1. #5481
    Avatar de FlorianG
    Florian 34 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    18
    Message de BMag
    Docs de la VM reçus
    Par contre pas de rdv avant 10 jours :sleep:
    (prix 165 euro)
    Je suis du 14/12, j'attends aussi ma convocation pour la VM...
    Tu la passes sur Paris? 10 jours avant d'avoir un rendez vous?

  2. #5482
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de FlorianG
    Je suis du 14/12, j'attends aussi ma convocation pour la VM...
    Tu la passes sur Paris? 10 jours avant d'avoir un rendez vous?
    C'est ça.
    Le moins cher est à Levallois (160 euro) mais fallait attendre le 16 février
    Le 2e moins cher à 165 euro est à Boulogne. Là je dois attendre jeudi prochain.
    Les 2 autres sur Paris même sont à 175 euro. J'ai pas demandé leurs délais mais ça doit pas être beaucoup mieux.


  3. #5483

    Messages
    30
    Likes reçus
    17
    les amis, le SVI a répondu à mon 2e email de dépassement de délai (envoyé ce matin).

    Bonjour,

    Votre dossier, numéro *********, est actuellement en cours de traitement au service de l'immigration. Vous recevrez une réponse de notre part sous 5 jours ouvrables.

    Votre lettre d'introduction, une fois votre demande finalisée, vous sera envoyée par courriel uniquement.
    Il vous suffira alors de l'imprimer et de la présenter lors de votre entrée au Canada afin d'obtenir votre permis de travail définitif.

    Cordialement,

    Service de l’Immigration/MS
    Ambassade du Canada
    Paris






    Je suis soulagée, ils ont pas perdu mon dossier derrière un radiateur donc c'est déjà une bonne nouvelle, mais par contre j'ai un doute quant à la "réponse" dont ils parlent... est-ce que c'est la LI ou bien un email de réponse à ma demande plus poussé ??

  4. #5484
    Avatar de Ayuno
    Anthony

    Messages
    684
    Likes reçus
    516
    A ce que je comprend Sandie ça ne sera pas encore la LI.
    Mais a lire leur message ce n'est qu'une question de temps, ça sent plutôt bon

    Sans transition, je viens de vivre 20 interminables et stressantes minutes, à savoir le temps qu'a duré la réunion où j'ai expliqué mon projet canadien à mon boss, et ma demande d'1 an de congé sans solde !

    Bon ça c'est bien passé, mais je reprend mon souffle quand même xD


  5. #5485

    Messages
    30
    Likes reçus
    17
    Message de Ayuno
    A ce que je comprend Sandie ça ne sera pas encore la LI.
    Mais a lire leur message ce n'est qu'une question de temps, ça sent plutôt bon

    Sans transition, je viens de vivre 20 interminables et stressantes minutes, à savoir le temps qu'a duré la réunion où j'ai expliqué mon projet canadien à mon boss, et ma demande d'1 an de congé sans solde !

    Bon ça c'est bien passé, mais je reprend mon souffle quand même xD

    j'espère que la LI tardera pas, je vais croiser les doigts... et super pour toi si ta réunion s'est bien passée C'est clair que ça a du être stressant, j'imagine même pas :s

  6. #5486
    Avatar de Juliette.
    Juliette 35 ans

    Messages
    215
    Likes reçus
    275
    Message de thecamillou
    Oui c'est dur je te comprend mais je pense que le plus dur nous attend après.Mais de toute façon si tu es passée au SVI il n'y a pas de raison que tu n'ais pas ta lettre (sauf si tu as participé à un génocide de fourmis. Parce que je sais que un génocide de moustiques ça passe mais pas les fourmis!) Je n'en ai pas parlé non plus autour de moi pour ne pas stresser et attrister les gens pour rien. Heureusement que j'ai F Family et le forum avec des gens comme nous
    La F Family t'aime aussi ! xoxo
    ...Sinon le génocide de fourmis : x 1000 !


  7. #5487
    Avatar de Scampi38
    Maud 32 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    264
    Toujours pas de convoc à la VM pour moi non plus.... C'est LOOOOOOOOOONG ! Bref, ça me soule vraiment...
    Heureusement que la F Family et le forum sont là ! Mais bon, va falloir que ça arrive vite, parce qu'à force de combler l'attente à coup de nutella, je vais devoir prendre 2 places dans l'avion !


  8. #5488
    Avatar de Célia G
    Celia

    Messages
    34
    Likes reçus
    23
    Est-ce qu'un relevé de compte de moins de 3 mois suffit ? Parce que depuis j'ai changé de banque...

  9. #5489

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    42
    Likes reçus
    12
    Bonjour à tous !

    Savez vous si ils ont étudiés les dossiers du 15 Décembre déjà?
    En suivant un peu les conversations et facebook apparement ils ont étudiés jusqu'au 14 Décembre, mais certains du 18 et 19/12 ont déjà la LI.

    Merci de vos commentaires et courage à tous ceux qui attendent comme moi.

  10. #5490
    Avatar de Puccas
    Elodie

    Messages
    33
    Likes reçus
    7
    Hello a tous, mon copain a depasse le delais de 8 semaines hier ( AR le 28 novembre) et pourtant il n'arrive pas a remplir le formulaire de depassement de delais c est normal? Moi je suis deja au Canada depuis 2 semaines je devais commencer mon stage :/

  11. #5491
    Avatar de Scampi38
    Maud 32 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    264
    Message de Puccas
    Hello a tous, mon copain a depasse le delais de 8 semaines hier ( AR le 28 novembre) et pourtant il n'arrive pas a remplir le formulaire de depassement de delais c est normal? Moi je suis deja au Canada depuis 2 semaines je devais commencer mon stage :/
    J'ai pas trop recompté ton délai mais il y a 4 jours à ajouter en raison des jours fériés...
    Bon courage !

  12. #5492
    Avatar de Puccas
    Elodie

    Messages
    33
    Likes reçus
    7
    Toujours plus.. Ils sont vraiment chiant! Je commence a avoir une certaine haine envers eux.

  13. #5493
    Avatar de Claribou
    Clara 41 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    12
    Message de BMag
    C'est ça.
    Le moins cher est à Levallois (160 euro) mais fallait attendre le 16 février
    Le 2e moins cher à 165 euro est à Boulogne. Là je dois attendre jeudi prochain.
    Les 2 autres sur Paris même sont à 175 euro. J'ai pas demandé leurs délais mais ça doit pas être beaucoup mieux.
    Salut!!

    Je suis allée chez le médecin du 18ème et j'ai eu un rendez-vous dans les 7 jours (le vendredi pour le vendredi suivant). Effectivement j'en ai eu pour 173 euros: médecin 90 euros + analyses:45 euros et radio: 38 euros. j'ai quand même trouvé ça long une semaine
    Et là il faut attendre encore 2-3 semaines pour la LI je pense.

    Je ne me plaindrai pas, beaucoup attendent encore leur convocation. Je leur souhaite bon courage, ça va venir. (passée au SVI le 08/12). Quand vous l'aurez reçue, le plus dur sera derrière vous


  14. #5494
    Avatar de Elodie7988
    Elodie 36 ans

    Messages
    161
    Likes reçus
    72
    Message de mangoedith
    Bonjour à tous !

    Savez vous si ils ont étudiés les dossiers du 15 Décembre déjà?
    En suivant un peu les conversations et facebook apparement ils ont étudiés jusqu'au 14 Décembre, mais certains du 18 et 19/12 ont déjà la LI.

    Merci de vos commentaires et courage à tous ceux qui attendent comme moi.

    Je crois que les dates ne veulent plus trop rien dire... moi je suis du 14 et toujours rien

    J'aimerais bien savoir si des personnes du 14 ont reçus leur LI ?

  15. #5495
    Avatar de thecamillou
    Camille 42 ans

    Messages
    228
    Likes reçus
    183
    Message de BMag
    Docs de la VM reçus
    Par contre pas de rdv avant 10 jours :sleep:
    (prix 165 euro)

    Ça commence à sentir bon pour nous Maud!!!!

    ---------- Message ajouté à 18h30 ---------- message précédent à 18h24 ----------

    Message de Scampi38
    Toujours pas de convoc à la VM pour moi non plus.... C'est LOOOOOOOOOONG ! Bref, ça me soule vraiment...
    Heureusement que la F Family et le forum sont là ! Mais bon, va falloir que ça arrive vite, parce qu'à force de combler l'attente à coup de nutella, je vais devoir prendre 2 places dans l'avion !
    T'inquiètes Maud vu que tu pars dans longtemps t'auras le temps de perdre tes kilos

  16. #5496
    Avatar de Scampi38
    Maud 32 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    264
    Message de thecamillou
    Ça commence à sentir bon pour nous Maud!!!!
    C'est surtout que si j'ai pas ma convoc d'ici la fin de la semaine, ça va commencer à sentir sérieusement mauvais pour eux...

    ---------- Message ajouté à 18h34 ---------- message précédent à 18h32 ----------

    Je me prépare psychologiquement à la "malbouffe" qui m'attend !


  17. #5497
    Avatar de liffran
    benoit 32 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    6
    Message de FlorianG
    Je suis du 14/12, j'attends aussi ma convocation pour la VM...
    Tu la passes sur Paris? 10 jours avant d'avoir un rendez vous?

    moi je suis passer en SVI le 13/12 et j'ai reçu la lettre de la VM aujourd'hui alors normalement tu devrais la recevoir demain mes se qui est très moins marrant a se qui parait il y a 8 a 10 semaines d'attentes pour recevoir la LI

  18. #5498
    Avatar de Scampi38
    Maud 32 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    264
    Message de liffran
    moi je suis passer en SVI le 13/12 et j'ai reçu la lettre de la VM aujourd'hui alors normalement tu devrais la recevoir demain mes se qui est très moins marrant a se qui parait il y a 8 a 10 semaines d'attentes pour recevoir la LI
    Non normalement c'est 8 à 10 semaine du moment où ils ont reçu ton dossier... ! Une fois la VM faite, je crois que tu en as pour 2 à 3 semaines d'attente!


  19. #5499
    Avatar de Glubtz
    Yassine 11 ans

    Messages
    126
    Likes reçus
    97
    Message de Ayuno
    A ce que je comprend Sandie ça ne sera pas encore la LI.
    Mais a lire leur message ce n'est qu'une question de temps, ça sent plutôt bon

    Sans transition, je viens de vivre 20 interminables et stressantes minutes, à savoir le temps qu'a duré la réunion où j'ai expliqué mon projet canadien à mon boss, et ma demande d'1 an de congé sans solde !

    Bon ça c'est bien passé, mais je reprend mon souffle quand même xD
    Au moins tu l'as obtenu ! Félicitation

    Moi, les managers étaient d'accord "sous acceptation du nouveau chef de service" ... Qui a refusé ... Cet Espèce d'e*$@=+ !

    Bon c'était qu'un job étudiant mais bon j'avais un CDI qui payait vachement bien ...

  20. #5500
    Avatar de Alwena
    Aurore 41 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    271
    Likes reçus
    68
    Message de Suzanne23
    Salut Alwena,
    Alors une fois que tu as reçu la convocation pour la visite médicale par courrier, tu as 60 jours pour faire tes examens et que le médecin agréé renvoit ton dossier (ça va, ça laisse le temps!).
    Et sinon théoriquement, les 10 semaines sont le délai maximum pour recevoir ta LI, du coup normalement tu dois recevoir ta convocation pour la VM avant (pour qu'ils aient le temps d'étudier ton dossier complet et te renvoyer ta LI au bout des dix semaines max), mais vu qu'ils ont l'air débordé, tu devrais effectivement la recevoir entre maintenant et fin février (certaines personnes l'ont reçu très rapidement). Moi j'avais projeté de leur envoyé un mail au bout de 8 semaines après mon passage au SVI pour vérifier qu'ils n'avaient pas perdu mon dossier, mais ça n'a finalement pas été nécessaire. Bon courage et n'hésite pas à me redemander si tu as besoin de renseignements pour la VM ou autre!!
    Suzanne
    Merci pour ta réponse limpide Mam'zelle

    Si j'ai d'autres questions je n'hésiterai pas hihi

Page 275 sur 347 ... 175 225 265 273 274 275 276 277 285 325 ...