1. #461
    Avatar de FlyingPanda
    Nicolas 39 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Salut à tous!!

    Après un aller-retour express de 600 km à ma banque (je n'ai pas transféré mes comptes depuis mon dernier déménagement...), dossier posté vendredi après-midi. J'ai préféré jouer la sécurité et ne pas attendre mon attestation de fond par voie postale.
    En tout cas l'envoie par lettre suivi a été super rapide puisque samedi matin il était déjà arrivé à l'ambassade, dixit la poste.
    Plus qu'à attendre le mail de l'ambassade lundi : pffff...ça va faire du bien de décompresser!!

    Merci encore à PVTiste.net pour les p'tites infos qui aident bien dans la panique des formulaires !!


  2. #462
    Avatar de LilZz
    Coralie 36 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    12
    Ayé mon dossier est parti hier... j'avais encore plein de doutes sur pas mal de trucs mais vu que tout le monde se contredisait sur le forum j'me suis dit que j'allais pas attendre 30 ans et donc j'ai pris le risque d'envoyer mon dossier maintenant. Sachant que je l'envoie des US et que ca prend 7 à 10 jours ouvrés pour la réception. Maintenant le stress et le décompte des jours commencent !

  3. #463

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    allalalla j'ai envoyé mon dossier samedi en lettre suivie en me disant c'est génial il y a un suivi donc pas besoin d'attendre le mail de l'ambassade!!
    et là "grosse bonne" surprise: en allant sur le site de la poste, aucune lettre ne correspond à mon numéro donc que du bonheur!!

  4. #464
    Avatar de flo_g1610
    Flora 36 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    Ca me fait pareil !!! Je pense que le colis n'est tout simplement pas parti....

  5. #465
    Avatar de Krayzel
    Kévin 32 ans

    Messages
    163
    Likes reçus
    31
    Bon, je me retrouve une nouvelle fois à stresser pour des trucs bêtes comme le fait d'avoir séparé mes prénoms par des espaces et non des virgules sur tous les formulaires (pour que ce soit uniforme étant donné qu'on est bloqué sur le formulaire du permis de travail)... Je poste ça demain matin.

    Message de misslunna
    allalalla j'ai envoyé mon dossier samedi en lettre suivie en me disant c'est génial il y a un suivi donc pas besoin d'attendre le mail de l'ambassade!!
    et là "grosse bonne" surprise: en allant sur le site de la poste, aucune lettre ne correspond à mon numéro donc que du bonheur!!
    Étant donné que la Poste ne travaille pas le dimanche, c'est tout à fait normal si ta lettre postée hier seulement n'a pas été enregistrée...

  6. #466

    Messages
    535
    Likes reçus
    315
    Message de misslunna
    allalalla j'ai envoyé mon dossier samedi en lettre suivie en me disant c'est génial il y a un suivi donc pas besoin d'attendre le mail de l'ambassade!!
    et là "grosse bonne" surprise: en allant sur le site de la poste, aucune lettre ne correspond à mon numéro donc que du bonheur!!
    Ne t'inquiète pas, le suivie de la poste est loin d'être performant pour sa précision dans le temps. Ma lettre n'est apparue dans leur system que le jour de son départ du bureau de poste, soit le lendemain de mon dépôt.

  7. #467

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Salut tous le monde,la déclaration officiel d'union fait c'est pas obligé de la remplir et de la mettre dans l'enveloppe ci on est pas en couple ??

  8. #468
    Avatar de Elobel
    Elodie 42 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    1 439
    Likes reçus
    763
    Message de Yannis182
    Salut tous le monde,la déclaration officiel d'union fait c'est pas obligé de la remplir et de la mettre dans l'enveloppe ci on est pas en couple ??
    Cette déclaration n'est à compléter et à joindre au dossier que si tu es en situation de "conjoint de fait".

  9. #469
    Avatar de phil ou
    philippe 39 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    11
    Fliyng panda situ as pas envoyé ton attestation de fond dans ton dossier c mort dossier refuse et lite sera renvoyé!!!!

  10. #470
    Avatar de Italik
    Marie-Eve 45 ans

    Messages
    67
    Likes reçus
    109
    Message de phil ou
    Fliyng panda situ as pas envoyé ton attestation de fond dans ton dossier c mort dossier refuse et lite sera renvoyé!!!!
    Flying Panda n'a pas dit qu'il n'avait pas envoyé son attestation de fonds. Il a juste dit qu'il a fait un aller-retour à sa banque en voiture plutôt que de l'attendre pas voie postale


  11. #471
    Avatar de Earculeo
    Emilie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Bon bah moi j'ai fais partir mon dossier samedi matin en lettre suivi après 400 re-lectures et fais lire à mon copain et mon papa... Le stress a tout de même diminué de mon côté, je suis à peu près sûre d'avoir un dossier complet (on est jamais sûr à 100%) !

    Du coup je souhaite bonne chance à tous et je vais me tourner vers les autres préparations (pas trop poussées tout de même au cas où, pas que mon PVT me soit refusé... Ce serait une sacrée chute du coup...)

  12. #472
    Avatar de kekeflo
    FlO 35 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    12
    bonjour !!
    petit stress avant d'envoyer réellement mon dossier et celui de mon copain, nous sommes conjoint de fait depuis plus d'un an car nous avons un compte bancaire commun mais nous n'avons pas rempli la fiche : déclaration d'union de fait. nous ne vivons plus sous le même toit puisque nous rendons l'appartement... faut il quand même la remplir? quelles sont les démarches ?? merciiii pr votre aide !!

  13. #473
    Avatar de FAFFI
    Faffi

    Messages
    40
    Likes reçus
    29
    Bonjour,

    J 'ai un petit doute. J 'ai fait un PVT Australie en 2006. Donc est ce que je dois le mentionner dans le formulaire IMM 1295, dans la partie "avez vous vécu dans un autre pays au cours des 5 dernières années? Merci de votre réponse!

  14. #474
    Avatar de Luz
    Luz
    Luz est déconnecté
    Luz

    Messages
    528
    Likes reçus
    449
    Bon je viens d'aller voir mon suivi sur le site de la Poste, le dossier a été remis à destinataire, manque plus qu'un signe de l'Ambassade!
    ouf
    Allez on y croit...

  15. #475
    Avatar de Krayzel
    Kévin 32 ans

    Messages
    163
    Likes reçus
    31
    Bon ben voilà, c'est fait, je reviens de la Poste ! Dossier envoyé en lettre prioritaire.
    Permettez-moi de me poser ici pour évacuer un peu mon stress.

  16. #476
    Avatar de Naimi
    Naïmi 39 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    9
    idem, je reviens de la poste, envoyé en lettre suivi
    je respire mais j'ai quand besoin d'une bombonne de ventoline lol
    en attendant la réponse :s :s
    poisseux comme je suis, je serai étonné qu'ils me le file


  17. #477
    Avatar de marti
    Martial 34 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    43
    Likes reçus
    39
    Après avoir vérifié une dizaine de fois si tout était en ordre au bureau de poste, mon dossier est parti!

  18. #478

    Messages
    54
    Likes reçus
    5
    Faut-il mettre les dates auxquelles on pense partir sur le formulaire??

  19. #479
    Avatar de deedeelala
    Delphine

    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Hello!!

    J'ai dû télécharger ma trousse parmi les premiers (vers 16h le 16 novembre) mais je ne l'ai complété que vendredi! J'avais déjà préparé mon C.V. et ma lettre de motivation. J'ai juste frôler l'angoisse quand ma banquière m'a dit qu'elle me donnerait mon attestation de fonds dans une dizaine de jours! Ben voyons!!
    Heureusement que j'ai insisté pour le jour même! C'est désagréable de secouer les gens mais je n'aurai pas tenu une dizaine de jours pour un papier aussi simple à remplir! (Bon OK, merci maman!!)
    Là, on est tous au même stade alors! On patiente! Et même si on sait que dimanche les gens ne travaillent pas, on va vérifier nos mails...histoire de donner un petit coup de pouce au traitement de notre candidature! héhé!

  20. #480
    Avatar de Naimi
    Naïmi 39 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    9
    Message de Steve Kempf
    Faut-il mettre les dates auxquelles on pense partir sur le formulaire??
    il ne me semble pas que cela soit necessaire ^^

    ---------- Message ajouté à 13h43 ---------- message précédent à 13h17 ----------

    HHHHHAAAAAAAA
    dite moi que j'ai pas fait une bétise en ne mettant rien dans la case "1- IUC/ID client" dans la formulaire IMM 1295 !!!!!
    je n'ai rien mis (et encore moins S/O) pour la simple et bonne raison que je n'ai jamais eu de permis, ni de visa canadien :s
    ils ne vons pas me le refuser pour une bétise aussi light????
    j'ai désesperement besoin de votre avis. merci!
    je panique, panique, panique!!

Page 24 sur 347 ... 14 22 23 24 25 26 34 74 124 ...