-Mais calmez-vous Cara!
-Mais je suis très calme
-Dites-lui que j'ai plus de genou.
-Il dit qu'il a plus de genou.
[...]
Il dit qu'il voit pas le rapport.
Et oui c'est ça aussi d'avoir voulu se diriger dans des milieux de passionnés (je pense même qu'il y en a plus dans le milieu desjeux vidéos que celui de l'audiovisuel), c'est que les places sont rares et cher!
Dans le jeu vidéo c'est tout au piston aussi?
Yep, tout au piston... La seule voie que je connaisse qui te permet de débuter sans piston (pour être Game Designer, du moins), c'est de commencer comme testeur. Si la qualité de ton travail s'en ressent, tu peux postuler dans la même boite (et j'insiste sur DANS LA MEME BOITE) pour devenir Game Designer. Pour les autres métiers du jeu vidéo, faut carrément présenter un projet complet fait tout seul! Très honnêtement, je suis pas fan de ça. J'ai pas fait bac+4 pour passer mes journées à m'user les pouces sur des manettes, si tu vois ce que je veux dire... Et faire un projet tout seul, ça demande d'être un gros cerveau (on peut pas être bon en tout). Je pourrais en débattre longtemps, mais j'ai clairement plus envie de travailler pour la France, vu comment elle m'a "accueilli" dans le monde du travail... A mon âge je devrais déjà avoir un boulot fixe depuis longtemps, au lieu de ça on voit de plus en plus de Tanguy qui ne savent plus trop quoi faire à part partir... C'est moche!