1. #4441

    Messages
    82
    Likes reçus
    27
    Et ben les loulous!!!
    Patience est le maître mot, certes l'attente est longue, mais comme dit la chanson relax et no stress.
    C'est sûr que ces derniers temps, les délais ont été allongés... et c'est sûr que c'est facile pour moi de vous dire patience et tout et tout...
    (Ne me tapez pas!!!) mais je suis passé par là moi aussi...
    En même temps voyez les points positifs du stress : plus besoin de faire de manucure pendant les 3 prochains mois (le temps de repousse), plus besoin d'aller chez le coiffeur : car plus de cheveux. Pas besoin de préparer vos valises vous les avez déjà sous les yeux (pour ceux qui n'en dorment pas...)
    Bon OK, j'arrête.
    On respire un grand coup, un deuxième coup, on ferme les yeux et on se force à penser à autre chose pendant au moins 5 min...
    Y en a pas un qui peut dispenser des techniques zen???
    ZEN, ZEN, et on oublie pas d'encourager Josy qui en a bien besoin aussi
    Félicitations à ceux qui ont eu leur AC aujourd'hui.
    Bonne nuit à tous

    ---------- Message ajouté à 22h48 ---------- message précédent à 22h42 ----------

    Message de superlolipop
    Bonsoir tout le monde,

    je remets ici mon message car je ne suis pas très sure de l'avoir posté au bon endroit la première fois!!!

    Je viens partager ma GRANDE angoisse... (j'ai plus d'ongles là!)

    mon mari et moi avons décider de partir au Québec (Montréal) via le PVT.
    Nous avons envoyé nos dossiers vers le 1er décembre. J'ai reçu l'AC le 21/12 et Tim le 2/01.
    Je me suis acquitté des frais de participation le lendemain via ma banque, j'ai scanner la preuve de payement où figurait toutes les infos.
    Je n'ai jamais reçu de confirmation de mon virement par mail, mais je ne me suis pas inquiétée.
    Sauf que aujourd'hui nous avons fait le virement de Tim, même banque, même façon de procéder. Et lui quelques heures plus tard il reçoit un mail de confirmation.

    Mes frais ont bien été prélevés (c'est ce que je viens de vérifier en premier), je suis sure de n'avoir jamais reçu ce mail (même dans mes courriers indésirables).

    Quels recours ai je? Est ce que ça peu avoir marché quand même?

    Je suis vraiment très inquiète.
    Bonsoir,
    d'autres personnes sont dans le même cas que toi. Ce qui est plus exceptionnel (enfin je trouve) c'est que ton mari l'ai eu quelques heures après. Le plus commun est de 1 à plusieurs jours après pour la première étape franchie.
    Il y a même eu au moins un cas d'une personne qui n'a pas reçu ce mail de confirmation et qui a reçu directement sa lettre d'intro (plusieurs jours + tard aussi évidemment).
    Si tout est sur ta preuve de paiement, il n'y aura pas de soucis. Tu dois être dans la pile de Josy... Donc ça prend + de temps.
    Courage pour l'attente, et tiens nous au courant.

  2. #4442
    Avatar de superlolipop
    Lola 40 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    5
    merci beaucoup pour ta réponse...
    je vais quand même appeler l'ambassade demain, juste pour me rassurer...
    je sais pas si ils pourront me donner une réponse mais on verra, c'est insupportable de pas savoir en fait!
    je me serais jamais inquiétée, parce qu'en fait j'en avais aucune idée qu'ils renvoyaient un mail, mais comme mon mari
    à reçu le sien je suis passée en mode angoisse totale...

  3. #4443
    Avatar de thomas91
    Thomas 35 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    42
    En effet bizarre, mais malheureusement tu n'a pas d'autres solutions que d'attendre encore un peu. Si c'est sur que t'a bien envoyé ta preuve de virement ils ont du la recevoir c'est obligé c'est informatisé et j'pense pas que ça puisse déconner, obligatoirement ils te répondront tôt ou tard.

    Mais là j'avoue que si t'a envoyé le 22/12 ça fais déjà un bon moment, et puis surtout que tu n'a pas non plus reçu de mail de refus pour non envoi de preuve de paiement dans le délai imparti.

    Que te dire, je n'ai pas de solution et ne peux plus te rassurer, mais j'te soutiens et ai une pensée pour toi en espérant que cela s'arrange.

    bon courage...

  4. #4444
    Avatar de superlolipop
    Lola 40 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    5
    merci c'est très gentil...
    non j'ai pas non plus reçu de mail pour non paiement! j'ai juste rien reçu...
    et c'est moi qui me suis occupée des 2 virements, et je suis sure d'y avoir fait figurer la même chose...

  5. #4445

    Messages
    40
    Likes reçus
    6
    toujours pas de mail suite a mon virement !!!!!

    arg***** je fais finir par ne plus avoir d'ongles, et voila que je recommence a me faire un sang d'encre a m'imaginer que çà va coincer a la 2eme etape...
    rassurez moi svp, le plus dure est passé???

  6. #4446

    Messages
    183
    Likes reçus
    11
    Nô stress le mail dont tu parle superlOlipop c un mail qui dis qu'il on bien reçu ta preuve de virement et qu'il vont faire une dernière vérification de ton dossier et qu'ensuite il le feront suivre au SVI???? Si c'est ça pas de panique je lai eu et dautre l'on pas eu et on déjà leur lettre d'intro!!! Ranger les ongles,ramasser les cheveux, rien d'inquiètant a priori!!!

  7. #4447

    Messages
    82
    Likes reçus
    27
    Ils ne prennent pas d'appel malheureusement, le seul moyen de communiquer avec eux est par mail, mais si les délais sont dépassés seulement... donc bon, tu peux essayer mais tu risques ne pas avoir de réponse de leur part. Mais je peux me tromper.
    En tout cas, courage

    Message de superlolipop
    merci beaucoup pour ta réponse...
    je vais quand même appeler l'ambassade demain, juste pour me rassurer...
    je sais pas si ils pourront me donner une réponse mais on verra, c'est insupportable de pas savoir en fait!
    je me serais jamais inquiétée, parce qu'en fait j'en avais aucune idée qu'ils renvoyaient un mail, mais comme mon mari
    à reçu le sien je suis passée en mode angoisse totale...

  8. #4448
    Avatar de mayumae
    Roxane 39 ans

    Messages
    288
    Likes reçus
    68
    Coucou Steph et Steph ^^

    de rien pour le soutien, on est tous là les uns pour les autres..! Si je n'avais pas eu Paul, je serais en dépression (d'ailleurs je pense à lui chaque jour..!) Faut juste garder espoir, y'a aucune raison que ca ne marche pas, c est juste les bureaux francais quoi... Faut pas perturber le retour de jour de l an de Josie ^^ (j'en plaisante mais je comprends à 100% votre stress pour l avoir vécu...) Je penses fort à vous et espère qu on se retrouvera tous là bas pour fêter ça ! (et là ca fera mal ^^ on fera péter vin, charcuterie et fromage pour l'occaz !! ^^)

  9. #4449
    Avatar de superlolipop
    Lola 40 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    5
    Message de Opheguigui06
    Nô stress le mail dont tu parle superlOlipop c un mail qui dis qu'il on bien reçu ta preuve de virement et qu'il vont faire une dernière vérification de ton dossier et qu'ensuite il le feront suivre au SVI???? Si c'est ça pas de panique je lai eu et dautre l'on pas eu et on déjà leur lettre d'intro!!! Ranger les ongles,ramasser les cheveux, rien d'inquiètant a priori!!!
    oui je parle précisément de ce mail là!
    je me dis que comme j'ai pas eu de mail de refus pour non paiement et qu'ils ont bien encaissé (j'ai vérif sur mon compte),
    ce n'est peut être pas grave... non enfin ça c'est que j'essaies de me convaincre!!!

    ---------- Message ajouté à 23h34 ---------- message précédent à 23h32 ----------

    Message de Othenine
    Ils ne prennent pas d'appel malheureusement, le seul moyen de communiquer avec eux est par mail, mais si les délais sont dépassés seulement... donc bon, tu peux essayer mais tu risques ne pas avoir de réponse de leur part. Mais je peux me tromper.
    En tout cas, courage
    ok!je me doutais pour l'appel...
    je vais quand même essayer le mail demain, des fois que Josy se réveillerait...

  10. #4450

    Messages
    40
    Likes reçus
    6
    en esperant que demain il nous envois de bonnes nouvelles

  11. #4451
    Avatar de superlolipop
    Lola 40 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    5
    ton virement est parti quand toi??

  12. #4452

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Mercredi matin a 9h24 woooooooooooowwwwwwwwwww

    Prophetie réalisée!!!!

    Bravo madame soleil^^


    Bon courage a ceux qui sont toujours dans l'attente


    Message de Stephanie-G
    Je parie pour mercredi 5 pour nous

    ---------- Message ajouté à 15h36 ---------- message précédent à 15h35 ----------




    Courage!

  13. #4453
    Avatar de seb.virgin
    sebastien 44 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    6
    bonjour a tous ,

    nous voici le 06 janvier , et j'espere pour tout le monde qu'il va pleuvoir des LI aujourd'hui.

    par contre , j'ai une petite question toute bete:

    quand l'ambassade demande un visite medical et apres l'avoir passé , s'attend toi a recevoir un mail, ou directement la LI par la poste ??? ( J 'avoue j'ai pas trop chercher la reponse dans d'autre discution, un peu la fleme).

    merci a tous , et bon courage
    ZOUBI

  14. #4454
    Avatar de lydie.
    Lydie 36 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    aujourd'hui sa fait 4 semaines....... paiement envoyé et mail de confirmation reçus mais toujours pas de lettre de confirmation de umj
    bon ben j'avais quelques espoir en l'administration cannadienne
    mais la......ils sont en vacances????
    au secours!!

  15. #4455

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Hello !

    Je viens de recevoir ma lettre d'introduction a 8.30 ce matin. Pour information, j'avais eu l'acceptation UMJ le 21 Decembre 2010.

    J'arrive Vancouver !!!


    ps: Merci a la cellule psychologique :P

  16. #4456
    Avatar de lydie.
    Lydie 36 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    punaise j'y crois!! aujourd'hui c'est pour moi!!!

  17. #4457
    Avatar de McCandless
    Phil 40 ans

    Messages
    1 160
    Likes reçus
    257
    8h28 : Youhouuuuuuuuuuu, j'ai eu la lettre d'intro !!!!!!!! Enfin !! Nous voulà soulagé de ne plus avoir a attendre !

    Courage aux autres, notamment Paul Pierre, Estelle, Othentine .. et tous les autres !!

  18. #4458

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Message de McCandless
    8h28 : Youhouuuuuuuuuuu, j'ai eu la lettre d'intro !!!!!!!! Enfin !! Nous voulà soulagé de ne plus avoir a attendre ! Courage aux autres, notamment Paul Pierre, Estelle, Othentine .. et tous les autres !!

    J'ai eu la mienne exactement a la meme heure, 8h28. J'ai l'impression qu'ils envoient par vague que ce soit les lettres d'intro, les acceptations UMJ, ou bien les AC. Donc malheureusement, si vous n'etes pas dans cette vague vous devez attendre la prochaine ..

    Apparement pour les lettres d'introduction, il y a celle de 15.10 également.

  19. #4459
    Avatar de Shima
    Aline 44 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Après une certaine attente, nous venons de recevoir la lettre d'introduction
    Départ pour Montréal fin Juin !!! youhou !!!!!!

  20. #4460

    Messages
    172
    Likes reçus
    31
    Message de McCandless
    8h28 : Youhouuuuuuuuuuu, j'ai eu la lettre d'intro !!!!!!!! Enfin !! Nous voulà soulagé de ne plus avoir a attendre !

    Courage aux autres, notamment Paul Pierre, Estelle, Othentine .. et tous les autres !!
    congrats mec... et checker vos mails steph paul pierre etc.. ça sent bon
    on arrive a la fin de cette grande histoire on diraiiiiiiiiiiitttttttttt....

Page 223 sur 278 ... 123 173 213 221 222 223 224 225 233 273 ...