 dès mon retour en France au bout de 7 mois, une autre fois en me préparant à celui de cette année en faisant en sorte que je trouve l'argent. (on a trouvé un moyen, on me la prêté et je dois le rendre quand je bosse là-bas)

    La fin d'un très long périple...

    Oups j'avais oublié de remercier tout le monde pour votre soutien, je suis sur le coup de l'émotion c'est pour ça...
    Alors la bravo même si je suis en retard désolé mais quand même depuis le temps enfin ce qui compte c'est que tu l'ai alors c'est nikel ça se fête !

    ---------- Message ajouté à 00h57 ---------- message précédent à 00h55 ----------

    Message de Clara64
    Felicitations Sébastien!! Tu l'as bien mérité après toutes ces péripéties...

    Ensuite à mon tour, CA Y EST, on a reçu nos deux lettres d'introduction ce matin à 11h30. J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps ( de joie bien sûr )

    On va pouvoir commencer à organiser les choses concrètement maintenant ! YES.....

    Courage à ceux qui attendent encore.

    Une spéciale dédicace à Lisette qui fait un très bon boulot dans cette cellule. Merci à toi de continuer à encourager les autres.
    Bravo a toi aussi ça fait plaisir et je sentais que les choses se débloquaient petit à petit depuis la semaine dernière bref ça se fête aussi comme pour séb !


  11. #5251
    Avatar de ou2bz
    brahim 43 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Slt à tous,

    j'ai donc reçu ma LI hier en début d'apm : j'ai dc attendu 2 semaines après la validation de l'UMJ. Donc plus de stress et super content : je vais pouvoir préparer ça tranquillement. Bon courage à ceux qui ne l'on pas reçu, ça ne devrait plus tarder.

    Ciao ciao

  12. #5252

    Messages
    40
    Likes reçus
    16
    Message de jos95osny
    C'est vraiment good à ceux et celles qui ont eu leur L.I. Je croise les doigts pour avoir la mienne en fin de semaine aussi.
    Bonjour José

    Oui tu va l'avoir je suis certain sous peu !!!! je vais envoyer des bonnes ondes pour toi, voir si ça va passer pour ce soir ou demain, je l'espère bien que ça va marcher !

    Ceux qui restent comme José, tenez bon ! je sais que vous attendez encore, mais dites vous que vous l'aurez, car si vous regardez bien avec mon diabète type 2 c'était pas gagné, mais ça s'est bien passé !

    Si vous avez pas de problèmes particuliers ou bien il faut des papiers, fournissez leurs et tout ira bien à la fin.

    On est avec vous par la pensée, aussi ^^


  13. #5253

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Salut à tous, je suis aussi un peu en stress à cause de cette maudite LI! Voilà, mon dossier a été accepté le 12 janvier par l'UMJ et je suis toujours en attente depuis. Le truc c'est que mon stage commence le 1er février Bref je prie pour recevoir ma LI aujourd'hui pour pouvoir arriver à temps sur place.
    Bon courage à tous ceux qui sont aussi dans l'attente!

  14. #5254

    Messages
    40
    Likes reçus
    6
    coucou tout le monde,

    çà fait klk jours que je ne vous ai pas rendu visite c vrai

    j'ai enfin recue mon sesame ce lundiiii!! j'ai hurlé devant mon ordii mdrrrr

    quel soulagement, maintenant je vais pouvoir enfin me poser les vrai questions sur mon voyage

    bon courage a tous ceux qui attendent encore


    bye bye rdv a montreal

  15. #5255
    Avatar de mikeclaver
    Mike Claver 39 ans

    Messages
    457
    Likes reçus
    90
    Message de tibo_gissel
    Salut à tous, je suis aussi un peu en stress à cause de cette maudite LI! Voilà, mon dossier a été accepté le 12 janvier par l'UMJ et je suis toujours en attente depuis. Le truc c'est que mon stage commence le 1er février Bref je prie pour recevoir ma LI aujourd'hui pour pouvoir arriver à temps sur place.
    Bon courage à tous ceux qui sont aussi dans l'attente!
    Salut Thibaut ne t'inquiète pas ta LI va arriver ! . Ton vol est pour ce week-end si tu commences le 1er Fevrier?

  16. #5256

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Merci pour ton soutien! En fait je n'ai toujours pas pris mon billet d'avion car j'ai peur de ne pas avoir la LI à temps et de me faire refouler à la frontière. Je voulais dire au début que je venais en touriste et faire le tour du poteau mais c'est un peu risqué je pense. Donc je prends mon mal en patience et j'attends

  17. #5257
    Avatar de mikeclaver
    Mike Claver 39 ans

    Messages
    457
    Likes reçus
    90
    Message de tibo_gissel
    Merci pour ton soutien! En fait je n'ai toujours pas pris mon billet d'avion car j'ai peur de ne pas avoir la LI à temps et de me faire refouler à la frontière. Je voulais dire au début que je venais en touriste et faire le tour du poteau mais c'est un peu risqué je pense. Donc je prends mon mal en patience et j'attends
    Wahou tu peux pas mettre une option sur ton billet? histoire de pas payer des frais astronomique ? Au sinon achete un billet et renseigne toi sur les conditions de changement de date. J'espere que ce soir ou au pire demain tu auras ta LI. Normalement tu devrais l'avoir avant Samedi si tu as eu l'acceptation le 12.

    @Juliana Felicitation à toi

  18. #5258

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    J'espère aussi que ça va passer. Pour le billet je regarde régulièrement combien ça me coûte de partir le lendemain et ça va c'est pas hors de prix à cette époque de l'année on dirait donc ça pose pas trop problème.

  19. #5259
    Avatar de Lyllie
    Lisette 42 ans

    Messages
    461
    Likes reçus
    136
    Félicitation pour vos lettres et surtout patience pour les autres COURAGE !!!


  20. #5260
    Avatar de mikeclaver
    Mike Claver 39 ans

    Messages
    457
    Likes reçus
    90
    Message de tibo_gissel
    J'espère aussi que ça va passer. Pour le billet je regarde régulièrement combien ça me coûte de partir le lendemain et ça va c'est pas hors de prix à cette époque de l'année on dirait donc ça pose pas trop problème.
    Ok ça roule, tiens moi au courant en tout cas des que tu as ta LI

Page 263 sur 278 ... 163 213 253 261 262 263 264 265 273 ...