1. #561

    Messages
    73
    Likes reçus
    3
    Pfffffiou, pareil que Yasmine, ça stresse encore plus de venir ici qd je pense à certaines formalités que je n'ai pas faites. Je pense notamment à la signature de la LM, pr l'adresse je n'ai marqué que " A xxx, le xxx" j'espère que cela sera suffisant.
    Bon courage à tous pour l'attente & Ilaah, courage, comme bcp t'ont dit, tu as encore le tps de refaire un 2ème dossier. =)

  2. #562
    Avatar de twini
    Thuy Ngan 38 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    2
    ggggrrrrr toujours pas d'acceptation conditionnelle, plus d'une semaine apres l'accusé de réception!!!!! jvais mourir!!!!!

  3. #563

    Messages
    73
    Likes reçus
    3
    Les délais sont de 4 semaines donc ... Normal !!

  4. #564
    Avatar de MarieChtimi
    Marie 38 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,

    Je m'inquiète un peu. J'ai envoyé ma preuve de virement le 25/11/2010 via le formulaire, le tout dans les règles de l'art, mais n'ai pas reçu de mail depuis... Comment savoir s'ils ont bien reçu ma preuve de virement? La date délai c'est demain...

    Est-ce-normal? Dois-je répéter l'opération?

    Merci

  5. #565
    Avatar de Cedric.T
    Cedric 48 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    235
    Likes reçus
    30
    Message de Marie
    Désolée Cédric, mais j'ai viré l'adresse mail.
    Si tu veux la communiquer à l'ambassade par MP, tu peux le faire. Ensuite, ça sera inutile puisque les messages envoyés via le formulaire de contact arrivent directement sur cette même boite mail.
    En revanche : l'avantage de la boite mail est que c'est formulé convenablement et qu'ils demandent avant le message un certain nombre d'infos...

    Surtout : si vous mettez l'adresse ici : des spams aussi vont débarquer sur leur boite. Ils perdront 2 fois plus de temps à ouvrir des mails de spams qu'à répondre à vos questions sur formulaire...
    Pas de souci Marie, j'ai hésité a la mettre donc t'as bien fait de l'enlever. Du coup j'ai changé ma réponse et enlevé la parti ou justement je mettais l'adresse MP. Et en effet, c'est aussi simple de passer par le formulaire.
    Pour Adeline, j’espère que t'arrivera a avoir tes renseignements.

  6. #566

    Messages
    152
    Likes reçus
    11
    Marie, llaah, cedric, jonathan et tout ceux qui m'ont envoyé des messages de soutien je viens de recevoir ce soir à 18H03 un mail d'acceptation conditionnelle sans etre passé par la case : accusé de reception! vraiment merci de votre soutien! je reste sur ce forum pour rassurer des potentielles personnes qui vont etre ou sont déja dans mon cas je voulais vraiment vous remercier car sans ce forum j'aurais fait une syncope
    VIVE LE FORUM : CELLULE DE SOUTIEN PSYCHOLOGIQUE!


  7. #567
    Avatar de Melpou
    Melanie

    Messages
    187
    Likes reçus
    16
    Enfin ayé j'ai mon acceptation, plus qu'à faire le virement.
    Ne désespéré pas, la patience à du bon!!!
    Du courage à tous ceux qui st encore ds se stress.

  8. #568
    Avatar de Lolo911
    Laura 36 ans

    Location
    Corse, France
    Messages
    179
    Likes reçus
    63
    AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHhhhhhh trop bien!!!!

  9. #569
    Avatar de juliea69
    Julie 38 ans

    Location
    Londres, Royaume-Uni
    Messages
    113
    Likes reçus
    21
    Message de AdelineW&H
    Marie, llaah, cedric, jonathan et tout ceux qui m'ont envoyé des messages de soutien je viens de recevoir ce soir à 18H03 un mail d'acceptation conditionnelle sans etre passé par la case : accusé de reception! vraiment merci de votre soutien! je reste sur ce forum pour rassurer des potentielles personnes qui vont etre ou sont déja dans mon cas je voulais vraiment vous remercier car sans ce forum j'aurais fait une syncope
    VIVE LE FORUM : CELLULE DE SOUTIEN PSYCHOLOGIQUE!

    Tant mieux pour toi Je pense que tous ceux qui ont lu ce forum t'ont senti ultra stressée

    Apparemment, vous êtes 2 avoir eu l'AR autour du 18/19 novembre et avoir l'acceptation conditionnelle. Je me relativise et me dis qu'en ayant eu mon AR le 22 novembre, j'aurais peut-être la mienne en début de semaine prochaine...!

  10. #570
    Avatar de schyn
    Fred 44 ans

    Messages
    98
    Likes reçus
    22
    Ca y est PREMIERE ETAPE FRANCHIE J'suis trop content.... reste plus qu'à recevoir celui de ma femme sinon je pars seul...

  11. #571

    Messages
    73
    Likes reçus
    3
    Julie, ce n'est pas pour te décourager, ms A/R reçu le 19 et pas encore d'acceptation conditionnelle ! Ms après, tout dépend des piles de dossiers qui sont faites. Donc j'attends ...

  12. #572
    Avatar de juliea69
    Julie 38 ans

    Location
    Londres, Royaume-Uni
    Messages
    113
    Likes reçus
    21
    Tu ne me décourages pas J'ai enclenché le mode patience et "no panic" dès l'envoi du dossier... Mais j'aime bien me faire mes hypothèses, j'ai l'impression que les jours passent plus vite!

  13. #573

    Messages
    152
    Likes reçus
    11
    Message de juliea69
    Tant mieux pour toi Je pense que tous ceux qui ont lu ce forum t'ont senti ultra stressée

    Apparemment, vous êtes 2 avoir eu l'AR autour du 18/19 novembre et avoir l'acceptation conditionnelle. Je me relativise et me dis qu'en ayant eu mon AR le 22 novembre, j'aurais peut-être la mienne en début de semaine prochaine...!
    oui Julia c'etait le cas mais quand tu es seule a ne pas avoir eu l'accusé de reception de l'ambassade et que personne ne vis ca c'est tres dur d'etre rassuré... car j'ai reçu ce mail 14 jours apres sans avoir eu d'accusé de reception de l'ambassade ... regarde toi meme dans ta signature accusé de reception : 4jours apres l'envoie....Donc j'avais de quoi paniquer quand tu vois : envoi le ..... / accusé de réception le : .... peu de jours apres l'envoie...

  14. #574

    Messages
    37
    Likes reçus
    14
    Dites, il y en a qui ont déjà passé des concours ici ? Parce qu'un bon concours 1 mois avant le dossier du Canada, je vous assure ça rend zen pour tout le dossier !

    Je plaisante bien sûr, c'est important pour tout le monde, mais essayez d'être patients, de ne pas checker vos mails toutes les 10 minutes, ça stresse plus qu'autre chose, et surtout la plupart des acceptations sont envoyées vers 18h en fin de journée Vous aurez votre PVT si vous suivez (avez suivi) à la lettre toutes les indications de Marie

    Et surtout, dîtes vous que même si vous n'êtes pas pris vous pourrez toujours partir avec un visa de résident temporaire pour une durée approximative de 6 mois... En touriste quoi, mais ça vaut surtout quand on est 2 ou qu'on a un solide livret à la banque (ce qui n'est pas mon cas!)

  15. #575
    Avatar de frag
    Marion 42 ans

    Messages
    279
    Likes reçus
    57
    Message de twini
    ggggrrrrr toujours pas d'acceptation conditionnelle, plus d'une semaine apres l'accusé de réception!!!!! jvais mourir!!!!!
    Pareil, ça fait plus d 'une semaine et toujours rien
    Toutes les 10 minutes je me dis que ça va arriver et qu'il faut rester zen mais je n'y arrive pas

  16. #576
    Avatar de Melpou
    Melanie

    Messages
    187
    Likes reçus
    16
    vous inquiétez vous devriez avoir l'acceptation cond. d'ici la fin de semaine julie, adeline, cédric, et j'en oublie...
    Bon courage

  17. #577

    Messages
    152
    Likes reçus
    11
    Message de Melpou
    vous inquiétez vous devriez avoir l'acceptation cond. d'ici la fin de semaine julie, adeline, cédric, et j'en oublie...
    Bon courage
    Melpou merci même parcours tu vas payer demain?

  18. #578
    Avatar de Elroy
    Elroy 39 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    17
    Courage Ilaah on est avec toi

  19. #579
    Avatar de Cedric.T
    Cedric 48 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    235
    Likes reçus
    30
    Message de AdelineW&H
    Marie, llaah, cedric, jonathan et tout ceux qui m'ont envoyé des messages de soutien je viens de recevoir ce soir à 18H03 un mail d'acceptation conditionnelle sans etre passé par la case : accusé de reception! vraiment merci de votre soutien! je reste sur ce forum pour rassurer des potentielles personnes qui vont etre ou sont déja dans mon cas je voulais vraiment vous remercier car sans ce forum j'aurais fait une syncope
    VIVE LE FORUM : CELLULE DE SOUTIEN PSYCHOLOGIQUE!
    Tout vient à point à qui sait attendre. Content pour toi
    Apparemment ton stagiaire semble plus efficace que le mien ;P

  20. #580

    Messages
    100
    Likes reçus
    7
    félicitation à tous ce qui on reçu le mail aujourd'hui,en particulier ADELINE car je te sentais à bout,aller bonne chance pour la suite

Page 29 sur 278 ... 19 27 28 29 30 31 39 79 129 ...