1. #1481
    Avatar de kris58
    Emilie

    Messages
    402
    Likes reçus
    203
    Message de christelleH
    Salut à tous,

    Une question :

    - Quand est-ce apparu sur le site de l'ambassade la date butoir du lundi 28 novembre pour l'envoi de dossier. Car j'ai été sur le site le jeudi 23 et le samedi 25 et rien n'était affiché et il n'ont pas envoyé de mail à ceux qui avaient téléchargé un trousseau pour les prévenir. Donc si je comprend bien, si t'as pas regarder le site, tu l'as dans le baba ???


    Voila, dans l'attente de vos retour...
    La date du 28/11 comme dernier délai a été affichée le 28/11 (même jour) vers 12h30.

    Malheureusement, tu ne peux plus télécharger de trousse depuis ce jour là

    D'autres personnes ont été dans ton cas et n'ont pas reçu le mail pour les prévenir de l'ouverture: certainement un bug informatique dû au grand nombre de personne qui se sont inscrites et connectées ce jour là..je ne sais pas...

  2. #1482
    Avatar de Jeremy971
    Jeremy 38 ans

    Messages
    454
    Likes reçus
    244
    Message de christelleH
    Salut à tous,

    Une question :

    - Quand est-ce apparu sur le site de l'ambassade la date butoir du lundi 28 novembre pour l'envoi de dossier. Car j'ai été sur le site le jeudi 23 et le samedi 25 et rien n'était affiché et il n'ont pas envoyé de mail à ceux qui avaient téléchargé un trousseau pour les prévenir. Donc si je comprend bien, si t'as pas regarder le site, tu l'as dans le baba ???


    Voila, dans l'attente de vos retour...
    Non, ils mettaient à jour les compteurs, et c'était à toi de vérifier. Après désespère pas, tu as toujours le CSQ, même si en gwada si ils te convoquent pour un rdv ça va être tendu...

  3. #1483
    Avatar de Tatine
    Martine 40 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    5
    Bonjour Myriam,

    Eh bien oui, je te confirme que mon copain et moi comptons faire un STOP a edmonton car il a aussi de la famille là bas. En ce qui me concerne je ne connais pas vraiment. J'ai juste pu voir certaines photos qui m'ont parues pour le moins intéressantes. Je ne peux pas encore te dire à quand notre passage surplace car nous attendeons la validation définitive du PVT pour organiser notre séjour. Je pense inntéressant que l'on se tienne informé l'une et l'autre pourquoi pas??
    A pars cela, nous avons envoyé nos courriers le 21/11 à 10H ==> AR de l'ambassade le 25/11 ==> en attendre de l'acceptation conditonelle aujourd'hui peut être!!! Je croise mes doigts de pieds et de mains, je croise mes jambes et mes bras et en plus je me fais pleins de tresses (jcrois pas que je puisse faire mieux) lool un peu d'humour ca fait pas de mal!! Bon courage à toi aussi

  4. #1484
    Avatar de christelleH
    Christelle 39 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    18
    Merci pour vos retours. Pour ma part, j'ai pu l'envoyer le 28 mais c'etait chaud. en plus, en Guadeoupe, on a le decalage horaire et les banques sont.....(ofnzfnksd,pfkom), ca se passe de commentaires, donc, j'ai eu du mal à avoir mon attestation de fond...

    Voila, j'attends la réponse !

  5. #1485
    Avatar de Tatine
    Martine 40 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    5
    Message de GREG2810
    Nous sommes ds le même cas que toi ...... demain ca serait génial !!!

    Message de marti
    : des personnes ayant envoyé leur dossier le 21 novembre ont d'ores et déjà reçu l'acceptation conditionnelle en ce début de semaine. N'ayant toujours pas eu la mienne, et ayant envoyé mon dossier ce beau jour du 21 novembre, je l'attends pour demain!
    Salut les garçons, je me joins à vous!! J'ai l'impression que nous sommes un peu les derniers de notre vague!! Ca me tue quand jej vois que certain on envoyé le 22 et on déjà leur AC!! (mais bon chacun sa chance). En tous k je ne sais pour quelle raison mais nos dossiers ont pris un peu de retard, j'ai bonne espoir que nous ayons CHACUN UNE REPONSE POSITIVE ce jour!! Courage

  6. #1486
    Avatar de J.Maggen
    Jé !

    Messages
    33
    Likes reçus
    4
    Hum, une ptite question bête (elles le sont toutes à ce stade non ?) :

    J'ai envoyé mon dossier le 24, donc là j'attends... l'acceptation conditionnelle c'est ça ? Il n'y a pas de message type "accusé de réception" de la part de l'ambassade pour dire "on a reçu le dossier, on l'étudie" c'est bien ça ? Ça c'est seulement la Poste qui le dit à ceux qui ont envoyé en recommandé ?

    Et donc si j'ai bien tout compris il faut compter environ 8 jours entre la date d'envoi (en Chrono pour moi) et la date où on reçoit... l'acceptation conditionnelle ?

    J'ai lu les 3 dernières pages du topic mais ça m'a plus filé des doutes qu'autre chose

    Merci !

  7. #1487
    Avatar de FAFFI
    Faffi

    Messages
    40
    Likes reçus
    29
    Message de J.Maggen
    Hum, une ptite question bête (elles le sont toutes à ce stade non ?) :

    J'ai envoyé mon dossier le 24, donc là j'attends... l'acceptation conditionnelle c'est ça ? Il n'y a pas de message type "accusé de réception" de la part de l'ambassade pour dire "on a reçu le dossier, on l'étudie" c'est bien ça ? Ça c'est seulement la Poste qui le dit à ceux qui ont envoyé en recommandé ?

    J'ai lu les 3 dernières pages du topic mais ça m'a plus filé des doutes qu'autre chose

    Merci !
    .


    salut!

    Tu vas recevoir d'abord l'accusé de reception , puis par la suite l 'acceptation conditionnelle.
    Moi j 'ai envoyé mon dossier le 21/11, accusé reçu le 24/11 et acceptation conditionnelle hier

  8. #1488
    Avatar de Anola
    Ann 37 ans

    Messages
    90
    Likes reçus
    95
    Message de vancounessa
    Bonjour Antoine,

    Je suis à la BNP également, tu peux le faire mais as tu deja ton code d'activation pour le faire? En effet pour ajouter des bénéficiaires à la BNP en tout cas, il t'envoi un code confidentiel à valider sur le site, et il te l'envoi par courrier....(pour éviter la fraude etc...)

    "Pour valider l'ajout d'un ou de plusieurs nouveaux bénéficiaires de virements sur BNPPARIBAS.NET, vous devez utiliser un code d'activation confidentiel."

    tu peux consulter leur site à ce sujet ici

    D
    onc le temps que le courrier arrive je te conseille d'appeler ton conseiller pour te le faire c'est gratuit et rapide

    Apres réception de tes codes, même si ton virement a été fait, valide tes codes, c'est valable tout le tps ensuite tu recevras juste un texto

    Bon courage !
    Tu n'es pas obligé d'attendre le courrier. Il est possible de recevoir tes codes d'activation par SMS si tu as bien renseigner ton numéro de tél. C'est ce que j'ai fait, je suis à la BNP aussi. J'ai reçu le SMS dans la minute qui suit

    Imprim écran de ta validation de virement
    copi colle sur un word, tu rajoutes les infos qu'il manque
    tu transformes en PDF
    et t'envoies à l'ambassade

  9. #1489
    Avatar de J.Maggen
    Jé !

    Messages
    33
    Likes reçus
    4
    Ok Faffi, merci. Donc là j'attends mon accusé de réception de l'ambassade. Bon, 4e jour ouvrable après envoi et toujours aucune nouvelle chez moi, je vais supposer que ce n'est pas encore inquiétant...

  10. #1490
    Avatar de vancounessa
    vanessa 39 ans

    Messages
    814
    Likes reçus
    494
    Message de Ann&Nico
    Tu n'es pas obligé d'attendre le courrier. Il est possible de recevoir tes codes d'activation par SMS si tu as bien renseigner ton numéro de tél. C'est ce que j'ai fait, je suis à la BNP aussi. J'ai reçu le SMS dans la minute qui suit

    Imprim écran de ta validation de virement
    copi colle sur un word, tu rajoutes les infos qu'il manque
    tu transformes en PDF
    et t'envoies à l'ambassade
    Oui je sais, mais pour les personnes qui n'ont jamais fait de virement par internet il faut ce code...apres tu as le SMS.
    Je suis contente que pour vous que ce soit fait, bon courage pour votre 2e étape, moi c'est deja fait

  11. #1491
    Avatar de Ashka
    LN 35 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    11
    Hi ! Je viens ajouter ma pierre à l'edifice , pour me sentir moins seule.....
    Dossier envoyé le 23...toujours pas d'AR. On garde espoir !

  12. #1492

    Messages
    75
    Likes reçus
    29
    Message de Massanie
    On est de la même fournée je crois
    Moi aussi jsuis avec vous . Croisons les doigts pour passer à la 2eme étape avant la fin de la semaine :thumbsup2:
    Dernière modification par Antoine76 ; 30/11/11 à 11:50.


  13. #1493

    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous, ayant mi du temps à avoir mon attest

    ---------- Message ajouté à 11h09 ---------- message précédent à 11h07 ----------

    Bonjour à tous, ayant mi du temps à avoir mon attestation de fond, mon dossier est parti très tard, à la dernière limite, c'est à dire lundi 28.. et toujours sans nouvelles de l'ambassade à ce jour... vous pensez que c'est mort ?

  14. #1494
    Avatar de genette2012
    Germaine 40 ans

    Messages
    88
    Likes reçus
    59
    Tic tac tic tac.....

    J-6
    j'ai encore le sourire héhéhé tout va bien dans le meilleur des mondes!!

  15. #1495
    Anonyme
    Message de snakes26
    Bonjour à tous, ayant mi du temps à avoir mon attest

    ---------- Message ajouté à 11h09 ---------- message précédent à 11h07 ----------

    Bonjour à tous, ayant mi du temps à avoir mon attestation de fond, mon dossier est parti très tard, à la dernière limite, c'est à dire lundi 28.. et toujours sans nouvelles de l'ambassade à ce jour... vous pensez que c'est mort ?
    Non, tous les dossiers tamponnés par la Poste le 28 novembre seront étudiés par l'ambassade. Par contre il va falloir faire preuve de plus de patience car ton dossier est arrivé avec la dernière vague donc j'imagine qu'ils ont presque 6000 dossiers à gérer avant le tien... mais ça va venir, courage !

  16. #1496
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de snakes26
    Bonjour à tous, ayant mi du temps à avoir mon attest

    ---------- Message ajouté à 11h09 ---------- message précédent à 11h07 ----------

    Bonjour à tous, ayant mi du temps à avoir mon attestation de fond, mon dossier est parti très tard, à la dernière limite, c'est à dire lundi 28.. et toujours sans nouvelles de l'ambassade à ce jour... vous pensez que c'est mort ?
    Non c'est pas mort du tout mais vu que les dossiers reçus en fin de semaine derniere n'ont pas encore tous eu leur AR faut pas s'affoler et juste attendre patiemment.

    Sent from phonei using pvtistes.net app

  17. #1497
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Si tu as posté suffisamment tôt dans la journée et que l'enveloppe porte le tampon de la poste en date du 28, ce sera bon.
    Si tu as posté tard le soir et que la tampon est celui du 29, oui, c'est mort

  18. #1498

    Messages
    75
    Likes reçus
    29
    Il y en a qui ont été refusé dès la 1ere étape cette année ?
    Dernière modification par Antoine76 ; 30/11/11 à 12:40.

  19. #1499
    Avatar de SMercure
    Chloé 36 ans

    Messages
    237
    Likes reçus
    211
    snakes26, ne t'en fais pas, les tout derniers dossiers envoyés recevront probablement leurs réponses en dernier, quand tu vois des gens qui ont posté dans les 5premiers jours et qui n'ont toujours pas de réponse, je pense qu'il faut relativiser et prendre patience.

    Message de kopanska
    Moi je l'ai envoyé samedi donc je commencerai à stresser lundi prochain lol
    Message de Dreamingsoul
    Vu que j'ai envoyé le samedi 26 Novembre, qu'ils l'ont reçu le lundi 28, je me dis qu'ils doivent gentillement avoir les 5000 dossiers précédent le mien à vérifier.
    Hihihi, je suis contente, j'ai des camarades de dates d'envoi (envoyé samedi, délivré par la poste le mardi)
    ça me rassure déjà de pas être la seule, et puis comme ça on se tient au courant ?

    Je suis pas sûre d'avoir bon, mais le délai de 8 semaines annoncé sur le site de l'ambassade est bien pour la totalité des étapes ?
    Dans ce cas si je compte bien, sauf en cas de visite médicale, on a 5 grosses étapes chacune marquées par un email de l'ambassade :
    -Accusé de réception
    -Acceptation conditionnelle
    -Réception du paiement
    -Passage au SVI
    -Lettre d'introduction
    On peut supposer qu'au plus large on peut compter en moyenne 11 jours par étape donc.
    Donc pas de stress dès les premiers jours ... ... ... AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !

  20. #1500
    Avatar de kopanska
    Angélique 39 ans

    Messages
    128
    Likes reçus
    78
    Message de SMercure
    snakes26, ne t'en fais pas, les tout derniers dossiers envoyés recevront probablement leurs réponses en dernier, quand tu vois des gens qui ont posté dans les 5premiers jours et qui n'ont toujours pas de réponse, je pense qu'il faut relativiser et prendre patience.

    Ben vu que j'ai envoyé ma lettre en envoie simple, je suis contente de savoir que ma lettre a du arriver mardi comme toi ahahahah

    En effet l'ambassade met environ 8 semaines, après voilà on a de la chance de savoir où en est le dossier au début (mail conditionnel, virement, puis étape 2 si j'ai bien compris) après t'as plus de news donc là on flipperaaaaaaaaaaaaaaa grave

    hey tu viens de Lille je suis voisine: je viens de Picardie


    Hihihi, je suis contente, j'ai des camarades de dates d'envoi (envoyé samedi, délivré par la poste le mardi)
    ça me rassure déjà de pas être la seule, et puis comme ça on se tient au courant ?

    Je suis pas sûre d'avoir bon, mais le délai de 8 semaines annoncé sur le site de l'ambassade est bien pour la totalité des étapes ?
    Dans ce cas si je compte bien, sauf en cas de visite médicale, on a 5 grosses étapes chacune marquées par un email de l'ambassade :
    -Accusé de réception
    -Acceptation conditionnelle
    -Réception du paiement
    -Passage au SVI
    -Lettre d'introduction
    On peut supposer qu'au plus large on peut compter en moyenne 11 jours par étape donc.
    Donc pas de stress dès les premiers jours ... ... ... AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !

Page 75 sur 347 ... 25 65 73 74 75 76 77 85 125 175 ...