1. #1761
    Avatar de abdes34
    ABDES 41 ans

    Messages
    273
    Likes reçus
    71
    salut tous le monde ca devrais plus tarder, soufflez un peu sa vous fera du bien,

    abdes

  2. #1762

    Messages
    29
    Likes reçus
    5
    Salut tout le monde,

    savez-vous si l'ambassade prend des vacances de Noel ? Ce qui voudrait dire que nos dossier serait laissés à l'abandon pendant une semaine et demi ?
    Je suis déjà à Vancouver et une copine pvtiste m'a dit que l'année dernière il y avait eu un gros silence de l'ambassade autour de Noel... C'était les vacances ?

    Quant à moi, je doute qu'il se permettent de stopper complètement le processus alors que 7000 jeunes attendent impatiemment (oh oui !) une réponse !

    Merci !

  3. #1763
    Avatar de lallamira
    Myriam Sara 37 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    168
    Message de Toty
    savez-vous si l'ambassade prend des vacances de Noel ? Ce qui voudrait dire que nos dossier serait laissés à l'abandon pendant une semaine et demi ?
    Je suis déjà à Vancouver et une copine pvtiste m'a dit que l'année dernière il y avait eu un gros silence de l'ambassade autour de Noel... C'était les vacances ?
    Le 25 tombe un samedi, donc je sais pas vraiment si il y aura une pause ou un "silence" dans le traitement des dossiers... Quoi qu'il en soit, s'il devait y avoir un ralentissement ce serait pour tous les dossiers, peu importe leur avancement, tout le monde serait "pénalisé" de la même façon, donc au final ça ne change rien.. raison de plus pour être patient, se concentrer sur sa life (que je n'ai pas malheureusement) et penser à autre chose,... noël, cadeaux, bouffe, etc..

  4. #1764
    Anonyme
    Dans la joie et la bonne humeur de l'attente(..), bon début de semaine à tout le monde, en espérant que l'on aura une réponse de l'ambassade dans les plus brefs délais

  5. #1765
    Avatar de lallamira
    Myriam Sara 37 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    168
    Bon.. vous vous en foutez peut être mais j'ai reçu ma lettre d'intro ce matin!! Yay!


  6. #1766
    Avatar de Akhesa
    M. 40 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Je commence sincèrement à paniquer : J'ai reçu mon AR le 23.11 (l'ambassade précise dans l'email que mon dossier a été reçu le 22.11) et depuis plus rien.
    Quand je lis que certains "du 25.11" ont reçu leur demande de paiement, j'me fais des films et croyez-moi c'est pas joli-joli!!!

  7. #1767
    Anonyme
    Message de lallamira
    Bon.. vous vous en foutez peut être mais j'ai reçu ma lettre d'intro ce matin!! Yay!
    C'est vrai ? Excellent ça !! félicitation à toi !! tu vas pouvoir souffler avec un gros poids de stress en moins !!!

  8. #1768
    Avatar de Mmmarie
    Marie 36 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    4
    Message de Toty
    savez-vous si l'ambassade prend des vacances de Noel ? Ce qui voudrait dire que nos dossier serait laissés à l'abandon pendant une semaine et demi ?
    Sur leur site ils disent qu'ils ne travaillent pas le 27 et le 28 décembre (le lundi et le mardi qui suivent Noël). Donc il n'y aura "que" 2 jours de réelle inactivité.

    Et comme dit, j'ai un ami qui a envoyé sa demande l'année dernière aux alentours du 20/12, il a reçu sa lettre d'intro le 11/01, donc ils ont plutôt bien bossé pendant les fêtes. ^^

  9. #1769

    Messages
    464
    Likes reçus
    49
    Message de Tonrix
    Bon, cette semaine est la dernière semaine où il reste des PVT. Donc un refus et c'est foutu.
    Tonrix, je te sens désespéré... Courage, ça devrait arriver dans la semaine! Et ta photocop, moi ils m'ont pas dit qu'elle était pas conforme et pourtant elle était vraiment de mauvaise qualité.. au pire tu refais un dossier tout propre et si jamais t'as un refus, je pense que tu pourras l'envoyer encore... si t'as un refus cette semaine! Mais honnêtement, ils ont été cools pour pas mal de gens sur pas mal de choses, donc ça peut passer!

    Bon courage à tous ceux qui sont dans l'attente, c'est lonnnnng

  10. #1770
    Avatar de lallamira
    Myriam Sara 37 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    168
    Message de Akhésa
    Je commence sincèrement à paniquer : J'ai reçu mon AR le 23.11 (l'ambassade précise dans l'email que mon dossier a été reçu le 22.11) et depuis plus rien.
    Quand je lis que certains "du 25.11" ont reçu leur demande de paiement, j'me fais des films et croyez-moi c'est pas joli-joli!!!
    La date de reception de l'AR ne veut rien dire, certains ont envoyé leur dossier 3 jours après moi et reçu la lettre d'intro une semaine avant... D'autres ont franchi la première étape 2 jours après leur virement tandis que parfois ça prend une semaine ou 10 jours..
    Inutile de se comparer..

    ---------- Message ajouté à 09h33 ---------- message précédent à 09h32 ----------

    Message de Tophe92
    C'est vrai ? Excellent ça !! félicitation à toi !! tu vas pouvoir souffler avec un gros poids de stress en moins !!!
    Merci .. j'étais pas vraiment stressée mais oui ça soulage.. et puis surtout ça permet de passer concretement au reste, billet d'avion, assurance..


  11. #1771

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    bon...Dossier qui sera prêt demain (gros contre-temps à cause de la perte de mes papiers d'identité)...Ca part mercredi, mais je suis pas mega optimiste

  12. #1772
    Avatar de Akhesa
    M. 40 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Félicitatiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiions!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  13. #1773

    Messages
    464
    Likes reçus
    49
    Oh bravo mimi, j'avais même pas vu!! tu dois être contente, et tu peux fêter tout ça maintenant!!!

  14. #1774
    Avatar de McCandless
    Phil 40 ans

    Messages
    1 160
    Likes reçus
    257
    Message de Alexs
    bon...Dossier qui sera prêt demain (gros contre-temps à cause de la perte de mes papiers d'identité)...Ca part mercredi, mais je suis pas mega optimiste
    Au moins tu ne seras pas trop décçue si ton dossier est refusé ! ^^

    ---------- Message ajouté à 09h53 ---------- message précédent à 09h51 ----------

    Mimi je m'étais trompé !
    L'attente est fini pour toi,

    BRAVO !

    Bonne chance pour la suite !

  15. #1775

    Messages
    464
    Likes reçus
    49
    Message de Alexs
    bon...Dossier qui sera prêt demain (gros contre-temps à cause de la perte de mes papiers d'identité)...Ca part mercredi, mais je suis pas mega optimiste

    pourquoi t'es pas optimiste ? faut y croire

  16. #1776
    Anonyme
    Message de llaah
    Tonrix, je te sens désespéré... Courage, ça devrait arriver dans la semaine! Et ta photocop, moi ils m'ont pas dit qu'elle était pas conforme et pourtant elle était vraiment de mauvaise qualité.. au pire tu refais un dossier tout propre et si jamais t'as un refus, je pense que tu pourras l'envoyer encore... si t'as un refus cette semaine! Mais honnêtement, ils ont été cools pour pas mal de gens sur pas mal de choses, donc ça peut passer!

    Bon courage à tous ceux qui sont dans l'attente, c'est lonnnnng

    Merci de me rassurer, c'est vrai que quand on se met bien à la lumière, on voit marqué 1986.
    C'est vrai que je suis un peu désespéré mais je vais aller refaire signer une attestation demain et tout sera prêt au cas où.

  17. #1777
    Avatar de lallamira
    Myriam Sara 37 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    168
    Bon si ça peut en rassurer certains, maintenant que j'ai ma lettre d'intro je peux vous dire toutes les conneries que j'ai faites:

    Pas coché la liste de contrôle
    Pas marqué mon pays de naissance sur la premiere page du formulaire EIC
    Pas marqué le numéro de passeport sur la première page du formulaire EIC
    Pas marqué la date d'expiration du passeport sur la premiere page du formulaire EIC
    Pas marqué le pays de délivrance du passeport sur la premiere page du formulaire EIC
    Oublié de signaler les pays où j'avais passé plus de 6 mois
    CV incomplet avec seulement les années, pas les mois, et plusieurs mois d'inactivité pas justifiés
    Lettre de motivation datée au 22 novembre, alors que j'ai reçu l'AR le 16 (ils ont du me prendre pour une folle)
    Et, grand final, que j'ai avoué à personne pour l'instant... photos fait maison....contre la porte du frigo... imprimées à la borne de développement photo.. 0,20ct les 8 photos qui dit mieux? (bon j'ai quand même un très bon appareil photo, et j'ai bien fait gaffe aux exigences, mesures, éclairage, etc...)

    Enfin bref.. dossier HYPER MAL FAIT, si je l'avais rempli avec les pieds ça aurait été kif kif, il était prêt avant que je m'inscrive sur ce forum en fait, rempli sans tuto, sans conseils... et puis sans lire ce qui était écrit surtout, j'avoue, je devais pas être dans mon état normal ou très très lucide, ... la seule chose que j'ai bien fait c'est les signatures et la copie du passeport (très nette, lisible).

    J'étais 100% sûre que j'allais être refusée, du coup j'avais préparé un deuxième dossier sans aucune faute, prête à dégainer, nouvelles photos, lettre de motivation refaite, CV hyper complet que j'avais passé trop de temps à faire et tout.. je suis presque déçue de pas avoir eu à l'utiliser! lol

    Donc je dis tout ça, mais surtout ne faites surtout pas comme moi, apparemment je suis tombée sur quelqu'un de cool qui a rempli les infos manquantes sur la première page du formulaire EIC à partir de celles qui figurent sur la copie de mon passeport. Mais en principe j'aurai du être refusée.
    Et même après avoir validé la première étape (sur le cul j'en revenais pas), j'étais pas tranquille, par rapport à mon cv, etc.. jusqu'à ce matin le refus me semblait tout à fait possible.


  18. #1778

    Messages
    464
    Likes reçus
    49
    Oui ne faites pas comme mimi en plus toi tu as envoyé ton dossier au tout début, j'suis pas sûre que ça passe maintenant... mais enfin si ça peut en rassurer quelques uns..

    Allez courage, cette semaine je pense jusqu'au 24/25 vous devriez avoir une réponse... voire même peut être un peu plus

  19. #1779

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Avec toutes ses histoires de refus pour pas grand chose, je commence un peu à psychoter! Normalement ça devrait aller mais impossible d'être sure à 100%...D'autant plus que c'est ma seule et unique chance car étant au Japon, j'aurais jamais le temps de recevoir mon dossier s'il est refusé et d'en renvoyer un autre ça prendrait minimum 10 jours...
    Bien sur aucun plan B, sachant que je dois quitter le Japon dans 6 mois, tout va bien.

    Mon dossier doit être arrivé aujourd'hui à l'ambassade, j'attends le mail.

    La patience, jamais là quand on en a besoin!

  20. #1780
    Avatar de coconuts
    corinne 37 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    113
    Likes reçus
    8
    Ce soir 18h00 ou pas ce soir?!!!
    Bon on va aller au boulot sa va détendre un peu et éviter de penser ça lol
    bonne journée à tous

Page 89 sur 278 ... 39 79 87 88 89 90 91 99 139 189 ...