1. #2461
    Avatar de Juliette.
    Juliette 35 ans

    Messages
    215
    Likes reçus
    275
    Message de JDM
    Angélique : ah mais surtout pas ! On ferait comment pour rire, sans le Pole Emploi ? Sans leurs commentaires en dehors de toute considération logique, sans leurs appréciations à l'emporte-pièce, sans leurs propositions hors-sujet, sans leur faculté à comprendre facilement (faut juste leur expliquer longtemps) des situations si simples !

    Qui, ici, à déjà trouvé un travail grâce à une offre conseillée par le Pole Emploi ? Je crois que même laisser son CV trainer sur Monster est plus efficace (testé, j'ai été contacté par un employeur sans même avoir rien fait pour !).
    Tout est dit Bernard! J'ai bien pris la température de la chose à mon inscription : Le mec enfoncé dans son fauteuil a littéralement balancé mon CV sur la table après y avoir jeté un œil désintéressé (je suis le roi du monnnnde) et commentât "Nan mais c'est quoi ça? Toutes ces fioritures... C'est tape à l’œil toutes ces couleurs (mec y'a 2 teintes de oranges et je suis dans la communication) Le CV aujourd'hui c'est noir et blanc? C'est pas plus compliqué" WTF ?! (ci dessous screenshot du "design" de mon cv).

    Avant je beuglais un peu sur tout ceux qui crachaient sur le pôle emploi pensant que c'était rien d'autres que des français de base qui se plaignaient constamment de tout et de rien. Depuis... j'ai vu, j'ai compris et je ferme les écoutilles dès que je mets un pied là bas.

    Enfin le pôle emploi est un vaste sujet sans fin...

    Nom : cv.JPG
Affichages : 17500
Taille : 20,3 Ko


  2. #2462
    Avatar de JDM
    JDM
    JDM est déconnecté
    Bernard 40 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    21
    Juliette : ouaip, sans fin mais dont on peut rire à l'infini du coup. Pour les CV, ils trouvent TOUJOURS un truc à redire, même quand tu leur présente un CV fait à un de leurs stages (dont les conseils sont parfois... Je trouve pas le mot en fait).

  3. #2463
    Avatar de Auré118
    Aurélie 11 ans

    Messages
    221
    Likes reçus
    170
    Message de HélèneM
    Hello Ophélie, la LI semble être envoyé de l'est du Canada (1h du matin en France mais fin de journée là-bas), donc si ton PVT est validé le vendredi soir au Canada, tu recevras la LI le samedi à 1h .
    Message de kkwete
    Tu peux compter sur moi ;-) de même pour toi héhé
    Je peux me joindre à vous, histoire de ne pas me sentir isolée???

    Car là, ma patience arrive à sa limite .........................................

  4. #2464
    Avatar de HeleneM
    Hélène 44 ans

    Location
    Ottawa, ON, Canada
    Messages
    313
    Likes reçus
    104
    Message de Aure118
    Je peux me joindre à vous, histoire de ne pas me sentir isolée???

    Car là, ma patience arrive à sa limite .........................................
    Salut Aurélie, tu as déjà eu l'AR ou rien de rien ? Courage................... :sick:

  5. #2465
    Avatar de kkwete
    Carrie 38 ans

    Messages
    603
    Likes reçus
    303
    Message de Aure118
    Je peux me joindre à vous, histoire de ne pas me sentir isolée???

    Car là, ma patience arrive à sa limite .........................................
    Bienvenue au club!

    A vrai dire, sans même avoir reçu mon AR, je pense que mon dossier sera refusé...pourquoi? Parce que je crois avoir fait un oubli dans mon dossier dans le formulaire CIC famille. J'ai mis Prenom NOM et non pas Prenom 1, Prenom 2 NOM.
    Bref, je pense que cette erreur va me couter mon pvt...alors j'espère plus trop avoir l'AC après l'AR.

    Mais je vous soutiendrais dans vos démarches :-)

  6. #2466
    Avatar de Juliette.
    Juliette 35 ans

    Messages
    215
    Likes reçus
    275
    Message de Luz
    Heureuse comme une poule en pâte !

    (vol réservé!)
    Ça c'est bon! Plus concret tu meurs!
    T'as pris tes billets chez qui Air transat?

  7. #2467
    Avatar de Auré118
    Aurélie 11 ans

    Messages
    221
    Likes reçus
    170
    Message de HélèneM
    Salut Aurélie, tu as déjà eu l'AR ou rien de rien ? Courage................... :sick:

    Riennnnnnnnnnnnn malheureusement, j'ai posté mon dossier le 28, il a été distribué le 30 selon la poste et depuis l'attente !!!!!!
    Et encore, je me contraint à ne regarder ma boite mail que 3-4 fois dans la journée, histoire de ne pas devenir folle, j'ai hâté qu'il arrive cet AR car après j'ai encore autant d'attente

  8. #2468
    Avatar de Juliette.
    Juliette 35 ans

    Messages
    215
    Likes reçus
    275
    Message de kkwete
    Bienvenue au club!

    A vrai dire, sans même avoir reçu mon AR, je pense que mon dossier sera refusé...pourquoi? Parce que je crois avoir fait un oubli dans mon dossier dans le formulaire CIC famille. J'ai mis Prenom NOM et non pas Prenom 1, Prenom 2 NOM.
    Bref, je pense que cette erreur va me couter mon pvt...alors j'espère plus trop avoir l'AC après l'AR.

    Mais je vous soutiendrais dans vos démarches :-)
    Alors Carrie : ne te panique PAS !
    Mon erreur va figuré 36 fois dans ce thread mais qu'importe si ça peut en faire relativiser certain(e)s... Donc tu verra dans ma signature que j'ai eu mon PVT et pourtant j'avais fait une GIGA boulette. J'avais coché "non" à la question "Au cours des 5 dernières années, avez vous vécu plus de 6 mois consécutifs à l'étranger?"
    Or, j'ai vécu en 2007/2008 en Irlande et que cette expérience irlandaise apparaissait un peu partout dans mon dossier (CV, LM, section emploi). Si CA c'est pas de l'incohérence et une cause de refus...
    Ton oubli est vraiment insignifiant crois moi ! Je dis pas ça juste pour te rassurer, j'en suis convaincue! Et puis moi et mes frères et soeurs on a qu'un seul prénom... alors ils peuvent pas deviner si c'est un oubli ou ton réel état civil.

    Vraiment pas de quoi paniquer. Tu auras ton AR, ton AC ... comme tous les autres!
    Dernière modification par Juliette. ; 09/12/11 à 17:17.

  9. #2469
    Avatar de kkwete
    Carrie 38 ans

    Messages
    603
    Likes reçus
    303
    Message de Juliette.
    Alors Carrie : ne te panique PAS !
    Mon erreur va figuré 36 fois dans ce thread mais qu'importe si ça peut en faire relativiser certain(e)s... Donc tu verra dans ma signature que j'ai eu mon PVT et que j'avais fait une GIGA boulette. J'avais coché "non" à la question "Au cours des 5 dernières années, avez vous vécu plus de 6 mois consécutifs à l'étranger?"
    Or, j'ai vécu en 2007/2008 en Irlande et que cette expérience irlandaise apparaissent un peu partout dans mon dossier (CV, LM, section emploi). Si CA c'est pas de l'incohérence et une cause de refus...
    Ton oubli est vraiment insignifiant crois moi ! Je dis pas ça juste pour te rassurer, j'en suis convaincue! Et puis moi et mes frères et soeurs on a qu'un seul prénom... alors ils peuvent pas deviner si c'est un oubli ou ton réel état civil.

    Vraiment pas de quoi paniquer. Tu auras ton AR, ton AC ... comme tous les autres!

    Vraiment sympa de ta part pour tes messages de soutien mais je reste perplexe quand même vu que sur mon passeport j'ai prénom 1, prénom 2 et idem sur le CIC permis de travail (même si mon pdf ne voulait pas que je mette la virgule).

    j'ai tellement pas l'habitude d'utiliser mon 2e prénom que j'ai oublié de le mettre...

    Bon l'AR ne sera pas pour aujourd'hui, faudra attendre la semaine prochaine je pense....en attendant, je vais essayer de ne pas pleurer lol.

  10. #2470
    Avatar de HeleneM
    Hélène 44 ans

    Location
    Ottawa, ON, Canada
    Messages
    313
    Likes reçus
    104
    Message de kkwete
    Bienvenue au club!

    A vrai dire, sans même avoir reçu mon AR, je pense que mon dossier sera refusé...pourquoi? Parce que je crois avoir fait un oubli dans mon dossier dans le formulaire CIC famille. J'ai mis Prenom NOM et non pas Prenom 1, Prenom 2 NOM.
    Bref, je pense que cette erreur va me couter mon pvt...alors j'espère plus trop avoir l'AC après l'AR.

    Mais je vous soutiendrais dans vos démarches :-)
    Carrie, j'avais mis mes 2 prénoms mais sans inscrire la virgule entre eux (je n'y avais même pas pensé) et mon dossier a été validé pour la première étape. Reste positive !! ..... (facile à dire, je sais...). Je sais que ce n'est pas le même soucis mais garde l'espoir !

  11. #2471
    Avatar de kkwete
    Carrie 38 ans

    Messages
    603
    Likes reçus
    303
    Message de HélèneM
    Carrie, j'avais mis mes 2 prénoms mais sans inscrire la virgule entre eux (je n'y avais même pas pensé) et mon dossier a été validé pour la première étape. Reste positive !! ..... (facile à dire, je sais...). Je sais que ce n'est pas le même soucis mais garde l'espoir !
    Merci du soutien...vraiment, j'apprécie...

  12. #2472
    Avatar de Ayuno
    Anthony

    Messages
    684
    Likes reçus
    516
    Ba moi je stress plus tellement, après près d'1 mois de grosse pression.
    J'attend ma LI depuis mercredi dernier, et je prend mon mal en patience.

    Après tant d'étapes passés je suis assez confiant. Mais au fur et à mesure des jours/semaines je risque de redevenir comme vous !

  13. #2473
    Anonyme
    Message de Ayuno
    Ba moi je stress plus tellement, après près d'1 mois de grosse pression.
    J'attend ma LI depuis mercredi dernier, et je prend mon mal en patience.

    Après tant d'étapes passés je suis assez confiant. Mais au fur et à mesure des jours/semaines je risque de redevenir comme vous !
    Mon Dieu, tu viens de me faire rendre compte que ça fait déjà quasiment 1 mois que je suis sur cette cellule psy. Je crois que je viens de trouver la raison pour laquelle une partie d'entre nous devient folle (au bout de 124 pages quand même, notons le).


  14. #2474
    Avatar de Ayuno
    Anthony

    Messages
    684
    Likes reçus
    516
    1 mois à se prendre la tête, à se poser des questions sur des détails à la con, à attendre des foutus mails, à apprendre à faire des captures d'écrans, ...oui ça va nous laisser des séquelles !

  15. #2475
    Avatar de Luz
    Luz
    Luz est déconnecté
    Luz

    Messages
    528
    Likes reçus
    449
    Message de Juliette.
    Ça c'est bon! Plus concret tu meurs!
    T'as pris tes billets chez qui Air transat?
    oui l'aller simple (283euros) et l'option plus!


  16. #2476
    Avatar de kopanska
    Angélique 39 ans

    Messages
    128
    Likes reçus
    78
    Message de Juliette.
    Tout est dit Bernard! J'ai bien pris la température de la chose à mon inscription : Le mec enfoncé dans son fauteuil a littéralement balancé mon CV sur la table après y avoir jeté un œil désintéressé (je suis le roi du monnnnde) et commentât "Nan mais c'est quoi ça? Toutes ces fioritures... C'est tape à l’œil toutes ces couleurs (mec y'a 2 teintes de oranges et je suis dans la communication) Le CV aujourd'hui c'est noir et blanc? C'est pas plus compliqué" WTF ?! (ci dessous screenshot du "design" de mon cv).

    Avant je beuglais un peu sur tout ceux qui crachaient sur le pôle emploi pensant que c'était rien d'autres que des français de base qui se plaignaient constamment de tout et de rien. Depuis... j'ai vu, j'ai compris et je ferme les écoutilles dès que je mets un pied là bas.

    Enfin le pôle emploi est un vaste sujet sans fin...

    Nom : cv.JPG
Affichages : 17500
Taille : 20,3 Ko

    Pourtant rh de formation, ton cv a l'air top visuellement parlant et j'ai presque le meme! mon conseiller pole emploi a osé dire que ca le faisait pas, en plus il me conseillait de chercher un taf dans des domaines rh dont je n'avais aucune expérience... déjà qu'avec de l'expérience dans dotres trucs on me disait tjs désolé mais vous etes trop juniors, ce ne sont que des stages blabla...

    Mon Conseiller sinon n'a jamais recherché à voir si je postulais, aucune preuve par mails etc et le comble il me sort que j'ai un bon profil pour etre conseiller pole emploi mais attention contrat précaire de 6mois!

    UNE CHOSE A DIRE: vivement le CANADA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


  17. #2477
    Avatar de mariegael
    Marie 41 ans

    Messages
    162
    Likes reçus
    95
    Message de kkwete
    Bienvenue au club!

    A vrai dire, sans même avoir reçu mon AR, je pense que mon dossier sera refusé...pourquoi? Parce que je crois avoir fait un oubli dans mon dossier dans le formulaire CIC famille. J'ai mis Prenom NOM et non pas Prenom 1, Prenom 2 NOM.
    Bref, je pense que cette erreur va me couter mon pvt...alors j'espère plus trop avoir l'AC après l'AR.

    Mais je vous soutiendrais dans vos démarches :-)
    Il me semble que ce n'est pas éliminatoire. Il n'était pas spécifiquement précisé de mettre tous les prénoms donc certains l'ont fait et d'autres non. Ça ne les a pas empêché d'avoir l'AC :-)

    Sent from phonei using pvtistes.net app


  18. #2478
    Avatar de mae
    mae
    mae est déconnecté
    Maëva 36 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    17
    Message de Juliette.
    Tout est dit Bernard! J'ai bien pris la température de la chose à mon inscription : Le mec enfoncé dans son fauteuil a littéralement balancé mon CV sur la table après y avoir jeté un œil désintéressé (je suis le roi du monnnnde) et commentât "Nan mais c'est quoi ça? Toutes ces fioritures... C'est tape à l’œil toutes ces couleurs (mec y'a 2 teintes de oranges et je suis dans la communication) Le CV aujourd'hui c'est noir et blanc? C'est pas plus compliqué" WTF ?! (ci dessous screenshot du "design" de mon cv).

    Avant je beuglais un peu sur tout ceux qui crachaient sur le pôle emploi pensant que c'était rien d'autres que des français de base qui se plaignaient constamment de tout et de rien. Depuis... j'ai vu, j'ai compris et je ferme les écoutilles dès que je mets un pied là bas.

    Enfin le pôle emploi est un vaste sujet sans fin...

    Nom : cv.JPG
Affichages : 17500
Taille : 20,3 Ko
    Et encore !
    Je pars avec un parmis stage au canada, et je suis en train de monter un dossier au Pôle Emploi pour toucher mon chômage en guise de salaire durant le stage de 4 mois.

    C'est dans le cadre du partenariat entre le Pôle Emploi International et l'OFQJ.
    BEN JE PEUX VOUS DIRE QUE C'EST JAVEL LA CROIX ET LA BANIERE CE TRUC !!! Y'en a pas un au pôle emploi qui est au courant de ce foutu partenariat !!! et PIRE ! ils ont même pas un fichier où ils peuvent chercher les partenariats dans lesquels ils sont impliqués...
    Déplorable...

    BREF
    coup-de-gueule-au-mauvais-endroit-sur-le-forum : check.


  19. #2479
    Avatar de titiapierre
    laetitia 40 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    6
    Message de JDM
    Si quelqu'un d'extérieur au PVT passe ici, genre quelqu'un qui s'en fout du Canada, comme il rira bien en voyant notre stress alors qu'on est dans les délais !!!

    Parce que là, je stresse tout comme vous. Ca va faire plus d'une semaine et demie que j'ai reçu l'accusé de paiement mais pas le transfert au SVI alors que ma chérie oui... Deux semaines mardi prochain, et comme le week-end ça bouge pas, ça me pourrit doucement la vie... Aaaaargl !
    je suis dans le même cas que toi, trop de questions et trop de stress, et j'aime pas le week-end.... bon courage!!!

  20. #2480

    Messages
    75
    Likes reçus
    29
    Message de kkwete
    Bienvenue au club!

    A vrai dire, sans même avoir reçu mon AR, je pense que mon dossier sera refusé...pourquoi? Parce que je crois avoir fait un oubli dans mon dossier dans le formulaire CIC famille. J'ai mis Prenom NOM et non pas Prenom 1, Prenom 2 NOM.
    Bref, je pense que cette erreur va me couter mon pvt...alors j'espère plus trop avoir l'AC après l'AR.

    Mais je vous soutiendrais dans vos démarches :-)
    Même erreur et je suis à la seconde étape donc pas de problèmes à avoir pour toi

Page 124 sur 347 ... 24 74 114 122 123 124 125 126 134 174 224 ...