1. #1461
    Avatar de Myriam1977
    myriam

    Messages
    59
    Likes reçus
    25
    Hello stress girls and boys...
    Dernière question stress avant Vendredi 02 (avant de paniqué totalement si je n'ai pas reçu l'A.C de l ambassade ), je m'explique : notre dossier est parti vendredi 25 et reçu Lundi 28 par l'ambassade, on fait donc je l'espère parti de la dernière fournée...
    Parmi ceux qui sont en attente de la réponse du SVI y a t il des pvtistes partant en couple avec enfants? car j'ai l'impression que seuls les célibataires ont passé le cap de l'étape 1... cette histoire de pvt c'est du délire, j'ai plus sommeil, demain je mange plus et après je fais la grève du taf. Bonne soirée tous ! Félicitations à ceux qui ont obtenus le précieux sésame

  2. #1462
    Avatar de Tarsiii
    Jordan 31 ans

    Messages
    137
    Likes reçus
    143
    J'attends avec grande impatiente la L.I moi.. Tout le temps entrain de regarder mes mails !

  3. #1463
    Avatar de marti
    Martial 34 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    43
    Likes reçus
    39
    Message à l'ambassade : des personnes ayant envoyé leur dossier le 21 novembre ont d'ores et déjà reçu l'acceptation conditionnelle en ce début de semaine. N'ayant toujours pas eu la mienne, et ayant envoyé mon dossier ce beau jour du 21 novembre, je l'attends pour demain!

  4. #1464

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonsoir tout le monde j'apporte mon verre d'eau au moulin. Pour info j'ai envoyé mon dossier le 23 et je suis toujours en attente comme bcp...
    Par contre je suis le seul à avoir foi dans la bande à dany boon, et j'ai envoyé mon dossier en lettre simple!

  5. #1465
    Avatar de MBR
    MBR
    MBR est déconnecté
    Mag. 43 ans

    Messages
    482
    Likes reçus
    212
    Bonjour,Ai-je bien compris ???Le quota de PVT pour l'année 2012 est-il atteint ?Nous terminons à peine nos dossiers mon mari et moi-même, nous pensions les poster cette semaine !!!Que dois-je/puis-je faire svp ? Les envoyer qd même s'il existe un liste d'attente ? Autre ? si le quota est atteint, est-ce définitif ?Quelqu'un peut-il me renseigner rapidement sur cela svp ? Ça m'angoisse un peu d'un coup je dois dire !Merci par avance !MBR

  6. #1466
    Avatar de wehrlings
    audrey 40 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de MBR
    Bonjour,Ai-je bien compris ???Le quota de PVT pour l'année 2012 est-il atteint ?Nous terminons à peine nos dossiers mon mari et moi-même, nous pensions les poster cette semaine !!!Que dois-je/puis-je faire svp ? Les envoyer qd même s'il existe un liste d'attente ? Autre ? si le quota est atteint, est-ce définitif ?Quelqu'un peut-il me renseigner rapidement sur cela svp ? Ça m'angoisse un peu d'un coup je dois dire !Merci par avance !MBR
    bonsoir,
    je suis désolée mais les quotas se sont fermés lundi 28 novembre au soir.
    sur le site de l'ambassade, ils disent qu'ils ne prendront en compte que les dossiers datés par la poste du 28. donc pour moi c'est trop tard.
    après je ne sais pas comment ça se passe au niveau des refus et combien de places il restera, mais il parait qu'il y a très peu de refus. sachant qu'ils ont fermés les quotas alors qu'il y avait déjà pas mal de dossiers envoyés mais non comptés pour eux car pas encore reçus.
    personnellement je pense qu'il faudra attendre des nouvelles sur le site de l'ambassade si ils rouvrent les quotas pour les quelques places qu'ils restent mais ce n'est qu'une journée. donc aller voir le site tous les jours
    il n'y a pas de liste d'attente, après qui ne tente rien à rien. je ne sais pas quoi te dire de plus
    c'est vraiment dommage mais je ne pense pas que tu sois la seule dans ce cas, je ne pensais vraiment pas que tout partirait en 12 jours!
    bon courage quand même

  7. #1467
    Avatar de fatseth
    Seth 39 ans

    Messages
    116
    Likes reçus
    91
    Message de babalou
    Par contre je suis le seul à avoir foi dans la bande à dany boon, et j'ai envoyé mon dossier en lettre simple!
    Haha! T'as pas peur toi!

  8. #1468

    Messages
    14
    Likes reçus
    12
    A/C reçu apres avoir envoyé le dossier le 22 donc c plus qu'une question de temps pour ceux d’après (courage)
    juste une question sa marche vraiment le virement par internet ?

  9. #1469
    Avatar de fatseth
    Seth 39 ans

    Messages
    116
    Likes reçus
    91
    Message de Myriam1977
    Parmi ceux qui sont en attente de la réponse du SVI y a t il des pvtistes partant en couple avec enfants? car j'ai l'impression que seuls les célibataires ont passé le cap de l'étape 1...
    Moi j'ai fait mon dossier en couple (mais sans enfants) et on en est tous les deux à l'étape du SVI.

    ---------- Message ajouté à 01h04 ---------- message précédent à 01h03 ----------

    Message de dolger
    sa marche vraiment le virement par internet ?
    Oui, et c'est encore plus rapide! Moi j'ai perdu 24h à aller à la banque (mais j'avais pas le choix)

  10. #1470
    Avatar de Miya83
    Morgane 40 ans

    Messages
    592
    Likes reçus
    88
    Désole pour vous!!
    C'est vrai que cette année on a battu le record!!
    Mais si les quotas sont fermes je ne pense pas qu'ils recouvriront car ils ont du recevoir bcp plus de dossiers que de places! Les refus seront remplacés directement par d'autre!

    Encore désole!!!

  11. #1471
    Avatar de GREG2810
    greg 44 ans

    Messages
    82
    Likes reçus
    41
    Message de marti
    Message à l'ambassade : des personnes ayant envoyé leur dossier le 21 novembre ont d'ores et déjà reçu l'acceptation conditionnelle en ce début de semaine. N'ayant toujours pas eu la mienne, et ayant envoyé mon dossier ce beau jour du 21 novembre, je l'attends pour demain!
    Nous sommes ds le même cas que toi ...... demain ca serait génial !!!

  12. #1472
    Avatar de Krayzel
    Kévin 32 ans

    Messages
    163
    Likes reçus
    31
    Message de dolger
    A/C reçu apres avoir envoyé le dossier le 22 donc c plus qu'une question de temps pour ceux d’après (courage)
    juste une question sa marche vraiment le virement par internet ?
    Bien sûr !

  13. #1473
    Avatar de phil ou
    philippe 39 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    11
    J'ai en vie de dire WWWWWOOoOoOoOoOOHHhHHHhOOoOoOoOO acceptation conditionnel courage au autres !!! Maintenant faut raquer lol

  14. #1474

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    voila enfin après avoir payé le 24 j'ai recu le mail comme quoi je passe a la seconde etapes aller courage a tous je suis sur qu'on se retrouveras tous la bas )))

  15. #1475
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 258
    Likes reçus
    5 199
    Salut tout le monde,

    En effet il n'y a pas de règle. Je ne sais pas comment s'est organisée l'Ambassade à la réception de tous vos dossiers mais ils ont dû les empiler et après un week end, où ils n'ont pas dû travailler, ils ont dû recevoir les dossiers envoyés le vendredi et le samedi, soit sans doute plusieurs centaines de dossiers. Donc il ne faut vraiment pas se comparer aux autres, certains auront été placés au dessus de la pile, d'autres en dessous

    Bon courage à tous

  16. #1476
    Avatar de ady
    ady
    ady est déconnecté
    Adeline 37 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    9
    Pour commencer, courage à tous ceux qui sont en attente d'une décision de l'ambassade, et félicitations à ceux qui ont reçu leur AC ou LI cette nuit.

    Je ne pensais pas poster ici à ce sujet, j'avais l'intention d'être très patiente à ce sujet mais je commence à m'inquiéter. J'ai reçu l'AR le 21, l'AC le 22 et le passage au SVI le 23 et depuis, plus rien, alors que je vois depuis 3 nuits des personnes ayant les mêmes dates que moi et ayant reçu leur LI. Je n'ai pas demandé la visite médicale mais je travaille en collège actuellement et j'ai peur que même si je précise dans ma lettre ne pas souhaiter rester dans mon domaine, ils me la demandent du fait de mon job actuel.

    Je crois que j'ai juste besoin d'être rassurée sur le fait qu'il y a peu de chance que je passe la visite (je me rends bien compte que seule la décision de l'ambassade est souveraine)

  17. #1477
    Anonyme
    Message de marti
    Message à l'ambassade : des personnes ayant envoyé leur dossier le 21 novembre ont d'ores et déjà reçu l'acceptation conditionnelle en ce début de semaine. N'ayant toujours pas eu la mienne, et ayant envoyé mon dossier ce beau jour du 21 novembre, je l'attends pour demain!
    Je pense qu'il faut plutôt regarder la date de l'AR que celle d'envoi du dossier pour faire une estimation de quand tu recevras ton AC En tout cas c'était comme ça pour moi.


  18. #1478
    Avatar de Myriam1977
    myriam

    Messages
    59
    Likes reçus
    25
    merci pour ta réponse fatseth, hum...ca me fait gamberger tout ça...

  19. #1479
    Avatar de christelleH
    Christelle 39 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    18
    Salut à tous,

    Une question :

    - Quand est-ce apparu sur le site de l'ambassade la date butoir du lundi 28 novembre pour l'envoi de dossier. Car j'ai été sur le site le jeudi 23 et le samedi 25 et rien n'était affiché et il n'ont pas envoyé de mail à ceux qui avaient téléchargé un trousseau pour les prévenir. Donc si je comprend bien, si t'as pas regarder le site, tu l'as dans le baba ???


    Voila, dans l'attente de vos retour...

  20. #1480
    Anonyme
    Message de christelleH
    Salut à tous,

    Une question :

    - Quand est-ce apparu sur le site de l'ambassade la date butoir du lundi 28 novembre pour l'envoi de dossier. Car j'ai été sur le site le jeudi 23 et le samedi 25 et rien n'était affiché et il n'ont pas envoyé de mail à ceux qui avaient téléchargé un trousseau pour les prévenir. Donc si je comprend bien, si t'as pas regarder le site, tu l'as dans le baba ???


    Voila, dans l'attente de vos retour...
    Le site a été mis à jour lundi 28 dans l'après-midi pour afficher le chiffre 0. Je ne crois pas qu'il y ait de dispositif d'envoi de mails pour tenir informés ceux qui ont téléchargé la trousse de la mise à jour des quotas... donc oui en effet, il fallait vérifier par soi-même sur le site de l'ambassade

    Cela veut donc dire que la dernière chance d'envoi de dossier était lundi 28 à minuit...

Page 74 sur 347 ... 24 64 72 73 74 75 76 84 124 174 ...