1. #5081

    Messages
    107
    Likes reçus
    124
    Message de Glubtz
    Bon bah mon chat ne leur à fait aucun effet : Toujours pas de LI ...

    Je suis à bout.

    Courage ! Ca va finir par tomber ! Doit y'avoir un embouteillage monstre pour tous vos dossiers là, peut -être qu'ils sont moins nombreux pour délivrer les LI je sais pas


    Comme promis je vous tiens au courant, c'est belle et bien l'attestation de la banque qui a foiré. Ils ont juste envoyé un papier où ils ont coché " attestation de la banque non conforme". Voilà
    Bizarrement, j'suis contente, parce que ca me donne une raison d'aller engueuler la banque, pour une fois que c'est pas le contraire XD
    J'vais rajouter quelques violons en fond et sortir mes fausses larmes " Non mais vous venez de briser le rêve de quelqu'un avec vos trucs administratifs, la vous vous rendez compte !! Sal*** ! "

    Mouhahaha. Bref. Je dérive !

    Courage à vous tous pour l'attente, je suis de tout coeur avec vous
    Ca va finir par arriver de toute façon c'est ce qu'il faut se dire :-)


  2. #5082
    Avatar de Glubtz
    Yassine 11 ans

    Messages
    126
    Likes reçus
    97
    Message de Flyou
    Courage ! Ca va finir par tomber ! Doit y'avoir un embouteillage monstre pour tous vos dossiers là, peut -être qu'ils sont moins nombreux pour délivrer les LI je sais pas


    Comme promis je vous tiens au courant, c'est belle et bien l'attestation de la banque qui a foiré. Ils ont juste envoyé un papier où ils ont coché " attestation de la banque non conforme". Voilà
    Bizarrement, j'suis contente, parce que ca me donne une raison d'aller engueuler la banque, pour une fois que c'est pas le contraire XD
    J'vais rajouter quelques violons en fond et sortir mes fausses larmes " Non mais vous venez de briser le rêve de quelqu'un avec vos trucs administratifs, la vous vous rendez compte !! Sal*** ! "

    Mouhahaha. Bref. Je dérive !

    Courage à vous tous pour l'attente, je suis de tout coeur avec vous
    Ca va finir par arriver de toute façon c'est ce qu'il faut se dire :-)
    Tu as bien raison !
    Va leurs taper un scandale et défoule-toi bien sur eux ! (j'aime pô les banques ! )

  3. #5083
    Avatar de Lisa0
    Lisa 34 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    6
    - Que c'est long non di dious !!! Passage au SVI le 09/12 ...

  4. #5084
    Avatar de CilouBon
    Cécile 42 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    18
    Message de milie79
    J'ai eu rendez-vous pour la visite hier le 11.01 (85 euros pour 15 min maxi de consultation, puis 38 euros au labo pour prise de sang et pipi dans le flacon, puis 40 euros pour radio des poumons)
    Et voilà, maintenant j'attends la décision finale!!!!! J'en peux plus..... de vivre au jour le jour comme ça! Il me tarde de savoir ce que je vais faire de ma vie en 2012!!!
    J'ai passé la visite médicale à Rennes le 04/01. (avec les mêmes tarifs sauf pour le labo où mon pipi et ma prise de sang m'ont coûté 75€!! ça fait mal au porte-monnaie!!).
    D'après le médecin, il faut compter entre 2 et 3 semaines après la VM pour recevoir la décision finale. Donc patience et on croise les doigts!


  5. #5085
    Avatar de Léo-Part
    Eléonore 36 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    12
    Comme beaucoup, j'attends le précieux sésame, patiemment, gentimment. J'ai démissionné de mon travail, déménagé de mon adorable petit appartement toulousain, et je viens de quitter mon copain. Mais toujours rien. Je pars avec une de mes amies, dossiers envoyés le même jour, qauf qu'elle a reçu sa LI ce lundi.

    Ah oui, je pars à Montréal samedi prochain.
    Je suis en train de perdre espoir. Vraiment.


  6. #5086
    Avatar de GREG2810
    greg 44 ans

    Messages
    82
    Likes reçus
    41
    C'est quand même bizarre au SVI moi j'ai eu ma LI 4semaines aprés donc cette semaine ma nana qui est exactement dans les même dates que moi bah elle n'a tjs rien c'est relou

  7. #5087

    Messages
    23
    Likes reçus
    29
    bonjour tous le monde

    le départ se rapproche (16/1)et toujours pas de LI , est t il possible de l'avoir dans la nuit de dimanche à lundi au quel cas je tente de prendre l'avion et le train pour aller à paris .J espère jusqu'à la dernière minute pour pas racheter un billet.Vu certain témoignage je préfère ne pas entrer au canada sans PVT.

  8. #5088
    Avatar de BéKa
    Béka

    Messages
    91
    Likes reçus
    16
    Message de brizio
    bonjour tous le monde

    le départ se rapproche (16/1)et toujours pas de LI , est t il possible de l'avoir dans la nuit de dimanche à lundi au quel cas je tente de prendre l'avion et le train pour aller à paris .J espère jusqu'à la dernière minute pour pas racheter un billet.Vu certain témoignage je préfère ne pas entrer au canada sans PVT.
    On croise l'orteil tu vas l'avoir à temps, tes du 9 si je me souviens bien !?
    Mais tu peux rentrer en tant que touriste sans blabla en arrivant. Et puis qd tu auras ta LI tu iras passer la frontière, c'est à 45min de Montréal !
    Mais, allez fait y croire il reste ce soir et dimanche pour la recevoir

  9. #5089

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Merci pour l'info, CilouBon!
    2 à 3 semaines!..... pffff
    j'aimerai partir en mars, mais j'ai pris peur quand j'ai vu les tarifs des vols qui augmentent!
    Mais en même temps, je préfère attendre le visa avant de m'engager...
    Patience et Bon courage à toi!


  10. #5090

    Messages
    23
    Likes reçus
    29
    oui je suis du 9/11 pour le SVI , j'ai les boules de me faire refouler a l'aéroport car demande de pvt en court et billet open valable 1 ans , donc j'ai peur qu'il trouvent ca bizarre en ayant le droit de rester 6 mois en touriste.En plus je ne peux confirmer la date de retour qu'une fois au canada.

  11. #5091
    Avatar de Benallie
    Benoît 45 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    5
    Sois forte Eléonore ! Patience, tout va venir à temps ! Tu veux partir quand ?

  12. #5092
    Avatar de Léo-Part
    Eléonore 36 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    12
    C'est pas que je veux mais que je pars samedi 21 janvier. Si j'ai rien d'ici là, je vais profiter de mon jour à Paris, soit la veille donc le 20, pour aller faire un petit tour à l'ambassade (service des visas ouverts de 8h30 à 10h30 au public, wouh !).
    C'est gentil en tout cas Benoît, merci

  13. #5093
    Avatar de Scampi38
    Maud 32 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    264
    Je comprends ceux qui avaient prévu de partir bientôt que le stresse monte, c'est vrai qu'en ce moment les LI tombent vraiment au compte goutte... Ca commence à être long, même pour moi qui ne pars pas tout de suite l'attente se fait sentir...
    Pour ceux qui ont déjà leurs billets : vous pouvez toujours y allez en temps que touriste et faire le tour du poteau une fois sur place, pensez juste à prendre une attestation de la banque la plus récente possible disant bien que vous avez assez pour vous payer votre billet de retour !
    Bon courage!

  14. #5094
    Avatar de judy03
    Judicael 33 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    2
    Bonjours ! Suite à un entretien avec un agent du CIC j'ai eu l'information suivante : Dans l'attente du PVT en statut de visiteur qui expire, il est possible de demander une prorogation du statut de visiteur et de l'annuler afin de rester légal ainsi que de récupéré les frais de 75 $ si le dossier n'est pas ouvert =) Donc voila si cela peu aider !!!

    Délai de traitement 40 jours et pour l'ouverture c'est au cas par cas.

  15. #5095
    Avatar de nicolas11
    nicolas

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    bonjour, tout le monde,
    alors j'en profite pour me joindre à la conversation et vous raconter le stress de ces dernières semaines pour moi et ma chère et etendre, nous en sommes au stade passage au SVI le 20 décembre pour elle, et le 29 pour moi, voila aux vues de la liste d'attente... désespoir léger!!! voilà bon courage à tous pour l'attente






    dossier envoyé le 28/11 AR 13/12 ac 20/12 paiement le 21/12 SVI le 29/12

  16. #5096
    Avatar de alkow
    Alexia

    Messages
    4
    Likes reçus
    5
    Bonjour tout le monde !!

    Je suis également désespérée sachant que je suis passée au SVI le 12/12 et que j'ai une proposition de job qui s'est faite à la dernière minute...mais voila sans LI je ne peux pas me rendre au Canada et adieu le job ...j'espere vraiment que cela va arriver au plus vite !!!
    Bon courage à tous !

  17. #5097
    Avatar de kev_kev7
    Kev 37 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    14
    Message de Babou11
    hier matin j'ai utilisé la tactique que shirley avait partagé avec nous: tu passes par le site de l'ambassade, tu tapes "formulaire contact EIC" et tu leur envoies un message. J'ai reçu une réponse de l'UMJ 2h après me disant qu'ils avaient bien transmis mon dossier au SVI le 22 novembre et qu'ils leur faisaient donc passer mon message. On va voir si j'ai une réponse aujourd'hui...

    Bon courage !
    Merci pour l'info ! et on croise les doigts !

    C'est celui-ci ? : Expérience Internationale Canada (EIC)
    Dernière modification par kev_kev7 ; 13/01/12 à 16:41.

  18. #5098

    Messages
    30
    Likes reçus
    17
    Message de kev_kev7
    Merci pour l'info ! et on croise les doigts !

    C'est celui-ci ? : Expérience Internationale Canada (EIC)
    ah mince non c'est bizarre hier c'était un autre formulaire...!!

  19. #5099
    Avatar de FlorianG
    Florian 34 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    18
    Demain, ça fera un mois que je suis passé au SVI et que j'attends ma convocation à la visite médicale...
    Vous pensez que je peux essayer de les contacter pour savoir ce qu'il en est? Je commence sérieusement à perdre patience... surtout que je vais encore devoir attendre surement plusieurs semaines entre les résultats de la VM et la LI...

  20. #5100
    Avatar de delphineg
    delphine 34 ans

    Messages
    201
    Likes reçus
    71
    Salut a tous moi j'en peut plus la j'a ifais ma vm le 1/12 et j'ai tjs pas de LI je peut pas contacter l'ambassade j'ai envoyer un mail via le formulaire eic avc une reponse de l'umj pour me dire qu'il transmettais mon mail au SVI et depuis plus rien sa commence a etre vraiment long surtt que je viens de voir une personne qui a fait sa vm le 20/12 viens de recevoir sa LI et moi rien :'(

Page 255 sur 347 ... 155 205 245 253 254 255 256 257 265 305 ...