1. #481
    Avatar de vancounessa
    vanessa 39 ans

    Messages
    814
    Likes reçus
    494
    Message de Naimi
    il ne me semble pas que cela soit necessaire ^^

    ---------- Message ajouté à 13h43 ---------- message précédent à 13h17 ----------

    HHHHHAAAAAAAA
    dite moi que j'ai pas fait une bétise en ne mettant rien dans la case "1- IUC/ID client" dans la formulaire IMM 1295 !!!!!
    je n'ai rien mis (et encore moins S/O) pour la simple et bonne raison que je n'ai jamais eu de permis, ni de visa canadien :s
    ils ne vons pas me le refuser pour une bétise aussi light????
    j'ai désesperement besoin de votre avis. merci!
    je panique, panique, panique!!
    Pas de panique c'est bien marqué de laisser vide si tu n'en a pas deja un donc pas de soucis


  2. #482

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    J'ai envoyé ma candidature en courrier suivi le vendredi 18 novembre à 12h30.

    Je n'ai reçu, à ce jour, aucun signe de l'ambassade: ni "acceptation conditionnelle", ni "attente", ni "refus", ni quoique ce soit.

    Cela me paraît normal au regard du nombre de personne à postuler. Cependant, je suis quand même un peu inquiète de voir que certains ont déjà reçu une réponse pour une candidature envoyée également le 18 novembre.

    Ais-je raison de m'inquiéter..? Y-aura-t-il bien un message de "refus" si c'était le cas?

  3. #483
    Avatar de Shanie64
    Sarah 37 ans

    Messages
    252
    Likes reçus
    95
    Message de Freepapagei
    J'ai envoyé ma candidature en courrier suivi le vendredi 18 novembre à 12h30.

    Je n'ai reçu, à ce jour, aucun signe de l'ambassade: ni "acceptation conditionnelle", ni "attente", ni "refus", ni quoique ce soit.

    Cela me paraît normal au regard du nombre de personne à postuler. Cependant, je suis quand même un peu inquiète de voir que certains ont déjà reçu une réponse pour une candidature envoyée également le 18 novembre.

    Ais-je raison de m'inquiéter..? Y-aura-t-il bien un message de "refus" si c'était le cas?

    Je suis dans le même cas, ils ont du recevoir beaucoup de dossiers pendant le week-end, relax on va avoir des nouvelles d'ici la fin de journée, voir demain au plus tard!

  4. #484
    Avatar de FAFFI
    Faffi

    Messages
    40
    Likes reçus
    29
    Re-bonjour,

    C'est encore moi.... J'ai une autre question pour un ami : Si il est divorcé depuis 2 ans, a t-il un statut de célibataire ou de divorcé? Sachant que sur l'attestation de téléchargement, il a noté Célibataire. En revanche, sur le formulaire de renseignement sur la Famille , il est demandé de noter si on a déjà été marié. Vaut il mieux re-télécharger une attestation et une trousse ?

  5. #485
    Avatar de romain33
    Romain 38 ans

    Location
    33140 Villenave-d'Ornon, France
    Messages
    309
    Likes reçus
    70
    Message de FAFFI
    Re-bonjour,

    C'est encore moi.... J'ai une autre question pour un ami : Si il est divorcé depuis 2 ans, a t-il un statut de célibataire ou de divorcé? Sachant que sur l'attestation de téléchargement, il a noté Célibataire. En revanche, sur le formulaire de renseignement sur la Famille , il est demandé de noter si on a déjà été marié. Vaut il mieux re-télécharger une attestation et une trousse ?
    Refais le et marque divorce.


    Vivement 2012


  6. #486
    Avatar de floflo44
    florian 39 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    8
    Mail.de.l'ambassade.reçu! Première.étape.OK

  7. #487
    Avatar de flo_g1610
    Flora 36 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    Dossier envoyé en lettre suivie samedi, la poste me dit qu'il est arrivé, mais je n'ai toujours rien reçu de l'ambassade. C'est normal, je sais, l'ambassade doit actuellement crouler sous les dossiers, mais le stress monte!!!!!

  8. #488
    Avatar de Newic
    Eric 42 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    59
    Allez, on laisse tomber la pression, le dossier est parti . L'employée de la poste (très très sympa) a même fait attendre le camion qui venait chercher le courrier pour que ma lettre en fasse partie :thumbsup2:.
    L'entraide mutuelle entre futurs/anciens/actuels pvtistes m'a beaucoup plu, et rien que pour ça, ça vaut le coup de tenter !
    En attendant merci à pvtistes.net, ici ou sur la page facebook vous faites un boulot titanesque.


  9. #489
    Avatar de romain33
    Romain 38 ans

    Location
    33140 Villenave-d'Ornon, France
    Messages
    309
    Likes reçus
    70
    Je suis trop en stress aujourd'hui, j'ai posté notre lettre vendredi matin et je n'ai toujours pas d'accusé de réception de l'ambassade. Je sais que c'est bête mais j'en peu plus.


    Vivement 2012

  10. #490
    Avatar de Shanie64
    Sarah 37 ans

    Messages
    252
    Likes reçus
    95
    Je te rejoins dans ton stress Romain, toujours rien non plus de mon côté ...

  11. #491

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de ¤ $hani€ ¤
    Je suis dans le même cas, ils ont du recevoir beaucoup de dossiers pendant le week-end, relax on va avoir des nouvelles d'ici la fin de journée, voir demain au plus tard!
    Ok, bon et bien patientons alors! Et merci pour la réponse! Bonne chance.

  12. #492
    Avatar de mayumae
    Roxane 39 ans

    Messages
    288
    Likes reçus
    68
    Pour les stressé(e)s, détendez-vous ! En effet, personne ne va recevoir les retours de l'ambassade en meme temps parce que tout le monde a un délais différent pour son dossier ;-) Je sais ce que ça fait d’être à votre place, quand je voyais l'année dernière tous ceux qui avaient une réponse en ayant envoyé leur infos le même jour que moi, je paniquais et puis maintenant, on est (presque) tous dans le même bateau canadien so don't worry Et puis sachez aussi que les parisien et les gens habitant autour de Paris reçoivent souvent beaucoup plus vite leurs réponses que les provinciaux

  13. #493
    Avatar de vancounessa
    vanessa 39 ans

    Messages
    814
    Likes reçus
    494
    Message de mayumae
    Pour les stressé(e)s, détendez-vous ! En effet, personne ne va recevoir les retours de l'ambassade en meme temps parce que tout le monde a un délais différent pour son dossier ;-) Je sais ce que ça fait d’être à votre place, quand je voyais l'année dernière tous ceux qui avaient une réponse en ayant envoyé leur infos le même jour que moi, je paniquais et puis maintenant, on est (presque) tous dans le même bateau canadien so don't worry Et puis sachez aussi que les parisien et les gens habitant autour de Paris reçoivent souvent beaucoup plus vite leurs réponses que les provinciaux
    Merci Roxanne, dans tout le stress qu'on dégage en ce moment un message comme ça, ça fait du bien

  14. #494
    Avatar de LeslieB
    Leslie

    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Pour moi c'est pareil. Ma lettre suivie est arrivée samedi mais je 'nai pas eu de mail d'accusé de réception encore
    L'attente est longue n'est-ce pas? Peut être que nos dossiers sont tombés derrière un bureau et qu'ils ne les verront jamais


  15. #495
    Avatar de romain33
    Romain 38 ans

    Location
    33140 Villenave-d'Ornon, France
    Messages
    309
    Likes reçus
    70
    Message de LeslieB
    Pour moi c'est pareil. Ma lettre suivie est arrivée samedi mais je 'nai pas eu de mail d'accusé de réception encore
    L'attente est longue n'est-ce pas? Peut être que nos dossiers sont tombés derrière un bureau et qu'ils ne les verront jamais
    C'est pas drôle... :-(


    Vivement 2012


  16. #496
    Avatar de Elobel
    Elodie 42 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    1 438
    Likes reçus
    763
    Message de FAFFI
    Bonjour,

    J 'ai un petit doute. J 'ai fait un PVT Australie en 2006. Donc est ce que je dois le mentionner dans le formulaire IMM 1295, dans la partie "avez vous vécu dans un autre pays au cours des 5 dernières années? Merci de votre réponse!
    Oui!


  17. #497
    Avatar de Scampi38
    Maud 32 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    264
    Ayé, dossier posté cet après-midi après l'avoir re-vérifié 3x à la poste ... Plus qu'à croiser les doigts et à prendre son mal en patience !


  18. #498
    Avatar de mayumae
    Roxane 39 ans

    Messages
    288
    Likes reçus
    68
    Message de vancounessa
    Merci Roxanne, dans tout le stress qu'on dégage en ce moment un message comme ça, ça fait du bien
    De rien Vanessa ! ;-) l'année dernière j'étais bien contente qu'on m'envoie ce genre de messages aussi alors maintenant, à mon tour de tenter de vous rassurer ! ;-) Mais comme il l'est aussi dit un peu partout sur le forum, si votre dossier est entier, y'a pas de raison que ça ne passe pas ! Peu de gens sont recalés :-) Après, il faut juste savoir gérer l'attente (mais je sais que c est plus facile à dire qu'à faire ) Allez haut les cœurs, ça va le faire ! (et avec un peu de chance tu auras ta lettre d'intro le jour de Noel ou le 31 dec, comme moi ! Une bonne raison de faire 2x plus la fête ! ;-) )


  19. #499
    Avatar de elokity
    elodie

    Messages
    21
    Likes reçus
    1
    Message de mayumae
    Pour les stressé(e)s, détendez-vous ! En effet, personne ne va recevoir les retours de l'ambassade en meme temps parce que tout le monde a un délais différent pour son dossier ;-) Je sais ce que ça fait d’être à votre place, quand je voyais l'année dernière tous ceux qui avaient une réponse en ayant envoyé leur infos le même jour que moi, je paniquais et puis maintenant, on est (presque) tous dans le même bateau canadien so don't worry Et puis sachez aussi que les parisien et les gens habitant autour de Paris reçoivent souvent beaucoup plus vite leurs réponses que les provinciaux

    Mayumae , penses tu qu'une fois que l'acceptation conditionnelle est ok et que l'on nous demande de payer les frais d'inscription, ya plus trop de risque malgré une ou deux boulettes dans le dossier (mais complet)?
    Merci bcp

  20. #500
    Avatar de Juliette.
    Juliette 35 ans

    Messages
    215
    Likes reçus
    275
    Message de LeslieB
    Pour moi c'est pareil. Ma lettre suivie est arrivée samedi mais je 'nai pas eu de mail d'accusé de réception encore
    L'attente est longue n'est-ce pas? Peut être que nos dossiers sont tombés derrière un bureau et qu'ils ne les verront jamais
    Romain, Sarah, Leslie, je suis dans votre cas aussi (dossier posté vendredi aprèm, selon la poste reçu a l'ambassade samedi matin et toujours pas d'AR) et nous ne sommes pas les seuls à ce que j'ai vu sur la page FB. Donc no panic, nos dossiers seront traités dans l'ordre selon la date d'envoi et ne sont pas oubliés sur un coin de bureau!

    Courage à tous (je m'inclus dedans!!) et "bonne attente" !


Page 25 sur 347 ... 15 23 24 25 26 27 35 75 125 ...