1. #501
    Avatar de Scampi38
    Maud 32 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    264
    Si y'en a que ça peut aider à décompresser, ceci vient de redonner le sourire pour la soirée !

  2. #502
    Avatar de Diego60
    Timothée 36 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    10
    Salut à tous !

    Je vois que certains ont envoyé leur dossier le vendredi 18nov et on eu l'accusé recept de l'ambassade.
    C'est bisarre car moi je les envoyé de même vendredi, en lettre suivie, il est partie le jour même et est arrivé le lendemain matin donc samedi 19
    Cependant je n'ai tjs pas recu de mail de l'ambassade qui accusait reception de mon dossier, est ce normal à votre avis ?
    J''espere qu'ils ne l'ont pas perdu ; ca me ferait bien chié !

  3. #503
    Avatar de fatoo38
    Fatiha 38 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    8
    slt tout le monde,

    j'ai écrit le nom d'une ville Saint martin d'Hères et j'ai zappé le M majuscule est ce que c'est grave je suis en stresse total. svvvvvvvvppppppppp rassurez moi
    merci de votre retour

  4. #504
    Avatar de Scampi38
    Maud 32 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    264
    Message de fatoo38
    slt tout le monde,

    j'ai écrit le nom d'une ville Saint martin d'Hères et j'ai zappé le M majuscule est ce que c'est grave je suis en stresse total. svvvvvvvvppppppppp rassurez moi
    merci de votre retou
    Mais nooooon ! Allez, détends toi, respire un coup, ça va passer !
    Ton dossier est complet ? Daté ? Signé ? Bon bah voilà, l'essentiel y est ! Je ne travaille pas à l'ambassade, mais je les vois très mal te refuser ton PVT pour ça !
    Essaie de te changer les idées ce soir, une soirée entre amis ou un bon film, ya rien de tel!


  5. #505
    Avatar de fatoo38
    Fatiha 38 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    8
    allez advienne que pourra. Merci pour ton message Scampi 38

  6. #506
    Avatar de Waxlulu
    Lucie

    Location
    Bezirk Friedrichshain-Kreuzberg, Allemagne
    Messages
    24
    Likes reçus
    7
    Hello! J'ai une question : j'ai fait partir mon dossier depuis les USA vendredi, mais j'ai peur qu'il arrive trop tard (6 à 10 jours). Pensez-vous que je puisse envoyer un doublon en express??!
    J'ai peur que l'ambassade ne soit pas ravie de recevoir deux dossiers au lieu d'un.

    Merci pour les réponses!

  7. #507
    Avatar de fatoo38
    Fatiha 38 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    8
    slt,

    essaie de les contacter avant d'effectuer ton 2nd envoi. Et tu leur expliques bien ta situation ils te donneront peut être la solution à savoir s'il faut que tu renvoie un deuxième dossier en livraison expresse

  8. #508
    Avatar de Juliette.
    Juliette 35 ans

    Messages
    215
    Likes reçus
    275
    Message de Waxlulu
    Hello! J'ai une question : j'ai fait partir mon dossier depuis les USA vendredi, mais j'ai peur qu'il arrive trop tard (6 à 10 jours). Pensez-vous que je puisse envoyer un doublon en express??!
    J'ai peur que l'ambassade ne soit pas ravie de recevoir deux dossiers au lieu d'un.

    Merci pour les réponses!
    T'inquiète pas, 6-10 jours ça devrait être largement bon. Je ne veux pas faire de pronostic (et ça ne servirai pas à grand chose) sur la fin des quotas mais l'an passé cela a prit 5 semaines il me semble. Donc si cette année il y a plus de demande, ça devrait au pire être complet en 3 à 4 semaines. 'Fin bref, pour moi t'es dans les clous large...

    Sinon, i ne faut pas que tu envoies un autre dossier en express, non seulement ils n'apprécieront pas mais en plus ton identité sera affilié à deux dossiers, deux numéros ID et tu risques de te voir refuser... les deux. Cette info ne me vient pas de l'ambassade et n'est pas de source sure mais seulement de mon bon sens car sinon, j'imagine que tout le monde enverrai 3-4 dossiers pour augmenter leurs chances, par la même, ceux qui on prit conscience qu'ils avaient fait une grosse erreur (comme moi) renverraient illico un dossier sans attendre un quelconque refus.

    Bon courage pour l'attente!


  9. #509
    Avatar de Sayhoquet
    Déborah 31 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    No stress !
    T'es pas la seule dans ce cas là ! T'as pas à t'en faire. Ils ont sûrement, et je pense, reçu BEAUCOUP de dossier, et le tien doit être encore en attente ! Patiente encore un peu, ça devrait pas tarder !

  10. #510
    Avatar de Rom@in
    Romain 35 ans

    Messages
    118
    Likes reçus
    90
    Message de Juliette.
    T'inquiète pas, 6-10 jours ça devrait être largement bon. Je ne veux pas faire de pronostic (et ça ne servirai pas à grand chose) sur la fin des quotas mais l'an passé cela a prit 5 semaines il me semble. Donc si cette année il y a plus de demande, ça devrait au pire être complet en 3 à 4 semaines. 'Fin bref, pour moi t'es dans les clous large...

    Sinon, i ne faut pas que tu envoies un autre dossier en express, non seulement ils n'apprécieront pas mais en plus ton identité sera affilié à deux dossiers, deux numéros ID et tu risques de te voir refuser... les deux. Cette info ne me vient pas de l'ambassade et n'est pas de source sure mais seulement de mon bon sens car sinon, j'imagine que tout le monde enverrai 3-4 dossiers pour augmenter leurs chances, par la même, ceux qui on prit conscience qu'ils avaient fait une grosse erreur (comme moi) renverraient illico un dossier sans attendre un quelconque refus.

    Bon courage pour l'attente!
    Juliette qu'as tu fais comme "grosse" erreur pour être de vouloir renvoyer un dossier ?

  11. #511
    Avatar de mayumae
    Roxane 39 ans

    Messages
    288
    Likes reçus
    68
    Message de elokity
    Mayumae , penses tu qu'une fois que l'acceptation conditionnelle est ok et que l'on nous demande de payer les frais d'inscription, ya plus trop de risque malgré une ou deux boulettes dans le dossier (mais complet)?
    Merci bcp
    Ca dépent, que veux-tu dire par "boulettes" ? S'il est complet et que tu as ton acceptation conditionnelle, je pense que c'est bien parti ! Après, tout peut arriver mais y'a pas de raison que ca se passe mal :-)

    Pour le reste, tu devrais demander l'avis à un des modérateurs , je pense qu'ils répondront beaucoup mieux à tes questions, je ne suis qu'une novice et je ne voudrais pas te dire te bêtises


  12. #512
    Avatar de Juliette.
    Juliette 35 ans

    Messages
    215
    Likes reçus
    275
    Message de Rom@in
    Juliette qu'as tu fais comme "grosse" erreur pour être de vouloir renvoyer un dossier ?
    Salut Romain,

    J'ai répondue "Non" à la question "Au cours des 5 dernières années, avez-vous vécu à l'étranger plus de 6 mois consécutifs?" Or, j'ai vécu en 2008-2009 un an en Irlande (jeune fille au pair) et je n'ai pas manqué de le rappeler dans mon CV, LM et section emploi !

    Voilà ce qui arrive quand toute l'attention est portée sur de petits détails sans doute insignifiants et qu'on ne juge pas nécessaire de faire relire à un proche. Bien fait pour moi!

    Je patiente aussi sereinement que possible, cette semaine je re télécharge une nouvelle trousse pour être ready-to-go en croisant tout ce que je peux pour qu'il reste des places au moment de mon refus...

  13. #513
    Avatar de Rom@in
    Romain 35 ans

    Messages
    118
    Likes reçus
    90
    Message de Juliette.
    Salut Romain,

    J'ai répondue "Non" à la question "Au cours des 5 dernières années, avez-vous vécu à l'étranger plus de 6 mois consécutifs?" Or, j'ai vécu en 2008-2009 un an en Irlande (jeune fille au pair) et je n'ai pas manqué de le rappeler dans mon CV, LM et section emploi !

    Voilà ce qui arrive quand on panique de petits détails sans doute insignifiant et qu'on juge pas nécessaire de faire relire à un proche. Bien fait!
    Rahh merdouille !! Bon je ne peux pas me prononcer là dessus mais peut être que cela peux passer ... il faut demander l'avis d'un modo ... mais il faut rester positif !! De toute façon il te restes du temps !!

  14. #514
    Avatar de Juliette.
    Juliette 35 ans

    Messages
    215
    Likes reçus
    275
    Message de Rom@in
    Rahh merdouille !! Bon je ne peux pas me prononcer là dessus mais peut être que cela peux passer ... il faut demander l'avis d'un modo ... mais il faut rester positif !! De toute façon il te restes du temps !!
    Si CA passe alors, je n'ai plus qu'à remercie le bon dieu !!

    J'ai bien chialer ma connerie pendant quelques heures et maintenant j'attends patiemment et sans nervosité la suite des choses. J'ai retenue la leçon : No stress for good vibes!


  15. #515
    Avatar de Rom@in
    Romain 35 ans

    Messages
    118
    Likes reçus
    90
    Message de Juliette.
    Si CA passe alors, je n'ai plus qu'à remercie le bon dieu !!

    J'ai bien chialer ma connerie pendant quelques heures et maintenant j'attends patiemment et sans nervosité la suite des choses. J'ai retenue la leçon : No stress for good vibes!
    Je suis sûr qu'il y a une bonne étoile qui veille sur les pvtiste 2012 !! Et je partage ton dicton :P ! Tu comptes de rendre ou une fois au Canada ?


  16. #516
    Avatar de Juliette.
    Juliette 35 ans

    Messages
    215
    Likes reçus
    275
    Message de Rom@in
    Je suis sûr qu'il y a une bonne étoile qui veille sur les pvtiste 2012 !! Et je partage ton dicton :P ! Tu comptes de rendre ou une fois au Canada ?
    Montréaaaaal for love !!!
    Et si je peine à trouver de la job, j'immigrerai sur Québec

    Et toi, où est-ce que tu comptes pécho le caribous ?! héhé


  17. #517
    Avatar de elokity
    elodie

    Messages
    21
    Likes reçus
    1
    Message de mayumae
    Ca dépent, que veux-tu dire par "boulettes" ? S'il est complet et que tu as ton acceptation conditionnelle, je pense que c'est bien parti ! Après, tout peut arriver mais y'a pas de raison que ca se passe mal :-)

    Pour le reste, tu devrais demander l'avis à un des modérateurs , je pense qu'ils répondront beaucoup mieux à tes questions, je ne suis qu'une novice et je ne voudrais pas te dire te bêtises

    Merci de ta réponse si rapide Modérateur ceci est un appel au peuple
    par boulette j'entends que mon dossier est bien complet sinon il ne serait pas passé à la première étape, j'ai reçu ma demande de paiement aujourd'hui.
    J'ai fait une boulette de mauvais codes barres avec bon formulaire papier, sans modif fondamentales bien entendu sur mon identité etc..., juste j'avais mis une ville et des dates de visa dans la partie "travail prévu" à la base et en lisant les instructions j'ai vu qu'il ne fallait rien mettre donc j'ai bien fait mes modifs j'ai validé imprimé la bonne version etc... et par mégarde j'ai laissé les anciens codes barres que j'avais signés proprement etc... qui contiennent donc la ville et les dates contrairement au papier...
    Voila du coup pas rassurée du tout . Tout le monde autour de moi me dit que c'est rien de bien méchant mais j'ai peur que ça bloque à la prochaine étape...
    Enfin voilà pourquoi ma question du départ , pensez vous qu'il y ait un grand risque de refus après le paiement, sauf si on a tué qq1 en gros ?
    mercii

  18. #518
    Avatar de Rom@in
    Romain 35 ans

    Messages
    118
    Likes reçus
    90
    Message de Juliette.
    Montréaaaaal for love !!!
    Et si je peine à trouver de la job, j'immigrerai sur Québec

    Et toi, où est-ce que tu comptes pécho le caribous ?! héhé
    Montréal of course après je veux aller sur Vancouver et puis essayer d'en voir un MAX !! Hâte de voir aussi toutes les bêbêtes locale !!!


  19. #519
    Avatar de Laurie64
    Laurie et Jérémie 37 ans

    Messages
    86
    Likes reçus
    30
    AU SECOURS !

    On a posté notre dossier vendredi en lettre suivie et je viens de regarder le suivi sur internet. El là je me rend compte qu'il y a que le lieu d'où on a posté le dossier... Est-ce que ca signifie que la lettre n'a pas encore bougé du bureau ? Le suivi sur le net est toujours fiable ???

    Merci de votre aide

  20. #520
    Avatar de Jeremy971
    Jeremy 38 ans

    Messages
    454
    Likes reçus
    244
    J'ai passé un bon ti weekends, tranquille sans stress. Je reviens sur pvt et ça y est j'angoisse. J'ai envoyé mon dossier le 18 Novembre en lettre suivi et il est arrivé le 21 à l'ambassade d'après ce que me dit laposte.fr. Par contre pas de mail ni rien, sans compter que ma boite mail a été hacké, et que le compte de secours a également été hacké. J'ai pas encore trouvé à cause de quoi mais je suis dessus :devilish: Heureusement qu'hotmail a changé ses procédures de déblocage....

    Pour le délai ça doit être normal, j'imagine qu'il sera traité demain, mais flippant quand même.

Page 26 sur 347 ... 16 24 25 26 27 28 36 76 126 ...