- 22/11/11, 18:38 #641
-
- 22/11/11, 18:52 #642Non ce n'est pas trop tard! Assure-toi bien qu'il soit complet avant de le poster!
---------- Message ajouté à 11h52 ---------- message précédent à 11h50 ----------
N'oublie pas que tous les dossiers doivent parvenir à l'ambassade par la Poste et ce, par souci d'équité! Aucun dossier remis en main propre ne sera accepté!
-
- 22/11/11, 19:06 #643AnonymeAllez tous à vos boites mails les réponses tombent vers 18h en général!
- 22/11/11, 19:07 #644
- 22/11/11, 19:08 #645J'aimerais. J'ai reçu l'accusé ce matin, j'aimerais finir cette journée avec leur accord conditionnelle.
Vivement 2012
- 22/11/11, 19:18 #646Heureusement que ce topic est fait pour se déstresser et relâcher la pression.... J'dis ça j'dis rien...
Emeline, quand tu dis que tu n'as pas de tampon de sortie, tu parles du tampon sur le passeport? Si c'est le cas, l'ambassade n'est pas censé avoir connaissance de cette page de ton passeport...
Tu es parti 10 jours en touriste et si on recommande d'être le plus transparent possible lors de sa demande de PVT, toi en l’occurrence, tu n'as rien cherché à cacher ! Et puis entre nous, les lettres de motivations ils les lisent c'est certain mais pour ce qui est de vérifier ton parcours, je pense qu'il compare plus la section emploi avec ton CV.
Ça ne reste que mon avis, ça vaut ce que ça vaut mais à mon sens tu n'a pas trop de soucis à te faire.
Bon courage!
- 22/11/11, 19:26 #647Dossier envoyer samedi!
Accusé de réception reçu hier matin! étape 1 OK
Message d'acceptation conditionnelle reçu ce soir ! étape 2 OK
Pour l'instant tout va bien!!!!!!!!!
-
- 22/11/11, 19:38 #648Je viens également de recevoir ce soir l'acceptation conditionnelle (après un envoi vendredi et un A/R de l'ambassade hier).
J'avais un peu peur d'avoir à attendre toute la semaine pour cette étape, et n'ayant vu personne sur le forum ayant reçu l'AC aujourd'hui, je ne l'attendais plus. Elle est tombée à 18h05 (j'ai l'impression que c'est une heure qui revient souvent non?).
-
- 22/11/11, 19:38 #649Tu vas faire des envieux Florian !!
Ton dossier est traité presque aussi rapidement que les quotas s'égrainent! ;-)
- 22/11/11, 19:39 #650AnonymeAaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhh!!!
J'avais besoin de m'exprimer là!!
Dossier envoyé samedi toujours pas d'accusé de réception!!!! Je hais la poste!!!!!
Voilà mon coup de gueule est passé!!!
- 22/11/11, 19:42 #651
- 22/11/11, 19:45 #652Idem, Acceptation Conditionnelle reçue aujourd'hui à 18h05 !! (A/R ce matin à 11h00, z'ont été rapides sur ce coup)
Pour l'instant l'aventure continue!!
- 22/11/11, 19:46 #653AnonymeRassurez-moi, ceux qui ont fait le virement entre hier et aujourd'hui, vous n'avez pas encore reçu l'acceptation "définitive" de l'ambassade? Car moi entre 18 h et 18 h 30, j'ai pas arrêté de rafraîchir ma messagerie mais rien, m'enfin bon, je commencerai à m'inquiéter d'ici à une semaine si je ne reçois rien.
- 22/11/11, 19:47 #654
- 22/11/11, 19:55 #655Moi j'ai une question (même pendant l'attente il y en a toujours...) une fois qu'on a passé l'acceptation conditionnelle, sommes-nous plus ou moins à l'abri d'un éventuel refus à l'étape 2?
Ma question est forcément un peu intéressée... je rappelle mon problème : j'ai coché "non" à la question "au cours des 5 dernières années avez-vous vécu plus de 6 mois consécutifs à l'étranger?" Or j'ai vécu 1 an en Irlande et je l'ai notifié un peu partout (CV, LM, section emploi).
Si je reçois mon acceptation conditionnelle pensez-vous que mon erreur sera définitivement passée à la trappe avec la vérification de l'UMJ où le service visa/immigration peut encore l'a relever??
Par là, j'aimerais juste m'éviter les montagnes russes de l'émotion (soit acceptation conditionnelle = je dois être contente ou pas tout à fait ?!)
Merci de vos avis éclairés
n.b : pitié ne me dite pas que mon erreur craint, que c'est chooooo et tout et tout : je le sais!
-
- 22/11/11, 20:02 #656oui voilà ce n'est pas inscrit sur mon passeport que je suis sortie...mais en réfléchissant bien dans l'avion j'ai du remplir une fiche d'immigration avec ma date d'arrivée et de depart, soit 10 jrs après et je l'ai dit à la douane en arrivant...donc ça a du être inscrit qque part dans mes données d'immigration ou je ne sais quoi...
j'ai juste peur qu'ils m'en tiennent rigueur car je n ai pas dit dans ma lettre que j'etais partie et qu'ils pensent que j'y suis encore au vu de l'enregistrement à la douane de mon arrivèe (si à la rigueur ils vérifient, sinon, il n y a pas de problème je pense).
Merci de ton aide
---------- Message ajouté à 19h02 ---------- message précédent à 18h55 ----------
je pense que la seconde étape par le service visa immigration vèrifie vraiment le cotè on a un "étranger" qui arrive sur le territoire donc tout ce qui serait antècèdent maladie, crime et cie on va checker...pr moi ils pourraient être interpellés plus à la première étape en te demandant des infos complèmentaires sur l'Irlande.
Je sais que c'est stressant, je suis dans la même situation donc on va rester zen zen !!
-
- 22/11/11, 20:04 #657
- 22/11/11, 20:09 #658Demain est un autre jour, Demain des emails vont encore tomber...
mais qu'est-ce que les journées paraissent longues...
Félicitations à ceux qui ont eu leur acceptation conditionnelle aujourd'hui !
-
- 22/11/11, 20:16 #659moi je viens d eme rendre compte que j'ai une incohérence avec une date de mon CV et le formulaire IMM1295, j'espère pouvoir retenter ma chance
- 22/11/11, 20:17 #660franchement les dossiers sont en français, on sait lire, on est pas totalement bêtes ^^mais c'était hyper stressant et pourtant c'est une procèdure facile par rapport à d'autres visas et pays...donc j'imagine bien la galère d'étudiants ou travailleurs étrangers qui souhaitent obtenir un visa ou s'installer ...
Bon courage tout le monde ! on va réussir
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.