1. #541
    Avatar de LilZz
    Coralie 36 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    12
    Message de Elobel
    Je ne pense pas qu'ils te refuseront pour ça! Tu n'as pas dissimulé d'information de manière volontaire puisque tu t'es justifiée. Un bon conseil: évite de lire les discussions qui portent sur l'élaboration du dossier, ça t'empêchera de stresser pour rien. Ton dossier est en route et la prochaine étape, c'est l'attente! Va visiter les sections qui portent sur la ou les ville(s) de ton choix ou la section photo pour te mettre l'eau à la bouche. :thumbsup2:
    Milles mercis pour ton message qui m'a (un peu) detendue.... J'essaye aussi de me rassurer sur le fait que je me suis justifiee et que je n'ai absolument rien voulu cacher, mais s'ils decident d'etre pointilleux... Arg je prefere ne pas y penser ! Je pars visiter Montreal cette semaine, ca va me divertir et rendre l'attente un peu moins longue

  2. #542
    Avatar de elokity
    elodie

    Messages
    21
    Likes reçus
    1
    Message de Elobel


    Il n'y a pas de raison qu'ils te refusent parce que tu as donné trop d'informations. Ce serait plus embêtant si tu avais oublié de remplir une section!
    Quand au problème de code barre, je en suis pas certaine de te suivre... y a t-il plusieurs codes barres différents dans ton dossier?
    Dans mon dossier je n'ai mis une seule page de codes barres (la page 5 du formulaire) mais qui ne correspond pas à la dernière version de mon formulaire du coup, d'un côte sur le papier page 1 à 4, il est rempli comme il fallait selon les instructions, sans stipuler de ville ni de date ni rien etc...dans la section "travail prévu", et de l'autre côté quand ils vont scanner les codes barres il y aura une ville et les dates et des S/O dans les autres champs de la section, dues à la mauvaise feuille de codes barres que j'ai laissé... (je n'avais pas compris ou plus bien réfléchi à la base que les codes barres encodaient toutes les données donc j'ai laissé ceux où ma signature était la mieux faite)
    Merci à toi !

  3. #543

    Messages
    39
    Likes reçus
    14
    les places partent très vite, et encore la ils ont compatibilités seulement les premiers dossiers
    je crois qu'il n y aura pas de seconde chance pour 90% des candidats
    je paris sur moins de 3000 places restantes au décompte de vendredi minuit

  4. #544
    Avatar de Newic
    Eric 42 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    59
    Message de DENIZ
    les places partent très vite, et encore la ils ont compatibilités seulement les premiers dossiers
    je crois qu'il n y aura pas de seconde chance pour 90% des candidats
    je paris sur moins de 3000 places restantes au décompte de vendredi minuit
    Ne fais pas paniquer pour rien ceux qui n'ont pas encore terminé leur dossier...
    Ceux qui ont pris le temps de bien préparer tout ça, de faire un dossier nickel, auront toutes leurs chances. Ça ne sert à rien de rendre plus parano ceux qui le sont déjà !
    Puis c'est un peu comme la sortie d'un nouvel iphone , c'est l'euphorie les premiers jours puis ça se calme par la suite (du moins à ce que j'en déduis en ayant lu les discussions sur l'ouverture des quotas l'an dernier) .


  5. #545
    Avatar de Krayzel
    Kévin 32 ans

    Messages
    163
    Likes reçus
    31
    Message de elokity
    Dans mon dossier je n'ai mis une seule page de codes barres (la page 5 du formulaire) mais qui ne correspond pas à la dernière version de mon formulaire du coup, d'un côte sur le papier page 1 à 4, il est rempli comme il fallait selon les instructions, sans stipuler de ville ni de date ni rien etc...dans la section "travail prévu", et de l'autre côté quand ils vont scanner les codes barres il y aura une ville et les dates et des S/O dans les autres champs de la section, dues à la mauvaise feuille de codes barres que j'ai laissé... (je n'avais pas compris ou plus bien réfléchi à la base que les codes barres encodaient toutes les données donc j'ai laissé ceux où ma signature était la mieux faite)
    Merci à toi !
    Personnellement, après avoir vidé le champ "ID client" (étant donné que j'avais mis par erreur celui de l'attestation de téléchargement), j'ai pris soin de revalider le formulaire et de réimprimer les 5 pages, même si a priori la 1 et la 5 suffisaient. Il vaut mieux prévenir que guérir.

  6. #546
    Avatar de Momo-Motus
    Maie 36 ans

    Messages
    86
    Likes reçus
    8
    histoire de rassurer un peu les futurs pvtistes 2012, l'année dernière j'ai posté mon dossier complet à j-3 des fermetures des pvt! vous inquiétez pas! tout est possible quand on y croit! Il reste encore largeeeeeement de la place là ! Pas de panique et bon courage pour tout le monde ! :-D


  7. #547
    Avatar de Krayzel
    Kévin 32 ans

    Messages
    163
    Likes reçus
    31
    Cela n'en reste pas moins un peu stressant quand on est en attente de la réponse, même si on se dit qu'a priori et après moult relectures, le dossier semble suffisamment béton...

  8. #548
    Avatar de Elroy
    Elroy 39 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    17
    Ne paniquez pas les amis!
    Si vous avez bien suivi les consignes à la lettre, vous aurez tous vos PVT!

    Bon courage à tous!


  9. #549
    Avatar de gatchoux
    Agathe 35 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Bonjour bonjour! J'aurais souhaité savoir s'il y a des personnes qui n'ont pas encore reçu l'accusé de l'ambassade sachant que leur courrier est bien arrivé hier. Je commence à m'inquiéter. Merci :-)

  10. #550
    Avatar de LeslieB
    Leslie

    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Message de gatchoux
    Bonjour bonjour! J'aurais souhaité savoir s'il y a des personnes qui n'ont pas encore reçu l'accusé de l'ambassade sachant que leur courrier est bien arrivé hier. Je commence à m'inquiéter. Merci :-)
    Oui oui on est plusieurs pour qui le dossier est arrivé samedi à l'ambassade et tjs pas d'accusé de réception de leur part.
    Bonne attente

  11. #551
    Avatar de gatchoux
    Agathe 35 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Ok merci Leslie pour ta réponse. C'est rassurant.courage à toi aussi.

  12. #552
    Avatar de Rom@in
    Romain 35 ans

    Messages
    118
    Likes reçus
    90
    Message de gatchoux
    Bonjour bonjour! J'aurais souhaité savoir s'il y a des personnes qui n'ont pas encore reçu l'accusé de l'ambassade sachant que leur courrier est bien arrivé hier. Je commence à m'inquiéter. Merci :-)
    Idem plus qu'a attendre !! COURAGE

  13. #553
    Avatar de elokity
    elodie

    Messages
    21
    Likes reçus
    1
    Message de Krayzel
    Personnellement, après avoir vidé le champ "ID client" (étant donné que j'avais mis par erreur celui de l'attestation de téléchargement), j'ai pris soin de revalider le formulaire et de réimprimer les 5 pages, même si a priori la 1 et la 5 suffisaient. Il vaut mieux prévenir que guérir.
    C'es également ce que j'avais fait puis ensuite mis la mauvaise page 5. Je sais bien que j'ai fait une erreur! C'est bien pour cela que j'ai posé ma question sur les risques de refus à l'étape suivante, hmm merci Kevin....

  14. #554
    Avatar de Krayzel
    Kévin 32 ans

    Messages
    163
    Likes reçus
    31
    Message de elokity
    C'es également ce que j'avais fait puis ensuite mis la mauvaise page 5. Je sais bien que j'ai fait une erreur! C'est bien pour cela que j'ai posé ma question sur les risques de refus à l'étape suivante, hmm merci Kevin....
    Ah forcément, si tu as remis la mauvaise page 5, c'est autre chose...

  15. #555
    Avatar de elokity
    elodie

    Messages
    21
    Likes reçus
    1
    Message de Krayzel
    Ah forcément, si tu as remis la mauvaise page 5, c'est autre chose...
    Euhh Merci pour ton soutien....
    j'ai eu la première acceptation on verra la suite de ttes façons

  16. #556
    Avatar de Jeremy971
    Jeremy 38 ans

    Messages
    454
    Likes reçus
    244
    Ca devrait pas poser de problème la page 5 de codes barres, ce qu'il ne faudrait pas c'est que tout le dossier soit faux :S

    Et je viens de comprendre pourquoi j'ai toujours pas d'email, en fait ma lettre est parti le samedi vu que je l'ai posté le vendredi à 18h30...

    ---------- Message ajouté à 09h58 ---------- message précédent à 09h46 ----------

    Message de elokity
    Modérateur j'angoisse total à votre bon coeur svppppppp :S
    Angoisse pas pour les codes barres, ils doivent sûrement vérifier et rajouter manuellement les données car par exemple dans mon cas je n'ai pas 5 pages mais 6 à cause des expériences professionnelles, et ça les codes barres ne pouvaient pas l'enregistrer. Le plus important c'est que tu les ais mis

  17. #557
    Avatar de MlineD
    Emeline

    Messages
    192
    Likes reçus
    155
    Moi non plus je n ai pas le mail de reception alors que le suivi la poste dit bien que samedi la lettre a été délivrée...le plus stressant est de voir que certains l'ont envoyé samedi voire lundi et ont déjà un mail...
    Mais je trouve que ça part vraiment rapidement, il y a un vrai engouement pour le Canada

  18. #558
    Avatar de Shanie64
    Sarah 37 ans

    Messages
    252
    Likes reçus
    95
    Bon là je dois avouer que j'suis en stress de rien avoir non plus depuis vendredi ...

  19. #559
    Avatar de Krayzel
    Kévin 32 ans

    Messages
    163
    Likes reçus
    31
    Message de elokity
    Euhh Merci pour ton soutien....
    j'ai eu la première acceptation on verra la suite de ttes façons
    Je ne vois pas trop ce que je pouvais dire, je ne connais pas plus leur méthode de fonctionnement que toi.

  20. #560
    Avatar de Jeremy971
    Jeremy 38 ans

    Messages
    454
    Likes reçus
    244
    Vous avez regardé dans votre boite : courrier indésirable. Ca peut être pris pour du SPAM ce que l'ambassade vous envoie

Page 28 sur 347 ... 18 26 27 28 29 30 38 78 128 ...