1. #5061
    Avatar de Auré118
    Aurélie 11 ans

    Messages
    221
    Likes reçus
    170
    Message de Flyou
    Ahah je pense que c'est l'attestation parce que primo j'ai relu à la moindre virgule près tout mon dossier en prenant en compte toutes les remarques, aides, astuces de ce forum et j'ai passé Deux jours entiers à tout vérifier donc je me vois mal avoir oublié un truc important, et surtout parce que la banque n'a pas voulu remplir l'attestation, ni reprendre les termes demandés par l'ambassade, ils ont fait un truc complètement à leur sauce, qui disait plus ou moins que y'avait tant d'argent sur tel compte et que j'avais le droit d'y accéder mais c'est tout ..
    Même si ils m'ont certifié que " On a jamais eu aucun soucis avec cette attestation tout le monde a toujours eu son Visa " je restais sceptique .. Bon après je peux toujours avoir une surprise mais ca m'étonnerait !

    Et ouais je garde la pêche ! L'année prochaine au moins je serais super ready pour faire la demande





    Oui je pense début 2013 Janvier / Fevrier, sauf événement majeur du type second refus ou refus d'un de mes potes, olala ca serait la galère ca aussi mais bon, ne pensons pas aux choses négatives !!

    ---------- Message ajouté à 15h49 ---------- message précédent à 15h48 ----------



    Tu leurs as envoyé un mail avec le lien que je t'ai filé ou pas ?? Ils devraient te répondre très vite normalement :-)
    J'espère que ca va aller !
    Flora, avec ce que tu as vécu, tu seras à bloc pour l'ouverture des quotas, et puis tu pourras coacher tes amis pour qu'ils aient un dossier en béton ^^

    ---------- Message ajouté à 22h00 ---------- message précédent à 21h56 ----------

    Message de vario
    Nous avons étudié votre demande de participation à la catégorie Vacances-Travail Canada-France 2012 de l’initiative Expérience Internationale Canada (EIC).
    Malheureusement, à ce stade-ci, nous ne pouvons accepter votre demande car il y manque certains documents ou renseignements obligatoires, ou bien certains éléments ne sont pas conformes à nos exigences.
    Nous vous ferons parvenir par courrier votre dossier avec une liste de contrôle indiquant les éléments manquants ou non conformes. Veuillez attendre notre courrier explicatif avant de soumettre une nouvelle demande.
    Si des places sont toujours disponibles, vous pouvez postuler de nouveau en téléchargeant une nouvelle demande de participation. Vous ne devez pas réutiliser le même formulaire EIC puisqu’il contient un numéro associé à votre demande refusée.
    Assurez-vous que votre nouvelle demande soit complète et qu’elle inclue tous les documents et renseignements requis.
    Cordialement,
    Unité Mobilité des Jeunes | Youth Mobility Unit
    Ambassade du Canada en France | Embassy of Canada in France
    www.amb-canada.fr/eic | www.amb-canada.fr/iec

    Bon ba voilà Game Over, bon courage à tout ceux qui attendent. Et pour ceux qui l'ont eu profiter pour nous
    J'ai l'impression que le message type qui est actuellement envoyé pour refuser les dossiers, après le mail hors délai, maintenant c'est problème de dossier. Je suis désolée pour toi et de ce refus. Et courage pour l'attente des prochains quotas, si tu comptes partir l'année prochaine.

    ---------- Message ajouté à 22h08 ---------- message précédent à 22h00 ----------

    Message de Alwena
    Dites voir ... je sais pas si je vois large ou pas ... mais je suis passé au SVI le 22 décembre, et j'ai déjà pris mon billet pour le 30 avril ... vous pensez que d'ici là on sera passé :/ ?
    Je pense que ça serai abuser quand même mais voilà j'ai eu la tentation ... trop grande ... et j'ai plongé lol ... J'angoisse pas pour l'obtention du précieux sésame ... Juste pour le délai
    Je pense que ca passera, car il y a eu des délais d'un mois entre AR et réponse de l'ambassade, et que vu que ton départ est prévu en avril, tu auras pu envoyer un mail à l'ambassade pour connaitre l'avancement de ton dossier. J'ai pour espoir que tous les dossiers soient traités fin janvier.

  2. #5062
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de Aure118
    J'ai pour espoir que tous les dossiers soient traités fin janvier.
    Heu... Tu rêves un peu la ^^
    Mais d'ici avril tout de même!

  3. #5063
    Avatar de Auré118
    Aurélie 11 ans

    Messages
    221
    Likes reçus
    170
    Message de BMag
    Heu... Tu rêves un peu la ^^
    Mais d'ici avril tout de même!
    Mais je suis optimiste ^^
    Cette semaine, il reste ( en comptant ce soir) 3 jours d'envoi de LI, qui si l'ambassade reprend un rythme plus soutenu ( comme avant les fêtes) permettra de faire avancer les personnes qui sont du 7/8/9 Décembre ( passage SVI) donc il reste 2 semaines avant fin janvier, je pense que c'est possible
    Quelqu'un est passé au SVI en 2012? Où est ce que les dernières personnes sont plutôt aux alentours du 29/12?

    ---------- Message ajouté à 00h15 ---------- message précédent à 00h13 ----------

    Après en n'ayant pas la VM à passer, je n'ai pas la notion du nombre de personnes qui doivent la passer, et combien de temps cela va mettre en plus...


  4. #5064
    Avatar de Glubtz
    Yassine 11 ans

    Messages
    126
    Likes reçus
    97
    Nom : Please-Lord.jpg
Affichages : 887
Taille : 140,3 Ko
    Please SVI, send me my LI !
    Je suis mignon comme ce chaton et ne représente aucun danger pour votre pays.


  5. #5065
    Avatar de missa
    Mélissa 43 ans

    Messages
    98
    Likes reçus
    67
    Message de Glubtz
    Nom : Please-Lord.jpg
Affichages : 887
Taille : 140,3 Ko


    Oh c'est trop chou avec ça ils ne peuvent que craquer.
    Bon j'avoue je kiffe les chats donc sur moi ça marche

    Please SVI, send me my LI !
    Je suis mignon comme ce chaton et ne représente aucun danger pour votre pays.

  6. #5066
    Avatar de liffran
    benoit 32 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    6
    salut tous le monde j'ai la même question que Alwena par contre a sa différence je veux partir début février. Je suis passer en SVI le 13/12 et je dois passer une visite médical vous penser que je pourrai partir début février ?

  7. #5067
    Avatar de dede.breizh
    Dédé 46 ans

    Messages
    145
    Likes reçus
    54
    alors des LI cette nuit ?

  8. #5068
    Avatar de liffran
    benoit 32 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    6
    nn toujours pas sa fait un mois jours pour jours que j'attend

  9. #5069

    Messages
    16
    Likes reçus
    7
    Pareil, ça fait 1 mois et toujours pas de réponse. Je suis trop impatient.....
    Pour info je suis du 12/12 pour le SVI.
    Des que j'ai la réponse (positive). Ca va déménager dans le bordel !!!!

    Courage

  10. #5070
    Avatar de liffran
    benoit 32 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    6
    j'espere que sa ne serais tarder pour les LI et les visite médical


  11. #5071
    Avatar de msellebouh
    Valentine 42 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    15
    C'est moi ou très peu de L.I. cette nuit ???

    ---------- Message ajouté à 09h13 ---------- message précédent à 09h07 ----------

    Message de ILHAME
    je viens de recevoir un mail de l'ambassade me demandant de remplire un formulaire de declaration pour une visite medicale je dois cocher entre oui et non pour la vm le seul soucis c'est que je ne peut cocher sur la pj qui est jointe a mon mail de plus meme si je travail avec des enfants je ne compte pas faire le meme boulot aucanada . est-ce que ce mail est normal? il ya des gens dans ma situation j'en ai marrrrrrrrrrrrrrre
    Coucou

    Je ne sais pas si tu es allé sur la page FaceBook t'es pvtistes mais si ce n'est pas le cas je peux te dire qu'on est plusieurs à avoir eu ce mail hier matin. Et je ne pense pas qu'ils te demandent de repasser la visite médicale juste de renvoyer le papier, je pense qu'en fait il y a eu un soucis et que des papiers ont du se perdre ou se mélanger.
    Est-ce que tu peux l'imprimer, le cocher à la main pour le scanner ensuite ?
    On se tient au courant dès qu'on a des nouvelles ?? mais ne t'inquiètes pas trop je pense que ce n'est pas le contenu de ton dossier en particulier juste un coup de pas de bol...

    En plus j'ai pas l'impression qu'il y ait eu beaucoup de L.I. cette nuit... comme quoi il y a du avoir un contretemps
    Dernière modification par msellebouh ; 13/01/12 à 10:10.

  12. #5072
    Avatar de dede.breizh
    Dédé 46 ans

    Messages
    145
    Likes reçus
    54
    petite baisse de regime depuis hier surement, et puis le jeudi c'est soirée étudiante , donc ils n'avaient pas la tête a brasser et rebrasser des dossiers :P
    aujourd'hui lendemain de fête, sera-t'il mieux ? :P


  13. #5073
    Avatar de phil ou
    philippe 39 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    11
    Allez les LI du svi du 9 svp ce soir


  14. #5074
    Avatar de kev_kev7
    Kev 37 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    14
    Pffiioouuuu ! Toujours pas de LI pour ma femme, elle a essayé d'envoyer un mail à l'Ambassade via le formulaire hier car cela faisait pile poile 8 semaines qu'on avait reçu l'AR, mais ça n'a pas été possible, car "délai non atteint"... Je me demande si le formulaire tient compte de la VM passée du coup cela rapporte le délai à 8 semaines + 2 semaines MINIMUM... C'est dur dur toute cette attente, surtout que son dossier est sur leur bureau depuis le 17 Novembre...
    Des personnes ont pu les relancer en ayant passé la VM ??

  15. #5075
    Avatar de ILHAME
    ilhame 35 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    5
    Merci msellebouh pour ta réponse!

    Ce matin j'ai effectivement imprimer, scanner, puis envoyé! Je croise les doigts pour une réponse rapide!:thumbsup2:
    Ma déclaration est en pièce jointe je ne sais pas si ça ira. Je commençais réellement à douter!
    Je vais faire un petit tour sur la page facebook. Courage!!

  16. #5076
    Avatar de thecamillou
    Camille 42 ans

    Messages
    228
    Likes reçus
    183
    Message de vario
    Nous avons étudié votre demande de participation à la catégorie Vacances-Travail Canada-France 2012 de l’initiative Expérience Internationale Canada (EIC).
    Malheureusement, à ce stade-ci, nous ne pouvons accepter votre demande car il y manque certains documents ou renseignements obligatoires, ou bien certains éléments ne sont pas conformes à nos exigences.
    Nous vous ferons parvenir par courrier votre dossier avec une liste de contrôle indiquant les éléments manquants ou non conformes. Veuillez attendre notre courrier explicatif avant de soumettre une nouvelle demande.
    Si des places sont toujours disponibles, vous pouvez postuler de nouveau en téléchargeant une nouvelle demande de participation. Vous ne devez pas réutiliser le même formulaire EIC puisqu’il contient un numéro associé à votre demande refusée.
    Assurez-vous que votre nouvelle demande soit complète et qu’elle inclue tous les documents et renseignements requis.
    Cordialement,
    Unité Mobilité des Jeunes | Youth Mobility Unit
    Ambassade du Canada en France | Embassy of Canada in France
    www.amb-canada.fr/eic | www.amb-canada.fr/iec

    Bon ba voilà Game Over, bon courage à tout ceux qui attendent. Et pour ceux qui l'ont eu profiter pour nous

    Désolée Carl. Mais comment tu vas faire maintenant pour aller voir ta blonde?

  17. #5077
    Avatar de Passsadena
    Karen 40 ans

    Messages
    124
    Likes reçus
    58
    Message de Flyou
    Ahah je pense que c'est l'attestation parce que primo j'ai relu à la moindre virgule près tout mon dossier en prenant en compte toutes les remarques, aides, astuces de ce forum et j'ai passé Deux jours entiers à tout vérifier donc je me vois mal avoir oublié un truc important, et surtout parce que la banque n'a pas voulu remplir l'attestation, ni reprendre les termes demandés par l'ambassade, ils ont fait un truc complètement à leur sauce, qui disait plus ou moins que y'avait tant d'argent sur tel compte et que j'avais le droit d'y accéder mais c'est tout ..
    Même si ils m'ont certifié que " On a jamais eu aucun soucis avec cette attestation tout le monde a toujours eu son Visa " je restais sceptique .. Bon après je peux toujours avoir une surprise mais ca m'étonnerait !

    Et ouais je garde la pêche ! L'année prochaine au moins je serais super ready pour faire la demande





    Oui je pense début 2013 Janvier / Fevrier, sauf événement majeur du type second refus ou refus d'un de mes potes, olala ca serait la galère ca aussi mais bon, ne pensons pas aux choses négatives !!

    ---------- Message ajouté à 15h49 ---------- message précédent à 15h48 ----------



    Tu leurs as envoyé un mail avec le lien que je t'ai filé ou pas ?? Ils devraient te répondre très vite normalement :-)
    J'espère que ca va aller !

    salut flora, un seul conseil : change de banque pour l'année prochaine, c'est à cause d'elle que tu n'as pas eu ta LI, en effet j'avais lu dans les forums précédents qu'une personne s'était vu refuser sa LI à cause de l'attestation de la banque qui n'étais pas conforme... c'est une pé...sse, change de banque en signalant que c'est à cause de la banquière que tu as raté une opportunité, signifie le haut et fort.
    Du reste, du courage et c'est cool que tu positives aussi bien, cela prouve un bon état d'esprit !!!! courage pour la fin de l'année !!!

  18. #5078

    Messages
    30
    Likes reçus
    17
    Message de kev_kev7
    Pffiioouuuu ! Toujours pas de LI pour ma femme, elle a essayé d'envoyer un mail à l'Ambassade via le formulaire hier car cela faisait pile poile 8 semaines qu'on avait reçu l'AR, mais ça n'a pas été possible, car "délai non atteint"... Je me demande si le formulaire tient compte de la VM passée du coup cela rapporte le délai à 8 semaines + 2 semaines MINIMUM... C'est dur dur toute cette attente, surtout que son dossier est sur leur bureau depuis le 17 Novembre...
    Des personnes ont pu les relancer en ayant passé la VM ??
    hier matin j'ai utilisé la tactique que shirley avait partagé avec nous: tu passes par le site de l'ambassade, tu tapes "formulaire contact EIC" et tu leur envoies un message. J'ai reçu une réponse de l'UMJ 2h après me disant qu'ils avaient bien transmis mon dossier au SVI le 22 novembre et qu'ils leur faisaient donc passer mon message. On va voir si j'ai une réponse aujourd'hui...

    Bon courage !

  19. #5079
    Avatar de Passsadena
    Karen 40 ans

    Messages
    124
    Likes reçus
    58
    Message de Glubtz
    Nom : Please-Lord.jpg
Affichages : 887
Taille : 140,3 Ko
    Please SVI, send me my LI !
    Je suis mignon comme ce chaton et ne représente aucun danger pour votre pays.
    je veux le même chat, je veux le même chat !!!!


  20. #5080
    Avatar de Glubtz
    Yassine 11 ans

    Messages
    126
    Likes reçus
    97
    Bon bah mon chat ne leur à fait aucun effet : Toujours pas de LI ...

    Je suis à bout.

Page 254 sur 347 ... 154 204 244 252 253 254 255 256 264 304 ...