1. #741
    Avatar de floflo44
    florian 39 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    8
    Message de floflo44
    Dossier envoyer samedi!
    Accusé de réception reçu hier matin! étape 1 OK
    Message d'acceptation conditionnelle reçu ce soir ! étape 2 OK

    Pour l'instant tout va bien!!!!!!!!!
    Je viens d'effectuer le virement de 105€ avec la preuve de paiement en pièce jointe.
    Mail de l'ambassade reçu me disant qu'ils effectuent les dernières vérifications avant de l'envoyer au service de l'immigration.

    Etape 3 OK

  2. MSH

  3. #742
    Avatar de Messer
    Julien 39 ans

    Messages
    164
    Likes reçus
    229
    Envoyé Lundi 21 vers 13H, toujours pas d'accusé de réception, et j'ai envoyé en lettre prioritaire et non en lettre suivie (pas le choix sur les automates, à moins d'envoyer en LRAR).
    Vu que j'ai pas souvent de la chance avec la Poste, je stresse un peu quand même. J'imagine qu'il faut juste un peu de patience mais quand je vois que ceux qui l'ont envoyé en même temps ont reçus leur AR je flippe

  4. #743
    Avatar de Antoine F
    Antoine 36 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    4
    L'ambassade doit-elle nous envoyer un mail nous annonçant le passage de le première étape après vérification du paiement? J'ai effectué mon virement hier, et j'ai reçu un mail une minute après. Mais je voulais savoir dans quel délais on obtient une confirmation du virement.

  5. #744
    Avatar de Luz
    Luz
    Luz est déconnecté
    Luz

    Messages
    528
    Likes reçus
    449
    Message de Messer
    Envoyé Lundi 21 vers 13H, toujours pas d'accusé de réception, et j'ai envoyé en lettre prioritaire et non en lettre suivie (pas le choix sur les automates, à moins d'envoyer en LRAR).
    Vu que j'ai pas souvent de la chance avec la Poste, je stresse un peu quand même. J'imagine qu'il faut juste un peu de patience mais quand je vois que ceux qui l'ont envoyé en même temps ont reçus leur AR je flippe
    T'en fais pas. J'ai posté mon dossier en lettre suivie Samedi matin, et d'après la poste il était bien arrivée à destinataire dès lundi 21/11 et j'ai eu le mail de l'ambassade pour l'accusé de réception seulement ce matin à 10H..
    Et ils me disent bien dans leur email que le dossier a été pris en charge le 21..alors t'en fais pas, question de gestion !
    Courage pour l'attente!

  6. #745
    Avatar de Raph_Bis
    Raphael 35 ans

    Messages
    293
    Likes reçus
    116
    PVT envoyé

    Voilà j'avais juste envie de le dire

    Pfffiiiouuu que sa fait du bien **Simplet est Heureux**

  7. #746
    Avatar de Sookie
    Lucie 37 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Et bien moi qui croyais ne pas avoir besoin de la cellule psychologique, j'avoue qu'aujourd'hui cela me serait bien utile. Je suis en train de voir le PVT me passer sous le nez à cause de mon attestation de fonds. Je m'explique :
    Je suis à Montréal depuis fin Août et avant de partir direction la banque pour savoir s'il allait pouvoir me signer mon attestation au moment venu. Ma conseillère me réponds qu'il n'y aura pas de problème.
    L'ouverture des PVT arrive et j'envoi l'attestation à mes parents qui s'empressent d'aller à la banque où on leur réponds qu'ils ne peuvent pas signer ce papier (on nous a apparement mal informé). La conseillère n'est pas disponible, il n'y a pas de responsable...etc etc. Le papier doit être envoyer à droite et à gauche et attendant je vois le nombre de places disponibles qui diminue de plus en plus vite , et rien ne se fait.
    Entre stress, colère et deception, je ne sais plus trop quoi faire.
    Y'en a t-il d'autres dans ce cas?????
    Merci à ceux qui prendrons le temps de lire ce message.

  8. #747
    Avatar de Juliette.
    Juliette 35 ans

    Messages
    215
    Likes reçus
    275
    Salut Lucie,

    C'est vraiment des c***s à ta banque... J'imagine bien ton angoisse...
    Les as-tu (par le biais de tes parents) menacés de changer de banque? A priori certains on réellement changé de banque cette année pour avoir leur attestation. C'est vraiment dingue de devoir faire ça...

    Au pire du pire, tu t'ouvres un compte en banque chez ING ou autre banques en lignes (à priori fortunéo ne sont pas récalcitrants mais font payés pour avoir une attestation de fond) en général les démarches vont assez vite pour ouvrir et faire un transfert de compte (pour mon copain, chez ING ça lui a prit 3-4 jours). Mais j'espère de tout coeur que tu n'auras pas besoin d'en arriver là...

    Bon courage!

  9. #748
    Avatar de Shanie64
    Sarah 37 ans

    Messages
    252
    Likes reçus
    95
    Je viens de recevoir l'acceptation conditionnelle, je suis tellement contente ! Merci à tous pour le soutien, j'y serai pas arrivée sans le forum !!


  10. #749
    Avatar de romain33
    Romain 38 ans

    Location
    33140 Villenave-d'Ornon, France
    Messages
    309
    Likes reçus
    70
    Moi aussi merci beaucoup à tous on viens de recevoir l'acceptation conditionnelle.


    Vivement 2012


  11. #750
    Avatar de romain33
    Romain 38 ans

    Location
    33140 Villenave-d'Ornon, France
    Messages
    309
    Likes reçus
    70
    Les infos à mettre sur la preuve de paiement doivent elle être mise à la main?


    Vivement 2012

  12. #751
    Avatar de MlineD
    Emeline

    Messages
    192
    Likes reçus
    155
    Message de Sookie
    Et bien moi qui croyais ne pas avoir besoin de la cellule psychologique, j'avoue qu'aujourd'hui cela me serait bien utile. Je suis en train de voir le PVT me passer sous le nez à cause de mon attestation de fonds. Je m'explique :
    Je suis à Montréal depuis fin Août et avant de partir direction la banque pour savoir s'il allait pouvoir me signer mon attestation au moment venu. Ma conseillère me réponds qu'il n'y aura pas de problème.
    L'ouverture des PVT arrive et j'envoi l'attestation à mes parents qui s'empressent d'aller à la banque où on leur réponds qu'ils ne peuvent pas signer ce papier (on nous a apparement mal informé). La conseillère n'est pas disponible, il n'y a pas de responsable...etc etc. Le papier doit être envoyer à droite et à gauche et attendant je vois le nombre de places disponibles qui diminue de plus en plus vite , et rien ne se fait.
    Entre stress, colère et deception, je ne sais plus trop quoi faire.
    Y'en a t-il d'autres dans ce cas?????
    Merci à ceux qui prendrons le temps de lire ce message.
    rooh les banques c'est comme les assurances franchement, nuls !
    le seul moyen c'est de les harceler je crois..car perso j'etais dègoutèe de devoir payer ce papier, du coup j ai fait le tour des banques, même si en tant que nouvel entrant on pouvait m'en faire une gratos dans une nouvelle banque, ils devaient verifier le fonctionnement de mes comptes avant...donc pas avant un mois. Si certaines en ligne peuvent le faire renseigne toi bien car le risque c'est de cloturer dans ta banque actuelle et de ne pas pouvoir en avoir non plus dans une autre...
    Insiste vraiment, fin tes parents...moi j'avais dis il me la faut aujourd'hui et pas autrement avant 18h, j'attends ! Vous risquez de me faire perdre un visa avec vos excuses bidon blablabla ^^
    Courage ! Essaye surtout d'avoir le bon service car la mienne c'etait ma conseillère qui devait transmettre, l'agence elle mm ne la faisait pas

    precision : il refuse de signer, mais ça ne les empeche pas de faire un papier avec leur logo, tampon et cie en reprenant les infos de l attestation de la banque...ça ça passe en principe. c'est ce que ma banque a fait et je suis passèe à l'etape du virement hier et c'est precisè sur l ambassade qu un papier de la banque reprenant les mm termes est acceptè
    Dernière modification par MlineD ; 23/11/11 à 19:29.

  13. #752
    Avatar de Raph_Bis
    Raphael 35 ans

    Messages
    293
    Likes reçus
    116
    Message de Sookie
    Et bien moi qui croyais ne pas avoir besoin de la cellule psychologique, j'avoue qu'aujourd'hui cela me serait bien utile. Je suis en train de voir le PVT me passer sous le nez à cause de mon attestation de fonds. Je m'explique :
    Je suis à Montréal depuis fin Août et avant de partir direction la banque pour savoir s'il allait pouvoir me signer mon attestation au moment venu. Ma conseillère me réponds qu'il n'y aura pas de problème.
    L'ouverture des PVT arrive et j'envoi l'attestation à mes parents qui s'empressent d'aller à la banque où on leur réponds qu'ils ne peuvent pas signer ce papier (on nous a apparement mal informé). La conseillère n'est pas disponible, il n'y a pas de responsable...etc etc. Le papier doit être envoyer à droite et à gauche et attendant je vois le nombre de places disponibles qui diminue de plus en plus vite , et rien ne se fait.
    Entre stress, colère et deception, je ne sais plus trop quoi faire.
    Y'en a t-il d'autres dans ce cas?????
    Merci à ceux qui prendrons le temps de lire ce message.
    J'étais dans ce cas, et j'ai vraiment pris peur quand j'ai vue -2000 places en 7 jours !
    Mais ne t'en fait pas !
    Pour ma part je suis chez la BNP, et Effectivement, en agence ils ne signe pas ce papier
    Je te conseil d'envoyer un mail à ta conseillère avec une photocopie de l'attestation de fond, tu lui demande tout ce que tu as besoin, si tu veux j'ai un mail type pour toi !
    Généralement ils ont des "attestations de fond" type, il la signe la tamponne, te la Scanne et te l'envoie par Mail, j'ai eu la Mienne dans la journée !
    Courage ! Il reste encore des places ne t'en fait pas !

    PS: Mp si tu veux plus de précision !

  14. #753
    Avatar de Luz
    Luz
    Luz est déconnecté
    Luz

    Messages
    528
    Likes reçus
    449
    Bon bah toujours rien
    Paraît-il d'après Mahomet que "La Patience est la clé du bien être".
    Allez demain 18H05 j'ai rendez-vous avec Outlook.


  15. #754

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de romain33
    Les infos à mettre sur la preuve de paiement doivent elle être mise à la main?


    Vivement 2012
    Non, il n'est pas nécessaire d'écrire sur la preuve de paiement.
    Les informations demandées sont à remplir dans le formulaire. Il faut joindre l'original de la preuve de paiement.
    En tout cas, j'ai fait comme ça et c'est passé.

  16. #755
    Avatar de romain33
    Romain 38 ans

    Location
    33140 Villenave-d'Ornon, France
    Messages
    309
    Likes reçus
    70
    Message de rodrigue8
    Non, il n'est pas nécessaire d'écrire sur la preuve de paiement.
    Les informations demandées sont à remplir dans le formulaire. Il faut joindre l'original de la preuve de paiement.
    En tout cas, j'ai fait comme ça et c'est passé.
    Mais tu as écrit tes infos perso comment? Si je met mon numéro id sans préciser id devant ça passe tu penses. Car j'ai pas le droit à beaucoup de place.


    Vivement 2012

  17. #756
    Anonyme
    Je streeeeess j'ai fait mon virement hier en début d'aprem, et je n'ai toujours pas reçu l'acceptation définitive, du coup je leurs ai envoyé un message pour leur demander si je pouvais renvoyer ma preuve en pdf avec les infos au complet.... ('avais oublié d'écrire mon id et date de naissance)

    Ceux qui ont effectué leur virement hier aprem à part le mail pour dire qu'ils ont reçu la preuve de paiement, vous avez reçu autre chose?

    Edit:
    Message de rodrigue8
    Non, il n'est pas nécessaire d'écrire sur la preuve de paiement.
    Les informations demandées sont à remplir dans le formulaire. Il faut joindre l'original de la preuve de paiement.
    En tout cas, j'ai fait comme ça et c'est passé.
    Tu dis que ça a passé c'est que tu as reçu le ail de confirmation de réception de ta preuve ou tu as reçu ton acceptation définitive de l'ambassade?
    Dernière modification par Tieuc ; 23/11/11 à 19:45.

  18. #757
    Avatar de ady
    ady
    ady est déconnecté
    Adeline 37 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    9
    Message de Tieuc
    Ceux qui ont effectué leur virement hier aprem à part le mail pour dire qu'ils ont reçu la preuve de paiement, vous avez reçu autre chose?
    J'ai effectué mon virement hier soir et j'ai reçu le mail comme quoi je passais à l'étape suivante ce soir à 18h10.
    Il me semble qu'il manquait quelques infos sur ta preuve? C'est surement pour ça que ça prend un peu plus de temps mais je suis sûre que ça ne te pénalisera pas. Je sais, plus facile à dire qu'à faire quand on attend...

  19. #758

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de Tieuc
    Tu dis que ça a passé c'est que tu as reçu le ail de confirmation de réception de ta preuve ou tu as reçu ton acceptation définitive de l'ambassade?
    J'ai effectué le virement et cliqué sur lien fourni dans le mail de l'ambassade qui renvoi sur une page internet.
    Cette page est composé d'un formulaire où j'ai indiqué les informations demandées (nom, prénom, date de naissance, numéro id, ...) et en bas de la page j'ai joins l'original de ma preuve de paiement.

    J'ai ensuite reçu le mail de réception de la preuve dans l'heure qui a suivie. Et aujourd'hui j'ai reçu le mail qui indique que l'étape 1 est franchie.


  20. #759
    Avatar de fatseth
    Seth 39 ans

    Messages
    116
    Likes reçus
    91
    Salut,
    j'veux pas vous stresser mais ça fait une semaine que le PVT est ouvert et il reste déjà plus que 3508 places.
    J'ai fabriqué un graphique que je mets à jour quotidiennement pour voir l'évolution des places restantes.



    Par ici le graphique: goo.gl/MSiST
    Dernière modification par fatseth ; 23/11/11 à 20:05.

  21. #760
    Avatar de Rom@in
    Romain 35 ans

    Messages
    118
    Likes reçus
    90
    Le prochain mail de la SNCF / RATP ou autre cadre emploi je balance mon PC par la fenêtre !! L'attente des mails de l'ambassade est un peu longue !!!


Page 38 sur 347 ... 28 36 37 38 39 40 48 88 138 ...