1. #681

    Messages
    29
    Likes reçus
    5
    Message de MSH
    Je pense qu'a l'ambassade, ils pensent à ce genre de détail Lazza. Ça doit être aussi pour ce genre de raison qu'ils disent que le cachet de la poste fait office de bonne foie.

    Ne t'en fais pas.
    Oui, je pense que si le cota est atteint d'ici la le cachet de la poste me permettra d'etre quand meme dans les clous,

    Mais ce que je veux dire c'est que mon dossier, au lieu d'arrivé apres 300 autres (et donc etre traité rapidement), va arrivé après 3000 autres....et donc je n'espere pas avoir de réponse avant 3 semaines...

  2. #682

    Messages
    57
    Likes reçus
    30
    Message de Lazaa
    va arrivé après 4000 autres
    Il sera au dessus de la pile de dossiers comme ça ! Bien joué !


  3. #683
    Avatar de Julie.t
    julie 34 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    10
    Et voilà le dossier est parti merci a vous tout et pvtiste sur Facebook vous m'avez sauve la vie


  4. #684

    Messages
    300
    Likes reçus
    252
    Je tiens à préciser que ceux qui veulent se précipiter à renvoyer leur dossier n'ont aucun intérêt à le faire. IL RESTE DES PLACES. Et même, sachez que le jour où le compteur du site de l'ambassade passera à 0, vous avez encore le droit d'envoyer votre dossier (à condition que la lettre soit affranchie du jour même). Ce qui vous laisse jusqu'à 16h dans la plupart des bureaux de poste de province, 17h ou 18h à Paris ou même Minuit si vous allez à la Poste Centrale du Louvre. Donc ne stressez pas. Ne vous précipitez pas. Vous avez encore du temps pour finir vos dossiers.

    Enfin, concernant le nombre de places qui chuté très rapidement aujourd'hui, cela s'explique par le fait que nous avons été très nombreux à envoyer notre dossier vendredi ou samedi (dossiers reçus lundi voire mardi par l'ambassade) et comme le prouve le grand nombre de messages inquiets dans ce topic, nous étions également nombreux à ne pas recevoir notre A.R. par mail de l'ambassade.

    A l'heure qu'il est je pense que la plupart des dossiers envoyés vendredi et samedi ont été pris en compte. Pour ces gens (moi y compris), l'attente de l'acception conditionnelle doit se faire sentir, mais apparemment, ça ne traîne pas trop à arriver, à en croire les témoignages de ceux qui l'ont déjà reçu.

  5. #685

    Messages
    92
    Likes reçus
    34
    pas encore tous les dossiers de vendredi et samedi ont été pris en compte, donc ca risque de chuter encore ...


  6. #686

    Messages
    57
    Likes reçus
    30
    Surtout, ne vous précipitez pas trop avec vos dossiers, prenez bien le temps de vérifier l'ordre des formulaires, les dates et signatures ( plusieurs dates et signatures sur certains formulaires), les photocopies lisibles etc...

    Mieux vaut prendre 15 minutes à vérifier le dossier que de le négliger et de l'envoyer pour qu'il soit refusé... ce serait dommage.

    Ne stressez pas, vous avez encore du temps.

  7. #687
    Avatar de Krayzel
    Kévin 32 ans

    Messages
    163
    Likes reçus
    31
    Message de floflo44
    Dossier envoyer samedi!
    Accusé de réception reçu hier matin! étape 1 OK
    Message d'acceptation conditionnelle reçu ce soir ! étape 2 OK

    Pour l'instant tout va bien!!!!!!!!!
    Sans déconner. J'ose espérer que ça puisse aller aussi vite de mon côté ; même si en fait, certains dossiers envoyés la semaine dernière n'ont pas encore été traités...

  8. #688

    Messages
    57
    Likes reçus
    30
    Si je me fie au quota du forum à l'heure actuelle. il ont 2616 dossiers sur leurs bureaux

    A savoir qu'à l'ambassade, ils font en moyennes 100 dossiers par jours.

    Ils leurs faudra donc 26 jours et quelques heures pour faire ces dossiers déjà.

    J'donne des chiffres comme ça mais bon, j'dois pas non plus être loin.

    Arrêtez de vous inquiétez et laissez leur le temps de mettre la main sur chacun de vos dossiers.


  9. #689

    Messages
    172
    Likes reçus
    31
    ça me rappel tellements de souvenirs. je suis ému lol. pvtiste cuvée 2011 avec un premier dossier refusé car absence de tampon de la banque sur le justificatif de fonds et envoi de deuxieme dossier et bim reponse positive et voila deux mois que je suis a montréal. ça passe vite mais c est un peu long qd meme et tres stressant mais c est vraiment cool. force et courage.

  10. #690
    Avatar de Lolo911
    Laura 36 ans

    Location
    Corse, France
    Messages
    179
    Likes reçus
    63
    Ce sont des Etre humain qui lisent vos dossiers, il ne peuvent pas aller plus vite que la musique et surtout ne travaillent pas tous à la même vitesse! Si vous envoyez des dossiers en meme temps ils ne seront pas forcément étudiés par la meme personne donc pas au même rythme... so, no stress, ca ne changera pas la donne, et puis ils disent 8 semaines de délai, et vous psychotez déjà le lendemain!!!

    Ca ne viendra pas plus vite!! un peu de patience!!!! :thumbsup2:


  11. #691
    Avatar de Italik
    Marie-Eve 45 ans

    Messages
    67
    Likes reçus
    109
    "La patience est amère, mais ses fruits sont doux."
    Citation de Jean-Jacques Rousseau ; Julie ou La nouvelle Héloïse, I, XLV - 1761.

    "La patience est la seconde bravoure des hommes."
    Citation d'Antonio de Solis ; Histoire de la conquista de Mexico - 1684.

    "Patience et longueur de temps, font plus que force ni que rage."
    Citation de Jean de La Fontaine ; Le lion et le rat - 1668.


  12. #692

    Messages
    81
    Likes reçus
    1
    Mon fiancé et moi avons envoyé nos dossiers en même temps jeudi dernier mais il n'y a que lui qui a reçu l'acceptation conditionnelle avant hier......et moiiiiii ? je comprends pas pourquoi vu que nos dossiers se suivent (ils étaient ds la même enveloppe)....je stresse!!!!!!:alien:

  13. #693

    Messages
    49
    Likes reçus
    9
    dossier envoyé lundi matin par lettre suivie...et no news ni de la poste, ne de l'ambassade...est ce que je dois m'inquieter? ils peuvent pas perdre mon dossier à la poste,quand meme, hein??? ce serait trop bête???!!!
    diiiiiites!!!!

  14. #694
    Avatar de nagrom
    Morgan 41 ans

    Messages
    1 301
    Likes reçus
    1 706
    Moi aussi cela me rappelle des souvenirs... L'histoire commence par un gros stress mais finit souvent très bien
    L'an dernier je peux vous garantir qu'il n'y avait pas de logique particulière dans les délais quant aux réponses, accusés de réception... Même si le compteur défile vite je pense que vous pouvez vous permettre de patienter encore un peu et je suis sûr que vous aurez vos réponses rapidement :thumbsup2:

  15. #695

    Messages
    92
    Likes reçus
    34
    Message de barracuda
    dossier envoyé lundi matin par lettre suivie...et no news ni de la poste, ne de l'ambassade...est ce que je dois m'inquieter? ils peuvent pas perdre mon dossier à la poste,quand meme, hein??? ce serait trop bête???!!!
    diiiiiites!!!!
    non ne panique pas ils viennent juste d'ouvrir mon dossier que j'ai envoyé vendredi matin donc ben ceux de lundi faut encore quelques jours ...
    vu la tonne de dossiers qu'ils ont reçu ce week end, ils sont encore en train de lire ceux envoyés vendredi et samedi mais je pense qu'ils doivent avoir bientôt fini ca fait 3 jours, donc ca sera bientôt ton tour

  16. #696
    Avatar de Luz
    Luz
    Luz est déconnecté
    Luz

    Messages
    528
    Likes reçus
    449
    Enfin l'accusé de réception on avance lol


  17. #697
    Avatar de Puccas
    Elodie

    Messages
    33
    Likes reçus
    7
    Salut à tous,
    mon copain et moi avons posté nos enveloppes samedi matin et selon la poste le courrier leur a été donné lundi, mon copain a reçu l'accusé de reception hier en début d'aprem et moi toujours rien. Ah oui moi je suis dans la catégorie stage et j'ai vu que les quotas n'ont pas bougés depuis 3 jours, est ce que ça peut l'expliquer? Je commence à stresser!!!!!!

  18. #698

    Messages
    57
    Likes reçus
    30
    Message de Puccas
    les quotas n'ont pas bougés depuis 3 jours
    C'est surement dû au fait qu'ils doivent avoir beaucoup de dossier d'un coup à s'occuper et qu'ils attendent de finir certains dossiers pour mettre les quotas à jour.

    Ne stresse pas, tu vas finir par avoir des nouvelles, ton stresse ne fera pas avancer les choses plus rapidement.

  19. #699

    Messages
    39
    Likes reçus
    14
    à la prochaine misa a jour du compteur, il ne restera que 1500 disponibles environ
    au plus tard vendredi les quotas seront atteints

  20. #700

    Messages
    57
    Likes reçus
    30
    Message de DENIZ
    à la prochaine misa a jour du compteur, il ne restera que 1500 disponibles environ
    au plus tard vendredi les quotas seront atteints
    On ne peut pas savoir par avance je pense. Attendons plutôt de voir les compteurs se mettre à jour.


Page 35 sur 347 ... 25 33 34 35 36 37 45 85 135 ...