1. #661
    Avatar de Juliette.
    Juliette 35 ans

    Messages
    215
    Likes reçus
    275
    Message de Rom@in
    Perso je pense que le Service Visa Immigration regarde plus l'aspect juridique / pénale / sanitaire .... donc pour moi je pense que c'est ok ! Néanmoins si il existe plusieurs étapes de validation il faut toujours être vigilant et attendre !! Courage Juliette !!
    Merci Romain, merci Emeline !!
    Mais une fois qu'on a sa LI, peut-on vraiment se réjouir?? OK je sors -->

  2. #662
    Avatar de Jeremy971
    Jeremy 38 ans

    Messages
    454
    Likes reçus
    244
    Bon j'ai reçu l'acceptation conditionnelle ! Je blague beaucoup mais j'éspère vraiment que vous réussirez tous à réaliser votre projet et qu'on aura tous notre PVT. Ce serait chiant de voir des déprimés sur ce post après autant d'émotions


  3. #663
    Avatar de Rom@in
    Romain 35 ans

    Messages
    118
    Likes reçus
    90
    Message de Juliette.
    Merci Romain, merci Emeline !!
    Mais une fois qu'on a sa LI, peut-on vraiment se réjouir?? OK je sors -->
    Je ne répondrai pas !!!

  4. #664
    Avatar de july33
    JULIE 42 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    5
    Je vais bien tout va bien!!! :-) Dossier envoyé vendredi 16h15 en lettre suivie, apparemment arrivé à l'ambassade, mais toujours pas d'accusé de réception alors que d'autres ont déjà reçu l'acceptation conditionnelle...Je relativise, il est sûrement sur une pile plus lente mais çà ne me rassure pas quand même!! D'autres envois vendredi dans le même cas???? Allez on se soude :-)

  5. #665
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de july33
    Je vais bien tout va bien!!! :-) Dossier envoyé vendredi 16h15 en lettre suivie, apparemment arrivé à l'ambassade, mais toujours pas d'accusé de réception alors que d'autres ont déjà reçu l'acceptation conditionnelle...Je relativise, il est sûrement sur une pile plus lente mais çà ne me rassure pas quand même!! D'autres envois vendredi dans le même cas???? Allez on se soude :-)
    Amie Bordelaise ne 'tinquiète dont point mon courier est parti vendredi 11h pour etre dans la boite lettre samedi matin apparement et mon dossier fut accusé de çà reception ce midi ! donc nous bordelais nos dossier on dut arrivaient dans les premiers donc au fond de la boiteeeeeeeeee au lettre lol


  6. #666
    Avatar de Mat-et-Ben
    Mat & Ben 41 ans

    Messages
    335
    Likes reçus
    163
    Les quotas partent à une vitesse effrayant
    J'ai peur que n'ayons pas droit à une seconde chance (je dois dire que je suis pas très sûre avec l'histoire du conjoint de fait.... qui n'était pas trés clair). L'avenir nous le diraaaaaaaaaaaaaaaaaaa OMG

  7. #667
    Avatar de Krayzel
    Kévin 32 ans

    Messages
    163
    Likes reçus
    31
    Oh mon dieu, c'est hallucinant de voir à quel point les places partent vite... Sacrée avancée depuis hier !

  8. #668
    Avatar de audrey.d
    Audrey 41 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    6
    Le stress augmente au fur et à mesure que le nombre diminue!!!
    Dossier envoyé hier, réceptionné aujourd'hui....je croise les doigts!!
    Merci Mat pour les infos!!!

  9. #669

    Messages
    14
    Likes reçus
    12
    lol je sent le quota rempli en une semaine jeudi y ça sera finit

  10. #670
    Avatar de Jeremy971
    Jeremy 38 ans

    Messages
    454
    Likes reçus
    244
    Bientôt faudra appeler Jack Bauer pour faire son dossier PVT :

    "Jack tu as 24H pour télécharger, monter le dossier, l'envoyer, payer, et récupérer ma lettre d'introduction. Si tu échoues, je t'explose la gueule !"


  11. #671
    Avatar de Diego60
    Timothée 36 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    10
    Salut Julie ! Je suis exactement dans le même cas que toi...j'ai envoyé mon dossier vendredi 18 dans l'aprem, en lettre suivie. Celle ci m'indique que le courrier est bien arrivé à destination samedi dans la matinée, cependant toujours pas de mail A/R de l'ambassade.
    Je suis donc bien en stress et ca me rend aigri!!^^ Tout compte fait j'aurais pas du me presser pour l'envoyer avt le week end puisque il y en a qu'ils l'ont envoyé apres et qui ont eu l'A/R<....enfin bref, jsuis dégouté


  12. #672
    Avatar de Juliette.
    Juliette 35 ans

    Messages
    215
    Likes reçus
    275
    Message de Jeremy971
    Bientôt faudra appeler Jack Bauer pour faire son dossier PVT :

    "Jack tu as 24H pour télécharger, monter le dossier, l'envoyer, payer, et récupérer ma lettre d'introduction. Si tu échoues, je t'explose la gueule !"
    Mouhahaha !!! J'me marre comme une con devant mon pc ! Merci de détendre l'atmosphère Jérémy !!

  13. #673

    Messages
    535
    Likes reçus
    315
    Message de Diego60
    Salut Julie ! Je suis exactement dans le même cas que toi...j'ai envoyé mon dossier vendredi 18 dans l'aprem, en lettre suivie. Celle ci m'indique que le courrier est bien arrivé à destination samedi dans la matinée, cependant toujours pas de mail A/R de l'ambassade.
    Je suis donc bien en stress et ca me rend aigri!!^^ Tout compte fait j'aurais pas du me presser pour l'envoyer avt le week end puisque il y en a qu'ils l'ont envoyé apres et qui ont eu l'A/R<....enfin bref, jsuis dégouté
    Message de july33
    Je vais bien tout va bien!!! :-) Dossier envoyé vendredi 16h15 en lettre suivie, apparemment arrivé à l'ambassade, mais toujours pas d'accusé de réception alors que d'autres ont déjà reçu l'acceptation conditionnelle...Je relativise, il est sûrement sur une pile plus lente mais çà ne me rassure pas quand même!! D'autres envois vendredi dans le même cas???? Allez on se soude :-)
    Comme vous, dossier posté vendredi soir, partis samedi matin, arrivé lundi dans la boite de l'ambassade, toujours pas de nouvelles de l'ambassade. Ça rassure de voir qu'on est pas seul dans ce cas. Je pense que le volume de dossier est tellement important que ca sera traité demain ou après demain. Les nôtres doivent être au fond d'un chariot à courrier. Le temps de traiter les dossier qui sont par dessus et on aura notre accusé.

    Nico


  14. #674
    Avatar de Diego60
    Timothée 36 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    10
    Oui Nico ! Je pense comme toi et j'espère que c'est bien ça, mais bon je trouve pas ca normal que nos dossiers étant envoyés avant soit traité apres ceux envoyé plus tard, elle est ou la logique ?....il ny en a pas. Pourtant ils disent bien que les premiers arrivés, les premiers servis et bin just Bullshit !

  15. #675

    Messages
    57
    Likes reçus
    30
    Bonsoir à tous,

    Je pense que l'ambassade à dû recevoir beaucoup de dossiers depuis la semaine dernière.

    Disons que votre dossier est arrivé en premier sur un bureau, les dossiers arrivant par la suite devaient surement être mis par dessus, ce qui fait que votre dossier serait en dessous d'une pile... Ou pas.

    L'ambassade doit gérer beaucoup de dossiers, donc je ne pense pas que vous devriez vous inquiéter. Ils mettront la main dessus, ils commenceront le traitement de vos dossier et vous aurez votre accusé. Laissez leur le temps et relaxez vous

    ---------- Message ajouté à 21h49 ---------- message précédent à 21h45 ----------

    Message de Diego60
    Oui Nico ! Je pense comme toi et j'espère que c'est bien ça, mais bon je trouve pas ca normal que nos dossiers étant envoyés avant soit traité apres ceux envoyé plus tard, elle est ou la logique ?....il ny en a pas. Pourtant ils disent bien que les premiers arrivés, les premiers servis et bin just Bullshit !
    Le cachet de la poste fera office de bonne foie. Les autres n'ont eus qu'un accusé de réception et rien d'autre actuellement

    Patientez un peu, buvez une tisane, faites des mots fléchés...


  16. #676

    Messages
    29
    Likes reçus
    5
    Et dire que, comme beaucoup qui ont envoyé leur dossier vendredi et ont deja reçu leur Acceptation Conditionnelle, mon dossier est également parti vendredi sauf qu'il est surement encore quelquepart dans un avion et qu'il n'arrivera qu'en fin de semaine....

    Et donc ne sera pas traité avant un bail !!
    ...un peu les boules !!

    D'autant que l'envoi en Xpress Post m'as couté 60$CAD

  17. #677

    Messages
    57
    Likes reçus
    30
    Je pense qu'a l'ambassade, ils pensent à ce genre de détail Lazza. Ça doit être aussi pour ce genre de raison qu'ils disent que le cachet de la poste fait office de bonne foie.

    Ne t'en fais pas.

  18. #678
    Avatar de b4t0u
    Baptiste 11 ans

    Messages
    100
    Likes reçus
    80
    Comment ça part comme des ptits pains le PVT!!! On est déjà a plus de 30%.... C'est comme ça chaque année?

  19. #679
    Avatar de floflo44
    florian 39 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    8
    Message de floflo44
    Dossier envoyer samedi!
    Accusé de réception reçu hier matin! étape 1 OK
    Message d'acceptation conditionnelle reçu ce soir ! étape 2 OK

    Pour l'instant tout va bien!!!!!!!!!

    Et je n'ai pas envoyé mon dossier en "lettre suivie" , juste un timbre normal!
    Pour ceux qui attendent leur AR , patientez , c'est compréhensible qu'ils ne peuvent traiter les milliers de dossiers reçus ces jours -ci!
    Nous sommes des milliers a avoir demander "le précieux" en même temps!!!! Ce sont des humains qui traitent les dossiers, pas des robots!!!
    Soyez patients! Tout le monde aura son PVT!!!

    Rendez-vous en 2012 au pays du Caribou , Tabernak!!!

  20. #680
    Avatar de july33
    JULIE 42 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    5
    2 cafés/1 monaco/1 sangria, une bonne crise de "boulimie" etttttt beh çà va mieux!! :-) Et çà fait plaisir en effet les gars de voir qu'on est plusieurs dans le même cas!! Bonne soirée... Demain est un autre jour!


Page 34 sur 347 ... 24 32 33 34 35 36 44 84 134 ...