1. #3361

    Messages
    64
    Likes reçus
    55
    AC reçuuuuuuuuuuuuuuuue!!! yaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaauuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuhhhhhhhhhhhhh!!!!


  2. #3362
    Avatar de celine28
    celine 40 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    12
    bonsoir
    je dois être une des dernière a être a l’étape A/R
    Mais je peux enfin souffler je l'ai reçu aujourd'hui
    Pour moi sais une grande étape, la procédure est réellement lancer
    ouf
    :thumbsup2:
    Merci a tous car vous m'avais tous aider.:thumbsup2:


  3. #3363

    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    AC reçus aujourd'hui pour moi et mon amoureux ! Etant donnée qu'on avait envoyé les dossiers en ultra speed et que nous n'avions pas encore le passeport de notre, on pensait que c'était mort. Et non !!! On est très très très heureux !


  4. #3364
    Avatar de genette2012
    Germaine 40 ans

    Messages
    88
    Likes reçus
    59
    Message de Glad0s
    Ce que j'aime pas dans vos témoignages, les filles, c'est que chacune à votre façon vous avez fait le rapprochement "drague = relou" (et par extension "relou = wesh wesh mam'zelle fais pas ta pute, t'as pas un 06, t'as vu bien ou bien!?")... Je suis désolé, mais si c'est ça votre définition de la drague, moi je drague pas. J'aborde pas les filles dans la rue comme un boulet, mais ça m'arrive quand même de temps en temps de m'adresser à une parfaite inconnue (ou pas inconnue, d'ailleurs) et d'essayer de lui proposer un rencard, parce que si je le faisais pas il se passerait rien dans ma vie sur ce plan-là. A vous lire, je comprends pourquoi je me suis fait rembarrer à chaque fois! Y'a pourtant un fossé énorme entre proposer un diner pour connaitre quelqu'un, et la siffler dans le métro... Je dis ça je dis rien.

    Je vais pas forcément être de l'avis de Jérémy sur ce qu'il a dit plus haut, mais quand même, de mon avis perso sur les françaises, je me suis toujours senti comme un moins que rien en me prenant un refus de la part d'une française. Les gars relou s'en foutent peut-être de se faire envoyer chier, vu qu'ils font ça sans gêne avec n'importe quelle fille, mais c'est pas le cas de tout le monde. Certains (dont je fais parti) prennent beaucoup sur eux pour aborder quelqu'un, donc ça fait jamais du bien de se faire envoyer chier. Ce genre d'attitude m'a dégoûté des françaises, je vous le dis sans détour. Je veux pas jouer mon Calimero ou quoi, de toute façon en 4 mois à Montréal ça s'est mieux passé pour moi qu'en 5 ans à Paris... Au Canada, de ce que j'en sais, les gens ne se draguent pas vraiment, ils se comportent bien plus en adultes. On est suffisamment grand pour voir entre nous si ça colle ou pas, et je trouve ça bien mieux, autant pour les filles que les gars.
    je dois être une des rares filles qui le pensent mais j'adhère à ce que tu dis^^
    il ne faut pas mettre tous les mecs ( ou toutes les filles) dans le même sac. il faut savoir relativiser...
    la vie est faite d’interactions , qu'elles soient bonnes ou mauvaises, éphémères ou permanentes (woow!!jamais été aussi profonde^^) nous sommes assez intelligents pour pouvoir les distinguer les unes des autres, certes parfois trop tard, mais où serait le fun sinon?
    j'avoue que ce n'est jamais plaisant de se faire accoster, siffler sans ménages dans la rue ( surtout si tu as passé une sale journée) mais bon, quand ce n'est pas un mec qui cherche à se viriliser face à ses potes, c'est souvent un jeune homme qui s'enhardit et qui n'est pas accoutumé à prendre les choses en main dans une telle situation particulière et en terrain inconnu! les filles, si vous voulez rembarrer, faites le avec le sourire, ça passe mieux et parfois ça évite que le mec devienne un peu trop pressant, voire agressif.

    il faut garder l'esprit ouvert ...évidemment les histoires diffèrent, mais en quoi ces rencontres diffèrent de "e-darling" ou "meetic", la page profil en moins...bon je m'égare, je ne sais plus ce que je racontais...:sleep:

    ah oui, (se faire) draguer/courtiser.... ou pas... , telle est la question... tant que le respect est là...certains de mes meilleurs potes sont des "dragueurs" invétérés, pourtant je ne les ai jamais entendu insulter, traiter de tous les noms les filles qui n'ont pas succombé à leurs "charmes", au contraire, ils savaient que je foutrai une bonne raclée à quiconque oserait dire un mot déplacé .non, en toute objectivité, ils sont adorables et là, il y en a qui vont se marier avec les filles qu'ils "draguaient" à l'origine il y a peu de temps...je dis ça mais je dis rien...

    Pour finir sur ce sujet ( yeeahhh des lignes et des lignes entières sans parler du PVT...ah m...raté :alien:!!!), nos journées et nos soirées seraient monotones, sans une petite anecdote sur ces tentatives peu fructueuses ...avec du recul, ça fait toujours sourire, la preuve...


  5. #3365
    Avatar de Glad0s
    Axel 39 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    55
    Message de Noyah
    En fait, je sais que je joue dans le mauvais camp, mais juste pour savoir quand tu invites une femme à boire un verre... C'est quoi ton intention derrière honnêtement ... et me réponds pas discuter avec elle, la découvrir, en faire une amie...
    Bah ça va dépendre des cas, évidemment... Encore une fois, c'est pas tout noir ou tout blanc! "Offrir un verre = je veux coucher", c'est pas du tout ma logique et je suis pas faux-cul pour autant en disant ça. Ca va complètement dépendre de comment ça se passe. Si y'a rien de sympa qui se passe, bah ce sera juste un verre, au revoir et merci... Si y'a plus, tout dépend à quel point ça fonctionne! Je vois pas pourquoi faudrait systématiquement partir du principe qu'offrir un verre, c'est une technique de drague qui sous-entend "je veux te mettre dans mon plumard".

    Quand je veux une vraie relation, de toute manière, j'invite pas à boire un verre ou à se faire un bowling: j'invite à diner, point barre. Y'a pas de sous-entendu sournois là-dessous, c'est sobre et ça reste la seule façon de passer du temps avec quelqu'un qu'on veut vraiment connaitre (parce que picoler au milieu du brouhaha, c'est pas glamour pour un sou... et le sous-entendu derrière est omniprésent qu'on le veuille ou non, je te contredis pas là-dessus). Je m'avançais sûrement à dire qu'allumer comme un boulet c'est une solution de facilité qui est tentante à force de se prendre des refus, mais regarde-moi: je dis ça, et malgré les refus systématiques je persiste à ne pas jouer mon boulet. C'est une question d'éducation un peu, aussi!

    Juliette, je suis d'accord avec ce que tu dis, sauf que je voulais réagir sur un truc plus haut, à propos du "90% des relations se créent via le boulot"... Dans ma branche c'est rare d'avoir une fille. Si je comptais là-dessus pour rencarder, on se bataillerait tous pour plaire à LA fille qui se présente une fois tous les 36... Heureusement que je me fie pas à ces stats pour construire ma vie de couple, sinon je serais mal barré. Les relations par le net, j'y crois pas une seule seconde (on perd tous notre temps sur ces trucs-là, je préfère nettement voir en vrai directement puisque de toute façon faut y passer!). C'est pareil pour les infirmières d'ailleurs, si tu regardes bien les sites de rencontre, tu t'aperçois vite du nombre de femmes célibataires dans le monde hospitalier. Si elles devaient rencontrer au boulot, elles dragueraient qui? Les patients le bide à l'air avec leur poche d'urine?

    @Angélique: J'ai eu mes heures "dieux du stade"... Mais tu vois, ce qui est dommage c'est que perso, contrairement à ici où j'écris beaucoup, en vrai je suis pas forcément bavard. J'ai plein de choses à dire, mais vu que souvent dès que je débats on m'en veut, je finis par la boucler et à tourner 7 fois ma langue dans ma bouche avant de parler. Fait qu'en général, je sors une connerie bien placée, tout le monde rigole et on est content...
    Je suis pas un canon (bon certes, mon dos est sexy mais ça compte pas!), je suis pas bavard donc je passe pour un timide, et pourtant quand on m'aime c'est pas à moitié. J'en entends beaucoup dire qu'ils sont ouverts aux gens, bah faut croire que je suis pas un gens. Mais je fais avec hein, je suis souvent triste (d'ailleurs ça se lit depuis que je parle de ce sujet), mais heureusement pour moi je compense autrement. Y'a juste des sujets comme celui-là qui me mettent à vif, ça me touche plus que le reste.

    (je réfléchis trop... t'as raison Juliette, on va plutôt réserver ces discutions-là entre nous plutôt qu'ici! :thumbsup2


  6. #3366

    Messages
    12
    Likes reçus
    5
    AC reçu à 18h04 aujourd'hui.
    Joie.


  7. #3367

    Messages
    9
    Likes reçus
    10
    Bonjour à tous,

    cela fait plusieurs jours que je me connecte régulièrement sur cette discussion afin de voir l'avancée des réponses de l'ambassade pour chacun.
    Avec mon amie nous avons envoyé nos dossiers le 28/12 et sommes toujours sans réponse de l'ambassade (même pas un AR..)
    Ce forum nous permet donc d'évaluer les délais de traitement avec les autres pvtistes et nous redonner un peu d'espoir...

    Cependant, j'ai beaucoup de mal à comprendre ceux qui squattent ce forum avec des discussions sans intérêt et sans lien aucun avec le thème principal (achat de manteau, drague ou pas drague, champagne ou mousseux....) . En effet, vous comprendrez bien que lorsque l'on est en pleine attente, il est un peu énervant de devoir parcourir une 10aine de pages pour trouver des témoignages intéressants de ceux qui recoivent des réponses de l'ambassade (AR/AC/SVI, etc...).

    Donc je me permets de conseiller à ceux et celles,qui la plupart du temps ont reçu leur L.I. depuis un bail (ceci dit en passant...), de se tourner vers des plates formes adéquates de type Facebook, MSN, Twitter, J'ai-que-ça-à-faire-de-raconter-ma-vie.com ou autres afin de rendre plus lisible ce forum.

    Vous comprendrez, j'espère, que ce message vous est adressé sans agresssivité aucune, mais qu'après avoir du essuyer les lamentations de ceux et celles qui avaient envoyé leur dossier en faisant (ô désespoir) une erreur de tiret entre leurs 2 prénoms, alors que certains suivaient, impuissants, les quotas diminuer... Il est d'autant plus rageant aujourd'hui de devoir se coltiner des conversations inutiles de ceux, soulagés certes (et d'ailleurs félicitations à vous !!), mais qui ont oublié de créer une nouvelle discussion du genre : "L.I. obtenue = je sais pas comment occuper mon temps avant de partir".

    Bonne soirée à tous et courage à ceux qui sont toujours dans l'attente...


  8. #3368
    Avatar de MlineD
    Emeline

    Messages
    192
    Likes reçus
    155
    Message de florianb
    Avec mon amie nous avons envoyé nos dossiers le 28/12 et sommes toujours sans réponse de l'ambassade (même pas un AR..)
    Ce forum nous permet donc d'évaluer les délais de traitement avec les autres pvtistes et nous redonner un peu d'espoir...
    FYI

    https://pvtistes.net/forum/comment-obtenir-son-pvt/62925-recensement-pvt-canada-2012-obtenus-19.html#post555628

    P
    erso pour quelqu'un qui n'interagit pas sur le forum j'ai trouvé ton message agressif et méprisant.
    C'est une cellule de soutien pour relâcher la pression donc on parle de tout et de rien entre les dates de AC/AR etc
    Les messages sur les doudounes ont ètè déplacées je pense que la lisibilité en sera d'autant plus claire...
    Dernière modification par MlineD ; 15/12/11 à 21:40.


  9. #3369
    Avatar de thecamillou
    Camille 42 ans

    Messages
    228
    Likes reçus
    183
    Message de florianb
    Bonjour à tous,

    cela fait plusieurs jours que je me connecte régulièrement sur cette discussion afin de voir l'avancée des réponses de l'ambassade pour chacun.
    Avec mon amie nous avons envoyé nos dossiers le 28/12 et sommes toujours sans réponse de l'ambassade (même pas un AR..)
    Ce forum nous permet donc d'évaluer les délais de traitement avec les autres pvtistes et nous redonner un peu d'espoir...

    Cependant, j'ai beaucoup de mal à comprendre ceux qui squattent ce forum avec des discussions sans intérêt et sans lien aucun avec le thème principal (achat de manteau, drague ou pas drague, champagne ou mousseux....) . En effet, vous comprendrez bien que lorsque l'on est en pleine attente, il est un peu énervant de devoir parcourir une 10aine de pages pour trouver des témoignages intéressants de ceux qui recoivent des réponses de l'ambassade (AR/AC/SVI, etc...).

    Donc je me permets de conseiller à ceux et celles,qui la plupart du temps ont reçu leur L.I. depuis un bail (ceci dit en passant...), de se tourner vers des plates formes adéquates de type Facebook, MSN, Twitter, J'ai-que-ça-à-faire-de-raconter-ma-vie.com ou autres afin de rendre plus lisible ce forum.

    Vous comprendrez, j'espère, que ce message vous est adressé sans agresssivité aucune, mais qu'après avoir du essuyer les lamentations de ceux et celles qui avaient envoyé leur dossier en faisant (ô désespoir) une erreur de tiret entre leurs 2 prénoms, alors que certains suivaient, impuissants, les quotas diminuer... Il est d'autant plus rageant aujourd'hui de devoir se coltiner des conversations inutiles de ceux, soulagés certes (et d'ailleurs félicitations à vous !!), mais qui ont oublié de créer une nouvelle discussion du genre : "L.I. obtenue = je sais pas comment occuper mon temps avant de partir".

    Bonne soirée à tous et courage à ceux qui sont toujours dans l'attente...


    Il me semble que personne ne t'oblige à venir ici.Et si tu as une question précise tu la poses et tu auras une réponse comme ça tu n'as pas à chercher parmi tous les post. De plus si il y a autant de soutient dans cette cellule c'est parce qu'on tisse des liens en s'écartant un peu du sujet des fois. Et puis il y a des gens qui gèrent ce forum donc si il y avait abus on l'aurait su.
    Dernière modification par thecamillou ; 15/12/11 à 21:44.


  10. #3370
    Avatar de genette2012
    Germaine 40 ans

    Messages
    88
    Likes reçus
    59
    Message de kopanska
    oui Genette picardie en force ton proverbe définie très bien la situation dis moi tu en es où déjà dans le process? Déjà obtenu l'AC?
    hello!!!
    oui, ça y 'est je l'ai eue le 1er et là j'attends soit ma lettre de refus soit ma lettre pour la visite médicale dans ma boite à lettre^^ A Dieu va, je ne peux qu'attendre et...attendre...
    et toi, now, no stress :thumbsup2:!!!



    Message de Noyah
    En fait, je sais que je joue dans le mauvais camp, mais juste pour savoir quand tu invites une femme à boire un verre... C'est quoi ton intention derrière honnêtement ... et me réponds pas discuter avec elle, la découvrir, en faire une amie... parce que je te demanderais direct derrière pourquoi t'abordes pas des mecs dans la rue pour leur payer un verre ?Ton intention est la même qu'un taxeur de 06... donc si la fille voit clair dans ton jeu, que tu sois élégant ou non, je vois pas pourquoi tu t'en offusques. Elle est pas intéressée point barre... elle est même sympa elle te fait économiser ta tune.ps:désolé pour le retard. Je suis dans le métro avec mon cell. Mais je voulais répondre
    Message de kopanska
    Sinon je suis d'accord avec toi, à force d'être accostée par des gros lourds, nous envoyons balader par réflexe et nous n'arrivons plus à faire la différence entre timides, lourds dingues et autres..
    Mais je t'avoue qu'avec l'age et l'expérience, j'arrive à dégager les cas soc d'office et à plus discuter avec des garçons timides, ou qui ne sont pas des bombes sexuelles etc mais qui arrivent à avoir une conversation, à ne pas penser qu'à se faire une fille (si je peux le dire)... tout ca s'apprend à force de rencontres et d'expériences je crois!
    Je suis d'accord avec toi Noyah, mais partiellement ( au fait, j'en profite,merci encore pour les corrections de lettre de motiv) .
    En effet, un dragueur a toujours une idée en tête, comme tout être humain dans la fleur de l'âge ^^ Cependant, les mecs ne sont pas tous des loups (heureusement) et les filles pas toutes des brebis (humm). si l'on se ferme à toute éventualité ou n'offre pas au mec le bénéfice du doute, comment savoir? Comme le dit Kopanska, on peut déceler le fond des choses au cours d'une conversation véritable, à lire entre les lignes et voir si la mayonnaise tient ou pas^^...encore heureux qu'on ne se fie pas qu'aux apparences et que l'alchimie n'est pas que physique...

    franchement, cette cellule est très polyvalente!!! j 'adoore^^

  11. #3371
    Avatar de Dreamingsoul
    Brendan

    Messages
    64
    Likes reçus
    41
    Pour Florianb :
    La psychologie c'est aussi d'évacuer ces peurs par la discution ! et le fait de parler permet de détendre l'atmosphère car de toute façon le délai global de l'ambassade est fixé à huit semaines et les gens sont face à un stresse vis à vis des autres et non vis à vis de l'ambassade, du coup en parlant c'est aussi un moyen de patienter et d'éviter de trop se prendre la tête et de s'encourager mutuellement.

    Sinon :
    Virement accepté
    -> Passage au SVI !! (bon ba deux semaines d'attente, sachant que les fêtes sont là aussi)
    Je cracherais pas d'avoir pour la LI le 25 comme cadeau ^^ !


  12. #3372
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de florianb
    Bonjour à tous,

    cela fait plusieurs jours que je me connecte régulièrement sur cette discussion afin de voir l'avancée des réponses de l'ambassade pour chacun.
    Avec mon amie nous avons envoyé nos dossiers le 28/12 et sommes toujours sans réponse de l'ambassade (même pas un AR..)
    Ce forum nous permet donc d'évaluer les délais de traitement avec les autres pvtistes et nous redonner un peu d'espoir...

    Cependant, j'ai beaucoup de mal à comprendre ceux qui squattent ce forum avec des discussions sans intérêt et sans lien aucun avec le thème principal (achat de manteau, drague ou pas drague, champagne ou mousseux....) . En effet, vous comprendrez bien que lorsque l'on est en pleine attente, il est un peu énervant de devoir parcourir une 10aine de pages pour trouver des témoignages intéressants de ceux qui recoivent des réponses de l'ambassade (AR/AC/SVI, etc...).

    Donc je me permets de conseiller à ceux et celles,qui la plupart du temps ont reçu leur L.I. depuis un bail (ceci dit en passant...), de se tourner vers des plates formes adéquates de type Facebook, MSN, Twitter, J'ai-que-ça-à-faire-de-raconter-ma-vie.com ou autres afin de rendre plus lisible ce forum.

    Vous comprendrez, j'espère, que ce message vous est adressé sans agresssivité aucune, mais qu'après avoir du essuyer les lamentations de ceux et celles qui avaient envoyé leur dossier en faisant (ô désespoir) une erreur de tiret entre leurs 2 prénoms, alors que certains suivaient, impuissants, les quotas diminuer... Il est d'autant plus rageant aujourd'hui de devoir se coltiner des conversations inutiles de ceux, soulagés certes (et d'ailleurs félicitations à vous !!), mais qui ont oublié de créer une nouvelle discussion du genre : "L.I. obtenue = je sais pas comment occuper mon temps avant de partir".

    Bonne soirée à tous et courage à ceux qui sont toujours dans l'attente...
    Salut Florian

    Tu es ici dans le topic défouloir du "soutien psychologique", seul endroit où on peut un peu s'amuser et déstresser avec justement des choses qui n'ont pas toujours un rapport direct avec le PVT.
    Si tu vas voir sur les discussions "Recensement PVT 2012 obtenus" ou "toutes vos questions trouvent une réponse", etc ... tu trouveras tout ce que tu veux sur les délais ou autre, il y a pléthores de messages sur les gens en attente d'AR ou autre.

    Voilà, sur ce bon courage à vous et j'espère que vous apprécierez ce forum qui, en plus d'être utile, est très sympa !


  13. #3373

    Messages
    9
    Likes reçus
    10
    Bonjour Emeline,

    merci pour le lien, mais ce dernier concerne les PVT "obtenus", je pensais que la cellule de soutien concernait ceux encore en attente d'AR, d'AC etc.. j'ai du me tromper.


  14. #3374

    Messages
    104
    Likes reçus
    1
    J'ai envoyé mon dossier du canada le 21 en express. N'est arrivé que le 28 Novembre. J'ai reçu l'accusé de réception le 11 décembre, et on me parle d'un délai de 8 semaines. Mais on dit que la patience est la mère de toutes les vertues.

  15. #3375
    Avatar de Dreamingsoul
    Brendan

    Messages
    64
    Likes reçus
    41
    Message de Glad0s
    Je me suis toujours senti comme un moins que rien en me prenant un refus de la part d'une française. Les gars relou s'en foutent peut-être de se faire envoyer chier, vu qu'ils font ça sans gêne avec n'importe quelle fille, mais c'est pas le cas de tout le monde. Certains (dont je fais parti) prennent beaucoup sur eux pour aborder quelqu'un, donc ça fait jamais du bien de se faire envoyer chier. Ce genre d'attitude m'a dégoûté des françaises, je vous le dis sans détour. .
    Je vote pour !!!
    Pour la petite histoire j'ai abordé maladroitement que 2 filles et la dernière je l'ai surnommé Tornade, car elle m'a déménagé avec ses propos ! Je me suis trop fait engueulé comme un malpropre :O_o: et elle a bien enfoncé le clou en plus ! Maintenant j'en ris mais sur le coup c'était large pas plaisant !


    Après ce qui est clair c'est que le mieux c'est quand ça se fait tout seul ! Mais sa arrive rarement ou faut plus ou moins déjà connaitre la personne !

  16. #3376
    Avatar de thecamillou
    Camille 42 ans

    Messages
    228
    Likes reçus
    183

    ""
    P
    erso pour quelqu'un qui n'interagit pas sur le forum j'ai trouvé ton message agressif et méprisant. "


    Je suis tout à fait d'accord. Pas de mauvaises ondes ici on ne veut que du positif ( j'suis un peu énervée là)


  17. #3377

    Messages
    29
    Likes reçus
    5
    Dossier envoyer le 18/11, AR reçu le 08/12,
    Et enfin l'AC reçu ce midi !

    Après plus d'un mois d'attente, mon dieu que ca fait du biiiiiiien !!!!!!!!!!!!!!!
    Aaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!


    Meme si ce n'est pas fini...


  18. #3378

    Messages
    9
    Likes reçus
    10
    Bonjour Magali,

    Il me semblait que ce forum s'intitulait "PVT 2012 : cellule de soutien psychologique" donc "avec un rapport direct avec le PVT". J'ai du me tromper...
    Merci pour les liens, mais si tu regardes les différentes conversations, celle-ci recense davantage les derniers AR recus (ce qui en l'occurrence m'intéresse le plus).

    Bonne chance pour ta LI


  19. #3379
    Avatar de mariegael
    Marie 41 ans

    Messages
    162
    Likes reçus
    95
    Message de florianb
    Bonjour Emeline,

    merci pour le lien, mais ce dernier concerne les PVT "obtenus", je pensais que la cellule de soutien concernait ceux encore en attente d'AR, d'AC etc.. j'ai du me tromper.
    En fait beaucoup de personnes ont posté leurs date au fur et à mesure de la progression de leur dossier. Tu pourras y trouver toutes les infos que tu cherche concernant les délais entre chaque étape, y compris de personnes qui en sont au même niveau que toi.

  20. #3380
    Avatar de Dreamingsoul
    Brendan

    Messages
    64
    Likes reçus
    41
    Message de thecamillou

    ( j'suis un peu énervée là)
    Technique N°1 : Ignorer le négatif.
    Technique n°2 : Lire que les messages positifs !


Page 169 sur 347 ... 69 119 159 167 168 169 170 171 179 219 269 ...