toi t'as géré. moi je l'ai mise dans la grosse boite jaune donc c’était mort ^^
Je pense plutôt avoir eu beaucoup de chance.
Je suis arrivé à ce bureau de poste vers 17h15-17h30 pensant que la levée était à 18h, souhaitant que mon dossier parte au plus vite. Le guichetier m'a dit que c'était à 15h30. Je demande l'heure de la levée au centre de trie: 17h30. Donc dans ma tête: tan-pis pour moi, je laisse l'enveloppe ici. Je demande à tout hasard l'heure de la levée le lendemain: 11h00.
Je rentre chez moi, je relis une fois de plus mes photocopies du dossier à l'écran et là, je vois ça gros comme je sais pas quoi: deux cases vide sur le formulaire d'info famille. De nouveau panique.
Je savais sans en être certain que ma lettre ne bougerai pas du bureau de poste et j'ai donc campé devant la porte 20min avant son ouverture. Je suis rentré le premier, j'ai demandé au guichetier en lui présentant le talon de mon courrier suivi, mes pièces d'identités, lui expliquant que mon avenir dépendait de ce courrier et, avec sourire et gentillesse, il a ouvert la boite de collecte à l'intérieur de l'agence pour me donner ma lettre. J'ai rajouté à la main le contenu des deux cases vide ("frere" et "soeur"), recolé le tout avec mon rouleau de scotch et je lui ai rendu.
Je ne sais pas combien de fois je les aient remercié avant de partir.
Donc comme énormément de gens l'ont dis, il ne faut pas se précipiter.
Ceux qui ont envoyé le dossier le soir même ont soit eu la bonne idée de pré-remplir les 2 nouveaux formulaires en se basant sur les nouvelle conditions qui semblaient pointer le bout de leur nez, soit ils ont une situation rentrant parfaitement dans les case du dossier ce qui simplifie vraiment les choses, soit vont recevoir leur dossier sous peu avec les raisons du retour.
Dans tous les cas, avoir fait ma lettre de motivation, mon CV, et avoir fait un petit paris pour l'attestation de fond m'a fait gagner au moins une semaine. J'ai tout de même passé une bonne dizaines de soirées pour la lettre de motivation (Petite dédicace à Lilou pour son aide précieuse), et quelques heures sur mon CV pour l'adapter au PVT, ce dernier étant compliqué à mettre en forme pour être le plus claire possible vu ma situation professionnelle
Personnellement, si j'ai voulu aller vite, c'est pour qu'en cas de retour, j'ai le temps de rebondir avant la clôture des quotas. Mais finalement, après ma bourde, je me demande vraiment si c'était une bonne idée.
Nico