1. #641
    Avatar de flow-63
    florian 34 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    20
    Message de miche_38
    je panique, mon dossier pars demain c tro tard!!!! Rassurez moi pitié!!
    on n'est même pas à 40%, il resterai 100 places tu pourrais être légèrement inquiète mais là je ne pense pas en plus il y aura des refus donc même quand le compteur affichera 20 places ce ne sera pas fichu!


  2. #642
    Avatar de Elobel
    Elodie 42 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    1 439
    Likes reçus
    763
    Message de miche_38
    je panique, mon dossier pars demain c tro tard!!!! Rassurez moi pitié!!
    Non ce n'est pas trop tard! Assure-toi bien qu'il soit complet avant de le poster!

    ---------- Message ajouté à 11h52 ---------- message précédent à 11h50 ----------

    Message de Yalda
    et moi qui est en attente de la lettre de ma banque. si je la recois demain je vais directement a paris la deposer sur place.
    N'oublie pas que tous les dossiers doivent parvenir à l'ambassade par la Poste et ce, par souci d'équité! Aucun dossier remis en main propre ne sera accepté!


  3. #643
    Anonyme
    Allez tous à vos boites mails les réponses tombent vers 18h en général!

  4. #644
    Avatar de Yalda
    yalda 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    74
    Likes reçus
    22
    bon ben je vais me rendre a la poste le plus proche de lambassade et lenvoyer de la bas

  5. #645
    Avatar de romain33
    Romain 38 ans

    Location
    33140 Villenave-d'Ornon, France
    Messages
    309
    Likes reçus
    70
    J'aimerais. J'ai reçu l'accusé ce matin, j'aimerais finir cette journée avec leur accord conditionnelle.


    Vivement 2012

  6. #646
    Avatar de Juliette.
    Juliette 35 ans

    Messages
    215
    Likes reçus
    275
    Message de DENIZ
    s'ils s'en rendent compte, ça passe pour de la dissimulation de visite du territoire canadien
    ptet meme sortie du Canada et entrer illégale dans un pays en l’occurrence US pour l'histoire du tampon si je devine bien ton parcours
    breff j'exagere peut etre un peu mais ça ma l'air choooo
    surtout qu'ils sont assez space les nord américains pour tout ça
    Heureusement que ce topic est fait pour se déstresser et relâcher la pression.... J'dis ça j'dis rien...

    Emeline, quand tu dis que tu n'as pas de tampon de sortie, tu parles du tampon sur le passeport? Si c'est le cas, l'ambassade n'est pas censé avoir connaissance de cette page de ton passeport...

    Tu es parti 10 jours en touriste et si on recommande d'être le plus transparent possible lors de sa demande de PVT, toi en l’occurrence, tu n'as rien cherché à cacher ! Et puis entre nous, les lettres de motivations ils les lisent c'est certain mais pour ce qui est de vérifier ton parcours, je pense qu'il compare plus la section emploi avec ton CV.
    Ça ne reste que mon avis, ça vaut ce que ça vaut mais à mon sens tu n'a pas trop de soucis à te faire.

    Bon courage!

  7. #647
    Avatar de floflo44
    florian 39 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    8
    Dossier envoyer samedi!
    Accusé de réception reçu hier matin! étape 1 OK
    Message d'acceptation conditionnelle reçu ce soir ! étape 2 OK

    Pour l'instant tout va bien!!!!!!!!!


  8. #648
    Avatar de ady
    ady
    ady est déconnecté
    Adeline 37 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    9
    Je viens également de recevoir ce soir l'acceptation conditionnelle (après un envoi vendredi et un A/R de l'ambassade hier).
    J'avais un peu peur d'avoir à attendre toute la semaine pour cette étape, et n'ayant vu personne sur le forum ayant reçu l'AC aujourd'hui, je ne l'attendais plus. Elle est tombée à 18h05 (j'ai l'impression que c'est une heure qui revient souvent non?).


  9. #649
    Avatar de Juliette.
    Juliette 35 ans

    Messages
    215
    Likes reçus
    275
    Tu vas faire des envieux Florian !!
    Ton dossier est traité presque aussi rapidement que les quotas s'égrainent! ;-)

  10. #650
    Anonyme
    Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhh!!!

    J'avais besoin de m'exprimer là!!

    Dossier envoyé samedi toujours pas d'accusé de réception!!!! Je hais la poste!!!!!

    Voilà mon coup de gueule est passé!!!

  11. #651
    Avatar de Shanie64
    Sarah 37 ans

    Messages
    252
    Likes reçus
    95
    Message de ady
    Elle est tombée à 18h05 (j'ai l'impression que c'est une heure qui revient souvent non?).
    Oui tous les jours la même heure j'ai l'impression ... et l'année dernière c'était exactement pareil!

  12. #652
    Avatar de FlyingPanda
    Nicolas 39 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Idem, Acceptation Conditionnelle reçue aujourd'hui à 18h05 !! (A/R ce matin à 11h00, z'ont été rapides sur ce coup)
    Pour l'instant l'aventure continue!!

  13. #653
    Anonyme
    Rassurez-moi, ceux qui ont fait le virement entre hier et aujourd'hui, vous n'avez pas encore reçu l'acceptation "définitive" de l'ambassade? Car moi entre 18 h et 18 h 30, j'ai pas arrêté de rafraîchir ma messagerie mais rien, m'enfin bon, je commencerai à m'inquiéter d'ici à une semaine si je ne reçois rien.

  14. #654
    Avatar de Delpierre
    Laurent 37 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    10
    c'est fou comment sa part trop vite je dois encore aller a la banque faire signe mon papier

  15. #655
    Avatar de Juliette.
    Juliette 35 ans

    Messages
    215
    Likes reçus
    275
    Moi j'ai une question (même pendant l'attente il y en a toujours...) une fois qu'on a passé l'acceptation conditionnelle, sommes-nous plus ou moins à l'abri d'un éventuel refus à l'étape 2?

    Ma question est forcément un peu intéressée... je rappelle mon problème : j'ai coché "non" à la question "au cours des 5 dernières années avez-vous vécu plus de 6 mois consécutifs à l'étranger?" Or j'ai vécu 1 an en Irlande et je l'ai notifié un peu partout (CV, LM, section emploi).
    Si je reçois mon acceptation conditionnelle pensez-vous que mon erreur sera définitivement passée à la trappe avec la vérification de l'UMJ où le service visa/immigration peut encore l'a relever??

    Par là, j'aimerais juste m'éviter les montagnes russes de l'émotion (soit acceptation conditionnelle = je dois être contente ou pas tout à fait ?!)

    Merci de vos avis éclairés

    n.b : pitié ne me dite pas que mon erreur craint, que c'est chooooo et tout et tout : je le sais!


  16. #656
    Avatar de MlineD
    Emeline

    Messages
    192
    Likes reçus
    155
    Message de Juliette.
    Heureusement que ce topic est fait pour se déstresser et relâcher la pression.... J'dis ça j'dis rien...

    Emeline, quand tu dis que tu n'as pas de tampon de sortie, tu parles du tampon sur le passeport? Si c'est le cas, l'ambassade n'est pas censé avoir connaissance de cette page de ton passeport...

    Tu es parti 10 jours en touriste et si on recommande d'être le plus transparent possible lors de sa demande de PVT, toi en l’occurrence, tu n'as rien cherché à cacher ! Et puis entre nous, les lettres de motivations ils les lisent c'est certain mais pour ce qui est de vérifier ton parcours, je pense qu'il compare plus la section emploi avec ton CV.
    Ça ne reste que mon avis, ça vaut ce que ça vaut mais à mon sens tu n'a pas trop de soucis à te faire.

    Bon courage!
    oui voilà ce n'est pas inscrit sur mon passeport que je suis sortie...mais en réfléchissant bien dans l'avion j'ai du remplir une fiche d'immigration avec ma date d'arrivée et de depart, soit 10 jrs après et je l'ai dit à la douane en arrivant...donc ça a du être inscrit qque part dans mes données d'immigration ou je ne sais quoi...
    j'ai juste peur qu'ils m'en tiennent rigueur car je n ai pas dit dans ma lettre que j'etais partie et qu'ils pensent que j'y suis encore au vu de l'enregistrement à la douane de mon arrivèe (si à la rigueur ils vérifient, sinon, il n y a pas de problème je pense).

    Merci de ton aide

    ---------- Message ajouté à 19h02 ---------- message précédent à 18h55 ----------

    Message de Juliette.
    Moi j'ai une question (même pendant l'attente il y en a toujours...) une fois qu'on a passé l'acceptation conditionnelle, sommes-nous plus ou moins à l'abri d'un éventuel refus à l'étape 2?

    Ma question est forcément un peu intéressée... je rappelle mon problème : j'ai coché "non" à la question "au cours des 5 dernières années avez-vous vécu plus de - mois consécutifs à l'étranger?" Or j'ai vécu 1 an en Irlande et je l'ai notifié un peu partout (CV, LM, section emploi).
    Si je reçois mon acceptation conditionnelle pensez-vous que mon erreur sera définitivement passée à la trappe avec la vérification de l'UMJ où le service visa/immigration peut encore l'a relever??

    Par là, j'aimerais juste m'éviter les montagnes russes de l'émotion

    Merci de vos avis éclairés

    n.b : pitié ne me dite pas que mon erreur craint, que c'est chooooo et tout et tout : je le sais!
    je pense que la seconde étape par le service visa immigration vèrifie vraiment le cotè on a un "étranger" qui arrive sur le territoire donc tout ce qui serait antècèdent maladie, crime et cie on va checker...pr moi ils pourraient être interpellés plus à la première étape en te demandant des infos complèmentaires sur l'Irlande.

    Je sais que c'est stressant, je suis dans la même situation donc on va rester zen zen !!


  17. #657
    Avatar de Rom@in
    Romain 35 ans

    Messages
    118
    Likes reçus
    90
    Message de Juliette.
    Moi j'ai une question (même pendant l'attente il y en a toujours...) une fois qu'on a passé l'acceptation conditionnelle, sommes-nous plus ou moins à l'abri d'un éventuel refus à l'étape 2?

    Ma question est forcément un peu intéressée... je rappelle mon problème : j'ai coché "non" à la question "au cours des 5 dernières années avez-vous vécu plus de 6 mois consécutifs à l'étranger?" Or j'ai vécu 1 an en Irlande et je l'ai notifié un peu partout (CV, LM, section emploi).
    Si je reçois mon acceptation conditionnelle pensez-vous que mon erreur sera définitivement passée à la trappe avec la vérification de l'UMJ où le service visa/immigration peut encore l'a relever??

    Par là, j'aimerais juste m'éviter les montagnes russes de l'émotion (soit acceptation conditionnelle = je dois être contente ou pas tout à fait ?!)

    Merci de vos avis éclairés

    n.b : pitié ne me dite pas que mon erreur craint, que c'est chooooo et tout et tout : je le sais!
    Perso je pense que le Service Visa Immigration regarde plus l'aspect juridique / pénale / sanitaire .... donc pour moi je pense que c'est ok ! Néanmoins si il existe plusieurs étapes de validation il faut toujours être vigilant et attendre !! Courage Juliette !!

  18. #658
    Avatar de Luz
    Luz
    Luz est déconnecté
    Luz

    Messages
    528
    Likes reçus
    449
    Demain est un autre jour, Demain des emails vont encore tomber...
    mais qu'est-ce que les journées paraissent longues...

    Félicitations à ceux qui ont eu leur acceptation conditionnelle aujourd'hui !


  19. #659
    Avatar de fatoo38
    Fatiha 38 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    8
    moi je viens d eme rendre compte que j'ai une incohérence avec une date de mon CV et le formulaire IMM1295, j'espère pouvoir retenter ma chance

  20. #660
    Avatar de MlineD
    Emeline

    Messages
    192
    Likes reçus
    155
    franchement les dossiers sont en français, on sait lire, on est pas totalement bêtes ^^mais c'était hyper stressant et pourtant c'est une procèdure facile par rapport à d'autres visas et pays...donc j'imagine bien la galère d'étudiants ou travailleurs étrangers qui souhaitent obtenir un visa ou s'installer ...

    Bon courage tout le monde ! on va réussir


Page 33 sur 347 ... 23 31 32 33 34 35 43 83 133 ...