1. #601
    Avatar de coconuts
    corinne 37 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    113
    Likes reçus
    8
    Actuellement il reste 2457 places, d'ici lundi je pense pas que tout soit parti ^^

  2. #602
    Avatar de mdluffy
    Ibrahim 36 ans

    Messages
    153
    Likes reçus
    22
    Message de coconuts
    Actuellement il reste 2457 places, d'ici lundi je pense pas que tout soit parti ^^
    Surtout que le nombre de places diminue de moins en moins vite donc tu peut être sereine je pense

  3. #603

    Messages
    28
    Likes reçus
    1
    Message de doroth18
    Coucou

    J'ai envoyé mon dossier le 18 et reçu AR le 22, depuis je vérifie mes mails toutes les 5 minutes, malheureusement les seules nouveaux mails que je reçois sont les vieux mailings qui pourrissent ma boite de réception et qui me créent chaque jour une fausse joie
    j'espère que ça va arriver rapidement, plus j'attend et plus j'ai l'impression d'avoir oublié un papier.

    Pareil pour moi, je l'ai envoyé le 17/11 et toujours pas d'acceptation conditionnelle, je stresse!!!

    je souhaite un bon courage et une bonne nuit aux membres du club des angoissés de la boite mail

  4. #604
    Avatar de Lolo911
    Laura 36 ans

    Location
    Corse, France
    Messages
    179
    Likes reçus
    63
    Il faut destresser un peu!!! Avec 4500 dossiers envoyés il ne faut pas s'imaginer que tout est traité en 1 semaine!!! Je comprends que ca vous tienne a coeur (je suis dans la meme situation!), mais c'est ca les administration, et encore je trouve qu'ils sont rapides a l'ambassade!!!

    Allez, courage, votre tour arrivera!


  5. #605

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Non, il n'est pas possible de faire sa visite médicale avant. De plus, il te donne des formulaires qui doivent être envoyés par le médecin, et non par toi...
    Ok ok! Merci Marie mais quel stress d'attendre sans pouvoir faire le necessaire par rapport à ce probleme. Sa serait la loose de ne pas avoir un pvt à cause d'un truc comme sa.

    ZEN RELAX

    Envoi dossier:22/11
    Accusé de réception: 24/11
    Acceptation conditionelle: en attente

  6. #606

    Messages
    100
    Likes reçus
    1
    Message de canadélie
    Ok ok! Merci Marie mais quel stress d'attendre sans pouvoir faire le necessaire par rapport à ce probleme. Sa serait la loose de ne pas avoir un pvt à cause d'un truc comme sa.

    ZEN RELAX

    Envoi dossier:22/11
    Accusé de réception: 24/11
    Acceptation conditionelle: en attente
    IDEM me concernant, c'est stressant d'attendre!

  7. #607

    Messages
    73
    Likes reçus
    3
    2 semaines après, tjs pas de réponse ...
    No stress, encore 2 semaines à attendre si l'on s'en tient aux délais

  8. #608

    Messages
    100
    Likes reçus
    1
    Message de Marjorie46
    2 semaines après, tjs pas de réponse ...
    No stress, encore 2 semaines à attendre si l'on s'en tient aux délais
    ok alors restons patients

  9. #609
    Avatar de mdluffy
    Ibrahim 36 ans

    Messages
    153
    Likes reçus
    22
    tu devrais avoir ta réponse dans peu de temps si je m'en tiens à ta date de A/R et à car sur ce que j'ai pu voir sur le forum beaucoup ont eu la réponse hier...

  10. #610
    Avatar de CaXius
    Mickael 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    47
    Likes reçus
    5
    Bonjour,

    Je stress un peu car quand je vois vos message, vous avez l'air d'avoir reçu le 2Nd mail disant de faire le virement pour valider la demande... Moi j'ai reçu le mail d'accusé de réception le 22 nov mais toujours pas de mail "courriel d’acceptation conditionnelle" pour faire le virement. Vous en pensez quoi ? C'est mauvais signe ?

  11. #611

    Messages
    73
    Likes reçus
    3
    Oui, j'espère juste que ce n'est pas mauvais signe. Patience ......................................

    ---------- Message ajouté à 13h09 ---------- message précédent à 13h07 ----------

    Caxius, les premiers dossiers ont en effet reçu leur acceptation conditionnelle, ms depuis, bcp de dossiers ont été envoyés, donc patience .... Moi j'ai reçu l'A/R le 19/11 et tjs pas de réponse donc ......

  12. #612
    Avatar de Lolo911
    Laura 36 ans

    Location
    Corse, France
    Messages
    179
    Likes reçus
    63
    Les dossiers ne sont pas traités au meme rythme, a part les gens qui ont envoyé leur dossier les 1ers jours qui eux on eu une acceptation rapide, le fait qu'il y ait ensuite eu beaucoup d'envois change les choses!! Imagine: 1000 dossiers recu en 1 journée, le premier et le dernier de la journée n'auront pas la réponse en meme temps car ca prend du temps de les traiter, alors que quand ils les recoivent ils les scannent tout simplement et c'est rapide!!!

    Zen, ca va venir, il faut juste être patient, il y a du monde qui a demandé!! chacun son tour!!!

  13. #613

    Messages
    152
    Likes reçus
    11
    Me revoila avec mes questions..... pour la preuve de virement banquaire : doit elle etre tamponné et signé? car ils disent dans le mail qu'il doit obligatoirement figuré : nom, prénom, date naissance...blablabliblablablou... mais pas tampon et signature.... car mon banquier vient de m'en faire une sans tampon, ni signature... je lui en redemande une ou c'est pas la peine?

  14. #614

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Coucou,

    Je suis dans le même cas que toi, nous avons envoyé nos dossiers en même temps, j'ai reçu l'acceptation conditionnelle alors que le dossier de mon ami a été refusé. Nous attendons donc que l'ambassade nous renvoie les documents afin de faire une nouvelle demande...

    Quelqu'un sait quel est le délai pour recevoir ce fameux courrier?

    Merci.

  15. #615
    Avatar de Lolo911
    Laura 36 ans

    Location
    Corse, France
    Messages
    179
    Likes reçus
    63
    Bizarre, ma banque me tamponne toujours mes virements, comme ca il y a la date en plus, après la signature je pense pas, car ils ont aucun moyen de controler qui l'a signer!!

    ---------- Message ajouté à 13h52 ---------- message précédent à 13h50 ----------

    Message de Auriane
    Coucou,

    Je suis dans le même cas que toi, nous avons envoyé nos dossiers en même temps, j'ai reçu l'acceptation conditionnelle alors que le dossier de mon ami a été refusé. Nous attendons donc que l'ambassade nous renvoie les documents afin de faire une nouvelle demande...

    Quelqu'un sait quel est le délai pour recevoir ce fameux courrier?

    Merci.
    Quelques jours après le mail!!!!

  16. #616

    Messages
    152
    Likes reçus
    11
    Message de sofia84
    Bonsoir,
    Pour te rassurer mon copain et moi avons envoyé la preuve de virement sans rien ajouter . Il y avait juste numéro de compte et nom. Et nous avons reçu notre acceptation à la première étape donc ne t'inquiètes pas
    Sophia ton banquier avait tamponné et signé?

  17. #617
    Avatar de Cedric.T
    Cedric 48 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    235
    Likes reçus
    30
    Message de Lolo911
    Il faut destresser un peu!!! Avec 4500 dossiers envoyés il ne faut pas s'imaginer que tout est traité en 1 semaine!!! Je comprends que ca vous tienne a coeur (je suis dans la meme situation!), mais c'est ca les administration, et encore je trouve qu'ils sont rapides a l'ambassade!!!

    Allez, courage, votre tour arrivera!
    Moi aussi, je trouve qu'ils sont finalement assez rapide... ce qui me stress, c'est qu'ils semblent rapide... pour les autres surtout

    Ok, je me calme, je respire... pour le moment je positive... pas de "mauvaise" reponse !

  18. #618
    Avatar de Jubelee
    maud 42 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Message de Cedric.T
    pas de "mauvaise" reponse !
    pas de nouvelle, bonne nouvelle, j'ai quand même du mal à digérer de pas avoir de réponse définitive avant les fêtes :/

  19. #619

    Messages
    464
    Likes reçus
    49
    Message de Cedric.T
    Moi aussi, je trouve qu'ils sont finalement assez rapide... ce qui me stress, c'est qu'ils semblent rapide... pour les autres surtout

    Ok, je me calme, je respire... pour le moment je positive... pas de "mauvaise" reponse !
    Inspire, expire ! Tout ira bien, j'en suis sûre !

  20. #620
    Avatar de Cedric.T
    Cedric 48 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    235
    Likes reçus
    30
    Message de llaah
    Inspire, expire ! Tout ira bien, j'en suis sûre !
    Je vais aller prendre l'air... jvais me faire un ptit bonhomme de neige et apres je l'explose!!! Ok, pas sur que ça me soulage tant qua ça... ce serait mieux si j'explosais celui d'un gamin
    Ca va, je plaisante... je reste calme, je ne panique pas... haaaaaaaaaaaaaaa !!!!!! dsl, ça m'a echapé...

Page 31 sur 278 ... 21 29 30 31 32 33 41 81 131 ...