1. #741
    Avatar de marion78
    Marion 37 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    19
    J'ai suivi cette histoire de mention s/o et je dois dire que je ne sais pas si c'est l'empressement ou l'inatention mais c'est vrai que je l'ai complètement zappé bien que j'ai vérifié 50 fois et je viens d'ailleurs de mettre du temps à la trouver.
    Des modifs à suggérer à l'ambassade !!!! looool
    Bon ça ne m'a pas empêché le bon déroulement de la prise en charge de mon dossier.
    Assez en colère hier de ne pas pouvoir envoyer ma preuve de paiement car aucune possibilité d'envoyer le fichier en pdf. J'ai donc dù faire ça en discrétion ce matin à mon boulot.
    Maintenant j'attends, j'attends et je panique. Mais quoi qu'il arrive je partirai !!!

    Petite question, combien de temps de préparation est il envisagé avant de partir et que tout soit réglé ? (pas de réponse définitive mais j'ai l'impression de partir demain).
    Je pose cette question car je suis en cdd (intermittent) et je souhaiterais savoir si je dois m'accorder 15 jours, 3 semaines ou plus avant de partir (étant donné que je ne peux pas faire grand chose en semaine) et donc de définir une date d'arrêt de mon contrat.

    Enfin voilà j'attends, j'attends de l'ambassade et vos réponses.

    Merci

  2. #742
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Salut Marion,

    Pour le temps de préparation, ça dépend de chaque personne à vrai dire. Tu peux mettre quelques jours ou quelques mois.
    Avant de partir, il te faut avoir les fonds suffisants, tu dois avoir souscrit l'assurance, trouvé ton billet d'avion et un hébergement pour l'arrivée.
    Tu as des témoignages ici https://pvtistes.net/forum/preparati...-de-temps.html

  3. #743

    Messages
    464
    Likes reçus
    49
    Manque de la photocop' de la pièce d'identité de mon ami pour l'attestation tierce personne, je pige pas où il est passé ce document. Surtout que dans tous les documents relatifs au PVT qu'on a gardé, cette photocopie n'y est pas donc elle a forcément été envoyée.. je suis sure et certaine qu'elle y était.. donc mystère..
    Dernière modification par llaah ; 03/12/10 à 10:27.

  4. #744
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    En effet, c'est un grand mystère...
    Peut-être un éclaircissement (c'est une proposition, on ne sait jamais...) : si tu as fait une copie de ton dossier : n'as-tu pas laisser cette dernière photocopie dans la photocopieuse ?
    Peut-être que celle-ci n'était pas suffisamment lisible non ?

  5. #745
    Avatar de Cedric.T
    Cedric 48 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    235
    Likes reçus
    30
    Message de llaah
    Manque de la photocop' de la pièce d'identité de mon ami pour l'attestation tierce personne, je pige pas où il est passé ce document. Surtout que dans tous les documents relatifs au PVT qu'on a gardé, cette photocopie n'y est pas et je suis sure et certaine qu'elle y était.. donc mystère..
    Au moins c'est pas cette histoire d'accent. Donc j'aurai pas a vous payez le resto

    C'est etonnant quand meme, tu semble tres sur de toi... Plu qu'a envoyer le dossier complet dès demain avant la levé du courrier

    Et ce sera parfait, en plus il y'aura moins de demande a ce moment là et tout sera reglé en 1 ou 2 petites semaines

  6. #746

    Messages
    73
    Likes reçus
    3
    Bizarre en effet ... Ms le principal c'est qu'il reste des places !!
    Bon courage pr ce 2ème dossier !

  7. #747

    Messages
    100
    Likes reçus
    7
    Message de llaah
    Manque de la photocop' de la pièce d'identité de mon ami pour l'attestation tierce personne, je pige pas où il est passé ce document. Surtout que dans tous les documents relatifs au PVT qu'on a gardé, cette photocopie n'y est pas et je suis sure et certaine qu'elle y était.. donc mystère..
    courage ,envoie ton dossier rapidement

  8. #748
    Avatar de Mateo30
    alexandre 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    261
    Likes reçus
    24
    Message de GossipLucy
    La lettre d'introduction finale. C'est allé très vite pour moi !
    Je vois que tu as fait le paiement la veille du mien. Le fameux mail ne devrait pas tarder pour toi non plus !
    J'espere car je commence vmt à paniquer un peu ! tout ce dont leur dossier à été envoyé au SVI le même jour que moi on eu leur reponse... et ceux à qui sa était envoyé les jours d'apres commence avoir leur reponse ! donc je me demande ce qu'il foute !!!

  9. #749

    Messages
    464
    Likes reçus
    49
    Message de Marie
    En effet, c'est un grand mystère...
    Peut-être un éclaircissement (c'est une proposition, on ne sait jamais...) : si tu as fait une copie de ton dossier : n'as-tu pas laisser cette dernière photocopie dans la photocopieuse ?
    Peut-être que celle-ci n'était pas suffisamment lisible non ?
    Non, on a fait les photocopies du passeport mais pas de la photocopie. Elle est pas tombée sur mon bureau en revérifiant les dossiers.. honnêtement j'ai aucune idée d'où elle est passée mais enfin c'est comme ça... je mettrais pourtant ma main à couper qu'elle y était!
    Je renvoie un dossier demain, tant pis pour les délais...

  10. #750

    Messages
    152
    Likes reçus
    11
    Message de llaah
    Manque de la photocop' de la pièce d'identité de mon ami pour l'attestation tierce personne, je pige pas où il est passé ce document. Surtout que dans tous les documents relatifs au PVT qu'on a gardé, cette photocopie n'y est pas et je suis sure et certaine qu'elle y était.. donc mystère..
    Courage à toi et j'espere pour toi que le second dossier sera le bon! Mais a mon avis tu vas SUR-vérifier ce deuxième dossier!

  11. #751
    Anonyme
    Message de AdelineW&H
    Courage à toi et j'espere pour toi que le second dossier sera le bon! Mais a mon avis tu vas SUR-vérifier ce deuxième dossier!
    L'ambassade peut-elle égarer un document ?

  12. #752

    Messages
    185
    Likes reçus
    55
    Message de Mateo30
    J'espere car je commence vmt à paniquer un peu ! tout ce dont leur dossier à été envoyé au SVI le même jour que moi on eu leur reponse... et ceux à qui sa était envoyé les jours d'apres commence avoir leur reponse ! donc je me demande ce qu'il foute !!!
    Au moins tu en es au paiement, donc ton dossier est en cours de traitement !
    Il y en a certain qui ont envoyé leur dossier le lendemain du mien et qui n'ont reçu que l'AR de l'ambassade !
    Je me répète mais c'est tellement vrai : Tout vient à point à qui sait attendre !


  13. #753

    Messages
    464
    Likes reçus
    49
    Message de Tonrix
    L'ambassade peut-elle égarer un document ?
    Franchement je sais pas, mais je compte bien mettre un trombone cette fois ci pour être sure que tous mes papiers arrivent sains et saufs

  14. #754
    Avatar de Lolo911
    Laura 36 ans

    Location
    Corse, France
    Messages
    179
    Likes reçus
    63
    Message de Tonrix
    L'ambassade peut-elle égarer un document ?
    Bah à première vue ce sont des Etres humains donc bon ca peut arriver, et au pire c'est tombé sur Llaah, mais avec le nombre de dossiers qu'ils traitent par jour, on va pas leur en vouloir (enfin peut etre Llaah si!)!! Allez, il reste pas mal de place encore tu as de la marge!!!

  15. #755
    Avatar de McCandless
    Phil 40 ans

    Messages
    1 160
    Likes reçus
    257
    Message de frag

    Ca commence à me chauffer, j'en suis quand même à J+10 depuis l'A/R de l'ambassade
    Moi je suis à J+4 depuis l'A/R !

    Bon j'avoue j'ai envoyé un peu après tout le monde aussi !

    Keep cool !

  16. #756
    Avatar de Mateo30
    alexandre 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    261
    Likes reçus
    24
    Message de GossipLucy
    Au moins tu en es au paiement, donc ton dossier est en cours de traitement !
    Il y en a certain qui ont envoyé leur dossier le lendemain du mien et qui n'ont reçu que l'AR de l'ambassade !
    Je me répète mais c'est tellement vrai : Tout vient à point à qui sait attendre !
    Non le paiement je les fais le 19 et j'ai recu l'acceptation definitive à la premiere etape le 24 avec le transfert au SVI aussi le 24 et c'est juste la lettre d'intro qui me manque... a quelle heure tu la reçu ?
    desole pour les questions c...* lol

  17. #757
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Message de Mateo30
    Non le paiement je les fais le 19 et j'ai recu l'acceptation definitive à la premiere etape le 24 avec le transfert au SVI aussi le 24 et c'est juste la lettre d'intro qui me manque... a quelle heure tu la reçu ?
    desole pour les questions c...* lol
    Pour ma part je l'ai reçue le matin. Mais bon il y a toute la journée encore.

  18. #758

    Messages
    464
    Likes reçus
    49
    Message de frag
    Toujours rien

    Ca commence à me chauffer, j'en suis quand même à J+10 depuis l'A/R de l'ambassade

    Je comprends pas...
    Et les autres ? z'ont patienté combien de toi tu crois ? moi perso 13 jours ! Cédric ça va faire plus de 16 jours ! Si tu manques à ce point de patience, au point de péter une durite parce qu'au bout de 10 jours tu n'as rien, je te déconseille les démarches administratives, quelles qu'elles soient. Apprends la patience, t'es pas la seule bon dieu à avoir envoyer un dossier ! Si tu voulais que ce soit plus rapide, t'avais qu'à envoyer plus tôt. Sinon tu fais avec et tu patientes, 10 jours dans la vie c'est rien il me semble bien.

    Et n'oublies pas que l'ambassade, c'est pas un robot qui traite les dossiers plus vite que la lumière, c'est des humains. Et je trouve qu'ils vont quand même pas trop lentement (à part pour une partie, y'en a un qui doit être vachement plus lent que les autres, hein Cédric )
    Dernière modification par llaah ; 03/12/10 à 10:59.


  19. #759
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Une petite piqure de rappel pour les délais de traitement :
    UMJ : 4 semaines
    SVI : 4 semaines
    Si et seulement si vous n'avez pas de réponse dans ces délais, vous pouvez vous poser des questions.
    N'oubliez pas qu'il y a presque 5000 dossiers qui ont été envoyés et que vérifier que c'est complet et conforme à ce qui est demandé ça prend un peu de temps.

  20. #760

    Messages
    333
    Likes reçus
    50
    Message de Aurel1709
    Une petite piqure de rappel pour les délais de traitement :
    UMJ : 4 semaines
    SVI : 4 semaines
    Si et seulement si vous n'avez pas de réponse dans ces délais, vous pouvez vous poser des questions.
    N'oubliez pas qu'il y a presque 5000 dossiers qui ont été envoyés et que vérifier que c'est complet et conforme à ce qui est demandé ça prend un peu de temps.
    Et oui, moi aussi j'ai reçu l'AR le 24/11 mais vu le nombre de dossiers reçus et surtout le fait de l'envoyer en plein "rush", c'est normal d'attendre...On est tous impatients bien sur, mais les délais sont normaux!


Page 38 sur 278 ... 28 36 37 38 39 40 48 88 138 ...