1. #1381
    Avatar de greg31
    greg 38 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    3
    enfin mon AR c affiché aujourdhui 29 sur ma boite mail - il a fallu 12 jours d'un envois a partir du canada - ca c'est fait!!!

    Espéront maintenant qu'il sera bon car vu que le quota est atteint on ne peu plus faire une nouvelle demande si j'ai bien compris...
    ensuite le virement , mais ca c'est pas simple a faire non plus : ((du canada,d'un compte francais au compte francais de l'ambassade.... ))
    donc je vais le faire faire a sa soeur a partir de la france soit par virement internet soit avec avec le banquier et m'enverra la preuve de virement ensuite

    ****quelqu'un sait comment on fait une copie d'ecran pour copier la preuve de virement avec le clavier car je suis pas trop doué en informatique ????

    merci pour vos infos

  2. #1382

    Messages
    92
    Likes reçus
    34
    Message de greg31
    ****quelqu'un sait comment on fait une copie d'ecran pour copier la preuve de virement avec le clavier car je suis pas trop doué en informatique ????
    normalement sur ton clavier, tu as une touche où est ecrit 'imp ecr' c'est sur cette touche que tu dois appuyer.
    sur un ordi portable, il est placé a coté des touches F1 F2 ... sur les ordis de bureau je sais pas si c'est tout a fait à la même place ...

  3. #1383

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    ok merci a oui désolé et dernière question,sur ma preuve de virement il y'a marqué ''date du virement 30/11/2011,je met cette date ou cell de aujourd'hui ??

  4. #1384
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Edit : erreur de reponse.

  5. #1385
    Avatar de Jeffraging
    Geoffroy 40 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    4
    Je l ai envoyer mercredi dernier et j ai eu mon accusé de réception aujourd hui donc vous aurez sûrement le votre demain.

  6. #1386
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Desolee d'insister mais est ce que qq a une reponse à mes questions ou sait où je peux trouver des reponses svouplé?

    Message de BMag
    Hello!

    Moi je n'arrive tjs pas à comprendre à quel moment notre dossier peut etre refusé. Quels sont les cas qui n'ont pas d'acceptation conditionnelle? Ils verifient quoi avant de nous la donner? Juste que le dossier est complet sans rentrer dans les details ou plus que ça ?
    Et apres, le service immigration peut rejeter notre dossier pour quelles raisons? Si il manque un s/o qulque part ou autre truc c'est a ce moment qu'on est jeté ou c'est avant?

    Desolee mais je ne trouve pas de reponse claire a ces questions et j'aimerais vraiment savoir ce que signifie l'acceptation conditionelle.

    Merci d'avance pour les eclaircissements :-)


    Sent from phonei using pvtistes.net app

  7. #1387
    Avatar de Ayuno
    Anthony

    Messages
    684
    Likes reçus
    516
    Une fois l'AR reçu, ils vérifient que le dossier est complet et sans erreurs.
    Si c'est le cas l'Ambassade reprend la main, et là je pense qu'elle vérifie ton casier, ton passeport, etc..., que tout correspond bien.

  8. #1388
    Avatar de Cassou
    Karen 45 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    10
    Salut !

    Je dois être l'une des seules à avoir envoyé le dossier PVT 2012 au dernier moment : c'est-à-dire vendredi 25 novembre à 9h20 par chronopost.
    J'ai vu sur Internet que l'ambassade l'avait reçu hier, lundi 28 novembre, le délai.
    Je n'ai toujours pas de réponse et ça me fait flipper.

  9. #1389

    Messages
    16
    Likes reçus
    4
    acceptation conditionnelle signifie sous réserve de, c'est a dire que dans un 1er temps c'est accepté par l'umj sous réserve qu'il n'y ait pas de problème lors de l'étude de ton dossier par le svi.


    ton dossier peut être refusé des la 1ere étape d'analyse par l'umj, les causes le plus souvent c'est pour dossiers incomplets (oubli de documents, de signatures, de renseignements , incohérences...) donc il vérifie tout ca!

    apres si tout est bon la tu recois ton acceptation conditionnelle, après c'est au tour du svi d'analyser ton dossier mais a mon avis si tu n'as pas de casier judiciaire, de problèmes avec la justice, que tes papiers sont en règles, non falsifiés, que tu ne t'es pas fait refusé l'entrée sur le territoire canadien, ben y'a pas de soucis je pense...

    alors cette histoire de s/o la nouveauté de cette année lol comme si le stress n'était pas deja a son comble!! sa dépend moi j'ai vu plein de personnes n'ayant pas mis de s/o notament la ou c'est bien demandé dans la 2eme ou 3eme case (me souviens plus) de l'énoncé de confidentialité et qui ONT EUT leur pvt cette année... alors je dis pas que c'est pas grave car j'en sais rien mais a mon avis ....

    et s'il manque un s/o quelquepart je pense ke le dossier serait refusé des l'acceptation conditionnelle pour dossier incomplet, parce qu' a mon avis le svi s'en fout un peu de savoir si t'as oublié un s/o!

    j'espere avoir été claire et avoir pu t'aider... je c que c'est facile a dire mais destresse et ne t'en fait pas!


  10. #1390
    Avatar de laurieFP
    Laurie 34 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Non Cassou tu n'es pas seule !! Moi aussi !!
    Je suis dans la même situation mais vu les délais affichés par les membres de cette discussion je pense qu'on peut attendre encore jusqu'à demain voir jeudi !
    On croise les doigts on flippe mais c'est pas encore fini
    Courage !


  11. #1391
    Avatar de Rom@in
    Romain 35 ans

    Messages
    118
    Likes reçus
    90
    Message de Puccas
    Salut à tous!
    Je commence à flipper j'ai fais mon virement Vendredi donc le 25 et j'ai bien eu l'accusé de réception de la preuve mais depuis plus rien, je n'ai aps reçu de mail pour me dire que je passais à la 2nd étape ??????? c 'est normal? Est-ce quil peuvent refuser ma preuve de virement? parce que si ça ne va pas et que le délais de 10 jours est passé ils vont me refuser le visa?
    Je suis dans le même cas et c'est normal je pense car beaucoup de virement ont été fait dernièrement ... attendons ce soir 18H ou demain Courage !!


  12. #1392
    Avatar de mariegael
    Marie 41 ans

    Messages
    162
    Likes reçus
    95
    C'est parti pour 15 minutes de F5 intensif


  13. #1393
    Avatar de HeleneM
    Hélène 44 ans

    Location
    Ottawa, ON, Canada
    Messages
    313
    Likes reçus
    104
    Message de mariegael
    C'est parti pour 15 minutes de F5 intensif
    Ça fait quoi F5 ?! ...

  14. #1394
    Avatar de July31
    Julie 36 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    6
    Message de Cassou
    Salut !

    Je dois être l'une des seules à avoir envoyé le dossier PVT 2012 au dernier moment : c'est-à-dire vendredi 25 novembre à 9h20 par chronopost.
    J'ai vu sur Internet que l'ambassade l'avait reçu hier, lundi 28 novembre, le délai.
    Je n'ai toujours pas de réponse et ça me fait flipper.
    pareil , ma lettre suivie m'indique que ma lettre est arrivée mais pas de news de l'ambassade....beaucoup de delais j'imagine, t'as des nouvelles toi? :O_o:


  15. #1395
    Avatar de mariegael
    Marie 41 ans

    Messages
    162
    Likes reçus
    95
    Message de HélèneM
    Ça fait quoi F5 ?! ...
    F5 = Actualisation de la mailbox
    Mais pas de AC pour moi ou mon chéri à l'horizon....
    ça sera peut-etre pour demain...?


  16. #1396
    Avatar de Rom@in
    Romain 35 ans

    Messages
    118
    Likes reçus
    90
    Message de HélèneM
    Ça fait quoi F5 ?! ...
    Cela sert à actualiser ... donc très utile pour ta mailbox pour savoir si tu as un mail !!!


  17. #1397

    Messages
    16
    Likes reçus
    4
    essaye tu verras!!! lol

  18. #1398

    Messages
    75
    Likes reçus
    29
    Yeeeeeessssssssssssssss

    Message d'acceptation conditionnelle reçu, demain matin je cours à la banque pour faire le virement :thumbsup2:


  19. #1399
    Avatar de Rom@in
    Romain 35 ans

    Messages
    118
    Likes reçus
    90
    Passage au SVI !! Dernière étape maintenant !!!


  20. #1400
    Avatar de Shanie64
    Sarah 37 ans

    Messages
    252
    Likes reçus
    95
    Dossier transmis au SVI woop woop !!


Page 70 sur 347 ... 20 60 68 69 70 71 72 80 120 170 ...