1. #581

    Messages
    39
    Likes reçus
    14
    Pas besoin de paniquer, c'est comme ça tout simplement on y peut rien
    D’après mes estimations, tout ceux qui ont envoyé leur demande à partir de ce lundi n'auront pas de 2eme chance (moi y compris)
    pourquoi, parce qu'on aura la réponse dans 3 semaines minimum en comptant le retour du dossier chez nous avec la raison du refus,
    et dans 3 semaines les quotas seront atteints

    le lien du dessous, ce sont les délais de réponse de l'ambassade de l'an dernier, cette année ça va encore plus vite
    https://pvtistes.net/forum/comment-o...vt-2011-a.html

    donc en gros, ceux qui l'ont pas encore envoyé, ne paniquez pas, prenez votre temps ne faites pas d'erreur et tout ce passera bien du 1er coups ou pas

    breff, je suis quelqu’un de plutôt optimiste en général mais la

    Message de Jeremy971
    Je prends le pari !

    Je les connais mes petits français, on a du tous faire notre dossier la semaine dernière et on l'a envoyé soit hier, soit samedi. Moi je dirai qu'on atteindra 1500 dossiers à la fin de la semaine. 3000 c'est quasiment la moitié, c'est pas possible, alors qu'il y a eu le rush des premiers jours y en a que 800 qui sont partis !
    pari tenu
    Dernière modification par DENIZ ; 22/11/11 à 14:17.

  2. #582

    Messages
    300
    Likes reçus
    252
    Message de MlineD
    Tout dépend des banques...perso moi ça m'aurait pris 3 semaines pour qu ils me le délivrent et uniquement par courrier en les informant en octobre...donc non les gens ne sont pas fous, juste prévoyant car les places sont chères et les modalités peuvent être plus faciles pour certains et plus compliquées pour d'autres
    Oui, voilà, je pense que comme partout il doit aussi y avoir des chargés de clientèles un peu frileux ou zélés qui veulent pas se mouiller à signer un papier qu'ils ne connaissent pas. Du coup, ça me fait prendre conscience que je dois avoir une relation un peu privilégiée avec ma banquière... Bon courage à ceux qui galèrent/ont galéré à obtenir certains documents, il reste encore des places, vous allez aussi l'avoir votre PVT !


  3. #583
    Avatar de Scampi38
    Maud 32 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    264
    Message de Jeremy971
    Moi je dirai qu'on atteindra 1500 dossiers à la fin de la semaine.
    Pareil, ne virons pas parano, et puis il faut le temps qu'ils traitent les dossiers... !

  4. #584
    Avatar de FlyingPanda
    Nicolas 39 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Message de MlineD
    Tout dépend des banques...perso moi ça m'aurait pris 3 semaines pour qu ils me le délivrent et uniquement par courrier en les informant en octobre...donc non les gens ne sont pas fous, juste prévoyant car les places sont chères et les modalités peuvent être plus faciles pour certains et plus compliquées pour d'autres
    En effet, ma banque n'a pas voulu scanner le doc. Sachant j'avais pris 2 jours pour réaliser calmement mon dossier, le faire vérifier et qu'il était bien prêt, je me suis dit autant jouer la sécurité,...et j'en ai profité pour passer le week-end avec des ancien potes et faire la teuf^^!


  5. #585

    Messages
    92
    Likes reçus
    34
    je comprends pas pourquoi nous les provinciaux ca serait plus long a recevoir l'AR que les parisiens ?

    car ça part par mail, donc avec l'électronique peu importe ou tu habites ... j'ai déjà lu ca et j'arrive pas a comprendre le truc. si quelqu'un peut m'expliquer ...

  6. #586

    Messages
    300
    Likes reçus
    252
    Et pour ceux que ça amuse de faire des statistiques : je relève chaque jour le compteur. https://docs.google.com/spreadsheet/...E5MVzc5cGZhZkE

    On s'aperçoit notamment que depuis l'ouverture, l'ambassade n'a jamais traité plus de 417 dossiers par jour (hier). Donc si ce rythme ne s'accélère pas, on peut penser qu'il y aura encore 2 ou 3 semaines avant que le quota soit épuisé. Mais attention, si aujourd'hui, l'ambassade arrive à traiter plus de 400 dossiers, ça risque d'arriver plus tôt à échéance.

  7. #587

    Messages
    39
    Likes reçus
    14
    Message de Jacinto
    Et pour ceux que ça amuse de faire des statistiques : je relève chaque jour le compteur. https://docs.google.com/spreadsheet/...E5MVzc5cGZhZkE

    On s'aperçoit notamment que depuis l'ouverture, l'ambassade n'a jamais traité plus de 417 dossiers par jour (hier). Donc si ce rythme ne s'accélère pas, on peut penser qu'il y aura encore 2 ou 3 semaines avant que le quota soit épuisé. Mais attention, si aujourd'hui, l'ambassade arrive à traiter plus de 400 dossiers, ça risque d'arriver plus tôt à échéance.
    ce n'est pas 417 dossiers traité mais 417 dossiers reçu et comptabilisés par jour
    si j'ai raison ce soir à minuit ce chiffre va quasi doubler et tripler jeudi ou vendredi avant de se stabiliser


  8. #588
    Avatar de Jeremy971
    Jeremy 38 ans

    Messages
    454
    Likes reçus
    244
    Message de DENIZ
    ce n'est pas 417 dossiers traité mais 417 dossiers reçu et comptabilisés par jour
    si j'ai raison ce soir à minuit ce chiffre va quasi doubler et tripler jeudi ou vendredi avant de se stabiliser
    Donc si ce rythme ne s'accélère pas, on peut penser qu'il y aura encore 2 ou 3 semaines avant que le quota soit épuisé.
    Vos chiffres ne sont pas réalistes il faut prendre en compte le rush du début, comme avec les soldes, les français courent comme des tarés puis se calment. Vous verrez que vos 417 dossiers vont passer à 350 puis 300...

  9. #589

    Messages
    39
    Likes reçus
    14
    Message de Jeremy971
    Vos chiffres ne sont pas réalistes il faut prendre en compte le rush du début, comme avec les soldes, les français courent comme des tarés puis se calment. Vous verrez que vos 417 dossiers vont passer à 350 puis 300...
    le rush n'a même pas encore commencer
    pour le PVT il a fallu réunir l'attestation de la banque, attendre/lire le tutoriel, revérifier son dossier le weekend etc..
    pour la majorité des gens ça prend plusieurs jours, les 417 dossiers/jour ont été envoyés avant le weekend et encore il yen a qui n'ont meme pas reçu l'accusé de l'ambassade donc non comptabilisé

    j’espère que je me goure complétement !

  10. #590
    Avatar de Stratis
    Jay 38 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    8
    Ca rassure de voir d'autres personnes dans le même cas que soi :
    dossier reçu le 21 d'après la poste, mais pas encore d'accusé de réception (mail) de la part de l'ambassade.

    Soyons patient

  11. #591
    Avatar de MlineD
    Emeline

    Messages
    192
    Likes reçus
    155
    en tout cas, je trouve que ceux qui ont réussi à envoyer avant le tuto sont courageux...même si le tuto m'a évité quelques erreurs, avec le stress je pouvais pas envoyer le lendemain de l'ouverture, j'étais en panique.
    j'ai du relire 150 000 fois du coup même en ayant envoyé le dossier j'arrive à répondre sur le forum à quelques questions tellement je le connais par coeur...


  12. #592
    Avatar de Jeremy971
    Jeremy 38 ans

    Messages
    454
    Likes reçus
    244
    Message de DENIZ
    le rush n'a même pas encore commencer
    pour le PVT il a fallu réunir l'attestation de la banque, attendre/lire le tutoriel, revérifier son dossier le weekend etc..
    pour la majorité des gens ça prend plusieurs jours, les 417 dossiers/jour ont été envoyés avant le weekend et encore il yen a qui n'ont meme pas reçu l'accusé de l'ambassade donc non comptabilisé

    j’espère que je me goure complétement !
    Oui mais justement déjà à ce que j'ai pu en lire beaucoup avaient déjà l'attestation de la banque car ils ont parié que ça ne changerait pas cette année. Ils leur suffisaient de télécharger la trousse, et d'attendre quelques jours pour remplir le dossier. Et par rapport au recensement des dossiers envoyés on met entre deux et trois jours pour le faire.

    Je pense que tous ceux qui attendaient l'ouverture des quotas ont envoyé leurs dossiers, il va peut être y avoir un petit pic vers mercredi jeudi mais après ca va redescendre.

    Je reste sur mon idée de 1500 dossiers vendredi soir. Sûrement en six semaines on atteindra les quotas peut être même plus.

  13. #593
    Avatar de Diego60
    Timothée 36 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    10
    Salut ! J'avoue tout ca est stressant ! Moi aussi j'ai envoyé mon dossier le vendredi 18 et j'ai tjs rien reçu de la part de l'ambassade, perso je trouve ca pas normal, surtout que j'ai fais une lettre suivie et que le courrier est bien arrivée à destination. Faut m'expliquer


  14. #594

    Messages
    92
    Likes reçus
    34
    ils ont juste reçu des centaines de dossiers pendant le week end, alors je sais pas combien ils sont à l'ambassade pour éplucher nos dossiers mais ça prend du temps surtout que chaque jour les courriers continuent d'arriver.
    le mien aussi est parti vendredi matin et toujours pas d'AR mais ne paniques pas ca va arriver bientôt.
    de plus, sur le site de l'ambassade, ils préviennent que les délais sont normalement de 8 semaines donc on en est encore loin ...

    Même si c'est très stressant, essayez de vous changer les idées, perso, j'ai opté pour l'option geekage et ne pas rester toujours sur le forum ou le chat a lire les réponses des autres (ce qui pour ma part me stresse encore plus, voila pourquoi je me défoule avec les jeux ^^ même si je suis toujours co sur le chat )


  15. #595
    Avatar de Bobette
    Flore 37 ans

    Messages
    88
    Likes reçus
    55
    Message de Jeremy971
    Oui mais justement déjà à ce que j'ai pu en lire beaucoup avaient déjà l'attestation de la banque car ils ont parié que ça ne changerait pas cette année. Ils leur suffisaient de télécharger la trousse, et d'attendre quelques jours pour remplir le dossier. Et par rapport au recensement des dossiers envoyés on met entre deux et trois jours pour le faire.

    Je pense que tous ceux qui attendaient l'ouverture des quotas ont envoyé leurs dossiers, il va peut être y avoir un petit pic vers mercredi jeudi mais après ca va redescendre.

    Je reste sur mon idée de 1500 dossiers vendredi soir. Sûrement en six semaines on atteindra les quotas peut être même plus.
    Prions pour que tu dises vrai...Je suis en guerre avec ma banque...!

  16. #596
    Avatar de Flo35410
    Florian 31 ans

    Location
    Rennes
    Messages
    90
    Likes reçus
    7
    Message de Kalouch
    ils ont juste reçu des centaines de dossiers pendant le week end, alors je sais pas combien ils sont à l'ambassade pour éplucher nos dossiers mais ça prend du temps surtout que chaque jour les courriers continuent d'arriver.
    le mien aussi est parti vendredi matin et toujours pas d'AR mais ne paniques pas ca va arriver bientôt.
    de plus, sur le site de l'ambassade, ils préviennent que les délais sont normalement de 8 semaines donc on en est encore loin ...

    Même si c'est très stressant, essayez de vous changer les idées, perso, j'ai opté pour l'option geekage et ne pas rester toujours sur le forum ou le chat a lire les réponses des autres (ce qui pour ma part me stresse encore plus, voila pourquoi je me défoule avec les jeux ^^ même si je suis toujours co sur le chat )
    Et le geekage de série ? !

    je fait pareil remarque, geekage de jeux ou de télé

  17. #597

    Messages
    92
    Likes reçus
    34
    non pas de série, je mate des films ca dure plus longtemps et quand c'est fini, on saute sur la boite mail
    d'ailleurs je viens d'avoir une fausse joie, sur fb je vois qu'un gars dit qu'il vient juste de recevoir l'AR donc je vais voir à mon tour et je vois un mail non lu, alors je commence à sauter au plafond (limite sortir le champagne quoi) et la ... ben nan pas l'ambassade

  18. #598
    Anonyme
    Je ne pense pas que ce soit une histoire de provinciaux, perso je l'ai posté samedi à 11h, je ne sais pas à quelle heure était la levé mais j'ai reçu l'accusé de réception le lundi à 12h, je l'avais posté en lettre prioritaire, et après le traitement de mon dossier c'est fait dans l'aprem, (J'avais un dossier "basique" avec juste un expérience professionnelle, sans personnes à charges, etc...), voilà!

  19. #599

    Messages
    535
    Likes reçus
    315
    Message de Kalouch
    je comprends pas pourquoi nous les provinciaux ca serait plus long a recevoir l'AR que les parisiens ?

    car ça part par mail, donc avec l'électronique peu importe ou tu habites ... j'ai déjà lu ca et j'arrive pas a comprendre le truc. si quelqu'un peut m'expliquer ...
    Je pense plutôt qu'on parle du délais pour que le dossier arrive a l'ambassade.

    En lettre suivie: 24h
    En courrier prioritaire, 48h normalement. Comme l'ambassade est a paris, en région parisienne cela peu ne mettre que 24H
    En courrier économique: délais incertain

    Sauf erreur de ma part, ne pas oublier que c'est le cachet de la poste qui fait fois à la réception du dossier par l'ambassade.

    Nico

  20. #600

    Messages
    300
    Likes reçus
    252
    Les A.R. de l'ambassade pour ceux qui ont envoyé des dossiers avant le weekend (et reçus lundi) commencent à arriver. Je viens d'avoir le mien. Ne vous inquiétez pas. Votre dossier sera bien pris en compte à la date de réception du courrier et ce, même si l'accusé de réception tarde à se montrer.


Page 30 sur 347 ... 20 28 29 30 31 32 40 80 130 ...