1. #441
    Avatar de Perri-Dami
    Damien 36 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Re-Bonjour, ma question va être clair il y a 1 mois il y a eu percquisition a mon domicile pour détention et usage de Cannabis

    Ma conjointe a eu une convocation devant de délégué du Procureur
    Moi j'ai eu une convocation au tribunal de grande instance où j'ai reçu une amende de 450 euros

    Est-ce grave pour la demande de PVT, on s'inquiète pas mal !

  2. #442
    Avatar de thea.mo
    Thea 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    31
    Likes reçus
    10
    Message de David31
    Salut Théa !

    Les autres formulaires dont on parle sont les formulaires de la section 3 : demande de visa, union de fait, et services d'un représentant. Tu n'es normalement pas concerné par ces formulaires à moins que tu aies un conjoint de fait ?
    UN GRAND MERCI DAVID, je peux maintenant dormir tranquille
    BON COURAGE à tout le monde !!

  3. #443
    Avatar de Florian.D
    florian 41 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    2
    SALU A TOUTES ET A TOUS !!!!
    Moi j'ai envoyé mon dossier en remarquant seulement maintenant que j'ai pu faire des erreurs !!!!!
    En premier temps dans la declaration j'ai tout coché .Oubli de mettre S/O a la place de cocher.
    En second dans la section emploi du formulaire permis travail j'ai rempli dans profession actuelle : ma profession que j'ai effectuée de 2006 a 2011 ,en ce moment je suis sans activité j'ai mal lu alor j'ai rempli 3 cases et oublié de reimprimer des feuille pour rajouter mes autres activitées.

    Pensez vous que ceci sera un soucis enfin un motif de refus c petites erreurs le reste mon dossier et complet .
    Merci pour votre aides.

  4. #444
    Avatar de Florian.D
    florian 41 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    2
    Chronopost dit que l'embassade a recu mon dossier ,mes aucun mail de reception de l'embassade est ce normal????????
    dossier envoyé le 16/11/2011 recu d'apres chronopost a 11h le 17/11/11


  5. #445

    Messages
    535
    Likes reçus
    315
    Message de Guillome
    toi t'as géré. moi je l'ai mise dans la grosse boite jaune donc c’était mort ^^
    Je pense plutôt avoir eu beaucoup de chance.
    Je suis arrivé à ce bureau de poste vers 17h15-17h30 pensant que la levée était à 18h, souhaitant que mon dossier parte au plus vite. Le guichetier m'a dit que c'était à 15h30. Je demande l'heure de la levée au centre de trie: 17h30. Donc dans ma tête: tan-pis pour moi, je laisse l'enveloppe ici. Je demande à tout hasard l'heure de la levée le lendemain: 11h00.
    Je rentre chez moi, je relis une fois de plus mes photocopies du dossier à l'écran et là, je vois ça gros comme je sais pas quoi: deux cases vide sur le formulaire d'info famille. De nouveau panique.
    Je savais sans en être certain que ma lettre ne bougerai pas du bureau de poste et j'ai donc campé devant la porte 20min avant son ouverture. Je suis rentré le premier, j'ai demandé au guichetier en lui présentant le talon de mon courrier suivi, mes pièces d'identités, lui expliquant que mon avenir dépendait de ce courrier et, avec sourire et gentillesse, il a ouvert la boite de collecte à l'intérieur de l'agence pour me donner ma lettre. J'ai rajouté à la main le contenu des deux cases vide ("frere" et "soeur"), recolé le tout avec mon rouleau de scotch et je lui ai rendu.
    Je ne sais pas combien de fois je les aient remercié avant de partir.

    Donc comme énormément de gens l'ont dis, il ne faut pas se précipiter.

    Ceux qui ont envoyé le dossier le soir même ont soit eu la bonne idée de pré-remplir les 2 nouveaux formulaires en se basant sur les nouvelle conditions qui semblaient pointer le bout de leur nez, soit ils ont une situation rentrant parfaitement dans les case du dossier ce qui simplifie vraiment les choses, soit vont recevoir leur dossier sous peu avec les raisons du retour.
    Dans tous les cas, avoir fait ma lettre de motivation, mon CV, et avoir fait un petit paris pour l'attestation de fond m'a fait gagner au moins une semaine. J'ai tout de même passé une bonne dizaines de soirées pour la lettre de motivation (Petite dédicace à Lilou pour son aide précieuse), et quelques heures sur mon CV pour l'adapter au PVT, ce dernier étant compliqué à mettre en forme pour être le plus claire possible vu ma situation professionnelle

    Personnellement, si j'ai voulu aller vite, c'est pour qu'en cas de retour, j'ai le temps de rebondir avant la clôture des quotas. Mais finalement, après ma bourde, je me demande vraiment si c'était une bonne idée.

    Nico
    Dernière modification par chocolat_bn ; 19/11/11 à 20:21.

  6. #446
    Avatar de Elobel
    Elodie 42 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    1 438
    Likes reçus
    763
    Message de Juliette.
    Y'a t'il un moyen de faire stopper mon dossier auprès de l'ambassade???(en gros leur dire j'ai fait une grosse erreur, pouvez vous stopper l'analyse et me notifier le refus tout de suite pour que je ré telecharge la trousse et renvoi mon dossier)
    Non ce n'est pas possible. Par contre, si tu as l'acceptation conditionnelle, pas de stress! N'oublie pas que le décompte se fait au moment de la réception du dossier par l'ambassade!


  7. #447
    Avatar de Luz
    Luz
    Luz est déconnecté
    Luz

    Messages
    528
    Likes reçus
    449
    Dossier parti ce matin et c'est pas sans stress.
    Hier je l'ai relu plusieurs fois en me détendant et en re lisant de temps à autre.
    Je suis persuadée qu'il est complet au niveau des pièces demandées..par contre le stress se rapporte surtout au contenu des infos, un truc qui manque dans une case, ou une info erronée. Je n'ose pas regardé les photocopies de mon dossier, cela ne servirait à rien, si y'a eu une boulette, c'est trop tard.
    Dur dur d'avoir autre chose dans la tête que ce petit pvt...quand on y tient tellement !

  8. #448
    Avatar de Damienl
    Damien 40 ans

    Messages
    93
    Likes reçus
    21
    Message de Lauraki
    si tu fais un tout petit tour ne serait-ce sur la section de la ville où tu veux partir, tu verras, que tu y trouveras tout plein d'info sympatoches pour t'aider à organiser ton départ et la paperasse ! Pareil, les témoignages, tuyaux des autres membres pour trouver du boulot, ou ceux qui quittent un emploi et qui passent l'info, j'avoue que ça peut s'avérer utile quand on débarque dans une ville qu'on ne connait pas.
    C"est ce que j'avais fait et qui m'avais bien aidé !!! ;-)

  9. #449
    Avatar de Armand7
    Armand 35 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    1
    La première étapes à été valide pour moi, virement également mais bon faut que jenvoi la preuve ( je suis tro nul pour modifier en format pdf de moin de 500KO... Je laisse sa aux informaticien de la famille...) Donc gros conseil quand vous recevrez la première étape il faudrait donc scanner la preuve de virement bancaire puis la mettre sous format pdf le fichier doit peser moin de 500 KO alors si comme moi vous êtes nul commencer à tâter le terrain sur les pro autour de vous... Lol

  10. #450
    Anonyme
    Bonjour, en ce qui me concerne j'ai envoyé le dossier vendredi donc j’espère qu'il arrivera au plus tôt lundi. (je ne vais pas me déconnecter de ma boite mail de la journée..).

    Par contre, même si je pense avoir tout bien fait, je crois avoir oublier de signer le dossier 5645 ou il faut signer pour dire comme quoi on a pas d’époux ou de conjoint. J'ai fait une photocopie de tout le dossier a part de ce formulaire ci. Ma question est donc dans l’hypothèse ou je n'aurai pas signer (dater c'est sur) mais que dans les toutes les cases concernant un eventuel époux ou coinjoint jai mis "sans objet" cela reviendrais au même non ?

    Bien entendue cela est une hypothèse car j'ai vérifié ce dossier tellement de fois que je ne me souviens même plus si j'ai signer cette section. Sachant qu'elle se trouver au milieu de la page 1 du formulaire sur la famille, je me demande si je ne l'est bien signer en plus d'avoir mis sans objet dans les cases correspondantes aux conjoints.

  11. #451

    Messages
    535
    Likes reçus
    315
    Message de Armand7
    La première étapes à été valide pour moi, virement également mais bon faut que jenvoi la preuve ( je suis tro nul pour modifier en format pdf de moin de 500KO... Je laisse sa aux informaticien de la famille...) Donc gros conseil quand vous recevrez la première étape il faudrait donc scanner la preuve de virement bancaire puis la mettre sous format pdf le fichier doit peser moin de 500 KO alors si comme moi vous êtes nul commencer à tâter le terrain sur les pro autour de vous... Lol
    Première astuce normalement facile a faire: tu scan ton document avec une basse résolution (en principe, 100dpi sont suffisant pour ce genre de choses)
    Il faut tout de même vérifier à l'écran que le document reste lisible après

    Nico

  12. #452
    Avatar de fatoo38
    Fatiha 39 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    8
    Slt Armand,

    j'ai une question existentielle pour toi, dans le formulaire IMM 1295 as tu mis sans objet pour le n° IUC. Mon dossier devrait partir demain mais je stresse énormément pour cet saleté de n°

    merci de ton retour

  13. #453
    Avatar de Krayzel
    Kévin 32 ans

    Messages
    163
    Likes reçus
    31
    Message de fatoo38
    Slt Armand,
    j'ai une question existentielle pour toi, dans le formulaire IMM 1295 as tu mis sans objet pour le n° IUC. Mon dossier devrait partir demain mais je stresse énormément pour cet saleté de n°
    merci de ton retour
    Il ne faut pas mettre le numéro figurant sur l'attestation de téléchargement dans cette case ? o.o

  14. #454
    Avatar de fatoo38
    Fatiha 39 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    8
    non il ne me semble pas

  15. #455
    Avatar de Scampi38
    Maud 32 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    264
    Message de Krayzel
    Il ne faut pas mettre le numéro figurant sur l'attestation de téléchargement dans cette case ?
    il y a un super sujet qui répond à toutes ces questions sur le forum ... !
    Et si tu n'as jamais eu de visa pour le Canada, cette case doit rester vide (et ne pas mettre ton numéro d'ID)

  16. #456
    Avatar de Krayzel
    Kévin 32 ans

    Messages
    163
    Likes reçus
    31
    Message de Scampi38
    il y a un super sujet qui répond à toutes ces questions sur le forum ... !
    C'était plus une constatation qu'une question, je ne faisais que répondre à un message posté sur ce topic.

  17. #457
    Avatar de Scampi38
    Maud 32 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    264
    Autant pour moi, c'était un peu ambigu...

  18. #458
    Avatar de Krayzel
    Kévin 32 ans

    Messages
    163
    Likes reçus
    31
    Pas de souci. Quoi qu'il en soit, ça m'a permis de rectifier le tir, ayant aussi fait cette erreur...
    J'ai également bien fait de demander à mes parents de relire le dossier, je m'étais trompé sur UNE date dans le formulaire dédié à la famille (marqué "2011 11 17" au lieu de "2011 17 11"). Pfiou, c'est pas de tout repos ce PVT... Mais au moins demain c'est bon, je vais à la Poste !

  19. #459
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Message de Armand7
    La première étapes à été valide pour moi, virement également mais bon faut que jenvoi la preuve ( je suis tro nul pour modifier en format pdf de moin de 500KO... Je laisse sa aux informaticien de la famille...) Donc gros conseil quand vous recevrez la première étape il faudrait donc scanner la preuve de virement bancaire puis la mettre sous format pdf le fichier doit peser moin de 500 KO alors si comme moi vous êtes nul commencer à tâter le terrain sur les pro autour de vous... Lol
    Mais ici on a la solution :
    https://pvtistes.net/forum/administr...-jpeg-pdf.html


  20. #460
    Avatar de marti
    Martial 34 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    43
    Likes reçus
    39
    Bon j'envoie mon dossier demain!

Page 23 sur 347 ... 13 21 22 23 24 25 33 73 123 ...