1. #5281
    Avatar de KaramboleMTL
    patrick 47 ans

    Location
    Saint-Denis, France
    Messages
    85
    Likes reçus
    54
    Il y en a combien dont le dossier est passé au SVI aux alentours du 15/12 et qui ont déjà reçu une réponse ?

    C'est mon cas, et toujours rien à l'heure actuelle.
    En fait, le délai de traitement indiqué sur le site de l'ambassade n'est pas(plus) 4 semaines à l'UMJ et 4 semaines au SVI mais plutôt 2 semaines à l'UMJ et 6 semaines au SVI.
    Ce qui ramène la fin de mon délai "normal" de traitement aux alentours du 26/01.....Dur, je n'ai jamais autant attendu une nouvelle de toute ma vie...

    ---------- Message ajouté à 21h57 ---------- message précédent à 21h49 ----------

    Message de missa
    Et ensuite ils revérifient qu'on ne soient pas tous des criminels. Hum l'attente est telle ment longue passage au SVI le 16/12 et puis plus rien.... c'est long
    Le mien a été transmis le 15/12, toujours pas de nouvelles aujourd'hui 18 janvier.
    Et toi ?

    ---------- Message ajouté à 22h44 ---------- message précédent à 21h57 ----------

    Message de Kinder
    C horrible cette attente !!
    Mon dossier a été envoyé également au SVI le 07/12 et depuis j'attends comme bcp la délivrance de l'email contenant la LI.
    J'ai hâte de la recevoir car je l'attends pour postuler a des annonces en précisant du coup que j'aurais une autorisation de travail.
    Bref pour le moment ça me bloque pas mal et j’espère comme vous tous que la réponse arrivera bientôt.

    Allez mesdames et messieurs de l'Ambassade, les vacances sont terminées !!!

    Bon comme le dit kev_kev7, nous pouvons tout de même nous estimer heureux d'avoir la chance de pouvoir beneficier de ce type de visa et d'avoir affaire a un pays qui, malgré son système d'immigration contrôlée, nous permet d'y travailler en n'ayant juste un dossier a remplir. Soyons donc patients ...
    Aaah
    Sébastien, je souris aujourd'hui en lisant ton commentaire puis en regardant ta signature mentionnant ta LI obtenue le lendemain de ton post.
    Quel effet ça t'a fait ??

    ---------- Message ajouté à 22h52 ---------- message précédent à 22h44 ----------

    Message de Glubtz
    Purée toujours pas de LI, alorq que je suis passé au SVI le 9 (comme beaucoup je sais). Le truc c'est que j'ai mi toutes mes économies dans ce projet, et il commence à plus me rester grand chose pour vivre ici lol.

    Je doit vraiment partir à la fin du moi Pitié envoyez-nous nos LI !
    Bon voyage !

    ---------- Message ajouté à 00h07 ---------- message précédent à 22h52 ----------

    J'aime bien la citation dans ta signature.
    Elle est de qui ?


  2. #5282
    Avatar de Elodie7988
    Elodie 36 ans

    Messages
    161
    Likes reçus
    72
    Mon dossier est passé au SVI le 14/12 et toujours pas de LI donc ne vous inquietez pas

  3. #5283

    Messages
    10
    Likes reçus
    29
    Et moi le 12/12... donc no stress... c'est ce qu'on appelle avoir du retard tout simplement! ca va venir... ca va venir!

  4. #5284
    Avatar de CamilleCam
    Camille 38 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    11
    Je commence à bien stresser quand même en voyant certains dossiers refusés!
    Enfin croisons tous les doigts et pui il faut s'occuper comme ça le temps passe plus vite...

    Pff.....

  5. #5285

    Messages
    10
    Likes reçus
    29
    LI vient d'arriver! ca y est! SVI le 12/12 et LI le 19/12.... donc courage courage courage.... 7 jours d'attente en plus mais ca finit par arriver!

    La vraie bonne nouvelle aussi... j'ai été licencié juste avant de partir.... décidemment le 19 janvier, c'est ma journée! hihi


  6. #5286
    Avatar de Glubtz
    Yassine 11 ans

    Messages
    126
    Likes reçus
    97
    Message de marcus spart
    LI vient d'arriver! ca y est! SVI le 12/12 et LI le 19/12.... donc courage courage courage.... 7 jours d'attente en plus mais ca finit par arriver!

    La vraie bonne nouvelle aussi... j'ai été licencié juste avant de partir.... décidemment le 19 janvier, c'est ma journée! hihi
    Félicitation pour la li ... et le licenciement

    un heureux de plus ^^


  7. #5287
    Avatar de dede.breizh
    Dédé 46 ans

    Messages
    145
    Likes reçus
    54
    j'ai l'impression que se soir il y a eu pas mal de LI, ( sur fb j'en ai vu pas mal) Gratz a tous.
    aller, le bouchon a commencé à sauter, ils accélerent le mouvement

  8. #5288
    Avatar de KaramboleMTL
    patrick 47 ans

    Location
    Saint-Denis, France
    Messages
    85
    Likes reçus
    54
    Message de marie-eve
    Salut tout le monde...
    Toujours en attente de ma LI depuis le passage au SVI le 15 décembre...
    Je commence à stresser, mais bon, ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule dans ce cas...

    En tout cas, merci à tous.
    T'inquiète, comme toi je suis de la fournée du 15/12, et je n'ai rien reçu encore.
    Je pense que ça devrait arriver cette semaine ou la semaine prochaine...

  9. #5289
    Avatar de KaramboleMTL
    patrick 47 ans

    Location
    Saint-Denis, France
    Messages
    85
    Likes reçus
    54
    Pour ma part, je ne stresse pas. Je m'impatiente...


  10. #5290
    Avatar de Anchor
    Morgan

    Messages
    7
    Likes reçus
    5
    Et voilà !!! Passage au SVI le 12 décembre, LI reçu cette nuit !

    Bon courage pour ceux qui attendent !!!


  11. #5291
    Avatar de ILHAME
    ilhame 35 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    5
    Passage au svi le 7/12 et toujours rien mon copin a eu sa LI ce matin 1h00 et moi rien
    ça fait pile poil 8 semaine aujourd'hui! Y'en a marre je veux partir moi aussi!

  12. #5292
    Avatar de mimi_78
    Myrella 45 ans

    Messages
    122
    Likes reçus
    53
    Message de kopanska
    Malgré le soutien apporté sur le forum, je stresse.... Je ne suis toujours pas passée au SIV malgré la réception de la preuve de paiement que j'ai obtenu le 21 décembre..... Y-a-t- il des personnes qui sont dans le même cas que moi? J'ai l'impression que tout le monde est passé au SIV en ayant reçu le mail de confirmation et pas moi... Donc oui je flippe je flipperais moins si j'étais passé au SIV et qu'il n'y avait que la lettre d'introduction à attendre....

    Merci beaucoup par avance!!
    Angélique,

    Je connais l'angoisse que tu as car je l'eues connue.
    J'avais payé le 15 déc, tout le monde était passé au SVI, ceux après moi également...J'ai lâché l'affaire car d'autres soucis plus important. Et oh suprise pendant mes vacances un mail de l'ambassade passage au SVI le 28 déc.
    Donc te fais pas de bile, c'est juste une question de temps et vu le retard qu'ils ont pris je pense que l'UMJ temporise un peu, pas de chance c'est tombé sur toi.
    Mais cela ne doit pas t'angoisser car le plus difficile je pense que c'est passé, maintenant ce n'est que de l'attente.

    Allez courage !!!

  13. #5293
    Avatar de alkow
    Alexia

    Messages
    4
    Likes reçus
    5
    Bonjour A tous !!

    J'ai recu ma LI aujourd'hui le 19/01 et j'etais du 12/12 au SVI alors courage à tous et peut etre à bientot !!!


  14. #5294
    Anonyme
    Moi j'en ai marre je veux la recevoir! passage au SVI fin novembre, j'ai attendu plus plus de 3 semaines pour recevoir le courrier de la VM (même si je sais que j'ai de la chance car certains ont l'air d'attendre encore), j'ai passé la VM le 30/12. ça commence à être vraiment long!
    Bref petit coup de gueule du matin parce que je n'ai vraiment aucune patience!
    Bon courage et bonne journée à tous!!!

  15. #5295
    Avatar de Vinzio
    Vincent 37 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    9
    Message de KaramboleMTL
    T'inquiète, comme toi je suis de la fournée du 15/12, et je n'ai rien reçu encore.
    Je pense que ça devrait arriver cette semaine ou la semaine prochaine...
    Je pense qu'on aura notre réponse lundi ou mardi prochain pour les SVI passés le 15/12

  16. #5296
    Avatar de Ayuno
    Anthony

    Messages
    684
    Likes reçus
    516
    Il aura fallu une coupure générale de courant d'une heure à mon boulot ce matin (qui m'a empêché de vérifier ma boite mail !), pour recevoir enfin le précieux sésame !!!

    Je vais enfin pouvoir me mettre aux derniers détails.
    Ah c'est trop bonheur, bon courage aux restants !!!


  17. #5297
    Avatar de Alwena
    Aurore 41 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    271
    Likes reçus
    68
    Vivement que les SVI de la semaine du 19/12 arrive ... C'est hyper long .. surtout quand on a envoyé son dossier le jour limite (c'est à dire le 28.11.11 ) Je n'ai pas angoissé jusqu'à maintenant mais là ça commence à faire super long ... et je m'attend pas (bien évidemment) avoir ma lettre de convocation pour la VM avant mi février minimum !! :'(
    Quand j'ai tenté mon pvt la dernière fois, les délais étaient bien plus courts .... forcément ça me travaille (comme tout ceux qui attendent des nouvelles j'en convient ....) Mais voilà on est ici pour se soutenir les uns les autres et moi là tout de suite je suis au taff et j'ai juste envie de hurler un bon coup pour faire passer l'anxiété ...

  18. #5298
    Avatar de Jeremy34
    Jeremy 35 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    4
    Pour ma part SVI le 13/12, et rien recu cette nuit.
    Logiquement sa devrai arrivé cette semaine vu que certains du 12/12 l'on recu cette nuit.

    Je vous tiens au courant... Sa permettra de connaitre un peu l'avancé des dossiers.
    (meme si certains la recevront plus tot ou plus tard, ya toujours des exeptions)

  19. #5299
    Avatar de FlorianG
    Florian 34 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    18
    Message de choup'lyon
    Moi j'en ai marre je veux la recevoir! passage au SVI fin novembre, j'ai attendu plus plus de 3 semaines pour recevoir le courrier de la VM (même si je sais que j'ai de la chance car certains ont l'air d'attendre encore), j'ai passé la VM le 30/12. ça commence à être vraiment long!
    Bref petit coup de gueule du matin parce que je n'ai vraiment aucune patience!
    Bon courage et bonne journée à tous!!!
    Passé au SVI le 14/12... Et j’attends toujours ma convocation à la VM...
    Déprimé rien qu'à l'idée d'imaginer combien de temps je vais devoir attendre encore une fois ma VM effectuée... 2 semaines? 3 semaines? 1 mois? ...

  20. #5300
    Avatar de maestro
    olivier 9 ans

    Location
    Gatineau
    Messages
    29
    Likes reçus
    6
    Bonjour a tous,

    Comme beaucoup d'entre vous encore, j'attends et j'attends encore et toujours!!! Duc coup je profite de ce message pour me lacher et poser des questions...
    Des personnes passé au SVI le 09/12 ont ils recu leur convocation pour la VM ou toujours pas? Et reste il encore des gens du 09/12 pour le SVI qui n'ont pas encore recu leur LI?

    Plus le temps avance plus ca me gonfle d'attendre sans rien pouvoir savoir.... ce n'est plus de l'impatitence mais bon de toute facon pas le choix!!! Attendre en ayant un peu d'info serait plus facile! Dans tout les cas, aujourd'hui ca fait 8 semaine que l'ai eu l'AR du coup dès demain (pour attendre au cas ou la LI dans la nuit) j'envoi un mail et comme je dors jamais avant 1h30 du matin au mois j'envoi direct dans la foulée le mail au SVI en espérant avoir autre chose que la réponse automatique dans le week end!!!

    Bref bon courage a tous pour cette attente et félicitation aux derniéres LI obtenues!!!

Page 265 sur 347 ... 165 215 255 263 264 265 266 267 275 315 ...