1. #1961
    Avatar de Ti !
    Tiphaine 35 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    25
    Message de stef2pont
    Sauvez un arbre... ...mangez un castor
    Je ne connaissais pas cette expression ... j'adooooore !!!^^

    Toi aussi t'attendais minuit pour connaitre le quota lol

    le PVT, ça rend fou !

  2. #1962
    Avatar de Csil
    Cécile

    Messages
    44
    Likes reçus
    4
    Message de leyna21
    Salut,

    J'ai un gros stress.
    dossier envoyé le 19/11
    a/r le 23/11
    puis plus rien.meme pas une acceptation conditionnelle

    Doit-on vraiment attendre 8 semaines avant de le signaler ? ou je peux attendre que 4 semaines (pas de reponse 1ere etape)?
    Puis-je quand même refaire une autre trousse ?
    J'allai justement écrire la même chose que toi quand j'ai vu ton post! J'ai reçu mon A/R le 23/11 et depuis, j'attend!
    Je me demandais également que pouvais-je faire quand le délai des 4 semaines sera dépassé (en l'occurence demain... euh, non, à l'heure française c'est déjà demain là^^)... Donc merci aux autres pour leur réponse!

    Et ne t'inquiète pas, tu n'es pas seul dans ce cas... ou si ça peut te rassurer, on peut aussi s'inquiéter ensemble!
    Notre dossier est juste tombé sur un gars plus lent que les autres!^^

    Bonne joyeuse attente à tous!

  3. #1963
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Message de Csil
    J'allai justement écrire la même chose que toi quand j'ai vu ton post! J'ai reçu mon A/R le 23/11 et depuis, j'attend!
    Je me demandais également que pouvais-je faire quand le délai des 4 semaines sera dépassé (en l'occurence demain... euh, non, à l'heure française c'est déjà demain là^^)... Donc merci aux autres pour leur réponse!

    Et ne t'inquiète pas, tu n'es pas seul dans ce cas... ou si ça peut te rassurer, on peut aussi s'inquiéter ensemble!
    Notre dossier est juste tombé sur un gars plus lent que les autres!^^

    Bonne joyeuse attente à tous!
    Il faut attendre le délai indiqué dans ton mail d'accusé de réception.
    Si c'est indiqué 8 semaines tu es censée attendre ce délai, même si l'Ambassade décompose le traitement en 2 étapes.
    Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France

    Courage pour l'attente

  4. #1964
    Avatar de Ti !
    Tiphaine 35 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    25
    Message de Csil
    Je me demandais également que pouvais-je faire quand le délai des 4 semaines sera dépassé (en l'occurence demain... euh, non, à l'heure française c'est déjà demain là^^)... Donc merci aux autres pour leur réponse!
    Si ton AR est du 23/11 ça fera 4 semaines le 21/12, non ?

  5. #1965
    Avatar de Csil
    Cécile

    Messages
    44
    Likes reçus
    4
    Ok... J'attend, alors :-(

    J'ai l'impression d'être comme les Shadocks qui pompent, qui pompent, qui pompent, mais moi, j'attend, j'attend, j'attend!!!!

    Merci de ta réponse Aurel!

    ---------- Message ajouté à 00h43 ---------- message précédent à 00h41 ----------

    Message de Ti !
    Si ton AR est du 23/11 ça fera 4 semaines le 21/12, non ?
    Arf, le boulet quoi!!!^^

    Oui, en effet, 4 semaines le 21 et non demain (ou aujourd'hui?!)... J'ai toujours été ultra forte en math!!!

    No comment! :-p

  6. #1966
    Avatar de manuwind
    Emmanuel 44 ans

    Location
    La Cité-Limoilou, Québec, QC, Canada
    Messages
    46
    Likes reçus
    7
    dossier deposé le 19/11 et je vient juste de ressevoir le mail pour le paiement
    le 13/12

  7. #1967

    Messages
    100
    Likes reçus
    7
    bravo à tous ceux qui ont eus leurs AC ,penser à nous soutenir

  8. #1968

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de ben34080
    bravo à tous ceux qui ont eus leurs AC ,penser à nous soutenir
    J'ai envoyé mon dossier à la même date que toi, j'ai eu l'AC hier.
    Donc je pense que c'est fortement possible que tu l'aies aujourd'hui


  9. #1969

    Messages
    100
    Likes reçus
    1
    cool pour les gens qui ont eu l'A/C

    allez soutenez la promo des 24 et 25/11

  10. #1970

    Messages
    464
    Likes reçus
    49
    Bravo à ceux qui l'ont eu.. patience aux autres!! Allez aujourd'hui, la promo du 24 devrait être entamée!!!

  11. #1971
    Avatar de Angy*
    Angélique

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    692
    Likes reçus
    473
    Message de llaah
    Bravo à ceux qui l'ont eu.. patience aux autres!! Allez aujourd'hui, la promo du 24 devrait être entamée!!!
    J'espère que tu dis vrai!! Je la veux cette foutu AC!!!

  12. #1972

    Messages
    464
    Likes reçus
    49
    Message de Angy*
    J'espère que tu dis vrai!! Je la veux cette foutu AC!!!


    bon par contre y'a pas grand monde d'actif ce matin

  13. #1973
    Avatar de Lyllie
    Lisette 42 ans

    Messages
    461
    Likes reçus
    136
    J'ai eu, avec mon chéri, l' A/R le 23 novembre mais concernant l'AC je l'ai eu le 9 décembre et lui qu'hier.

    Ne stressez pas trop tout le monde sera servi (même si pendant les fêtes de Noël tout est au ralenti )

    Courage je croise les doigts pour vous tous !!!

    ---------- Message ajouté à 09h54 ---------- message précédent à 09h52 ----------

    Quota : 7000 (12 novembre)
    Places restantes : 663 (ouuuuaaaahahahahaha ça part vraiment très très vite @_@ !!!)
    Mise à jour : 14/12/2010


  14. #1974

    Messages
    172
    Likes reçus
    31
    salut a tous et en particulier a ben34080 puisqu on vient de la meme ville.. alors moi très en retard .. dossier envoyé vers le 26 27 .. ar reçu le 8/12 donc je prends mon mal en patience en sachant que sur le formulaire j ai oublié le nom et l adresse de mon employeur mais qui se trouve sur mon cv alors j esperes que c est aps motif de refus.. sinon je refais le dossier l année prochaine et je partirais avec quelques petits mois de retard le 1 janvier 2012.. mais bon ds l ideal, ça serait cette année.
    bon courage a tous..
    et ben je croise les doigts pour ton ac et aussi a toute la promo 24 et 25.
    peace moi j ai le temps lol


  15. #1975

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Salut à tous !!
    Je viens vers vous car moi aussi je commence à stresser... j'ai envoyé mon dossier le 10 décembre et je n'ai toujours pas recu d'accusé reception... de l'ambassade. Quand je vais sur mon suivi de courrier sur le site de la poste toujours rien non plus !!! j'espère qu'ils ne l'ont pas perdu...

  16. #1976

    Messages
    35
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Nous avons fait les virements, j'ai donc reçu par mail le 13/12 que j'avais franchis la première étape, mais pour mon ami nous n'avons pas reçu ce mail????
    Est ce que des personnes ayant envoyé leurs dossiers dans la même enveloppe ont eu ce probléme après virements, alors que nous avions reçus tous les autres mails d'acceptation en même temps!!!!!

  17. #1977

    Messages
    172
    Likes reçus
    31
    salut isa. ne t inquietes pas trop j ai aussi eu la meme expererience que toi..
    j ai reçu mon mail d ar bien avant que la poste ne marque sur son site que ma lettre etait effectivement arrivé. c est tres lent.
    en plus avec tous les dossiers traités a l ambassade c est un peu long pour recevoir son ar.. donc il faut juste patienter.
    mais si tu ne t est pas trompé d adresse il n y a pas de raison. elle arrivera sans aucun problemes.
    c est juste l impatience et l excitation qui te font stresser . on est tous ds le meme cas.
    courage


  18. #1978
    Avatar de Lyllie
    Lisette 42 ans

    Messages
    461
    Likes reçus
    136
    Message de julie56
    Bonjour à tous, Nous avons fait les virements, j'ai donc reçu par mail le 13/12 que j'avais franchis la première étape, mais pour mon ami nous n'avons pas reçu ce mail???? Est ce que des personnes ayant envoyé leurs dossiers dans la même enveloppe ont eu ce probléme après virements, alors que nous avions reçus tous les autres mails d'acceptation en même temps!!!!!
    Bonjour Julie,

    Je suis dans le même cas que toi. Avec mon chéri nous avons eu l'A/R le 23 novembre (moi à 11h et lui à 14h00)
    Pour l'AC (le paiement) l'ai eu le 09 décembre et lui hier ... bref ils ont reçu pas mal de dossier mais tout le monde sera traité ... Nous avons eu un peu de stresse aussi mais nous avons tout les deux payer (meme si j'ai tt validé avt lui lol ) ne t'inquiete pas ok (facile à dire difficile à faire lol).

    Courage à vous ok

  19. #1979
    Avatar de soniad
    sonia 10 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    18
    Likes reçus
    5
    Message de isa39
    Salut à tous !!
    Je viens vers vous car moi aussi je commence à stresser... j'ai envoyé mon dossier le 10 décembre et je n'ai toujours pas recu d'accusé reception... de l'ambassade. Quand je vais sur mon suivi de courrier sur le site de la poste toujours rien non plus !!! j'espère qu'ils ne l'ont pas perdu...

    Salut!!

    T'inquiète pas, nous nous l'avions envoyé le jeudi 19/11 au soir, il est donc parti le vendredi 20/11, et nous avons reçu l'accusé réception le 23/11 à 15h30 en date du 22/11. (et l'acceptation conditionnelle le 13/12 au soir...)
    Donc tu recevras sûrement ton AR cet après-midi. On l'avait aussi envoyé en lettre suivie et les infos n'étaient pas trop à jour....

    Bon courage pour l'attente en tout cas!!!

  20. #1980

    Messages
    333
    Likes reçus
    50
    salut tout le monde!
    Bon, alors je n'ai pas eu de réponse non plus!
    Bouhouuuuuuuuu
    Mais d'après ce que j'ai compris la promo des 23 est passée!
    donc c'est notre tour aujourd'hui, les 24!
    Wooohoooo promo du 24, c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiii

    Chui au taquet !!!!!

    ---------- Message ajouté à 10h51 ---------- message précédent à 10h50 ----------

    Message de ben34080
    bravo à tous ceux qui ont eus leurs AC ,penser à nous soutenir
    A nous!!

Page 99 sur 278 ... 49 89 97 98 99 100 101 109 149 199 ...