1. #401
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Message de Armand7
    Ce matin vers 10h j'ai reçu le mail de l'ambassade qui accuse réception de mon dossier.. Sa fait du bien mais je suis quand même stresser je pense que le stresse ne partira pas avant la première acceptation... Enfin j'espère j'ai pas envie de devenir cardiaque à 23 ans ...
    Alors, il va falloir prendre ton mal en patience... mais avec un peu de chance, tu seras peut-être un des premiers à recevoir ton PVT pour la cuvée 2012 !


  2. #402
    Avatar de Jeremy971
    Jeremy 38 ans

    Messages
    454
    Likes reçus
    244
    Message de Lauraki
    PVtistes.net n'est pas uniquement actif de novembre à décembre... si tu fais un tout petit tour ne serait-ce sur la section de la ville où tu veux partir, tu verras, que tu y trouveras tout plein d'info sympatoches pour t'aider à organiser ton départ et la paperasse ! Pareil, les témoignages, tuyaux des autres membres pour trouver du boulot, ou ceux qui quittent un emploi et qui passent l'info, j'avoue que ça peut s'avérer utile quand on débarque dans une ville qu'on ne connait pas.
    Mais, je dis ça je dis rien, puisque nous n'allons plus exister au cours des 10 prochains mois !
    Pas au cours des dix prochains mois juste le temps de décompresser. Je vous abandonnerai pas comme ça quand même ! Et puis j'ai vu que vous organisiez des soirées, ça peut que m'intéresser !

    Et mon dossier est envoyé en lettre suivi ! J'ai revérifié trois fois mon dossier pvt devant la nana de la poste, ça l'a fait marrer. Là faut que je décompresse, je suis trop sur les nerfs, quelques jours sans le mot PVT, CANADA, FORMULAIRE dans ma tête ça va me faire du bien !

    Bon courage à tous ! Moi je vais aller me jeter un feu, et aller voir ma doudou....

    ---------- Message ajouté à 18h30 ---------- message précédent à 18h22 ----------

    Message de Audrey38
    J'ouvre cette discussion afin que nous puissions partager nos premières impressions suite à la finalisation/l'envoi du dossier PVT 2012.

    Perso, j'ai trouvée ce lancement des PVT 2012 difficiles, dans le sens où il y avait de nouveaux formulaires à remplir.
    En fait l'aspect négatif et surtout trés stressant que je retiens de cette étape du PVT et qu'il n'y a eu qu'1 seule discussion d'ouverte afin que nous puissions poser les questions par rapport au dossier.

    En un mot c'était : LE CHAOS TOTAL !!!
    Tout le monde s'est mis à poser des questions dans tous les sens et ça a été l'enfer.
    Prochaine fois les modos vous nous envoyez vos adresses pour qu'on vous envoie nos dossiers, et vous les remplissez, c'est quoi ces incapables, franchement !

    Non je déconne par contre j'ai vu qu'il y avait des soirées jeux de société, et surtout de poker à montréal. Je sens qu'il va quand même me falloir quelques adresses... Enfin si mon dossier est accepté

  3. #403

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonsoir et AU SECOUUUUUR !!!

    Mon formulaire de demande de participation ne se rempli pas automatiquement, est-ce grave ??? Dois-je refaire tout le processus???

  4. #404
    Avatar de Krayzel
    Kévin 32 ans

    Messages
    163
    Likes reçus
    31
    Message de Damienl
    Oh ! Un Tourangeau !
    Héhé, du pur souche !


  5. #405
    Avatar de Laurie64
    Laurie et Jérémie 37 ans

    Messages
    86
    Likes reçus
    30
    Message de viviane
    Audrey,
    pvtistes.net a mis à votre disposition un tutorial 36h après l'ouverture des quotas. Tu ne peux même pas t'imaginer le travail que cela a été, car pour rappel, nous ne sommes pas l'ambassade. Nous avons donc eu les formulaires en même temps que vous et le même temps pour les analyser et les comprendre. Tu es trop demandante
    nous avons aussi des membres et des gens qui ne connaissent pas pvtistes.net (oh mon dieu, il y en a encore ! ) et qui arrivent à remplir leur demande, sans soucis, avec ou sans tuto, juste avec les infos de l'ambassade et un peu de réflexion (en ne cédant pas à la panique, le cerveau fonctionne mieux )
    donc, le petit reproche de 'enfin!!!' , 'CHAOS TOTAL' et autres sont plutôt mal venus
    nous avons fourni des aides complémentaires à celles l'ambassade (qui reste la source d'infos la plus fiable).
    en cas de manque de satisfaction, je ne sais pas quoi te dire : nous recevons beaucoup de remerciements et de félicitations, donc... en gros ... nous avons fait notre possible et ça a l'air pas mal
    (et ta conclusion : 'désolée à tous ceux que je n'ai pas pû aider' : je ne suis pas sûre que tu aies voulu être modo, car le stress est encore plus grand de ce côté-ci : vous pouvez pas vous imaginer .
    autre citation : 'l'enfer, c'est les autres" ou d'autres choses plus grave (oh mon dieux, il y a des gens qui ne peuvent pas partir en PVT parce qu'ils n'ont pas 2100 euros, ni même 100 euros, ou autre raison) non pas ces 2 jours de préparation
    et n'oubliez pas : le PVT sur place, c'est pas du gâteau non plus Si ces deux jours ont été difficiles, 12 mois sur place et éventuellement d'autres formulaires pour prolonger votre séjour seront vraiment difficiles : relativisez
    Oui c'est normal de stresser, mais ne vous montez pas le bourrichon

    Merci Viviane ;-).

    En plus pour avoir lu environ 60 pages de la section des questions, j'ai constaté, Audrey, que tu as demandé des infos pour quasi toutes les questions de tous les formulaires et que les modos t'ont toujours répondu sans perdre patience ! Un minimum de respect pour le travail des autres serait le bienvenu.

    Enfin bref !

    De mon côté dossier envoyé à 15h. Y a plus qu'a croiser les doigts :-)

    Merci à tous en tout cas !


  6. #406
    Avatar de Suzy33
    Suzy 42 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    13
    petite question comme ca: est ce que quelqu'un sait vers quelles dates ont ete recues les dernieres LI de la cuvee 2011?? si les quotas ont ete atteints vers mi-decembre et qu'il y avait 6 semaines de delai, ca veut dire que les dernieres LI ont ete recues maximum fin janvier-debut fevrier??

    merci d'avance pour votre reponse...

    perso, je suis toujours en stress...je voulais poster mon dossier aujourd'hui de Montreal en Fedex (donc a Paris Lundi ou MArdi) mais je vais pas avoir le temps de le finir avant la fermeture du bureau de poste...du coup, ca sera demain matin, et ca repousse la reception a MErcredi ou Jeudi....je me dis que la plupart auront deja poste leurs dossiers et que l'ambassade aura recu des masses de dossiers a traiter avant le mien et que, du coup, je vais devoir attendre des plombes pour avoir des nouvelles ...ppppffffff....

  7. #407
    Avatar de elokity
    elodie

    Messages
    21
    Likes reçus
    1
    Cellule psychologique je viens me défouler!
    Je me suis rendue compte que j'avais fait une boulette ! triste sors!
    Avec ses histoires de photocopies et de code barres dans IMM permis de travail, je me suis rendue compte que j'avais mis, à force de modifier le formulaire, les mauvais codes barres à la fin du formulaire.
    Pas de changements fondamentaux dans mes données mais j'avais juste mis une durée de un an dans les dates et Montréal en ville pour la partie "détail sur le travail prévu", voyant qu'il ne fallait enfait rien mettre j'ai ensuite modifié l'erreur en effacant tout ça sauf que.... boulette j'ai laissé les codes barres précédant ma modification!
    Voilà maintenant je panique alors je viens m'exprimer pr évacuer ma panique ,
    j'ai reçu l'AR de l'ambassade seulement pour le moment alors je prie bien fort
    Merci

  8. #408
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Message de Suzy33
    petite question comme ca: est ce que quelqu'un sait vers quelles dates ont ete recues les dernieres LI de la cuvee 2011?? si les quotas ont ete atteints vers mi-decembre et qu'il y avait 6 semaines de delai, ca veut dire que les dernieres LI ont ete recues maximum fin janvier-debut fevrier??

    merci d'avance pour votre reponse...

    perso, je suis toujours en stress...je voulais poster mon dossier aujourd'hui de Montreal en Fedex (donc a Paris Lundi ou MArdi) mais je vais pas avoir le temps de le finir avant la fermeture du bureau de poste...du coup, ca sera demain matin, et ca repousse la reception a MErcredi ou Jeudi....je me dis que la plupart auront deja poste leurs dossiers et que l'ambassade aura recu des masses de dossiers a traiter avant le mien et que, du coup, je vais devoir attendre des plombes pour avoir des nouvelles ...ppppffffff....
    On respire, on se calme et je déplace ton message dans la cellule de soutien psychologique.

    Les PVT ne partiront pas avant lundi le temps que tu finalises ton dossier calmement, sans stress en prenant soin de le relire.
    L'année dernière les PVT étaient partis au bout de 5 semaines.
    Donc on respire, on expire, on respire, on expire et on fait relire son dossier par quelqu'un d'extérieur pour vérifier qu'il ne manque rien.

  9. #409

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Bonsoir, j'espère que vous allez tous bien mis a part le stress

    Voila moi je stress et en même temps non, car je ne sais pas trop quoi penser de mes erreurs (car j'ai posté mon dossier hier et j'ai reçu l'e-mail de l'ambassade tal)

    voila mes erreurs, si quelqu'un pouvait me dire si c'est super grave ou si je suis pas toute seule a avoir fait ces choses là ^^
    Sur le EIC:
    -j'ai pas mit de SO dans la section B (car pour moi quand ça devient gris, c'est pas la peine)
    -pour l'adresse et le nom de la ville de naissance j'ai pas mit tout en majuscule, juste le début
    Sur le CIC:
    -j'ai mis mon ID de l'attestation de téléchargement, au lieu de mettre S/O dans IUC/ID client
    -pareil sur ce doc j'ai mis pas mis mon lieu de naissance comme sur le passeport
    -sur les numéro j'ai mit 33 6.... et non pas 33 06......
    -pas mis de S/O pour le télécopieur
    -sur le travail prévu au canada j'ai pas mit de S/O sur la case numéro 5 et 6 (durée prévu de l'emploi)
    Sur le formulaire de famille:
    -j'ai mit que S/O dans la première case pour l'époux, j'ai pas mit dans les autres
    Après j'ai coché la liste de contrôlé sauf la case des doc annexe sur CIC et j'ai coché NON sur la déclaration médicale (je crois que c'était ce qui avait a faire mais pas sur)

    Voila c'est plein de petites choses comme ça, mais sinon je pense avoir tout bien fait ! Je ne sais pas trop quoi pensé de toutes ces erreurs en plein doute quoi ^^

  10. #410
    Avatar de Suzy33
    Suzy 42 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    13
    Message de Lauraki
    On respire, on se calme et je déplace ton message dans la cellule de soutien psychologique.

    Les PVT ne partiront pas avant lundi le temps que tu finalises ton dossier calmement, sans stress en prenant soin de le relire.
    L'année dernière les PVT étaient partis au bout de 5 semaines.
    Donc on respire, on expire, on respire, on expire et on fait relire son dossier par quelqu'un d'extérieur pour vérifier qu'il ne manque rien.
    MErci Lauraki...j'ai effectivement prevu de faire relir mon dossier ce soir par mon copain plutot que de courrir et faire une boulette...c'est d'ailleurs pour ca que je ne pourrai l'envoyer que demain...

    En fait, la question que je me posais, c'est quand ont ete recues les dernieres LI pour le PVT 2011?? Car perso, je suis deja a Montreal, et j'aimerai pouvoir valider mon PVT (si tout va bien) des JAnvier ou Fervier...merci

    Inspirez, expirez...pfff ca va aller!

  11. #411

    Messages
    39
    Likes reçus
    14
    depuis 2 jours j'ai plus envie d'aller au canada lol
    ça commence a me gonfler tous les s/o a mettre a pas mettre..
    la, je suis limite incapable d’écrire mon blaz sans regarder mon passeport

  12. #412
    Avatar de flow-63
    florian 34 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    20
    Message de DENIZ
    depuis 2 jours j'ai plus envie d'aller au canada lol
    ça commence a me gonfler tous les s/o a mettre a pas mettre..
    la, je suis limite incapable d’écrire mon blaz sans regarder mon passeport
    GRAVE moi je doute de tout aussi, c'est pire que kowlanta

  13. #413

    Messages
    39
    Likes reçus
    14
    Message de DENIZ
    depuis 2 jours j'ai plus envie d'aller au canada lol
    ça commence a me gonfler tous les s/o a mettre a pas mettre..
    la, je suis limite incapable d’écrire mon blaz sans regarder mon passeport
    Message de flow-63
    GRAVE moi je doute de tout aussi, c'est pire que kowlanta
    kohlanta c'est un plaisir a coté

  14. #414
    Avatar de flow-63
    florian 34 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    20
    Message de DENIZ
    kohlanta c'est un plaisir a coté
    Allez les naufragés nouvelle épreuve le PVT !!! Et si vous faites les malin on rajoute des S/O ... NON NON pas les S/O !!!!

  15. #415

    Messages
    39
    Likes reçus
    14
    Message de flow-63
    Allez les naufragés nouvelle épreuve le PVT !!! Et si vous faites les malin on rajoute des S/O ... NON NON pas les S/O !!!!
    je te jure, je préfère courir 20km et rien manger pendant 3jours que l’épreuve du pvt

  16. #416
    Avatar de flow-63
    florian 34 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    20
    Message de DENIZ
    je te jure, je préfère courir 20km et rien manger pendant 3jours que l’épreuve du pvt
    lol. Je deviens fou moi je ne trouve pas mes réponses je vais tous lancer par la fenêtre !!!

  17. #417
    Avatar de Scampi38
    Maud 32 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    264
    Ha bah ça fait plaisir de voir qu'il y a plus stressé que moi !
    Mais j'avoue tous ces questionnaires, ça me fait un peu flipper, on devient parano pour des histoires de virgules, c'est quand même dingue... Du coup j'arrête pour ce soir, j'ai tout téléchargé mais je m'y remettrai demain, après une bonne nuit de sommeil et une matinée à faire du sport pour me défouler
    Allez, bon courage à tous et à toutes, on tiens le bon bout !

  18. #418

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Allez, je viens moi aussi vous faire partager mon état ... Disons que je panique un peu, peut-être pour rien et j'ai quelques questions et je ne sais pas si vous pouvez m'aider à me répondre ... Je deviens probablement paranoïaque, xD !

    En faite j'ai remarqué une toute petite coquille dans ma déclaration ! Dans el formulaire de déclaration, j'ai coché toutes les cases alors que je n'ai personne à charge donc j'aurais du mettre S/O sur une case. Vous pensez que c'est grave ? Je commence à me poser la question ... De plus j'ai coché les cases dans le formulaire de contrôle et je me demande si ce n'était justement pas réservé à l'ambassade pour vérifier notre dossier !

    En faite je commence à paniquer car j'ai reçu mon accusé de réception dans la journée vers 15h30 et j'ai pu voir que d'autres qui avaient reçu l'accusé plus tard que moi avait déjà reçu l'acceptation conditionnelle ! A votre avis c'est normal ou le dossier pose problème et ils attendant un peu de voir ?

    Si ca trouve je me fais vraiment des idées mais bon ... Comme beaucoup, c'est important pour moi et je n'aimerai pas avoir une réponse négative !

  19. #419

    Messages
    535
    Likes reçus
    315
    Et bien malgré mes nombreuses relecture, avoir tout coché les vérifications, je viens de voir que j'ai oublié le lien de parenté pour mon frère et ma soeur. La lettre est déjà a la poste.

  20. #420
    Avatar de Miya83
    Morgane 40 ans

    Messages
    592
    Likes reçus
    88
    Oh punaise 353 places deja d'ecoulées!!!!!! hhhhhhhhhaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Page 21 sur 347 ... 11 19 20 21 22 23 31 71 121 ...