Le délai est de 4 semaines pour l'UMJ et 4 semaines pour le service immigration. Une fois que l'UMJ a envoyé l'acceptation conditionnelle il faut près d'une semaine pour recevoir l'acceptation définitive après le paiement.
donc pour ceux qui sont du 24/11 comme moi, ça va faire bientôt 3 semaines ... si on rajoute la semaine de délais pour avoir l'acceptation définitive, on a un total de 4 semaines, autrement dit, le délai annoncé.
Ceux qui ont envoyé leur dossier vers la même époque que moi, pensaient pouvoir en cas de refus, en envoyer un deuxième. Mais les quotas seront bientôt à zéro alors le stress monte.
Dans le mail d'accusé de réception, il est fait mention d'un délai total de
8 semaines.
Donc en recevant l'accusé de réception le 24 novembre, tu devais avoir en tête de recevoir la lettre d'introduction le 19 janvier soit dans plus d'un mois. En tout cas, c'est le calcul que je me suis fait même si ça me ferait très très plaisir de l'avoir avant. Le découpage en 4 semaines pour chaque, c'est les pvtistes qui se le sont faits tout seuls, pour se donner une idée mais ça n'est pas quelque chose d'officiel et encore moins un engagement de l'ambassade.
Je comprend également le stress du au fait que peut-être il ne sera pas possible de déposer un 2nd dossier. Mais encore une fois, les refus sont rares. Si vous avez bien fait attention à remplir correctement les formulaires et à fournir ce qui était demandé par l'ambassade, il n'y a aucune raison de s'inquiéter à ce point.
Je ne dis pas tout ça pour vous engueuler hein. C'est tout à fait naturel d'être stressé parce qu'un PVT, c'est un projet important. Quand on en arrive à l'étape des demandes, on y a souvent beaucoup pensé et on a porté beaucoup d'espoirs dessus alors on s'inquiète de voir le projet aboutir et c'est normal. Je vous dit ça simplement pour que vous relativisiez. Je vois beaucoup de réactions excessives ici. Objectivement, il n'y a pas de quoi s'en faire et surtout, ça ne changera rien. Alors on respire un bon coup, on pense à autre chose et on va prendre l'air. Les dés sont déjà jetés; il n'y a plus rien à faire...
Édit Natasha : Dans ce cas, il sera toujours temps de penser à faire un autre permis ou visa même si c'est plus dur. En tout cas, c'est ce que je me dis (je suis aussi à Montréal et je cherche un stage qui pourrait commencer le 24 janvier. Sachant que d'après mes calculs, je devrais recevoir mon PVT le 18 janvier au plus tard -> tour du poteau le 19 et obtention du Nas le 20. C'est juste juste mais je reste zen

)