1. #3561

    Messages
    35
    Likes reçus
    13
    Message de PANTA78
    Bonjour je voulais savoir si j'étais un des rares cas à ne pas avoir de LI, alors que mon dossier a été transmis le 28 Novembre au SVI le temps commence à être long l'angoisse monte.
    Comme dit plus haut, un pote a eu son dossier transmis le 22 et toujours rien (ou peut-être le 23 enfaite)

  2. #3562
    Avatar de PANTA78
    bruno 40 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    4
    En tout cas c'est rageant tu fais le dossier rapidement pour avoir la réponse rapidement et en fait tu attends plus que les autres.

  3. #3563
    Avatar de francois3508
    François 40 ans

    Messages
    298
    Likes reçus
    108
    Slash : Si tu as reçu leur mail de confirmation de paiement c'est que c'est bon. Parce que quand tu utilises le formulaire pour envoyer la preuve de paiement pdf il n'y a pas ton email à ce moment là. Donc si ils t'ont répondu en envoyant un email c'est qu'ils ont réussi à faire le lien entre le preuve de paiement et ton dossier. Pour ma part, après leur email de confirmation ils ont mis 3j avant de le transférer au SVI (car ils disent qu'ils refont des vérifications).


    Panta78 : J'avais aussi passé la 1ere étape le 28 novembre et le SVI m'avait répondu le 10 décembre. Mais il ne faut pas s'inquiéter, comme il est dit dans le tutoriel, apparemment c'est à la 2e étape qu'il y a le moins de refus

  4. #3564
    Avatar de Auré118
    Aurélie 11 ans

    Messages
    221
    Likes reçus
    170
    Courage, vous allez l'avoir votre LI Bruno et le pote de Pierre. Je peux comprendre votre stress, mais si vous avez eu vos AC, je ne vois pas ce qui vous empêcherez d'avoir votre LI.
    On va croiser les doigts pour que vous la receviez cette nuit ou lundi soir

  5. #3565

    Messages
    107
    Likes reçus
    124
    Message de moi95
    Holla sa va bien tout le monde?!!! eh mais ya personne ici, elles sont ou Germaine, Marie, Flora, Aurelie et Juliette (et jcrois que j'en ai oublié xD)

    Parce que je viens de rentrer et personnes qui dit des betises et choses pas vraiment sensées sa me manque sa hein^^

    Juliette ta pas dit que tu serais peut etre surment la ce soir? hein hein hein? donc viens nous tenir compagnie

    Oulala bah désolée je me suis tapée 6H de route dans la nuit, et quand je m'arrêtais aux stations ma sdkzuqjsd!@lzdhu! d'application Pvtiste voulait pas marcher .. Mais j'ai pensé très fort à vous quand même et je me suis racontée des bêtises toute seule dans ma petite tête !
    Ce soir j'repars sur la route aussi ( toute la sainnnte journnééée yéyééé ) mais a partir de Dimanche je devrais refaire des apparitions également

    Bon courage Juliette et Mélanie avec vos crèves ! Reposez vous bien
    Moi ca va j'me bourre de vitamines parce que je dors pas beaucoup et que j'ai besoin d'être au TA-QUET,donc mon système immunitaire c'est un warrior ahahaha


  6. #3566

    Messages
    35
    Likes reçus
    13
    Je l'espère Aurélie

    Car c'est clair que Bruno a raison, on fait tout rapidement et on a pas forcément la réponse dans les premiers (enfin bon je parle pour mon pote là).
    En tout cas, c'est donc bien 4 semaine pour la deuxième étape donc il y a moyen de les contacter au bout de 4semaine via leur formulaire ( Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France ), on espérant que d'ici là une réponse soit arrivé pour chaque pvtiste, car c'est clair que 4 semaine c'est long xD. Et comme ca tombe pendant les fêtes j'espère que si on les contacte ils seront rapide a répondre.

  7. #3567

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Message de PANTA78
    Bonjour je voulais savoir si j'étais un des rares cas à ne pas avoir de LI, alors que mon dossier a été transmis le 28 Novembre au SVI le temps commence à être long l'angoisse monte.
    Coucou !

    Mon dossier n'a pas été transmis le 28 au SVI mais le 29 et comme toi, je n'ai aucune nouvelle depuis. C'est un peu flippant quand on voit que ceux qui ont eu leurs dossiers envoyé le 5 Décembre ont déjà leurs réponses, mais bon .....

  8. #3568
    Avatar de cicildusud
    Cécile 42 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    7
    Message de Julb
    Coucou !

    Mon dossier n'a pas été transmis le 28 au SVI mais le 29 et comme toi, je n'ai aucune nouvelle depuis. C'est un peu flippant quand on voit que ceux qui ont eu leurs dossiers envoyé le 5 Décembre ont déjà leurs réponses, mais bon .....
    Pareil que vous... à quelques jours près. Dossier transmis au SVI le 1er décembre et toujours pas de news. Alors que certains ont déjà leur LI. Du coup, j'ai arrêté tous mes plans sur la comète, j'ai vraiment du mal à me projeter !!

    On inspire/on expire !
    Courage à nous tous !

  9. #3569

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Message de rezzai
    ceux du 22novembre, je pense ont oublié d'actualiser
    En faite j'actualise exactement toutes les 2min42sec tout le temps l0l (sorry je reste zeeennnn zeeennnn) mais j'arrive paaaassssss !!!!!!!

  10. #3570
    Avatar de CynthiaH
    cynthia 35 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    6
    J'attends mon courrier pour la visite médicale depuis 1 semaine. Est ce que ceux qui doivent y passer peuvent me dire combien de temps ils ont attendu? Je suis à 2 doigts de taper un scandale à la poste "Vous avez perduuu mon courrier bande d'incapaaaables!!!". Alors pour le bien des employés de la poste, répondez moi s'il vous plait

  11. #3571
    Avatar de julio33
    julien 41 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    8
    à panta78 :

    Ma copine est dans le même cas que toi ! passage à la 2nde étape le 28/11 et depuis pas de news de l'ambassade... ça commence à devenir angoissant . Pour ma part, svi le 25 et LI le 07/12 . Je n'y comprend plus rien ...

  12. #3572

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Message de Nidaime
    J'ai un ami qui a été accepté a la 2eme étape le 22novembre, et toujours pas de nouvelles. Alors que moi et un autre pote avant été accepté après et avons reçu notre LI.
    Bonjour Pierre
    alors je suis exactement dans le même cas que ton ami en effet j'ai reçu la demande de paiement le 21/11 j'ai effectué le virement via BNP en ligne et j'ai reçu la confirmation du passage au SVI le 22/11 et depuis : rien sniif
    j'ai essayé de contacter l'ambassade mais il bloque l'envoi de message car le délai total de traitement (8semaines) n'est pas dépassé ... (venez attendre 3semaines messieurs' dames de l'ambassade on a l'impression d'attendre 3mois !!!) donc obligé d'attendre mi-janvier ça risque de faire long ...
    Courage à ton ami et dis lui que je le comprend entièrement :thumbsup2:


  13. #3573
    Avatar de HeleneM
    Hélène 44 ans

    Location
    Ottawa, ON, Canada
    Messages
    313
    Likes reçus
    104
    Je voulais envoyer un extrait des tetesaclaques à Paris... mais je ne sais pas comment faire (ah ah l'As Number One de l'ordi !! c'est moi !) :thumbsup2: (si si...).

  14. #3574
    Anonyme
    Message de CynthiaH
    J'attends mon courrier pour la visite médicale depuis 1 semaine. Est ce que ceux qui doivent y passer peuvent me dire combien de temps ils ont attendu? Je suis à 2 doigts de taper un scandale à la poste "Vous avez perduuu mon courrier bande d'incapaaaables!!!". Alors pour le bien des employés de la poste, répondez moi s'il vous plait
    Hello bienvenu au club mais moi j'attends depuis 15 jours !! et j'en ai vraiment marre!!!
    Bon courage

  15. #3575
    Avatar de HeleneM
    Hélène 44 ans

    Location
    Ottawa, ON, Canada
    Messages
    313
    Likes reçus
    104
    Message de Tomasi78

    Bonjour Pierre
    alors je suis exactement dans le même cas que ton ami en effet j'ai reçu la demande de paiement le 21/11 j'ai effectué le virement via BNP en ligne et j'ai reçu la confirmation du passage au SVI le 22/11 et depuis : rien sniif
    j'ai essayé de contacter l'ambassade mais il bloque l'envoi de message car le délai total de traitement (8semaines) n'est pas dépassé ... (venez attendre 3semaines messieurs' dames de l'ambassade on a l'impression d'attendre 3mois !!!) donc obligé d'attendre mi-janvier ça risque de faire long ...
    Courage à ton ami et dis lui que je le comprend entièrement :thumbsup2:
    Thomas, Julien, Cécile... etc...,
    L'adresse de l'ambassade n'est pas la même que celle des messages reçus précédemment (client-update-mise-a-jour@...) et donc il est possible que le courrier soit parti directement dans les "junk" ou "spams"... :O_o:

  16. #3576

    Messages
    35
    Likes reçus
    13
    Message de Tomasi78

    Bonjour Pierre
    alors je suis exactement dans le même cas que ton ami en effet j'ai reçu la demande de paiement le 21/11 j'ai effectué le virement via BNP en ligne et j'ai reçu la confirmation du passage au SVI le 22/11 et depuis : rien sniif
    j'ai essayé de contacter l'ambassade mais il bloque l'envoi de message car le délai total de traitement (8semaines) n'est pas dépassé ... (venez attendre 3semaines messieurs' dames de l'ambassade on a l'impression d'attendre 3mois !!!) donc obligé d'attendre mi-janvier ça risque de faire long ...
    Courage à ton ami et dis lui que je le comprend entièrement :thumbsup2:
    Je lui passerais le message cette après midi car je le vois pour prendre nos billet d'avion.
    Ah par contre c'est utile de savoir que l'on doit attendre 8 semaine et non 4 semaine après l'envoie au SVI, du coup ca veux dire qu'il devra attendre jusqu'au 22/23 janvier alors que l'on compte prendre les billets d'avion pour la semaine avant.
    Bon bah il aura le droit d'aller faire le tour du poteau si jamais il ne l'a pas reçu avant. Ca fera parti de l'aventure ^^.

    J'ai un autre pote (on est 4 en tout a partir ^^) qui a eu son dossier envoyé au SVI le 8/12 (dossier envoyé le 25/11,réception le 2/12), j'espère que pour lui aussi ca sera rapide .. Car sinon faudra attendre jusqu’à début février pour faire le tour du poteau.


    edit : je sais que mon pote est sur orange et qu'il a virer sa boite spam et reçoit tout dans les courriers de sa boite de réception.

  17. #3577

    Messages
    147
    Likes reçus
    97
    J'ai fait le virement ce matin à ma Banque, puis j'ai scanné la preuve de virement.
    Mais je stresse ! J'espère que la preuve était conforme.
    Quelqu'un veut-il se dévouer pour recevoir ma preuve en pièce jointe et me dire si "logiquement tout est bon" ?

  18. #3578
    Anonyme
    Message de RGM
    J'ai fait le virement ce matin à ma Banque, puis j'ai scanné la preuve de virement.
    Mais je stresse ! J'espère que la preuve était conforme.
    Quelqu'un veut-il se dévouer pour recevoir ma preuve en pièce jointe et me dire si "logiquement tout est bon" ?
    oui je peut vérifier si tu veut

  19. #3579
    Avatar de HeleneM
    Hélène 44 ans

    Location
    Ottawa, ON, Canada
    Messages
    313
    Likes reçus
    104
    Message de Nidaime
    Je lui passerais le message cette après midi car je le vois pour prendre nos billet d'avion.
    Ah par contre c'est utile de savoir que l'on doit attendre 8 semaine et non 4 semaine après l'envoie au SVI, du coup ca veux dire qu'il devra attendre jusqu'au 22/23 janvier alors que l'on compte prendre les billets d'avion pour la semaine avant.
    Bon bah il aura le droit d'aller faire le tour du poteau si jamais il ne l'a pas reçu avant. Ca fera parti de l'aventure ^^.

    J'ai un autre pote (on est 4 en tout a partir ^^) qui a eu son dossier envoyé au SVI le 8/12 (dossier envoyé le 25/11,réception le 2/12), j'espère que pour lui aussi ca sera rapide .. Car sinon faudra attendre jusqu’à début février pour faire le tour du poteau.
    Méfiez-vous de partir sans avoir obtenu la LI, j'ai lu un témoignage à ce sujet (mais je ne sais plus dans quel topic) dans lequel le ou la PVTiste racontait son passage à la douane qui s'est terminé par un retour illico (billet retour à son compte), l'immigration ne rigole pas avec ça : partir au Canada avant d'avoir reçu sa LI et l'attendre sur place n'est vraiment pas conseillé . J'essaie de te mettre le lien de la discussion à ce propos.

    Lien : Attention : partir avant d'avoir de recevoir sa LI (PVT et JP)...https://www.google.com/url?q=https:/...AmM3tCvexu9e0g
    Dernière modification par HeleneM ; 17/12/11 à 13:43.

  20. #3580

    Messages
    147
    Likes reçus
    97
    Message de Audrey38
    oui je peut vérifier si tu veut
    Merci beaucoup !
    Je t'envoie ça en MP.

Page 179 sur 347 ... 79 129 169 177 178 179 180 181 189 229 279 ...