1. #2301
    Avatar de chasrin
    Charlotte 39 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    C'est L'UMJ lors de la 1ér étape qui t'as recalé ? ou la 2ème commission ?

  2. #2302
    Avatar de MlineD
    Emeline

    Messages
    192
    Likes reçus
    155
    Message de Massanie
    C'est pire que le PVT, pour Game of Thrones il faut attendre avril 2012 ! Le scandale moi j'vous l'dis !!!
    Winter is coming !


  3. #2303

    Messages
    29
    Likes reçus
    5
    Oui, UMJ.... 1ère étape

  4. #2304
    Avatar de Maud13200
    Maud 41 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Message de justine483
    Coucou à tous !!
    Une petite question, je ne sais pas si elle a déjà été posée mais je tente quand même.
    Voilà, aujourd'hui j'ai reçu mon acceptation conditionnelle avec, donc, la demande de l'ambassade de régler les frais de participation.
    Mais je n'ai absolument rien compris aux étapes et au téléchargement de la preuve de virement.
    Quand je clique sur le lien de la preuve, je tombe donc sur une page qui me demande de renseigner le montant de mon virement ... Et au moment de télécharger ma preuve de virement rien ne marche !


    Je n'ai pas non plus compris les démarches de l'espace d'aide de l'ambassade.

    Si quelqu'un peut m'aider.
    Merci !!!!
    Bonsoir Justine,

    Je te dis comment j'ai fait, ça pourra peut-être t'aider :
    - je suis allée sur ma banque pour faire le virement en ligne
    - j'ai fait "imprim écran" de mon historique de virement (qui reprend mon num de compte, le num de compte de l'ambassade, le montant et dans le motif du virement, j'avais écrit "participation EIC PVT") et je l'ai copié collé dans un document word. Dans le motif du virement, certains ont écrit leur nom, prénom, ID et date de naissance mais moi j'avais oublié donc j'ai imprimé le doc word et j'airajouté ces infos à la main. Puis je l'ai scanné et c'est ce document que j'ai téléchargé sur le formulaire.

    Et ça a marché puisque je suis passée à la seconde étape aujourd'hui.
    Je ne sais pas si c'est clair. J'imagine que dans le cas où tu fais un virement directement au guichet, ils te donnent un document et que c'est ça que tu envoies.
    Dis-moi si tu as besoin d'éclaircissements!

  5. #2305
    Avatar de HeleneM
    Hélène 44 ans

    Location
    Ottawa, ON, Canada
    Messages
    313
    Likes reçus
    104
    Message de justine483
    Coucou à tous !!
    Une petite question, je ne sais pas si elle a déjà été posée mais je tente quand même.
    Voilà, aujourd'hui j'ai reçu mon acceptation conditionnelle avec, donc, la demande de l'ambassade de régler les frais de participation.
    Mais je n'ai absolument rien compris aux étapes et au téléchargement de la preuve de virement.
    Quand je clique sur le lien de la preuve, je tombe donc sur une page qui me demande de renseigner le montant de mon virement ... Et au moment de télécharger ma preuve de virement rien ne marche !
    Je n'ai pas non plus compris les démarches de l'espace d'aide de l'ambassade.

    Si quelqu'un peut m'aider.
    Merci !!!!
    Salut Justine, je ne suis pas une forte tête en informatique , voici ce que j'ai fait :
    je te conseille d'aller faire le virement depuis ta banque, l'agent te donnera un reçu qui fait office de preuve de virement, n'oublie pas d'indiquer nom, prénom, date naissance et n° ID. Scanne cette feuille si tu le peux et convertis là en PDF, puis tu retournes sur l'email de l'ambassade, tu cliques sur le lien personnel et tu mets la preuve en pièce jointe en indiquant 105 euros de virement (si c'est toujours ce tarif là). Si tu as google chrome, ça ne fonctionne pas, essaie avec mozilla. Mais là pour changer de serveur, je n'ai aucune idée de ce qu'il faut faire... :wink2:
    Bon courage.

  6. #2306
    Avatar de MlineD
    Emeline

    Messages
    192
    Likes reçus
    155
    parenthèse : pour ceux qui suivent : je suis devenue...louuuup
    loup.jpg


  7. #2307
    Avatar de Rom@in
    Romain 35 ans

    Messages
    118
    Likes reçus
    90
    Message de MlineD
    parenthèse : pour ceux qui suivent : je suis devenue...louuuup
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : loup.jpg
Affichages : 228
Taille : 170,7 Ko
ID : 11436
    Moi étant un "rat musqué" je vais m'abstenir de mettre une photo


  8. #2308
    Avatar de Luz
    Luz
    Luz est déconnecté
    Luz

    Messages
    528
    Likes reçus
    449
    Encore une soirée d'attente pour vous futurs pvtistes.

    Votre route est déjà tracée de toute manière, même les gloutons moches ont le droit au Canada.:
    Moi je suis "coyote", et promis je mangerai pas bip bip pour qu'il vous apporte aussi rapide qu'il est votre LI!

    Bon courage pour veiller tard mes petits poneys !


  9. #2309
    Avatar de mariegael
    Marie 41 ans

    Messages
    162
    Likes reçus
    95
    Message de Ayuno
    Essaye Deadwood, une série avec une réalisation et une écriture vraiment de haute volée.

    Pour Shamless, je m'insurge, la version originale claque bien plus !
    Le casting US je le trouve vachement caricatural.
    YEEEESSSS Deadwood j'y pensais Une excellent série !!
    Justement mon chéri et moi espérons pouvoir visiter les Blacks Hills pendant notre séjour au Canada (si la LI arrive)

  10. #2310
    Anonyme
    Message de Rom@in
    Bayrou a le mérite de me faire rire !
    Conclusion de la soirée sur France 2...

    screenshot20111208at102.png


  11. #2311
    Avatar de Rom@in
    Romain 35 ans

    Messages
    118
    Likes reçus
    90
    Message de Massanie
    Conclusion de la soirée sur France 2...

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : screenshot20111208at102.png
Affichages : 213
Taille : 21,5 Ko
ID : 11437
    J'hésite ... les 3 probablement


  12. #2312
    Avatar de Célia G
    Celia

    Messages
    34
    Likes reçus
    23
    Bonsoir Romain,

    J'ai pour ma part, envoyé le dossier le 27/11 à 22h03 par chronopost, arrivée le 30/11 vers 11h....et depuis j'attends l'AR (^^)


  13. #2313
    Avatar de Juliette.
    Juliette 35 ans

    Messages
    215
    Likes reçus
    275
    Message de Tieuc
    Et on viendra tous déguisé en animal qui caractérise notre nombre de message! (phrase très mal tournée). En plus moi je n'aurais pas besoin de me déguiser.

    Edit: message et non "massage"
    Mouhahaha !! Je plussoie et je commence à me fabriquer mon déguisement de raton laveur en carton pâte !!!

    Marie - Tu m'as trop fait rire avec ton coyotte! Ça donne juste envie de le serrer fort pour le consoler!!

    ...Et si tout ces animaux avaient été inventés dans le seul but de faire décompresser les futurs pvtistes au bord du craquage - en tout cas, ça semble marcher! Vous m'avez trop faire rire tous!

    ---------- Message ajouté à 23h22 ---------- message précédent à 23h12 ----------

    Message de ¤ $hani€ ¤
    Merciii Juliette. J'ose espérer pour ce soir le fameux sésame, il nous reste plus que l'espoir à ce stade non ?
    Même pas besoin d'espoir! ton dossier est j'en suis sure tout ficelé, tout parfait, tout mignon, tout beau et à ce moment présent un petit fonctionnaire est en train de le traiter. Alors juste un peu de patience et crois moi, une fois la LI en poche ça va presque te manquer de plus attendre!! haha Ba oui... Actualiser 500 fois par jour sa boite email, ça occupe mine de rien!

    Courage courage, ça va venir!! Et si ce n'est pas ce soir, ce sera demain soir et même si ça décourage un peu, tu vas finir par l'avoir LA lettre! Je croise mes doigts pour une flopée de LI ce soir pour vous tous!....

    ---------- Message ajouté à 23h28 ---------- message précédent à 23h22 ----------

    Message de MlineD
    parenthèse : pour ceux qui suivent : je suis devenue...louuuup
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : loup.jpg
Affichages : 228
Taille : 170,7 Ko
ID : 11436

    Nan mais c'est injuste!! Je vais vous harceler de posts pour moi aussi devenir une Antilope ou un Guépart ou ... ou... autre chose qu'un raton laveur quoi !!


  14. #2314

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    4
    Bonsoir à tous!
    Il y a t-il des personnes qui ont envoyé leur dossier depuis l'étranger et qui n'ont toujours pas de réponse??
    Je fais partie de la vague des AR du 23 novembre et depuis plus de réponse.. L'attente de me tue

  15. #2315
    Avatar de MlineD
    Emeline

    Messages
    192
    Likes reçus
    155
    Message de Juliette.



    Nan mais c'est injuste!! Je vais vous harceler de posts pour moi aussi devenir une Antilope ou un Guépart ou ... ou... autre chose qu'un raton laveur quoi !!
    En mm temps...j'en dis de la m**** ^^
    encore 1h30 d'attente...raaah je veux y croire !!

  16. #2316
    Avatar de Juliette.
    Juliette 35 ans

    Messages
    215
    Likes reçus
    275
    Message de Rom@in
    Moi étant un "rat musqué" je vais m'abstenir de mettre une photo
    Mouahaha !!! Je me marre toute seule. Donc désormais sur ce forum, ton petit nom romain ce sera Rat musqué!!!

    Par contre ici on déconne pas avec la confidentialité !! (n.b: non, ce montage tout moisi n'est pas de moi)
    8319489rat-musque4.jpg
    Dernière modification par Juliette. ; 09/12/11 à 00:38.


  17. #2317
    Avatar de romain33
    Romain 38 ans

    Location
    33140 Villenave-d'Ornon, France
    Messages
    309
    Likes reçus
    70
    Message de MlineD
    En mm temps...j'en dis de la m**** ^^
    encore 1h30 d'attente...raaah je veux y croire !!
    Moi ce soit je vais essayer de dormir, demain je me lève à 6h...

    Bonne nuit à tous, et j'espère qu'une belle surprise sera dans nos boîtes mails!!!


  18. #2318
    Avatar de romain33
    Romain 38 ans

    Location
    33140 Villenave-d'Ornon, France
    Messages
    309
    Likes reçus
    70
    L'ambassade devrait regarder mon profil pour voir que je suis un ours blanc!!! Il faut que j'aille au Canada, c'est une question de survie il me faut du froid


  19. #2319
    Avatar de Rom@in
    Romain 35 ans

    Messages
    118
    Likes reçus
    90
    Message de Juliette.
    Mouahaha !!! Je me marre toute seule. Donc désormais sur ce forum, ton petit nom romain ce sera Rat musqué!!!

    Mais ici on déconne pas avec la confidentialité alors tu reste ... masqué !! (n.b: non, ce montage tout moisi n'est pas de moi)
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 8319489rat-musque4.jpg
Affichages : 711
Taille : 44,5 Ko
ID : 11438
    Mouahhhh !! Terrible !!! Merci Juliette En effet tu as l'air de te marrer



    Je crois que l'image a foiré donc voici le lien : Avertissement de redirection
    Dernière modification par Rom@in ; 09/12/11 à 00:41.


  20. #2320
    Avatar de mariegael
    Marie 41 ans

    Messages
    162
    Likes reçus
    95
    Message de Clubbin
    Bonsoir à tous!
    Il y a t-il des personnes qui ont envoyé leur dossier depuis l'étranger et qui n'ont toujours pas de réponse??
    Je fais partie de la vague des AR du 23 novembre et depuis plus de réponse.. L'attente de me tue
    Tu as reçu l'accusé réception de l'ambassade par mail le 23/11 ? C'est vrai que ça fait un peu long mais bon, c'est pas impossible puisque le délai "officiel" de traitement est de 4 semaines pour l'étape 1.
    Et sinon check bien tes spams au cas où...

Page 116 sur 347 ... 16 66 106 114 115 116 117 118 126 166 216 ...