1. #1101
    Avatar de Scampi38
    Maud 32 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    264
    Et dire que j'ai faillis rater ça... Merci beaucoup pour l'info !! :thumbsup2:

  2. #1102

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Message de LeslieB
    Oh il m'arrive la même chose. On a envoyé nos virements en même tps le 24/11, il a eu le mail hier à 18h disant qu'il passait à l'autre étape et pas moi. Je suis dég... Surtout que je suis beaucoup moins patiente que lui
    Mais c'est normal
    Courage marie et tous
    oui moi non plus je suis pas du tout patiente en plus il est venu avec un grand sourire croyant que je l'avais recu aussi peut etre que c'est ranger par alphabet

  3. #1103
    Avatar de Scampi38
    Maud 32 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    264
    Allez, j'ai décidé d'arrêter de me torturer l'esprit avec des questions et de faire confiance à l'administration (oui oui, j'ai le goût du risque ), et de me détendre...
    Mais bon, j'ai quand même du mal à penser à autre chose ! Du coup, ce soir c'est Echappées Belles sur Montréal et demain soir spectacle de Stéphane Rousseau à Lyon!

    Conditionnement Québec quoi!

  4. #1104

    Messages
    22
    Likes reçus
    3
    slt leanadora, tu peux envoyé une simple attestation d'avoir accompagné d'un rib en lieu et place de l'attestation qui se trouve sur la trousse. c'est ce que j'ai fait car ma manque me proposé une dizaine de jours d'attente. et j'ai mon acceptation conditionnelle depuis 48heures

    ---------- Message ajouté à 18h01 ---------- message précédent à 17h59 ----------

    Message de Leanadora
    Moi je suis juste en train de stresser car mon dossier est pret depuis une semaine, mais la banque n'a pas voulu signer l'attestation, m'a proposer un autre papier, mais qu'il ne remplirons que jeudi, ça fera deux semaines que je n'attend que ça pour envoyer le dossier et je vois les places partir tellement vite que j'ai vraiment la flippe, j'ai l'impression que mes possibilités m'echappe d'heure en heure à cause d'un simple papier.
    slt leanadora, tu peux envoyé une simple attestation d'avoir accompagné d'un rib en lieu et place de l'attestation qui se trouve sur la trousse. c'est ce que j'ai fait car ma manque me proposé une dizaine de jours d'attente. et j'ai mon acceptation conditionnelle depuis 48heures

    ---------- Message ajouté à 18h09 ---------- message précédent à 18h01 ----------

    Message de Leanadora
    Moi je suis juste en train de stresser car mon dossier est pret depuis une semaine, mais la banque n'a pas voulu signer l'attestation, m'a proposer un autre papier, mais qu'il ne remplirons que jeudi, ça fera deux semaines que je n'attend que ça pour envoyer le dossier et je vois les places partir tellement vite que j'ai vraiment la flippe, j'ai l'impression que mes possibilités m'echappe d'heure en heure à cause d'un simple papier.
    Message de Myriam1977
    Au fait y a t'il parmi vous futurs pvtistes 2012, des départs en direction d 'Edmonton?
    moi je nai pas encore de destination ferme, je lis, je tate, et je vois par rapport aux différentes opportunités. connais tu du monde à Edmonton? pour l'instant je suis plus attiré par Montréal.
    sinon pour ma demande , j'attends l'avis de passage à la seconde étape car j'ai effectué mon virement hier

  5. #1105
    Avatar de Selene
    Isabelle 37 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    6
    Message de romain33
    Je vois que nous sommes plein à attendre de passer à l'étape 2 après le virement. J'ai pense à un truc, est ce que sur votre preuve de virement il y'a le numéro de compte de l'ambassade? Et au contraire, ce que c'est passe en une journée est ce que vous l'avez?


    Vivement 2012
    Oui tout y est j'ai vérifié à plusieurs reprises avant de l'envoyer lol. Je sais pas comment vous l'avez fait, personnellement j'ai fait le virement en ligne, je sais pas si c'est pour cette raison que c'est plus lent. Je trouve ça un peu ennuyant puisque d'autre l'on fait après nous et ils ont eue des réponses rapide

  6. #1106
    Avatar de flo_g1610
    Flora 36 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    Pour ma part, j'ai envoyé la preuve de virement le 23 à 18h, en même temps que mon copain (je suis allée faire le virement à l'agence et lui l'a fait en ligne). J'ai eu le mail m'indiquant que je passait à l'étape 2 le lendemain, et mon copain est toujours en attente... Donc c'est vraiment aléatoire...

  7. #1107
    Avatar de fatiha23
    Fatiha 39 ans

    Messages
    82
    Likes reçus
    15
    Petite question qui peut être à déjà été posée: Vous avez reçu la demande de virement combien de temps après avoir envoyé votre dossier ?

  8. #1108

    Messages
    16
    Likes reçus
    13
    Message de Massanie
    Un an d'aventures et de nouvelles rencontres, un an de découverte de soi et de voyages ! Ça me dérange pas de miser tout ça en une semaine
    Ca c'est sur, mais la mise qu'on alligne c'est surtout l'autre coté : devoir attendre un an :/
    Allez bonne chance et courage a tous

  9. #1109
    Avatar de fatseth
    Seth 39 ans

    Messages
    116
    Likes reçus
    91
    Échappée belles sur France 5 tout de suite sur Montréal! GO GO GO!

  10. #1110

    Messages
    92
    Likes reçus
    34
    thanks, je regarde

  11. #1111
    Avatar de vanychan
    Vanessa 36 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    14
    Message de MlineD
    j'avais mis nom prenom id, pas de place pr la date de naissance...j'espere vraiment que c'est qu une formalité et qu'une question de temps car bon sinon le temps joue contre nous...
    en gros on devrait pvr savoir si on peut avoir un refus entre le paiement et le début de la seconde étape..
    Ne vous inquiétez pas, si vous avez pas mis toutes les infos, ce sera certainement traités moins rapidement (et encore), puisque les infos servent à rattacher plus rapidement la preuve de paiement. Mais ce n'est pas un motif de refus, certains n'ont pas tout mis et ils sont passés à l'étape deux quand même.

    Et j'ai lu quelque part, je crois sur le groupe pvtiste sur facebook qu'apparement ils sont assez réactifs sur les preuves de paiement donc s'il manque quelque chose, je pense qu'ils le diront, vu que le délai pour payer est de 10 jours, entre temps, on a le temps de le refaire au cas où. No panique !


  12. #1112
    Avatar de kopanska
    Angélique 39 ans

    Messages
    128
    Likes reçus
    78
    Dossier envoyé ce matin hourra!!!!!!!!!
    Mais méga flippe qui dure depuis 30 minutes: pour le formulaire avec les codes barres à la fin, les cases que je n'ai pas complété j'y ai inscris S/O à la main (vu que ca ne passait pas informatiquement! il fallait bien faire ça? dites moi que oui Please help

    ---------- Message ajouté à 21h16 ---------- message précédent à 21h05 ----------

    je viens de me rendre compte que j'ai pas mis S/O à l'IUC ID client.... quelqu'un pour m'aider svp? dsl stress

  13. #1113
    Avatar de vanychan
    Vanessa 36 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    14
    Message de kopanska
    Dossier envoyé ce matin hourra!!!!!!!!!
    Mais méga flippe qui dure depuis 30 minutes: pour le formulaire avec les codes barres à la fin, les cases que je n'ai pas complété j'y ai inscris S/O à la main (vu que ca ne passait pas informatiquement! il fallait bien faire ça? dites moi que oui Please help

    ---------- Message ajouté à 21h16 ---------- message précédent à 21h05 ----------

    je viens de me rendre compte que j'ai pas mis S/O à l'IUC ID client.... quelqu'un pour m'aider svp? dsl stress
    No stress, l'id fallait rien mettre si tu n'as jamais fait de demande "immigration" pour un autre pays.
    Et oui les questions ou tu ne pouvais pas mettre SO à l'ordi tu pouvais le rajouter à la main, c'est ce que j'ai fait et c'est passé. Et d'autre ont carrément laissé blanc et c'est passé aussi donc bon ^^

  14. #1114
    Avatar de kopanska
    Angélique 39 ans

    Messages
    128
    Likes reçus
    78
    Message de vanychan
    No stress, l'id fallait rien mettre si tu n'as jamais fait de demande "immigration" pour un autre pays.
    Et oui les questions ou tu ne pouvais pas mettre SO à l'ordi tu pouvais le rajouter à la main, c'est ce que j'ai fait et c'est passé. Et d'autre ont carrément laissé blanc et c'est passé aussi donc bon ^^
    merci pour ta réponse! je crois que tant que je ne serai pas acceptée, je fliperai pour rien, comme beaucoup je présume! EN TOUT CAS BONNE CHANCE A TOUS! je vous dis pas le mot magique mais vous le connaissez

  15. #1115
    Avatar de SMercure
    Chloé 36 ans

    Messages
    237
    Likes reçus
    211
    J'ai relu trois fois mon dossier avant de le mettre dans l'enveloppe, mais maintenant qu'elle a disparu entre les mains du guichetier, je m'interdis de relire les sauvegardes de mes formulaires. Si une erreur m'a échappé, maintenant il vaut mieux que je ne le sache pas jusqu'à avoir la réponse de l'ambassade, me morfondre par anticipation ne la modifiera en rien.
    Je vous conseille d'en faire autant, comme on dit chez nous, la peur n'évite pas le danger.
    Dernière modification par SMercure ; 27/11/11 à 00:37.


  16. #1116
    Avatar de flow-63
    florian 34 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    20
    Message de SMercure
    J'ai relu trois fois mon dossier avant de le mettre dans l'enveloppe, mais maintenant qu'elle a disparu entre les mains du guichetier, je m'interdis de relire les sauvegardes de mes formulaires. Si une erreur m'a échappé, maintenant il vaut mieux que je ne le sache pas jusqu'à avoir la réponse de l'ambassade, me morfondre par anticipation ne la modifiera en rien.
    Je vous conseille d'en faire autant, comme on dit chez nous, la peur n'évite pas le danger.
    Bonne idée mais c'est duuuur ! Moi je ne décroche pas du forum est ça m'aide pas beaucoup ...

  17. #1117
    Avatar de SMercure
    Chloé 36 ans

    Messages
    237
    Likes reçus
    211
    Bah en même temps, comme tu peux le constater, moi aussi je suis pendue au forum
    Mais bon, j'essaye de pas trop lire ce qui se dit sur les oublis et erreurs de remplissage, sinon c'en est fini de ma santé mentale !

  18. #1118
    Avatar de Tilix
    Alexis 36 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    4
    Juste pour information pour certaines personnes qui stress de ne pas recevoir de retour et pour informer de la vitesse de l'ambassade :
    Dossier envoyé le samedi 19, recu le mardi 22 par l'ambassade d'après la poste, accusé de reception de l'ambassade le mercredi 23 et toujours aucune nouvelle à ce jour...
    J'espère avoir l'acceptation conditionnelle pour lundi ^^ mais comme quoi, ça prend du temps

  19. #1119
    Avatar de fatseth
    Seth 39 ans

    Messages
    116
    Likes reçus
    91
    Message de Tilix
    J'espère avoir l'acceptation conditionnelle pour lundi ^^
    Oui, on est un paquet à attendre des nouvelles lundi.

  20. #1120

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Message de mariegael
    Les délais s'allongent au fur et à mesure des jours car ils ont de plus en plus de dossiers à traiter. D'après ce que je lis sur le forum je dirai que pour l'instant c'est à peu près 48h/72h jours ouvrés. Mais ça reste très aléatoire, car ça dépend aussi de la vitesse à laquelle l'agent de l'ambassade traite sa pile de dossier.
    ok c'est noté...je te remercie bcp...

Page 56 sur 347 ... 6 46 54 55 56 57 58 66 106 156 ...