1. #5121
    Anonyme
    bonjour à tous,
    Comme tous les matins premier réflexe la boite mail, mais toujours rien, moi je sais que je vais devoir attendre encore mais combien de temps??
    Passage au SVI le 9 décembre pour mon copain, j’espérais qu'elle tomberait cette semaine pour lui puisque certains d'entre vous du 9 l'ont finalement reçu! mais non et j'ai l'impression que ça tombe vraiment au compte goutte!
    moi je suis passée au SVI le 29/11, reçu la convocation pour la VM le 23/12 et passé la VM le 30/12.
    c'est long c'est long
    difficile de se projeter à 100% sans les LI mais un peu quand même sur les aspects matériels. On est en train de vendre l'appart, déménagement programmé pour fin février, mais je sais pas quoi faire pour les mois avant le départ, la solution logement après la vente de l'appart dépendra des LI. On a même du donner notre chat, ce qui m'a fendu le cœur mais on a trouvé une super solution pour elle il ne fallait pas la rater!
    mais c'est chiant on fait des trucs super importants sans vraiment savoir si on va les avoir ces putains de LI.
    Heureusement on a pas posé nos dem mais si on veut partir en mai il faut que je commence à entamer les négo de la rupture conventionnelle avec mon boss mi février et c'est vite là! et puis dur de se projeter dans son boulot quand on s'imagine partir, mais qu'on ne peut pas en informer l'équipe tant que c'est pas fait! On continue de me mettre sur des gros projets en me disant il va en avoir du taf en 2012!!! j'ai envie de leur dire bah pour vous surement mais je ne serais plus là pour voir ça!!!
    bref coup de mou ce matin!
    bon courage à ceux qui attendent encore et félicitations aux autres bien sûr!
    marjo


  2. #5122
    Avatar de Lisa0
    Lisa 34 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    6
    Bonjour!!!

    Passage au SVI le 09/12 .... Li arrivé le 14/01 !!!!!!!! Yeaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah!!!!


  3. #5123
    Avatar de kev_kev7
    Kev 37 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    14
    Message de Babou11
    ah mince non c'est bizarre hier c'était un autre formulaire...!!
    Bon, du coup, on n'a pas à les contacter, ma femme a reçu sa LI le 14 Janvier à 1h !!!
    Lundi ça aurait fait 2 mois qu'elle serait passée au SVI, c'était long !!
    Bon courage à toi, si tu ne l'as pas eu, c'est pour dans les prochains jours et courage à tous, continuez à vous soutenir c'est très important !!


  4. #5124
    Avatar de CilouBon
    Cécile 42 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    18
    Message de dede.breizh
    merci pour ton post, juste une 'tite question étant de bretagne je pense que sera sur rennes pour moi aussi, juste pour info tu as attendu combien de temps pour avoir un rendez vous ? et est il sympa ? est ce qu'il te donne les infos pour savoir si c'est ok ou pas pour lui, ou qu'il faut attendre le résultat de l'ambassade ?
    Je sais c'est con mais en attendant, ben ca rassure
    et sinon pourrait on avoir tes dates de passage au SVI.
    merci et bon courage pour la dernière ligne droite

    Alors pour mes dates: envoie du dossier le 21/11, AR le 23/11, AC le 28/11, Paiement le 29/11, SVI le 30/11, réception par courrier de la convoc pour la VM le 22/12, VM le 04/01.
    Pour la VM, j'ai appelé le médecin le lundi matin, il m'a demandé mes dispo, j'ai eu rdv pour le mercredi. il te donne le numéro de téléphone du labo et des radios. Ils sont assez arrangeant, n'habitant pas près de rennes, j'ai pu tout faire sur la même journée. Pour le labo tu as une copie des résultats donc tu vois si c'est bon. Pour la radio, l'enveloppe était scéllée (j'ai même pas pu voir mes bô poumons... snif...) mais en me la remettant ils m'ont dit que tout était bon. Chez le médecin, ça va assez vite, il te fait remplir un questionnaire, tension, coeur, vue et c'est à peut près tout. Je l'ai trouvé un peu froid mais loin d'être antipathique (c'est surtout le prix à la fin qui m'a fait mal, je ne m'attendais pas à ce tarif). Le médecin ne m'a pas dit franchement que c'était bon, donc y'a toujours un petit stress, mais franchement je crois que si tu n'a pas de maladie grave, y'a pas de raison qu'on te refuse le pvt.

    Voila, voila.
    Mon copain à eu sa LI cette nuit (on a posté le dossier en même temps, mais il n'a pas eu à faire la VM), donc l'impatience monte encore d'un petit cran!!


  5. #5125
    Avatar de JDM
    JDM
    JDM est déconnecté
    Bernard 40 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    21
    Bah voilà, la nouvelle est donnée par ma chérie (ah là là, on peut même plus le faire soi-même !). ;-) Donc j'ai ma LI. Plein d rêves, des angoisses (et si je n'y trouvais pas de travail ? Comment qu'on va faire ? Aaaaaaaah !), de l'impatience (on parlais à l'instant de donner le préavis de l'appartement, alors que ma chérie n'a même pas encore sa LI)... Bientôt.

    J'vous dit pas le moment de la réception : tiens, un mail de l'ambassade ? KABOUM KABOUM KABOUM (coeur qui s'emballe) et si c'était pour m'annoncer que je suis refusé ? Ouvre toi vite !!! J'comprends pas (bah oui, dans ces moments, on à beau savoir lire, on sait plus lire, on comprend plus rien tellement on est stressé).

    Courage à ceux qui attendent encore. C'est dur de patienter, mais ça va arriver.

    Dernière étape : la LI de ma chérie ! Puis après, plein de choses.
    Dernière modification par JDM ; 14/01/12 à 11:55.


  6. #5126
    Avatar de rezzai
    rémy

    Location
    Venlo, Pays-Bas
    Messages
    656
    Likes reçus
    294
    Message de titiapierre
    Merci!! ça doit être ça.. l'émotion, c'est impressionnant comme tout se relâche d'un coup

    ---------- Message ajouté à 03h26 ---------- message précédent à 03h07 ----------

    Petite question... peut-être bête mais tant pis. Faut-il avoir sa carte NAS pour trouver un job ?
    Merci par avance pour vos réponses.
    faut juste que tu fasses ta demande une fois sur place pour avoir ton numéro directement ( meme si ta pas ta carte direct)

    https://www.servicecanada.gc.ca/efor...801-12%29f.pdf (pour résumer, tu fais une copie de ton permis de travail (le visa quoi + remplir les cases 1 à 13 à la page 5 + ramener 10$ canadiens)

  7. #5127

    Messages
    30
    Likes reçus
    17
    Message de kev_kev7
    Bon, du coup, on n'a pas à les contacter, ma femme a reçu sa LI le 14 Janvier à 1h !!!
    Lundi ça aurait fait 2 mois qu'elle serait passée au SVI, c'était long !!
    Bon courage à toi, si tu ne l'as pas eu, c'est pour dans les prochains jours et courage à tous, continuez à vous soutenir c'est très important !!
    super!! félicitations
    bon, je devrais pas tarder à recevoir la mienne alors vu qu'on l'a passée à Nimes toutes les deux et à peu près aux même dates si je me souviens bien !! je vais rechercher un message où tu mentionnes les dates exactes et ça me rassurera peut-être !

    Ah oui, ta femme était passé au SVI le 23 novembre, VM le 9. Moi c'était SVI 22 novembre et VM le 6. Je pense pas qu'ils travaillent le weekend donc peut-être mardi pour moi???
    Dernière modification par Babou11 ; 14/01/12 à 12:17.

  8. #5128

    Messages
    12
    Likes reçus
    6
    Ca y est ma LI est arrivée ce matin apres un passage au SVI le 9 décembre !
    Nous décollons pour Montréal début Février, courage pour ceux qui attendent encore !!!!


  9. #5129
    Avatar de rezzai
    rémy

    Location
    Venlo, Pays-Bas
    Messages
    656
    Likes reçus
    294
    Message de Geof & lea
    Ca y est ma LI est arrivée ce matin apres un passage au SVI le 9 décembre !
    Nous décollons pour Montréal début Février, courage pour ceux qui attendent encore !!!!
    Je serais peut être du voyage si ça donne rien mon entretien ici. Tu décolles quand exactement en février?

  10. #5130
    Avatar de kev_kev7
    Kev 37 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    14
    Message de Babou11
    super!! félicitations
    bon, je devrais pas tarder à recevoir la mienne alors vu qu'on l'a passée à Nimes toutes les deux et à peu près aux même dates si je me souviens bien !! je vais rechercher un message où tu mentionnes les dates exactes et ça me rassurera peut-être !

    Ah oui, ta femme était passé au SVI le 23 novembre, VM le 9. Moi c'était SVI 22 novembre et VM le 6. Je pense pas qu'ils travaillent le weekend donc peut-être mardi pour moi???
    Allez, on y croit pour mardi !!
    Courage à tous, je continue à vous soutenir !!!

  11. #5131
    Avatar de Léo-Part
    Eléonore 36 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    12
    Juste une question, pourquoi parlez-vous tous de mardi ? Ils sont fermés le lundi à l'ambassade ?

  12. #5132
    Avatar de dede.breizh
    Dédé 46 ans

    Messages
    145
    Likes reçus
    54
    Message de CilouBon
    Alors pour mes dates: envoie du dossier le 21/11, AR le 23/11, AC le 28/11, Paiement le 29/11, SVI le 30/11, réception par courrier de la convoc pour la VM le 22/12, VM le 04/01.
    Pour la VM, j'ai appelé le médecin le lundi matin, il m'a demandé mes dispo, j'ai eu rdv pour le mercredi. il te donne le numéro de téléphone du labo et des radios. Ils sont assez arrangeant, n'habitant pas près de rennes, j'ai pu tout faire sur la même journée. Pour le labo tu as une copie des résultats donc tu vois si c'est bon. Pour la radio, l'enveloppe était scéllée (j'ai même pas pu voir mes bô poumons... snif...) mais en me la remettant ils m'ont dit que tout était bon. Chez le médecin, ça va assez vite, il te fait remplir un questionnaire, tension, coeur, vue et c'est à peut près tout. Je l'ai trouvé un peu froid mais loin d'être antipathique (c'est surtout le prix à la fin qui m'a fait mal, je ne m'attendais pas à ce tarif). Le médecin ne m'a pas dit franchement que c'était bon, donc y'a toujours un petit stress, mais franchement je crois que si tu n'a pas de maladie grave, y'a pas de raison qu'on te refuse le pvt.

    Voila, voila.
    Mon copain à eu sa LI cette nuit (on a posté le dossier en même temps, mais il n'a pas eu à faire la VM), donc l'impatience monte encore d'un petit cran!!
    merci pour les infos

    ---------- Message ajouté à 12h51 ---------- message précédent à 12h50 ----------

    et félicitation pour les LI de cette nuit il y en a eu plus que la nuit précédente j'ai l'impression
    c'est reparti.

  13. #5133

    Messages
    12
    Likes reçus
    6
    On decolle pour la premiere semaine de Février, j'attend la fin de la procedure de rupture conventionnelle avec mon employeur
    qui doit se finir fin janvier, en attendant un peu d'interim pour pas trop taper dans les economies, notre appart est déja loué pour la suite donc on le lache au 31 janvier. C'est bon ça !

    ---------- Message ajouté à 13h04 ---------- message précédent à 12h59 ----------

    Désolé je n'arrive pas a citer les reponses avec les cadres jaune comme vous faites, Rezzai t'auras compris que la réponse était pour toi

  14. #5134
    Avatar de liffran
    benoit 32 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    6
    salut tous le monde je viens de voir sur le site de l'ambassade que ils rajouter le delais pour la 2 eme etape de 2 semaines.

  15. #5135
    Avatar de Léo-Part
    Eléonore 36 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    12
    Oui et j'aime beaucoup le "premier arrivé, premier servi". C'est bien pour ça que des gens passés au SVI le 7 décembre n'ont pas leur LI alors que ceux du 9 oui.

    Ouais, aujourd'hui, j'suis de mauvaise humeur. M**** maintenant !

  16. #5136

    Messages
    23
    Likes reçus
    29
    Message de Léo-Part
    Juste une question, pourquoi parlez-vous tous de mardi ? Ils sont fermés le lundi à l'ambassade ?
    je viens d'avoir confirmation qu'elle peuvent tomber dimanche matin ,par contre le lundi j'aimerai savoir aussi

  17. #5137
    Avatar de Scampi38
    Maud 32 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    264
    Message de Léo-Part
    Juste une question, pourquoi parlez-vous tous de mardi ? Ils sont fermés le lundi à l'ambassade ?
    Les LI sont envoyées a 1h du matin, donc en partant du principe qu'ils ne travaillent pas le week end (enfin au moins pas le dimanche), la prochaine fournée de LI sera celle de lundi soir qui arrive en fait le mardi matin a 1h

    T'inquiète, je te comprends pour l'attente, j'ai eu l'immense honneur d'être dans une pile oubliée sous une tasse de café vide et je sais à quel point ça peut être frustrant de voir les LI tomber en attendant toujours la sienne... Mais bon que veux tu, c'est le jeu ma pauv' Lucette !


  18. #5138

    Messages
    23
    Likes reçus
    29
    que c'est dur cette attente surtout quand on risque de se faire refouler a la douane ou qu'il faut racheter un billet pour être sûr de rentrer en règle.

  19. #5139

    Messages
    13
    Likes reçus
    9
    Dossier transféré au SVI : 09/12/11
    Reception de la LI : 14/01!
    Sa y'est! Le trésor tant attendu est enfin dans mes mains, et l'émotion me submerge: Cette fois je pars!
    Décollage en février! See you in Vancou


  20. #5140
    Avatar de phil ou
    philippe 39 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    11
    Moi le 9 et rien arghhhhh j'y croyais ce matin du coup sa sera mardi à 1h. On se calme on se détend et on regarde le price des billets d'avion !!!

Page 257 sur 347 ... 157 207 247 255 256 257 258 259 267 307 ...