1. #5521
    Avatar de Camille0810
    camille 34 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    10
    Toujours pas de LI ce matin !
    (passage au SVI le 15/12...)

  2. #5522
    Avatar de cicildusud
    Cécile 42 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    7
    Bonjour à tous,

    petite question pratique.

    Mon dossier est passé au SVI le 1er décembre.
    J'ai reçu un courrier vers le 20 pour passer la visite médicale (pas prévue).
    Je l'ai passée + les analyses requises vers le 10 janvier.
    Le délai des 8 semaines (depuis l'AR de l'ambassade) est dépassé depuis JEUDI dernier.
    Mais cette histoire de visite médicale fausse la durée.

    Puis-je envoyer un mail à l'Ambassade pour lui demander où en est mon dossier puisque le délai de 8 semaines est dépassé ?... sachant qu'on dit généralement qu'avec la VM il faut compter deux semaines de plus.

    Merci pour vos réponses !

  3. #5523
    Avatar de thecamillou
    Camille 42 ans

    Messages
    228
    Likes reçus
    183
    Message de Boa974
    Toujours pas de LI pour mon amie du 15/12
    D'autre personne du 15/12 pour nous rassurer ?
    Ne t'inquiètes pas c'est normal. Certains du 14 ne l'ont pas encore. Je suis du 15 mais j'ai une VM à passer mais mon chem est du 15 aussi et il n'a rien pour l'instant. Alors relax

  4. #5524
    Avatar de sandrine33
    sandrine

    Messages
    124
    Likes reçus
    56
    Message de Camille0810
    Toujours pas de LI ce matin !
    (passage au SVI le 15/12...)
    la même!! courageee

  5. #5525
    Avatar de lolosc52
    Elodie 35 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    10
    Croyez vous que l'on puisse faire le tour du poteau depuis Québec en passant au poste frontalier (Jackman) 2h de route, frontière des USA? J'ai lu des fofo où ils ont parlent et que c'est tranquille car je pars le 07 /02 et apparemment ils ne sont pas pressé d"'après le mail que j'ai reçu de l'ambassade et ça commence à me les briser !!!

  6. #5526
    Avatar de nonot4
    Noémie 39 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    74
    Message de Boa974
    Toujours pas de LI pour mon amie du 15/12
    D'autre personne du 15/12 pour nous rassurer ?
    Je suis passé au svi le 15/12 et toujours rien non plus!! J'avais pourtant un bon présentement pour cette nuit mais bon....
    J'ai l'impression que ca fait quasiment une semaine qu'ils en sont a ceux du 14/12.

  7. #5527
    Avatar de kkwete
    Carrie 38 ans

    Messages
    603
    Likes reçus
    303
    Message de nonot4
    Je suis passé au svi le 15/12 et toujours rien non plus!! J'avais pourtant un bon présentement pour cette nuit mais bon....
    J'ai l'impression que ca fait quasiment une semaine qu'ils en sont a ceux du 14/12.
    oui moi aussi, j'ai l'impression que ça n'avance pas! à ce rythme, je ne vais jamais avoir ma LI avant décembre!

  8. #5528
    Avatar de Auré118
    Aurélie 11 ans

    Messages
    221
    Likes reçus
    170
    Des LI cette nuit?

    Je suis du 20/12 donc encore quelques jours à attendre

  9. #5529
    Avatar de missa
    Mélissa 43 ans

    Messages
    98
    Likes reçus
    67
    Message de nonot4
    Je suis passé au svi le 15/12 et toujours rien non plus!! J'avais pourtant un bon présentement pour cette nuit mais bon....J'ai l'impression que ca fait quasiment une semaine qu'ils en sont a ceux du 14/12.
    . Ah j'ai la même impression, j'aimerais bien être une petite souris et voir comment ça se passe a l'ambassade.


  10. #5530
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Ha mais c'est quoi ça ???
    Y'a le carré gris des notifications qui apparait quand y'a un nouveau message dans mes discussions c'est juste ingérable !!! Au secours qui a fait ça ??

  11. #5531
    Avatar de kkwete
    Carrie 38 ans

    Messages
    603
    Likes reçus
    303
    Message de BMag
    Ha mais c'est quoi ça ???
    Y'a le carré gris des notifications qui apparait quand y'a un nouveau message dans mes discussions c'est juste ingérable !!! Au secours qui a fait ça ??
    ça me le fait aussi depuis ce matin et c'est insupportable!

  12. #5532
    Avatar de thecamillou
    Camille 42 ans

    Messages
    228
    Likes reçus
    183
    Message de kkwete
    ça me le fait aussi depuis ce matin et c'est insupportable!
    Moi ça me le fait depuis le début. Je trouve pas ça gênant.

  13. #5533

    Messages
    9
    Likes reçus
    4
    Message de Boa974
    Toujours pas de LI pour mon amie du 15/12
    D'autre personne du 15/12 pour nous rassurer ?
    Je suis aussi du 15/12 et je n'ai pas non plus ma réponse si ça peut te rassurer...
    Allez courage, ça va arriver !

  14. #5534
    Avatar de pupuce92
    Julie 45 ans

    Location
    Saint-Laurent, Québec
    Messages
    55
    Likes reçus
    7
    Bonjour les pvtistes,

    J'ai une question qui me taraude: j'ai reçu l'accusé de réception le 5/12 et dans le mail c'est marqué courrier reçu le 28 a l'ambassade donc quel est la vrai date de l'AR??? le 28 Nov ou le 5 Déc??? merci de vos réponses

  15. #5535
    Avatar de missa
    Mélissa 43 ans

    Messages
    98
    Likes reçus
    67
    Message de kkwete
    ça me le fait aussi depuis ce matin et c'est insupportable!
    . Oui moi aussi depuis ce matin. Bon c'est embêtant mais rien comparé a l'attente de la LI :-)

  16. #5536
    Avatar de pupuce92
    Julie 45 ans

    Location
    Saint-Laurent, Québec
    Messages
    55
    Likes reçus
    7
    Les mêmes dates que toi!!! et toujours pas de LI aussi!! ça devient long tout ça!!!

    ---------- Message ajouté à 11h44 ---------- message précédent à 11h42 ----------

    Message de nonot4
    Je suis passé au svi le 15/12 et toujours rien non plus!! J'avais pourtant un bon présentement pour cette nuit mais bon....
    J'ai l'impression que ca fait quasiment une semaine qu'ils en sont a ceux du 14/12.


    Moi je suis du 13 et je ne l'ai pas encore eu cette LI!!!!

  17. #5537
    Avatar de Lsyann
    yann 37 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    12
    Je ne pensais pas que l’on était autant du 15/12 ^^ Courage compagnons PVTiste, ça va arriver


  18. #5538
    Avatar de Alwena
    Aurore 41 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    271
    Likes reçus
    68
    Message de pupuce92
    Bonjour les pvtistes,

    J'ai une question qui me taraude: j'ai reçu l'accusé de réception le 5/12 et dans le mail c'est marqué courrier reçu le 28 a l'ambassade donc quel est la vrai date de l'AR??? le 28 Nov ou le 5 Déc??? merci de vos réponses
    Je dirai la date qui a été noté par mail C'est leur date d'accusé réception et donc de la prise en compte de ton dossier dans le service

  19. #5539

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    42
    Likes reçus
    12
    Salut à tous,

    Moi aussi du 15/12, je stresse, j'ai déjà repoussée mon départ 2 fois, je souhaite vraiment partir ce weekend, ça fais maintenant 1 mois que mon copain m'attend à Vancouver .

    Je pensais vraiment la recevoir cette nuit, encore combien de temps à faire des insomnies…

  20. #5540

    Messages
    9
    Likes reçus
    7
    Coucou Patrick,

    Mon agence BNP ne m'a absolument pas fait payer!!! Exige un remboursement!

    A la base, ma conseillère a fait passer l'attestation de fonds à un service externe.
    A la BNP les conseillés, ne sont pas habilités à délivrer ces attestations.

    Le service juridique de la BNP refuse systématiquement de remplir les formulaires soumis, il rédige un document indiquant les positions de compte au moment M, en précisant qu'il dégage leur responsabilité sur les opérations à venir.

    Je suis allée dans plusieurs agences BNP, tous mes interlocuteurs m'ont fait la même réponse. Véridique!!!

    Ce qu'il s'est passé pour mon cas, c'est que m'a conseillère a accepté d'enfreindre le règlement interne de la BNP.
    Je trouve cela dramatique et révoltant!
    C'était à l'établissement de prendre ses responsabilités, pas à la salariée.

    PIRE... selon les confidences de ma conseillère, dans son agence BNP, l'année dernière, un aspirant au PVT n'a jamais obtenu son attestation de fonds, il n'est jamais parti!!!

    Après obtention du document, j'ai partagé ma réussite avec un conseillé BNP d'une autre agence connaissant mon cas. Ce jeune homme m'a dit que dans son agence le formulaire n'aurait jamais pu être signer. Il a même appelé ses collègues et son boss, ils regardaient le papier éberlués...

    BREF, tout ça pour te dire Patrick, ton conseillé, bah c'est un banquier véreux.
    Tu vas le voir et lui fait un scandale dans sa banque.

    Toujours pas de LI pour moi, je vais faire un gratin Dauphinois cet aprèm, bon courage à tous....

Page 277 sur 347 ... 177 227 267 275 276 277 278 279 287 327 ...