1. #6081
    Anonyme
    Message de nonot4
    C'est triste à dire mais je suis réconforté de voir que je ne suis pas la seule dans ce cas Toujours pas de réponse non plus concernant ma demande de dépassement... Nous voila mal baré!
    Je suis comme toi, je ne comprends pas pourquoi ils traitent les dossiers de ceux qui sont passés au SVI les 16, 19 et 20/12 alors que la distribution de ceux du 15/12 n'est pas finit. (Il s'est passé la même chose pour ceux du 14/12).
    Je pensais qu'ils pratiquais la politique du premier arrivé, premier servi....
    Je cite: "Nous respectons le principe du « premier arrivé, premier servi » pour l'attribution des places dans chacune des catégories et pour le traitement des demandes."

    Enfin bon.....
    SALUT SALUT
    ne vous inquiétez pas comme je l'ai déjà dit le premier arrivé premier servi s'applique bien, dans le sens où votre place est réservée par date d'arrivée de votre dossier! Et puis si ça se trouve qqun passé le 20 avait son AR bien avant le votre suffit que son dossier ait trainé plus que les vôtres en phase 1!
    DITES VOUS QUE VOUS AVEZ VOTRE PLACE! ça va venir!
    Mais c'est vrai que quand on pense que certains ont reçu leur LI en décembre et que nous on vient juste de la recevoir ou qu'on attend encore c'est rageant!! No stress!!!!
    Bon courage quand même!

  2. #6082
    Avatar de nonot4
    Noémie 38 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    74
    Message de choup'lyon
    SALUT SALUT
    ne vous inquiétez pas comme je l'ai déjà dit le premier arrivé premier servi s'applique bien, dans le sens où votre place est réservée par date d'arrivée de votre dossier! Et puis si ça se trouve qqun passé le 20 avait son AR bien avant le votre suffit que son dossier ait trainé plus que les vôtres en phase 1!
    DITES VOUS QUE VOUS AVEZ VOTRE PLACE! ça va venir!
    Mais c'est vrai que quand on pense que certains ont reçu leur LI en décembre et que nous on vient juste de la recevoir ou qu'on attend encore c'est rageant!! No stress!!!!
    Bon courage quand même!
    Merci Marjolaine!!! Je continue de m'armer de patience..... Vous serez les premiers au courant lorsque je l'aurais!! :wink2:


  3. #6083
    Avatar de shirley
    shirley 34 ans

    Messages
    87
    Likes reçus
    30
    Message de vince-p
    bonjour à tous, je stresse comme tout le monde.... c'est dur d'attendre...
    Je voulais savoir si il était possible de se voir refuser le PVT pour un problème de quota?
    Je suis passé au SVI le 29/12 donc je stresse beaucoup sur les quotas...
    En plus, j'ai vu seulement que quelques personnes qui ont le passage au SVI aussi tard que moi...
    Y'en a t'il plein dans mon cas?
    Merci pour votre réponse
    Si tu est passé au SVI c'est que tu es dans les quotas, tu es juste dans les derniers à avoir envoyé ton dossier. Si tu ne faisait pas parti de quotas tu aurais reçu un mail te le précisant et non un AC.T'inquiètes pas ça va arriver.

  4. #6084
    Avatar de yoannn
    yoann 40 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    7
    pour une fois depuis 1 mois, je ne veille pas pour regarder mes mail. et bim, LI reçu. j'ai presque craché mon jus de fruit sur l'écran.......
    merci à tous pour vos réponses, et courage: si je l'ai eu, vous l'aurez (ils prennent vraiment n'importe qui, la preuve )
    pour info, je suis du 16-12, et je n'ai pas envoyé de mail de dépassement de délai.


  5. #6085

    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Li reçue cette nuit à 1h et des brouettes ! trop cool ! départ lundi !
    Bon courage à ceux qui attendent encore !


  6. #6086

    Messages
    22
    Likes reçus
    21
    Message de halima
    Yyyyyaaaaaahoooooouuuuuuuuu!!!!! LI reçue cette nuit à 1h03!!!!! Mon dieu je ne réalise pas... Je vais partir!!!!
    Eh ouiiiiiiiiiiii on part Halima !!!! Tu sens cette odeur de neige ?? ce froid qui caresse ta peau ?? Bizarrement je vais l'accepter plus que celui de Paris !!!! Ji.


  7. #6087
    Avatar de nico88
    Nico 44 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Message de vince-p
    bonjour à tous, je stresse comme tout le monde.... c'est dur d'attendre...
    Je voulais savoir si il était possible de se voir refuser le PVT pour un problème de quota?
    Je suis passé au SVI le 29/12 donc je stresse beaucoup sur les quotas...
    En plus, j'ai vu seulement que quelques personnes qui ont le passage au SVI aussi tard que moi...
    Y'en a t'il plein dans mon cas?
    Merci pour votre réponse
    Si cela peut te rassurer, nous aussi sommes passé au SVI le 28 et 29/12, voila c'est long mais bon ce n'est pas bien grave au final.

  8. #6088
    Avatar de thecamillou
    Camille 42 ans

    Messages
    228
    Likes reçus
    183
    Message de Jack_Wesse
    et ca veut dire quoi en fait les cinq jours ouvrables ? Vous avez eu plus de précisions vous ?

    Les jours ouvrables sont les jours de la semaine du lundi au vendredi. Donc cinq jours ouvrables ça veut dire que tu dois compter cinq jours hors week-end.


  9. #6089

    Messages
    64
    Likes reçus
    55
    Message de JiMe
    Eh ouiiiiiiiiiiii on part Halima !!!! Tu sens cette odeur de neige ?? ce froid qui caresse ta peau ?? Bizarrement je vais l'accepter plus que celui de Paris !!!! Ji.
    oui on part!!!! Moi aussi le froid français je ne l'aime pas du tout!! Mais le froid canadien , ses -25degres j'ai hâte de les sentir!!! C'est trop boooooon!!!

  10. #6090
    Avatar de kekeflo
    FlO 35 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    12
    Message de nonaa
    C'est quoi cette blague? Toujours pas de reponse au bout de cinq jours, je suis bien dans la merdouille
    et ben il suffisait juste que je déprime en public pour qu'il reçoive sa L.I dans la nuit !! donc ça y est 6 jours d'attente mais 1 L.I en poche !


  11. #6091
    Avatar de dede.breizh
    Dédé 46 ans

    Messages
    145
    Likes reçus
    54
    Félicitation pour les nombreuses, très nombreuses LI de ces 2 derniers jours, ils mettent le turbo là.

    Bon je crois qu'il ne va bientôt rester que ceux qui attendent les VM

    mais pourquoi Ô grand pourquoi, ne les envoient ils pas lors du passage au svi, vu que l'umj a vérifier les papiers et de ce fait a vu les " oui" pour les VM, et lorsqu'il y a un doute, dans ce cas les envoyer pendant l'étude du dossier.
    Je ne comprend pas, à moins qu'ils préfèrent vérifier que la personne nécessite bien une VM.
    Dans ce cas est il possible d'avoir un LI sans passer la VM même en cas de cochage du fameux "oui".

    Je ne sais pas si c'est clair, mais je crois que l'attente commence a me faire follailler ( devenir folle) :P
    bon je retourne m'occupper les méninges autrement

  12. #6092
    Avatar de -Nat-
    Jonathan 36 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    17
    AR : 28/11/2011. AC : 15/12/2011. SVI : 19/12/2011. LI : 02/02/2012. Trop content la LI cette nuit!!
    Dernière modification par -Nat- ; 02/02/12 à 15:36.


  13. #6093
    Avatar de matlenul
    matthieu 41 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    5
    Nous avons reçu nos lettres.
    Nous sommes du 18/12 et du 21/12.
    Moi qui suis du 21/12 je viens de la recevoir
    ça progresse, bonne chance!


  14. #6094
    Avatar de Passsadena
    Karen 40 ans

    Messages
    124
    Likes reçus
    58
    Message de Scampi38
    T'inquiète pas, je commence à en avoir bien marre aussi ....
    J'avais reçu le même mail, tu en recevra bientôt 2 autres te disant qu'on transfèrent ta demande au Canada et que tu recevra une réponse sous 5 jours ouvrables!
    salut, c'est la visite médicale qui retarde tout. il n' y a pas de raison, tu vas l'avoir !


  15. #6095
    Avatar de kopanska
    Angélique 38 ans

    Messages
    128
    Likes reçus
    78
    yeah aujourd'hui ca fait 8 semaines que j'ai recu l'AR donc je vais pouvoir envoyer un zoli email pour savoir où en est mon dossier et surtout la date de passage au SVI (que l'ambassade a oublié de m'envoyer) zen zen

  16. #6096

    Messages
    25
    Likes reçus
    18
    :O_o::O_o: OUAAAW!!!!


    Avalanche de LI cette nuit, Felicitations a tous ceux qui l'ont recu!
    Perso je suis du 14/12 et toujours rien, j'ai envoye une requete de depassement de delai hier, j'espere que ca fera effet...
    Courage a tous ceux encore en attente! Le Canada nous attend!

  17. #6097
    Avatar de nonot4
    Noémie 38 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    74
    Ça y est j'ai reçu le mail de l'ambassade qui dit que je vais recevoir une réponse sous 5 jours ouvrables. (J'espère quand meme avant lol )
    Aller je garde espoir et le sourire


  18. #6098
    Avatar de Satyana
    Ingrid 42 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    5
    Message de mangoedith
    Salut Noémie, formons un clan!
    Passage le 15/12, Pas de VM necessaire, pourtant rien du tout. Je ne comprends pas pourquoi ils ne finissent pas les dossiers du 15 et Avant (pour ceux qui attendent encore), avant de commencer les autres.
    En plus aprés le mail de dépassement je n'ai jamais reçu le mail disant que j'aurez une réponse sous 5 jours.Encore plus stressant.
    D'autres dans le même cas?

    ---------- Message ajouté à 10h53 ---------- message précédent à 10h50 ----------



    Salut Maud combien de temps dois ton attendre le mail disant qu'on aura une réponse sous 5 jours?ça fait déjà 4 jours que j'ai envoyé et no réponse.

    Coucou

    Je ne sais pas si ca va te rassurer mais j'ai envoyé à deux reprises le formulaire de dépassement et je n'ai jamais reçu ce mail me disant que j'aurais une réponse dans les 5jours ouvrables Pourtant j'ai fini par recevoir cette fichu LI , alors pas de panique tu finiras par la reçevoir !!!


  19. #6099
    Avatar de Puccas
    Elodie

    Messages
    33
    Likes reçus
    7
    Mon copain a eu sa LI cette nuit aussi, il etait du 19 par contre quand on avait envoye le maild e depassement on nous a pas dit qu'on aurait une reponse sous 5 jours donc ca ne veut pas dire grand chose je pense. En tout cas il l'a recu le jour de son anniversaire


  20. #6100
    Avatar de nonot4
    Noémie 38 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    74
    Message de Satyana
    Coucou

    Je ne sais pas si ca va te rassurer mais j'ai envoyé à deux reprises le formulaire de dépassement et je n'ai jamais reçu ce mail me disant que j'aurais une réponse dans les 5jours ouvrables Pourtant j'ai fini par recevoir cette fichu LI , alors pas de panique tu finiras par la reçevoir !!!
    Merci Ingrid!!
    Je viens de remplir à nouveau ma citerne de patience! :thumbsup2:
    Je vais bien finir par l'avoir

Page 305 sur 347 ... 205 255 295 303 304 305 306 307 315 ...