Bonjour Pierre
alors je suis exactement dans le même cas que ton ami en effet j'ai reçu la demande de paiement le 21/11 j'ai effectué le virement via BNP en ligne et j'ai reçu la confirmation du passage au SVI le 22/11 et depuis : rien sniif
j'ai essayé de contacter l'ambassade mais il bloque l'envoi de message car le délai total de traitement (8semaines) n'est pas dépassé ... (venez attendre 3semaines messieurs' dames de l'ambassade on a l'impression d'attendre 3mois !!!) donc obligé d'attendre mi-janvier ça risque de faire long ...
Courage à ton ami et dis lui que je le comprend entièrement :thumbsup2:
Je lui passerais le message cette après midi car je le vois pour prendre nos billet d'avion.
Ah par contre c'est utile de savoir que l'on doit attendre 8 semaine et non 4 semaine après l'envoie au SVI, du coup ca veux dire qu'il devra attendre jusqu'au 22/23 janvier alors que l'on compte prendre les billets d'avion pour la semaine avant.
Bon bah il aura le droit d'aller faire le tour du poteau si jamais il ne l'a pas reçu avant. Ca fera parti de l'aventure ^^.
J'ai un autre pote (on est 4 en tout a partir ^^) qui a eu son dossier envoyé au SVI le 8/12 (dossier envoyé le 25/11,réception le 2/12), j'espère que pour lui aussi ca sera rapide

.. Car sinon faudra attendre jusqu’à début février pour faire le tour du poteau.
edit : je sais que mon pote est sur orange et qu'il a virer sa boite spam et reçoit tout dans les courriers de sa boite de réception.