- 15/12/11, 16:08 #3321Tu dis ça maintenant, et tu seras pas la première ni la dernière... Mais tu verras! Mon petit doigt à moi aussi dit que tu vas passer comme tout le monde par une phase "mais bon sang, j'ai un furoncle au milieu du front ou ils m'ignorent tous?". C'est à la fois une bonne chose de pas être draguée tout le temps (pour le respect des femmes et de la parité), et à la fois ça crée une sorte de vide très inhabituel pour une française qui a toujours eu l'habitude de se faire aborder et/ou se faire payer des verres sans rien demander... Quand tu devras prendre les devants face aux québecois, tu verras que tu vas te sentir insipide une fois ou deux (comme nous quand on ose aborder une française)!
- 15/12/11, 16:24 #3322
- 15/12/11, 16:28 #3323Pour avoir vécu plus de 20 ans à Paris et 2 ans à Montréal, les gars, calmez vos ardeurs. Ce n'est pas flatteur la drague (je dis drague mais je reste polie puisque ça va de se faire tripoter à l'âge de 13 ans à se faire suivre dans la rue, à se faire siffler, ou traiter de pute parce qu'on est en jupe) dans la rue. C'est juste relou et le Canada est une bouffée d'air. Vous faites peut-être partie des deux trois mecs qui croient être agréable à une fille en lui faisant une réflexion gentille (Mademoiselle, vous êtes charmante) sur elle en la croisant, pour elle, vous n'êtes juste qu'un mec de plus qui n'est pas capable de se tenir
-
- 15/12/11, 16:32 #3324, "Pssss tu me donnes ton 06", y a draguer et draguer aussi. C'est clair que dans la rue à l'abri de bus ou entre deux poubelles, l'environnement n'est pas top... Mais imagine que tu travailles avec un beau bucheron avec des pec et des poiles qui ressortent de la chemise rouge à carreau, et que le gars te calcule pas depuis six mois. Ca va t'énerver un peu, non ?
- 15/12/11, 16:34 #3325
- 15/12/11, 16:40 #3326
-
- 15/12/11, 16:44 #3327Marrant quand même... Je veux dire pour toutes celles qui sont en couple, combien ont vu leurs mecs fairent le premier pas ? Si on était pas venus vous voir vous seriez encore célibataire... On se donne, j'irai même plus loin on se sacrifie et aucun remerciement. Toutes des ingrates !
---------- Message ajouté à 15h44 ---------- message précédent à 15h41 ----------
C'est vrai que si il y a dix mecs par jour qui viennent vous voir, et qu'en plus vous êtes déjà en couple, ça doit souler. Mais bon après si on fait pas le premier pas nous aussi on est pas trop solliciter...
- 15/12/11, 16:47 #3328Que nenni des bottes ou du bonnet, c'est plutôt mon homme qui va les faire fuir!
Sans vouloir faire ma pimbêche, en France quand les filles se font siffler ou abordé par des "hep mad'moizelle t'es charmante!" moi ça ne me flatte pas. Je me sens un peu comme une chose qu'on peut héler à tout vas sans vergogne... T'en viens plutôt à te dire "merde j'ai l'air d'une p***e ou quoi?" (alors que t'es en jean et pull)
Mais tout n'est que question de culture... effectivement dans d'autres pays c'est très flatteur et loin d'être perçu comme une agression.
Aller rien que pour vous, le meilleur "accostage" que j'ai eu : "hey! mademoiselle tes yeux ils sont bleus comme des emeraudes!" (ouais.. ou pas)
-
- 15/12/11, 16:49 #3329pour l'instant, je connais personne qui se soit fait "draguer" dans la rue avec un "wesh mam'zelle, vous êtes charmante" puis de se mettre en couple avec ce dernier .... y'a quand même draguer et draguer!
---------- Message ajouté à 15h49 ---------- message précédent à 15h48 ----------
-
- 15/12/11, 16:49 #3330Une relation, ça se construit à deux. Et c'est en général pas avec le relou de la rue que les relations se nouent (ça arrive, mais c'est loin d'être la norme la raison étant que le relou de la rue, ben c'est un relou).
S'il n'y en avait qu'un, ce serait pareil, quoiqu'un peu plus supportable.
Le fait d'être célibataire ou en couple n'a rien à voir là-dedans. C'est une nuisance, le fait d'être célibataire ne la rend pas moins désagréable.
-
- 15/12/11, 16:57 #3331Encore une fois je ne me sens pas concernée! J'ai un homme parfait qui m'offre des verres et dont les compliments valent ceux de 1000 inconnus réunis.
Bien sur, comme surement beaucoup de filles, je peux me sentir flattée et trouver attachant un mec qui me regarde timidement dans le métro et même si les hommes pensent souvent (et à tort) que c'est de la mauvaise foi, pour ma part, j'ai pas besoin d'être accosté par des inconnus un peu trop "rentre dedans" pour me sentir bien dans mes pompes!
-
- 15/12/11, 16:58 #3332
-
- 15/12/11, 16:58 #3333Expdr, avoue ça t'a fait rire au moins.... J'avoue desfois on sort des trucs cons, genre t'es en cours avec la fille et tu lui dis :
"Tes yeux sont bleus comme le stylo."
On le fait pas exprès ça sort tout seul... Au moins il a eu le mérite d'identifier la couleur de tes yeux, quand vous avez les yeux bleus-vert et qu'on vous sort : "J'adore tes yeux bleus", "Non ils sont verts"....
On a honte mais honte...
- 15/12/11, 17:01 #3334AnonymeJe ne peux que plussoyer à ce que disent Muriel et Juliette.
Franchement c'est vraiment un argument de poids pour moi dans ma décision de migrer de Paris vers un autre pays. D'ailleurs quand je suis revenue à Paris il y a 2 mois, j'avais le sourire aux lèvres et à peine arrivée dans le RER, ça y est, un relou qui m'accoste. 1 an que j'avais pas subi ça. Sérieux, ça me manque pas mais alors pas DU TOUT.
Sans compter qu'étant une femme à Montréal ou à Toronto je pouvais rentrer à 4h du mat' toute seule en traversant un parc en plein centre ville sans me dire une seule fois "merde c'est pas très prudent quand même".
Et puis si les françaises ont vraiment peur de ne pas se faire draguer à Montréal ou à Toronto, qu'elles se rassurent, il y a des français partout là-bas
- 15/12/11, 17:01 #3335
-
- 15/12/11, 17:02 #3336
- 15/12/11, 17:03 #3337
-
- 15/12/11, 17:06 #3338
-
- 15/12/11, 17:06 #3339
- 15/12/11, 17:12 #3340
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.