1. #5361
    Avatar de Alex-France
    Alexandre 35 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    10
    Je viens d'avoir ma LI Hooouuuu Nouvelle vie qui commence, en plus le jour de mon anniversaire. Bonne chance à ceux qui attendent et merci aux gens du forum pour leurs aides même si je sais que c'est pas facile tout les jours...

    Bon courage à tous,

    Alex


  2. #5362
    Avatar de Jeremy34
    Jeremy 35 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    4
    Salut les amis !

    J'ai recu la LI hier soir vers les 1h du matin

    Patience, patience pour les autres ... Je suis passé au SIV le 13/12



    ps : J'ai eu quelques minutes de reflexion quand meme lol, je m'attendais a un papier un peu plus "officiel"


  3. #5363
    Avatar de missa
    Mélissa 43 ans

    Messages
    98
    Likes reçus
    67
    J'ai toujours pas de LI. Ahhhh c'est long d'autant plus que j'ai fait le choix de ne rien dire à personne et j'en peux plus. J'ai envie de crier à tout le monde : hey je par au CANADA !!!!!!!!!

  4. #5364
    Avatar de lolosc52
    Elodie 35 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    10
    Que c'est lent, je suis du 22 Décembre Et je dois partir le 7 février... J'y serai jamais

  5. #5365
    Avatar de Auré118
    Aurélie 11 ans

    Messages
    221
    Likes reçus
    170
    Message de Reyd
    wow ! un du 19 ! Je pense que çà dépend de l'agent. J'espère que celui-là va s'occuper de mon dossier
    Ca m'intéresse aussi, cela veut dire que je vais peut être avoir ma LI cette semaine


  6. #5366
    Avatar de kkwete
    Carrie 37 ans

    Messages
    603
    Likes reçus
    303
    Message de Aure118
    Ca m'intéresse aussi, cela veut dire que je vais peut être avoir ma LI cette semaine
    Coupine, jpense faut pas trop espérer...ça doit être un cas isolé lol parce qu'ils semblerait qu'ils ne soient qu'aux dossiers du 13/12 voir limite du 14/12...lol

  7. #5367
    Avatar de Auré118
    Aurélie 11 ans

    Messages
    221
    Likes reçus
    170
    Message de kkwete
    Coupine, jpense faut pas trop espérer...ça doit être un cas isolé lol parce qu'ils semblerait qu'ils ne soient qu'aux dossiers du 13/12 voir limite du 14/12...lol
    Ben disons qu'au rythme où ils vont, il y a une petite chance pour que je l'ai en fin de semaine, vu qu'ils sont aux dossier du 12/13 décembre. Avec Romain (RGM) on a essayé d'estimer la date d'arrivée de notre LI ( en fonction de l'avancement des autres) et le verdict pour moi, est fin de semaine prochaine ou début de semaine suivante, on va croiser les doigts :wink2:


  8. #5368
    Avatar de Luz
    Luz
    Luz est déconnecté
    Luz

    Messages
    528
    Likes reçus
    449
    J-4 !!
    et c'est le bordel dans ma chambre ! serai-je prête ? je sens que je vais pas beaucoup dormir les prochaines nuits !
    je stress, je suis euphorique, je stress, je suis heureuse, je stress, j'ai peur, je suis euphorique, je stress, je suis heureuse.
    mais EXCITEDDD !!!
    luz la cyclothymique.


  9. #5369
    Avatar de kkwete
    Carrie 37 ans

    Messages
    603
    Likes reçus
    303
    Message de Aure118
    Ben disons qu'au rythme où ils vont, il y a une petite chance pour que je l'ai en fin de semaine, vu qu'ils sont aux dossier du 12/13 décembre. Avec Romain (RGM) on a essayé d'estimer la date d'arrivée de notre LI ( en fonction de l'avancement des autres) et le verdict pour moi, est fin de semaine prochaine ou début de semaine suivante, on va croiser les doigts :wink2:
    lol j'ai estimé celui de mon homme et le mien aussi.

    Au rythme où ça avance, je dirais que lui aura sa LI première semaine de février et moi 2e semaine (vu que y'a personne du 24 au 27 inclus, ça saute pas mal de jour lol)

    vite vite! jsuis pas stressée mais juste impatiente...j'aimerais y aller fin février - début Mars (selon les prix des billets)

  10. #5370

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    42
    Likes reçus
    12
    Message de kanada78
    Bonjour à tous,
    Moi j'ai posté mon dossier le 17 Nov au matin. J'ai reçu un accusé de réception de le 8 déc me disant qu'ils l'ont reçu le 28 Nov.
    Dernier mail le 28 déc me disant que la première étape était franchie, qu'ils transféraient mon dossier au SVI. J'ai une VM à faire et je suis près de Québec. Le délai des 8 à 10 semaines commence-t-il au 28 nov ou au 8 décembre à votre avis ???
    Car sur mon dossier, ils n'ont que mon adresse du Québec. Le tampon de mon passeport expirait le 20 déc et un gars du MICC m'a dit d'attendre la réponse de Paris avant de repasser la frontière, soit pour réavoir un statut visiteur, soit pour fair mon permis de travail dès que j'aurais la LI. Sur le dossier il fallait mettre l'adresse actuelle, donc j'ai mis celle d'ici, et la période, j'espère qu'ils ne sont pas en train de me chercher partout !!! Ils communiqueraient avec moi dans ce cas non ? Pour savoir où m'envoyer en VM ...


    ---------- Message ajouté à 13h37 ---------- message précédent à 13h35 ----------



    Salut ne t'inquiète pas trop, si tu as franchi la 1ère étape, tu recevras un email et non un courrier, donc peut importe où tu sois, ce sera dans ta boite mail!Courage

    ---------- Message ajouté à 13h39 ---------- message précédent à 13h37 ----------

    Message de Luz
    J-4 !!
    et c'est le bordel dans ma chambre ! serai-je prête ? je sens que je vais pas beaucoup dormir les prochaines nuits !
    je stress, je suis euphorique, je stress, je suis heureuse, je stress, j'ai peur, je suis euphorique, je stress, je suis heureuse.
    mais EXCITEDDD !!!
    luz la cyclothymique.
    Hello!
    Si tu ne dors pas, profites en pour faire tes valises!!Bon voyage

  11. #5371

    Messages
    26
    Likes reçus
    18
    Salut,
    ça y est j'ai eu ma LI cette nuit !
    Alors pour ceux qui auraient eu un épisode étrange qu'on pourrait appeler "formulaire de déclaration médicale le retour", ben rassurez vous, même si l'ambassade ne donne pas signe de vie les agents ne nous oublient pas^^.
    En fait le 5 janvier je me demandais quand je recevrai la LI pendant que j'ouvrais ma boîte mail (grincements) et pis l'instant d'après tadam un mail de l'ambassade. Je suis passée de "youpi" à "et merde" parce que ce n'était pas le précieux sésame qui attendait mais un formulaire de déclaration médicale que j'avais omis de remplir (Stupeur et tremblement, auto-flagellation). Je devais le retourner à l'ambassade. Ce que je fis par mail et 15 jours plus tard, ben voilà le problème était réglé.

    Donc patience et courage à tous ceux qui attendent encore. ELLE finira bien par arriver.
    Et surtout un grand merci à toutes les personnes ici qui nous soutiennent moralement. De vraies cheerleaders!


  12. #5372
    Avatar de ILHAME
    ilhame 35 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    5
    Félicitation Poney express!:thumbsup2::thumbsup2:

    je crois que nous étions dans la même pile car moi aussi je l'ai enfin recu cette nuit!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Courage tous et armez vous de patience!!!!!!



  13. #5373
    Avatar de Elodie7988
    Elodie 36 ans

    Messages
    161
    Likes reçus
    72
    Message de kkwete
    Coupine, jpense faut pas trop espérer...ça doit être un cas isolé lol parce qu'ils semblerait qu'ils ne soient qu'aux dossiers du 13/12 voir limite du 14/12...lol
    Moi je suis du 14 et j'espère avoir une réponse la semaine prochaine :s

    C'est vraiment un coup de bol pour celui du 19 :O_o: c'est même étrange

    Je comprend tout ceux qui attendent comme moi avec impatience cette fameuse LI du bonheur loooooool

  14. #5374
    Avatar de BéKa
    Béka

    Messages
    91
    Likes reçus
    16
    Message de brizio
    dis moi pas que c'est pas vrai , dieu soit béni enfin je vien d'avoir la LI et je peux prendre l'avion lundi, c'était vraiment juste, merci a tous ceux qui ont répondu a mes question ou soutenu;
    courage à tous les autre qui attentent je suis bien placé pour les comprendre.
    yyouhhhouuuhhooou
    Ah je viens juste de me farcir plein de pages pour savoir si tu l'avais eu à temps. Bon, c'est trop cooooooool, je vois que ça l'a fait !
    J'espère que vous êtes bien arrivé et que les premiers jours ont été ?! À+

  15. #5375

    Messages
    147
    Likes reçus
    97
    Message de Aure118
    Ben disons qu'au rythme où ils vont, il y a une petite chance pour que je l'ai en fin de semaine, vu qu'ils sont aux dossier du 12/13 décembre. Avec Romain (RGM) on a essayé d'estimer la date d'arrivée de notre LI ( en fonction de l'avancement des autres) et le verdict pour moi, est fin de semaine prochaine ou début de semaine suivante, on va croiser les doigts :wink2:
    On se donne des petits défis dans la vie, on est des oufs!


  16. #5376
    Avatar de Alwena
    Aurore 41 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    271
    Likes reçus
    68
    Message de lolosc52
    Que c'est lent, je suis du 22 Décembre Et je dois partir le 7 février... J'y serai jamais
    Je compathie ... 22.12 aussi ... mais je dois déjà recevoir la convocation pour la VM :/ Je me dit que j'aurai surement pas du la demander car ça rallonge mon délai d'attente .... pour ma part j'ai déjà mon billet pour le 30 avril ... J'ai quand même vu large mais je m'angoisse en pensant que plus on avance dans les dates (pour les derniers dossiers envoyés comme les notres) plus le délai sera exponentiel .... Et du coup je me dit que même si j'ai vu large, avec cette histoire de VM je risque de devoir partir sans avoir mon permis en mains ...

    Ca me stresse ça me stresse ça me stresse :'(


  17. #5377
    Avatar de KaramboleMTL
    patrick 47 ans

    Location
    Saint-Denis, France
    Messages
    85
    Likes reçus
    54
    Message de Alwena
    Vivement que les SVI de la semaine du 19/12 arrive ... C'est hyper long .. surtout quand on a envoyé son dossier le jour limite (c'est à dire le 28.11.11 ) Je n'ai pas angoissé jusqu'à maintenant mais là ça commence à faire super long ... et je m'attend pas (bien évidemment) avoir ma lettre de convocation pour la VM avant mi février minimum !! :'(
    Quand j'ai tenté mon pvt la dernière fois, les délais étaient bien plus courts .... forcément ça me travaille (comme tout ceux qui attendent des nouvelles j'en convient ....) Mais voilà on est ici pour se soutenir les uns les autres et moi là tout de suite je suis au taff et j'ai juste envie de hurler un bon coup pour faire passer l'anxiété ...
    VM 30.01.09(doc100€ rx 45€ an.urine prise de sg 40.23€ soit185.23€
    Eh ben, elle a coûté bien chère ta Visite Médicale...

    ---------- Message ajouté à 00h40 ---------- message précédent à 00h21 ----------

    Message de cariboute31
    Je "commence" à etre un peu inquiète, je ne vois depuis quelques jours que des SVI de décembre, voire mi-décembre.... Serais-je donc la dernière et seule (!) de novembre......? Ou ont-ils juste fait tomber mon dossier derrière un radiateur poussiéreux ..???? 
    Tu n'as pas encore contacté le SVI/l'ambassade pour savoir ??
    Car là je crois que ton délai de 8 semaines est largement dépassé, non ??

  18. #5378
    Avatar de Glubtz
    Yassine 11 ans

    Messages
    126
    Likes reçus
    97
    Message de Luz
    J-4 !!
    et c'est le bordel dans ma chambre ! serai-je prête ? je sens que je vais pas beaucoup dormir les prochaines nuits !
    je stress, je suis euphorique, je stress, je suis heureuse, je stress, j'ai peur, je suis euphorique, je stress, je suis heureuse.
    mais EXCITEDDD !!!
    luz la cyclothymique.
    Tout pareil, je passe constamment du "woaw j'ai trop hâte" à "oh mon dieu qu'est ce que je vais devenir !" lol

    Il me reste encore 15 jours de total bi-polarité à supporter avant le départ


  19. #5379
    Avatar de Alwena
    Aurore 41 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    271
    Likes reçus
    68
    Envoyé par Alwena
    Vivement que les SVI de la semaine du 19/12 arrive ... C'est hyper long .. surtout quand on a envoyé son dossier le jour limite (c'est à dire le 28.11.11 ) Je n'ai pas angoissé jusqu'à maintenant mais là ça commence à faire super long ... et je m'attend pas (bien évidemment) avoir ma lettre de convocation pour la VM avant mi février minimum !! :'(
    Quand j'ai tenté mon pvt la dernière fois, les délais étaient bien plus courts .... forcément ça me travaille (comme tout ceux qui attendent des nouvelles j'en convient ....) Mais voilà on est ici pour se soutenir les uns les autres et moi là tout de suite je suis au taff et j'ai juste envie de hurler un bon coup pour faire passer l'anxiété ...
    VM 30.01.09(doc100€ rx 45€ an.urine prise de sg 40.23€ soit185.23€


    Eh ben, elle a coûté bien chère ta Visite Médicale...

    Oui ... c'était à Nice en 2009 :/ J'espère juste que ça sera pas plus cher sur Paris lol

  20. #5380
    Avatar de dede.breizh
    Dédé 46 ans

    Messages
    145
    Likes reçus
    54
    des LI cette nuit ?

Page 269 sur 347 ... 169 219 259 267 268 269 270 271 279 319 ...