1. #1721
    Avatar de alohasirfeur
    Pierre 37 ans

    Messages
    341
    Likes reçus
    68
    Lol stephanie pas de problemes !

    Imaginez moi j'ai AR le 29 !

  2. #1722
    Avatar de space cowboy
    David 39 ans

    Messages
    105
    Likes reçus
    48
    Message de Tonrix
    Bon, je m'attends à un refus dans la semaine, une amie m'a parlé de son passeport et je me suis rendu compte que j'ai photocopié mon passeport en couleur, et j'avais une capuche noir et pour ma date de naissance, il faut être bien à la lumière et bien se concentrer pour la voir. L'ambassade fait-elle des efforts à ce niveau la...
    Et? La photocopie couleurs c'est mieux. Ta capuche, tu la portais pas j'imagine? Quant aux efforts de l'ambassade pour le moments ils en ont fait beaucoup avec les oublis en tous genres qu'on leur a mis dans la tronche ("S/O? Ah c'est quoi ça?"). Allez Alexis, c'est pas encore gagné mais c'est loin d'etre la defaite

  3. #1723
    Anonyme
    Message de space cowboy
    Et? La photocopie couleurs c'est mieux. Ta capuche, tu la portais pas j'imagine? Quant aux efforts de l'ambassade pour le moments ils en ont fait beaucoup avec les oublis en tous genres qu'on leur a mis dans la tronche ("S/O? Ah c'est quoi ça?"). Allez Alexis, c'est pas encore gagné mais c'est loin d'etre la defaite

    Non, je la portais pas, mais ça fait noir au niveau de l'hologramme en noir et blanc, au niveau de mon année de naissance. Si on éclaire bien et qu'on se concentre, on voit bien que c'est 1986. Mais j'ai quand même un stress, ma photocopie est de mauvaise qualité et pas forcément droite..

  4. #1724

    Messages
    100
    Likes reçus
    1
    Message de coconuts
    Apparemment certaine personne qui on reçu leur AR le 23 / 25, on reçu leur acceptation conditionnelle, sa devrait être bon pour nous je pense, en tout cas j'espère ^^ parce que là ça devient stressant
    Il faut espérer... allez on se soutient moralement bientôt la délivrance....

  5. #1725
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Tonrix,
    L'année dernière, une pvtiste s'est vue refusée son PVT parce que sa photocopie (en noir et blanc) rendait impossible la lecture de sa date de naissance...
    On lui a renvoyé son dossier et elle a dû en envoyer un nouveau.

  6. #1726
    Anonyme
    Message de Marie
    Tonrix,
    L'année dernière, une pvtiste s'est vue refusée son PVT parce que sa photocopie (en noir et blanc) rendait impossible la lecture de sa date de naissance...
    On lui a renvoyé son dossier et elle a dû en envoyer un nouveau.

    Je sais Marie, c'est pour ça que je m'inquiète. Mais ma photocopie est en couleur et on voit marqué 1986 si on éclaire bien la feuille et qu'on se concentre. Je suis assez pessimiste mais je me dis qu'on sait jamais..

  7. #1727
    Avatar de alohasirfeur
    Pierre 37 ans

    Messages
    341
    Likes reçus
    68
    Sa y est vous me faite flipper encore plus bien qu'il me semble que je n'ai pas eu de problemes a lire la photocopie

  8. #1728
    Anonyme
    Salut à tous,

    Voilà je me pose une question, et je suis pas le seul.
    Je m'excuse d'avance si ce sujet a déjà été traité, je n'ai pas trouvé en faisant une recherche.

    Je m'explique :

    Je compte obtenir mon PVT 2011 et partir pour une année au mois de Juin 2011.
    Hors, j'aimerais aussi partir faire du tourisme au Canada au mois de Février 2011 pour 2 semaines mais sans valider mon PVT.

    J'aurai un billet retour, suffisamment d'argent et je serai hébergé.

    Mais ma question est : Puis-je être refusé à la douane canadienne car je ne veux pas commencer mon PVT ?
    Ou puis-je obtenir une sorte de "visa" touristique uniquement jusqu'à la date de mon retour ? (ce qui serait parfait).

    J'espère avoir été clair, et je vous remercie de votre attention.

  9. #1729
    Avatar de kbill
    M.

    Location
    Paris, France
    Messages
    138
    Likes reçus
    64
    Après avoir lu pas mal de sujet concernant les départs en tant que touriste, je me permet de te donner mon interprétation :
    je pense que les douaniers vérifient ta situation seulement si tu arrives avec un billet aller (sans retour) ou un billet A/R avec plus de 3mois d'intervalle... en l'occurrence toi tu partirai avec un billet A/R de 2 semaines donc je ne pense pas qu'il te pose de question...
    Encore une fois c'est seulement mon opinion
    Take care !!! ami Bordelais

  10. #1730

    Messages
    74
    Likes reçus
    6
    Moi j'ai eu un petit problème d'imprimante, la photocopie de mon passeport c'est imprimé au format A4 en couleur... Au moins on voit bien ce qu'il y a marqué, mais on pourrait en faire des affiches... Ils vont rigoler à l'ambassade.
    Mais j'espère qu'ils ne vont pas me refuser le PVT pour cause de photocopie trop grande XD

    J'ai reçu mon AR le 24, peut être que demain j'aurais une réponse.

  11. #1731

    Messages
    171
    Likes reçus
    14
    j'en peux plusssssssss je surf entre ce forum et "recensement refus pvt 2011" je suis en plein stress ! psq si refus : surement trop tard pour renvoyé un dossier en temps et en heure !
    et plus je lis plus je doute : ma photocope du passeport me semblais lisible ... mais a force je sais plus ! bouhhhh torture un jour ...
    en plus on est pas pret de recevoir l'acceptation conditionnelle ... étant donné que notre AR date du 7/12 ... pensais vous qu'il nous aurais deja dit si il y avait un souci avec le dossier ???!
    OMG j'ai plus d'ongles ... je vais m'attaquer les moignons !

    ---------- Message ajouté à 17h35 ---------- message précédent à 17h33 ----------

    question stupide mais question quand meme : comment faite vous pour marquer tout ca dans votre signature ? date d'envoi ? AR .... etc

  12. #1732
    Avatar de mikeclaver
    Mike Claver 39 ans

    Messages
    457
    Likes reçus
    90
    Message de cecile.rudy
    j'en peux plusssssssss je surf entre ce forum et "recensement refus pvt 2011" je suis en plein stress ! psq si refus : surement trop tard pour renvoyé un dossier en temps et en heure !
    et plus je lis plus je doute : ma photocope du passeport me semblais lisible ... mais a force je sais plus ! bouhhhh torture un jour ...
    en plus on est pas pret de recevoir l'acceptation conditionnelle ... étant donné que notre AR date du 7/12 ... pensais vous qu'il nous aurais deja dit si il y avait un souci avec le dossier ???!
    OMG j'ai plus d'ongles ... je vais m'attaquer les moignons !

    ---------- Message ajouté à 17h35 ---------- message précédent à 17h33 ----------

    question stupide mais question quand meme : comment faite vous pour marquer tout ca dans votre signature ? date d'envoi ? AR .... etc
    Tu as reçu ton AR le 7/12?? alors j'ai juste un truc à te dire: BE COOL ZEN , NO STRESS Cela ne fait que 6 jours!!!
    Sinon pour ta signature tu vas dans "tableau de bord" et "modifier ma signature" . Cependant ta signature ne doit pas excéder 5 lignes.

  13. #1733

    Messages
    171
    Likes reçus
    14
    je te remercie ... on essay le NO STRESS et cie mais dur dur ..
    surtout quand tu regarde les refus pvt 2011 ... et les motifs de refus !!! tu pense qu'on aurait deja eu le mail de refus ?? ! merci encore

  14. #1734

    Messages
    73
    Likes reçus
    3
    Que ce soit un refus ou l'acceptation conditionnelle ça tombera en même temps : quand ils étudieront ton dossier.

  15. #1735
    Avatar de djliryc
    Cyril 39 ans

    Messages
    179
    Likes reçus
    30
    Message de cecile.rudy
    question stupide mais question quand meme : comment faite vous pour marquer tout ca dans votre signature ? date d'envoi ? AR .... etc
    Salut Cécile, tu vas dans ton Tableau De Bord et après sur la gauche tu vas avoir "Modifier ma signature" et après tu te laisse guidé c'est très simple

  16. #1736
    Avatar de mikeclaver
    Mike Claver 39 ans

    Messages
    457
    Likes reçus
    90
    Message de cecile.rudy
    je te remercie ... on essay le NO STRESS et cie mais dur dur ..
    surtout quand tu regarde les refus pvt 2011 ... et les motifs de refus !!! tu pense qu'on aurait deja eu le mail de refus ?? ! merci encore
    Je penses que tu ne devrais pas regarder les refus. Cela va te STRESSER PLUS pour rien. Attends juste la réponse par mail de la part de l'UMJ.
    As tu fais une copie de ton dossier? Si oui, regarde s'il te manque rien.
    Ensuite tu vas pouvoir commencer à stresser ou non !
    C'est vrai que c'est long etc. On est tous passé par là. Aller on respire et on dit WOUZAAAAAA lol

  17. #1737
    Avatar de babam
    alban 40 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous,

    En parcourant le forum aujourd'hui, je me suis aperçu que certains avait déja reçus une réponse...alors je me pose des questions évidemment!!

    J'ai envoyé ma candidature depuis la Syrie le 14 novembre exactement. Je n'ai toujours pas eu de réponses. Je conçois que le courrier puisse avoir mis du temps a parvenir (disons 10 jours) et que le temps de traitement atteigne 3 semaines, alors je ne m'inquiète pas trop pour l'instant.
    Ma question concerne surtout le mode d'envoi : fallait-il absolument envoyé le courrier en recommande avec AR ?? je ne l'ai pas fait car j'étais simplement de passage dans la ville et puis, avec un "inch allah" je me suis dit que ca suffirait!

    Et a partir de quand selon vous, devrais-je sérieusement m'inquiéter?

    ++

    Alban

  18. #1738

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Coucou,

    J'ai enfin reçu le retour de l'ambassade suite au dossier refusé de ma femme ! En fait, une signature avait été oublié... la loose ! Bref, rien de grave, j'ai tout bien re-téléchargé, rempli.. et signé Tout ça partira dès lundi matin en lettre suivie. Affaire à demi-réglée ?

  19. #1739
    Avatar de manuwind
    Emmanuel 44 ans

    Location
    La Cité-Limoilou, Québec, QC, Canada
    Messages
    46
    Likes reçus
    7
    je suis arrivé sur quebec le 6 descembre et ayant mon retout pour le 3 juin il mon envoyé a l'immigrassion j'ai expliqué que j'atendais mon pvt , il mon juste dit que des que je l'aurrai je devrais srotir et rerenter du pays pour faire valider mon pvt d ,IMIGRATION
    Message de Tonrix
    Salut à tous,

    Voilà je me pose une question, et je suis pas le seul.
    Je m'excuse d'avance si ce sujet a déjà été traité, je n'ai pas trouvé en faisant une recherche.

    Je m'explique :

    Je compte obtenir mon PVT 2011 et partir pour une année au mois de Juin 2011.
    Hors, j'aimerais aussi partir faire du tourisme au Canada au mois de Février 2011 pour 2 semaines mais sans valider mon PVT.

    J'aurai un billet retour, suffisamment d'argent et je serai hébergé.

    Mais ma question est : Puis-je être refusé à la douane canadienne car je ne veux pas commencer mon PVT ?
    Ou puis-je obtenir une sorte de "visa" touristique uniquement jusqu'à la date de mon retour ? (ce qui serait parfait).

    J'espère avoir été clair, et je vous remercie de votre attention.


  20. #1740

    Messages
    88
    Likes reçus
    9
    Moi aussi j'ai peur à cause de la photocopie de mon passeport que j'ai fait en noir&blanc comme un con , mon 2ème prénom est assez sombre mais à part ça la photocopie est assez claire...

Page 87 sur 278 ... 37 77 85 86 87 88 89 97 137 187 ...