1. #561
    Avatar de Juliette.
    Juliette 35 ans

    Messages
    215
    Likes reçus
    275
    Message de DENIZ
    les places partent très vite, et encore la ils ont compatibilités seulement les premiers dossiers
    je crois qu'il n y aura pas de seconde chance pour 90% des candidats
    je paris sur moins de 3000 places restantes au décompte de vendredi minuit
    Merci aussi de ne pas faire paniquer ceux qui vont avoir besoin de refaire une demande suite à un refus...
    Je sais que le principe du topic est de lâcher la pression mais là.... ça risque juste de la faire grimper d'un cran chez tout le monde...


  2. #562
    Avatar de Rom@in
    Romain 35 ans

    Messages
    118
    Likes reçus
    90
    Message de Juliette.
    Merci aussi de ne pas faire paniquer ceux qui vont avoir besoin de refaire une demande suite à un refus...
    Je sais que le principe du topic est de lâcher la pression mais là.... ça risque juste de la faire grimper d'un cran chez tout le monde...
    C'est clair pas de quoi paniquer !! ZEN


  3. #563
    Avatar de Scampi38
    Maud 32 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    264
    J'avoue que j'ai déjà vu plus optimiste comme message ...
    Pour ceux qui sont quasi-certains de devoir refaire un dossier, tenez vous prêts, vous l'avez envoyé en tout début d'ouverture vous avez encore un peu de temps devant vous je pense


  4. #564
    Avatar de Jeremy971
    Jeremy 38 ans

    Messages
    454
    Likes reçus
    244
    Je viens de recevoir mon accusé réception. Donc ils ont l'air débordé car le mail indique votre dossier a été reçu le 21/11/2011 et on est le 22.


  5. #565
    Avatar de Shanie64
    Sarah 37 ans

    Messages
    252
    Likes reçus
    95
    Tout pareil Jeremy! Je suis quand même bien soulagée, j'étais à deux doigts de me demander si j'avais pas fait une erreur dans mon adresse email (la parano ne fait que commencer j'ai l'impression )


  6. #566
    Avatar de Scampi38
    Maud 32 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    264
    D'après le site de La Poste, mon dossier est "arrivé", ça veut vraiment dire qu'il est arrivé à l'ambassade?!
    Parce que je ne l'avais posté qu'hier en fin d'après midi et il me semblait avoir raté la dernière levée, du coup il n'était sensé partir partir que cet aprem... La Poste ne nous habitue pas vraiment à une telle rapidité du coup je me demande si c'est vraiment ce que ça veut dire... ^^


  7. #567
    Avatar de Jeremy971
    Jeremy 38 ans

    Messages
    454
    Likes reçus
    244
    ca dépend du type d'envoi, t'es en lettre suivi, ça prend une journée même pas. Tu l'aurais envoyé en éco...


  8. #568

    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Envoyé depuis vendredi et toujours aucune réponse. Je sais même pas s'il est arrivé à destination :/

  9. #569
    Avatar de Jeremy971
    Jeremy 38 ans

    Messages
    454
    Likes reçus
    244
    Je pense que l'ambassade a du recevoir un bon millier de dossiers, ca va sûrement etre calme dans les jours qui viennent mais la on va devoir tous attendre qu'ils traitent nos dossiers. Ceux qui l'ont envoyé la semaine Dernière ont pris le risque de faire des erreurs mais ont pu profiter du vide pour que leurs dossiers soient traités plus vite. Mais je pense qu'on l'aura tous. Autant je crois que pour la RP, ils doivent tout vérifier dix fois, te convoquer des qu'ils ne voient pas le tampon de ton école primaire sur ton relevés de notes de 94. Mais pour le PVT a partir du moment ou t'as pas oublié de signer, dater, et les documents. Ca doit aller.


  10. #570
    Avatar de MlineD
    Emeline

    Messages
    192
    Likes reçus
    155
    Message de Jeremy971
    Je viens de recevoir mon accusé réception. Donc ils ont l'air débordé car le mail indique votre dossier a été reçu le 21/11/2011 et on est le 22.
    Pareil ! aujourd'hui j ai le mail alors que c'est écrit le 21..pas grave, c'est mon anniversaire aujourd'hui ^^si ce soir j'ai la demande de paiement ça ferait un beau cadeau...que de payer pour ce projet ^^

  11. #571
    Avatar de romain33
    Romain 38 ans

    Location
    33140 Villenave-d'Ornon, France
    Messages
    309
    Likes reçus
    70
    Moi sur le suivi de la poste je vois qu'ils l'ont reçu hier. Et pour l'instant aucune nouvelle de l'ambassade. J'aimerais au moins avoir l'accusé de réception.


    Vivement 2012

  12. #572
    Avatar de Luz
    Luz
    Luz est déconnecté
    Luz

    Messages
    528
    Likes reçus
    449
    Et oui la semaine va être loonnnngue, mais on a guère le choix que d'attendre, et évitez de dire à ceux qui n'ont encore aucun signe de l'ambassade qu'il n'y aura pas de seconde chance, c'est frustrant et démoralisant
    Bon courage à tous !
    Pour ma part dossier envoyé samedi matin, pas encore de news mais je me dis chaque jour que cela sera pour demain comme ça ..lol

  13. #573
    Avatar de romain33
    Romain 38 ans

    Location
    33140 Villenave-d'Ornon, France
    Messages
    309
    Likes reçus
    70
    Bon il a fallu que je poste mon message pour que je reçoive l'accusé de réception. Lol. Ça fait du bien.


    Vivement 2012

  14. #574
    Avatar de milly1402
    Emilie 34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    C'est tellement stressant! Dossier envoyé vendredi à 11h, et toujours rien reçu.. Inquiétant surtout quand je vois que certains qui l'ont envoyé après ont déjà reçu l'accusé!

  15. #575
    Avatar de romain33
    Romain 38 ans

    Location
    33140 Villenave-d'Ornon, France
    Messages
    309
    Likes reçus
    70
    Message de milly1402
    C'est tellement stressant! Dossier envoyé vendredi à 11h, et toujours rien reçu.. Inquiétant surtout quand je vois que certains qui l'ont envoyé après ont déjà reçu l'accusé!
    Je sais que c'est stressant mais ne t'inquiète pas. Il y'a tellement de dossier.


    Vivement 2012


  16. #576

    Messages
    39
    Likes reçus
    14
    mon but n'est pas de créer la panique mais la vu comment c'est parti ya de quoi s'affoler
    moins de 3000 places a la fin de la semaine, si quelqu'un veut parier..

  17. #577
    Avatar de romain33
    Romain 38 ans

    Location
    33140 Villenave-d'Ornon, France
    Messages
    309
    Likes reçus
    70
    Message de DENIZ
    mon but n'est pas de créer la panique mais la vu comment c'est parti ya de quoi s'affoler
    moins de 3000 places a la fin de la semaine, si quelqu'un veut parier..
    Si tu ne veux pas créer de panique ne dis pas ca....


  18. #578

    Messages
    300
    Likes reçus
    252
    Message de FlyingPanda
    Salut à tous!!

    Après un aller-retour express de 600 km à ma banque (je n'ai pas transféré mes comptes depuis mon dernier déménagement...), dossier posté vendredi après-midi. J'ai préféré jouer la sécurité et ne pas attendre mon attestation de fond par voie postale.
    En tout cas l'envoie par lettre suivi a été super rapide puisque samedi matin il était déjà arrivé à l'ambassade, dixit la poste.
    Plus qu'à attendre le mail de l'ambassade lundi : pffff...ça va faire du bien de décompresser!!

    Merci encore à PVTiste.net pour les p'tites infos qui aident bien dans la panique des formulaires !!
    Ouah... Des fois je me dis que certains d'entre vous sont fous !!! ^^ Vous savez, les banques savent scanner des documents et vous les envoyer par mail ! Perso (au CIC, pour ne pas les citer), j'ai envoyé le pdf de l'attestation de fonds par email à mon agence en leur précisant de me renvoyer ça dès que possible, et 20 minutes plus tard, j'avais le scan de l'attestation signée et cachetée dans mon mail.

  19. #579
    Avatar de Jeremy971
    Jeremy 38 ans

    Messages
    454
    Likes reçus
    244
    Message de DENIZ
    mon but n'est pas de créer la panique mais la vu comment c'est parti ya de quoi s'affoler
    moins de 3000 places a la fin de la semaine, si quelqu'un veut parier..
    Je prends le pari !

    Je les connais mes petits français, on a du tous faire notre dossier la semaine dernière et on l'a envoyé soit hier, soit samedi. Moi je dirai qu'on atteindra 1500 dossiers à la fin de la semaine. 3000 c'est quasiment la moitié, c'est pas possible, alors qu'il y a eu le rush des premiers jours y en a que 800 qui sont partis !
    Dernière modification par Jeremy971 ; 22/11/11 à 14:11.

  20. #580
    Avatar de MlineD
    Emeline

    Messages
    192
    Likes reçus
    155
    Message de Jacinto
    Ouah... Des fois je me dis que certains d'entre vous sont fous !!! ^^ Vous savez, les banques savent scanner des documents et vous les envoyer par mail ! Perso (au CIC, pour ne pas les citer), j'ai envoyé le pdf de l'attestation de fonds par email à mon agence en leur précisant de me renvoyer ça dès que possible, et 20 minutes plus tard, j'avais le scan de l'attestation signée et cachetée dans mon mail.
    Tout dépend des banques...perso moi ça m'aurait pris 3 semaines pour qu ils me le délivrent et uniquement par courrier en les informant en octobre...donc non les gens ne sont pas fous, juste prévoyant car les places sont chères et les modalités peuvent être plus faciles pour certains et plus compliquées pour d'autres


Page 29 sur 347 ... 19 27 28 29 30 31 39 79 129 ...