Discussion: [PVT 2011] Cellule de soutien psychologique
- 12/12/10, 14:04 #1721
- 12/12/10, 14:05 #1722Et? La photocopie couleurs c'est mieux. Ta capuche, tu la portais pas j'imagine? Quant aux efforts de l'ambassade pour le moments ils en ont fait beaucoup avec les oublis en tous genres qu'on leur a mis dans la tronche ("S/O? Ah c'est quoi ça?"). Allez Alexis, c'est pas encore gagné mais c'est loin d'etre la defaite
- 12/12/10, 14:08 #1723Anonyme
Non, je la portais pas, mais ça fait noir au niveau de l'hologramme en noir et blanc, au niveau de mon année de naissance. Si on éclaire bien et qu'on se concentre, on voit bien que c'est 1986. Mais j'ai quand même un stress, ma photocopie est de mauvaise qualité et pas forcément droite..
- 12/12/10, 15:45 #1724
- 12/12/10, 16:03 #1725Tonrix,
L'année dernière, une pvtiste s'est vue refusée son PVT parce que sa photocopie (en noir et blanc) rendait impossible la lecture de sa date de naissance...
On lui a renvoyé son dossier et elle a dû en envoyer un nouveau.
- 12/12/10, 16:07 #1726Anonyme
- 12/12/10, 16:40 #1727Sa y est vous me faite flipper encore plus bien qu'il me semble que je n'ai pas eu de problemes a lire la photocopie
- 12/12/10, 17:20 #1728AnonymeSalut à tous,
Voilà je me pose une question, et je suis pas le seul.
Je m'excuse d'avance si ce sujet a déjà été traité, je n'ai pas trouvé en faisant une recherche.
Je m'explique :
Je compte obtenir mon PVT 2011 et partir pour une année au mois de Juin 2011.
Hors, j'aimerais aussi partir faire du tourisme au Canada au mois de Février 2011 pour 2 semaines mais sans valider mon PVT.
J'aurai un billet retour, suffisamment d'argent et je serai hébergé.
Mais ma question est : Puis-je être refusé à la douane canadienne car je ne veux pas commencer mon PVT ?
Ou puis-je obtenir une sorte de "visa" touristique uniquement jusqu'à la date de mon retour ? (ce qui serait parfait).
J'espère avoir été clair, et je vous remercie de votre attention.
- 12/12/10, 17:40 #1729Après avoir lu pas mal de sujet concernant les départs en tant que touriste, je me permet de te donner mon interprétation :
je pense que les douaniers vérifient ta situation seulement si tu arrives avec un billet aller (sans retour) ou un billet A/R avec plus de 3mois d'intervalle... en l'occurrence toi tu partirai avec un billet A/R de 2 semaines donc je ne pense pas qu'il te pose de question...
Encore une fois c'est seulement mon opinion
Take care !!! ami Bordelais
- 12/12/10, 18:26 #1730Moi j'ai eu un petit problème d'imprimante, la photocopie de mon passeport c'est imprimé au format A4 en couleur... Au moins on voit bien ce qu'il y a marqué, mais on pourrait en faire des affiches... Ils vont rigoler à l'ambassade.
Mais j'espère qu'ils ne vont pas me refuser le PVT pour cause de photocopie trop grande XD
J'ai reçu mon AR le 24, peut être que demain j'aurais une réponse.
- 12/12/10, 18:35 #1731j'en peux plusssssssss je surf entre ce forum et "recensement refus pvt 2011" je suis en plein stress ! psq si refus : surement trop tard pour renvoyé un dossier en temps et en heure !
et plus je lis plus je doute : ma photocope du passeport me semblais lisible ... mais a force je sais plus ! bouhhhh torture un jour ...
en plus on est pas pret de recevoir l'acceptation conditionnelle ... étant donné que notre AR date du 7/12 ... pensais vous qu'il nous aurais deja dit si il y avait un souci avec le dossier ???!
OMG j'ai plus d'ongles ... je vais m'attaquer les moignons !
---------- Message ajouté à 17h35 ---------- message précédent à 17h33 ----------
question stupide mais question quand meme : comment faite vous pour marquer tout ca dans votre signature ? date d'envoi ? AR .... etc
- 12/12/10, 18:43 #1732
- 12/12/10, 18:46 #1733je te remercie ... on essay le NO STRESS et cie mais dur dur ..
surtout quand tu regarde les refus pvt 2011 ... et les motifs de refus !!! tu pense qu'on aurait deja eu le mail de refus ?? ! merci encore
- 12/12/10, 18:57 #1734Que ce soit un refus ou l'acceptation conditionnelle ça tombera en même temps : quand ils étudieront ton dossier.
- 12/12/10, 18:59 #1735
- 12/12/10, 19:04 #1736Je penses que tu ne devrais pas regarder les refus. Cela va te STRESSER PLUS pour rien. Attends juste la réponse par mail de la part de l'UMJ.
As tu fais une copie de ton dossier? Si oui, regarde s'il te manque rien.
Ensuite tu vas pouvoir commencer à stresser ou non !
C'est vrai que c'est long etc. On est tous passé par là. Aller on respire et on dit WOUZAAAAAA lol
- 12/12/10, 19:21 #1737Bonjour a tous,
En parcourant le forum aujourd'hui, je me suis aperçu que certains avait déja reçus une réponse...alors je me pose des questions évidemment!!
J'ai envoyé ma candidature depuis la Syrie le 14 novembre exactement. Je n'ai toujours pas eu de réponses. Je conçois que le courrier puisse avoir mis du temps a parvenir (disons 10 jours) et que le temps de traitement atteigne 3 semaines, alors je ne m'inquiète pas trop pour l'instant.
Ma question concerne surtout le mode d'envoi : fallait-il absolument envoyé le courrier en recommande avec AR ?? je ne l'ai pas fait car j'étais simplement de passage dans la ville et puis, avec un "inch allah" je me suis dit que ca suffirait!
Et a partir de quand selon vous, devrais-je sérieusement m'inquiéter?
++
Alban
- 12/12/10, 19:30 #1738Coucou,
J'ai enfin reçu le retour de l'ambassade suite au dossier refusé de ma femme ! En fait, une signature avait été oublié... la loose ! Bref, rien de grave, j'ai tout bien re-téléchargé, rempli.. et signé Tout ça partira dès lundi matin en lettre suivie. Affaire à demi-réglée ?
- 12/12/10, 19:43 #1739
-
- 12/12/10, 19:46 #1740Moi aussi j'ai peur à cause de la photocopie de mon passeport que j'ai fait en noir&blanc comme un con , mon 2ème prénom est assez sombre mais à part ça la photocopie est assez claire...
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.