1. #3821

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    J'ai eu mon AR le 19/12.
    Dossier envoyé le 28/11 (cachet de la poste du 28/11) et reçu le 30/11.
    Demande refusée : motif date d'envoi dépassée !!!! Je ne comprends pas.
    On est 2, c'est une IMMENSE déception et un projet qui se brise.....

  2. #3822

    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Bien le bonjour !
    Une petite question de (mini) flip : Mon mari et moi avons tout reçu ensemble, jusqu'à hier soir. Il a reçu le mail qui indique le passage de la première étape réussi et la transmission au SVI. Mais moi, depuis le mail de confirmation de réception de preuve de paiement, niet. Est-ce normal ? possible ? Merci pour vos réponses !

  3. #3823
    Avatar de Scampi38
    Maud 32 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    264
    Message de patoo
    J'ai eu mon AR le 19/12.
    Dossier envoyé le 28/11 (cachet de la poste du 28/11) et reçu le 30/11.
    Demande refusée : motif date d'envoi dépassée !!!! Je ne comprends pas.
    On est 2, c'est une IMMENSE déception et un projet qui se brise.....
    Tu es sure que la poste a bien tamponné ton dossier le jour même ?? avec eux, on est pas à l'abris d'un oubli de tampon...
    Bon courage pour la suite...


    Message de maman.oiseau
    Mais moi, depuis le mail de confirmation de réception de preuve de paiement, niet. Est-ce normal ? possible ? Merci pour vos réponses !
    Vous êtes surement simplement dans 2 piles de dossiers différents... Pour certaines personnes il y eu plus de 15j entre le virement et le passage au SVI, il va falloir être patiente !


  4. #3824

    Messages
    9
    Likes reçus
    10
    Message de christelleH
    Ca y est !!! J'ai eu mon AR !!!!!!! Mon copain aussi (même enveloppe ) !!! J'y croyais plus !!! je pense qu'on est les derniers !

    Trop contente !!!!
    Content pour toi Christelle !!
    Même chose pour moi et mon amie ce jour à 13h30.
    Tiens nous informer please des éventuelles nouvelles de l'ambassade.
    On en fera de même à ton égard..

    Bon courage !!


  5. #3825
    Avatar de christelleH
    Christelle 39 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    18
    Message de patoo
    J'ai eu mon AR le 19/12.
    Dossier envoyé le 28/11 (cachet de la poste du 28/11) et reçu le 30/11.
    Demande refusée : motif date d'envoi dépassée !!!! Je ne comprends pas.
    On est 2, c'est une IMMENSE déception et un projet qui se brise.....


    Salut,

    J'imagine ta déception...

    Quand as-tu poster vos dossiers ? Les as-tu mis dans la boite aux lettre après la levée (donc tampon de la poste du lendemain soit le 29) ou as tu validé et vérifié que le postier ai mis le tampon du 28 ?

    Le retour négatif était dans ton AR du 19/12 ou dans un mail/courrier postal reçu après ?

  6. #3826
    Avatar de Anola
    Ann 37 ans

    Messages
    90
    Likes reçus
    95
    Message de halima
    salut!
    J'ai une petite question qui me turlupine.. ( en plus de 100 autres , mais je ne vous ferai part que de celle-ci )
    Mon dossier a été transmis au SVI.. Mais qu'est ce qui va être vérifié durant cette étape? (erreurs dans le dossiers? cv incomplet? etc etc? )
    Est ce parmi vous certains ont décidé de partir au Canada en bateau? oui, oui en bateau.. Moi j'(y songe car j'ai une peur panique de l'avion...
    est ce
    salut !

    mon copain et moi on pensait peut être y aller en bateau aussi mais c'est pas tout à fait le même prix..environ 1 000e sur un cargo et 10 jours de traversée
    tu peux peut être allée chercher du côté des particuliers qui cherchent des gens pour les aider mais faut avoir des notions de voile..
    en tout cas si tu peux le faire, je pense que ça doit être énoooorme d'arriver sur le Nouveau Monde depuis la mer

    sinon pour le SVI aucune idée ! hihi


  7. #3827

    Messages
    12
    Likes reçus
    8
    Message de florianb
    Content pour toi Christelle !!
    Même chose pour moi et mon amie ce jour à 13h30.
    Tiens nous informer please des éventuelles nouvelles de l'ambassade.
    On en fera de même à ton égard..

    Bon courage !!
    Bonjour,

    je suis egalement dans lattente de lAR de lambassade apres un envoi le 28 et la situation commence a se reveler stressante...
    Sommes nous encore nombreux dans ce cas?

    Je sais que jai demande et vu le postier appose 2,3 fois le sceau avec la date du 28.

    PS: desole pour labsence des accents, je decouvre les claviers anglo-canadiens

  8. #3828
    Avatar de Auré118
    Aurélie 11 ans

    Messages
    221
    Likes reçus
    170
    Message de christelleH
    Ca y est !!! J'ai eu mon AR !!!!!!! Mon copain aussi (même enveloppe ) !!! J'y croyais plus !!! je pense qu'on est les derniers !

    Trop contente !!!!
    Avec de la chance, tu pourrais avoir ton AC avant la fin de la semaine :thumbsup2:


  9. #3829
    Avatar de Anola
    Ann 37 ans

    Messages
    90
    Likes reçus
    95
    Bonjour à tous,

    Je repost mon message parce que je ne sais plus trop quoi penser de notre situation : :triste:

    Mon copain et moi avons envoyé notre dossier en même temps le 22/10 dernier (nous ne sommes pas conjoints de fait) dans la même enveloppe.
    Nous avons reçu nos mails ensemble à la minute près jusqu'à la confirmation de paiement puis j'ai reçu mon mail de passage à l'immigration deux jours plus tard mais lui seulement 5 jours après moi, le 2/12. Depuis j'ai reçu ma LI () le 10/12 mais lui toujours pas. Pas de visite médicale à passer, pas de casier..

    y a t il des couples dans le même cas ?
    je peux vous dire que nous sommes très très stressés !!


  10. #3830
    Avatar de Auré118
    Aurélie 11 ans

    Messages
    221
    Likes reçus
    170
    Message de Cahu_volant
    Bonjour,

    je suis egalement dans lattente de lAR de lambassade apres un envoi le 28 et la situation commence a se reveler stressante...
    Sommes nous encore nombreux dans ce cas?

    Je sais que jai demande et vu le postier appose 2,3 fois le sceau avec la date du 28.

    PS: desole pour labsence des accents, je decouvre les claviers anglo-canadiens
    Tu n'as pas de souci à te faire si le postier a mis la date du 28, ca passe. J'ai moi même envoyé mon dossier le 28.
    Patricia, as tu vu le postier mettre la date sur ton courrier, car si tu es sûre que ta lettre est postée à la date du 28, écris un mail à l'ambassade. Tiens nous au courant.

    Courage

  11. #3831
    Avatar de vaevictis
    guillaume 42 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    5
    Yo,
    Voici ma situation :

    1. Dossier préparé en 7 jours (dont 5 de tractations impropables avec ma banque)
    2. Dossier envoyé le 1er décembre (en retard)
    3. Envoyé en AR
    4. AR par mail reçu le 20 décembre

    Pas d'autres nouvelles, mais c'est normal et c'est pas le problème. Vu que j'étais hors délai (fermeture le 28 novembre, envoyé le 1 décembre), j'avais considéré que c'était cramé. Depuis, je me suis redirigé vers un autre pays, la Nouvelle Zélande, que j'ai envie de visiter et pour lequel les choses avancent super bien. J'ai en effet de très bonnes chances d'avoir un job dans ma branche peu de temps après être arrivé. Comme j'ai 30 ans, en plus, c'est la dernière année pour faire ce PVT-là alors que le Canada pourra venir l'année suivante.
    Bref, j'étais persuadé que je ne recevrais que dalle de l'ambassade du Canada. Hors je me dis, maintenant, que si ça passe sur un malentendu, j'aurai l'air bête.
    D'où la question. Si j'ai une acceptation conditionnelle de mon dossier par l'ambassade du Canada, mais que je refuse celle-ci pour aller en NZ, est-ce que je perds définitivement le bénéfice du PVT au Canada ou est-ce que je pourrai postuler l'année prochaine ?
    Merci

  12. #3832
    Anonyme
    Message de maman.oiseau
    Bien le bonjour !
    Une petite question de (mini) flip : Mon mari et moi avons tout reçu ensemble, jusqu'à hier soir. Il a reçu le mail qui indique le passage de la première étape réussi et la transmission au SVI. Mais moi, depuis le mail de confirmation de réception de preuve de paiement, niet. Est-ce normal ? possible ? Merci pour vos réponses !
    Ne t'inquiète pas, moi j'ai reçu le passage au SVI le 29/11 et mon amoureux a du attendre 10 jours, je sais que c'est long mais il ne faut pas que tu te turlupine pour ça! alors qu'on a reçu la confirmation de réception de preuve de paiement en même temps.
    Bon courage.

    marjolaine


  13. #3833

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonsoirs , voilà j ai une question ,est il possible d attendre sa Li directement au Canada (passage au SVI le 15 décembre )si oui comment changer son visa touristique en pvt ? Merci

  14. #3834
    Avatar de christelleH
    Christelle 39 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    18
    Message de Cahu_volant
    Bonjour,

    je suis egalement dans lattente de lAR de lambassade apres un envoi le 28 et la situation commence a se reveler stressante...
    Sommes nous encore nombreux dans ce cas?

    Je sais que jai demande et vu le postier appose 2,3 fois le sceau avec la date du 28.

    PS: desole pour labsence des accents, je decouvre les claviers anglo-canadiens

    Salut Alexis,

    je pensais vraiment être la dernière apparemment non. Sachant que je l'ai envoyé depuis la Guadeloupe, c'est vrai que cela a mis 1/2 jours de plus que les autres. Et toi, d'où la tu envoyé ?

    Je te rassure, si moi je l'ai reçu cet AR tu le recevras !

    ---------- Message ajouté à 12h34 ---------- message précédent à 12h30 ----------

    Message de vaevictis
    Yo,
    Voici ma situation :
    1. Dossier préparé en 7 jours (dont 5 de tractations impropables avec ma banque)
    2. Dossier envoyé le 1er décembre (en retard)
    3. Envoyé en AR
    4. AR par mail reçu le 20 décembre
    Pas d'autres nouvelles, mais c'est normal et c'est pas le problème. Vu que j'étais hors délai (fermeture le 28 novembre, envoyé le 1 décembre), j'avais considéré que c'était cramé. Depuis, je me suis redirigé vers un autre pays, la Nouvelle Zélande, que j'ai envie de visiter et pour lequel les choses avancent super bien. J'ai en effet de très bonnes chances d'avoir un job dans ma branche peu de temps après être arrivé. Comme j'ai 30 ans, en plus, c'est la dernière année pour faire ce PVT-là alors que le Canada pourra venir l'année suivante.
    Bref, j'étais persuadé que je ne recevrais que dalle de l'ambassade du Canada. Hors je me dis, maintenant, que si ça passe sur un malentendu, j'aurai l'air bête.
    D'où la question. Si j'ai une acceptation conditionnelle de mon dossier par l'ambassade du Canada, mais que je refuse celle-ci pour aller en NZ, est-ce que je perds définitivement le bénéfice du PVT au Canada ou est-ce que je pourrai postuler l'année prochaine ?
    Merci

    Salut,

    En toute logique, je dis bien en toute logique, tu devrais recevoir un retour négatif malgré ton AR de l'ambassade du Canada du fait que ton dossier soit daté et tamponné du 1er décembre...

    Dans ce cas, tu pourras refaire une demande l'année prochaine après la NZ !

  15. #3835
    Avatar de kopanska
    Angélique 39 ans

    Messages
    128
    Likes reçus
    78
    Petite question d'une fille perfectionniste
    Je souhaite faire mon paiement du visa en ligne et lorsqu'ils demandent de mettre nos nom et prénom, faut-il mettre tous nos prénoms (ben oui je m'appelle Angélique et étant baptisé j'ai d'autres prénoms) comme il était demandé de faire dans les différents dossiers?

    Merci beaucoup et bon courage à tous

  16. #3836

    Messages
    12
    Likes reçus
    8
    Message de christelleH
    Salut Alexis,

    je pensais vraiment être la dernière apparemment non. Sachant que je l'ai envoyé depuis la Guadeloupe, c'est vrai que cela a mis 1/2 jours de plus que les autres. Et toi, d'où la tu envoyé ?

    Je te rassure, si moi je l'ai reçu cet AR tu le recevras !
    Je lai envoye de Toulouse, je me doute bien que les derniers dossiers doivent etre en cours de traitement.

    Disons juste que mon niveau de stress est un peu renforcee par le fait que je suis au Canada chez mon amie en tant que touriste et jaimerais bien pouvoir lui annoncer un debut de bonne nouvelle avant noel!

  17. #3837
    Avatar de Auré118
    Aurélie 11 ans

    Messages
    221
    Likes reçus
    170
    Message de vaevictis
    Yo,
    Voici ma situation :

    1. Dossier préparé en 7 jours (dont 5 de tractations impropables avec ma banque)
    2. Dossier envoyé le 1er décembre (en retard)
    3. Envoyé en AR
    4. AR par mail reçu le 20 décembre

    Pas d'autres nouvelles, mais c'est normal et c'est pas le problème. Vu que j'étais hors délai (fermeture le 28 novembre, envoyé le 1 décembre), j'avais considéré que c'était cramé. Depuis, je me suis redirigé vers un autre pays, la Nouvelle Zélande, que j'ai envie de visiter et pour lequel les choses avancent super bien. J'ai en effet de très bonnes chances d'avoir un job dans ma branche peu de temps après être arrivé. Comme j'ai 30 ans, en plus, c'est la dernière année pour faire ce PVT-là alors que le Canada pourra venir l'année suivante.
    Bref, j'étais persuadé que je ne recevrais que dalle de l'ambassade du Canada. Hors je me dis, maintenant, que si ça passe sur un malentendu, j'aurai l'air bête.
    D'où la question. Si j'ai une acceptation conditionnelle de mon dossier par l'ambassade du Canada, mais que je refuse celle-ci pour aller en NZ, est-ce que je perds définitivement le bénéfice du PVT au Canada ou est-ce que je pourrai postuler l'année prochaine ?
    Merci
    Ben je te propose d'attendre la réponse de l'ambassade, mais je pense que cela ne passera car dossier envoyé après le 28/11. Et tant que tu n'as pas payé les 110€ demandés par l'ambassade du Canada, tu pourras repostuler pour le PVT l'année prochaine.
    Pour avoir des informations fiables, tu peux essayer d'envoyer un mail à l'amabassade.

    ---------- Message ajouté à 18h03 ---------- message précédent à 17h54 ----------

    Message de Cahu_volant
    Je lai envoye de Toulouse, je me doute bien que les derniers dossiers doivent etre en cours de traitement.

    Disons juste que mon niveau de stress est un peu renforcee par le fait que je suis au Canada chez mon amie en tant que touriste et jaimerais bien pouvoir lui annoncer un debut de bonne nouvelle avant noel!
    Tu ne pourras lui annoncer une bonne nouvelle qu'à partir du moment où tu auras ton AC, car l'AR permet juste de dire que l'ambassade a bien reçu ton dossier et qu'il va le traiter. Il ne garantisse pas une acceptation du dossier.
    Il y a une toute petite chance pour que tu lui annonces la bonne nouvelle pour Noël, mais ne mises pas trop sur ça, histoire ne pas être déçu.

  18. #3838
    Anonyme
    Message de kopanska
    Petite question d'une fille perfectionniste
    Je souhaite faire mon paiement du visa en ligne et lorsqu'ils demandent de mettre nos nom et prénom, faut-il mettre tous nos prénoms (ben oui je m'appelle Angélique et étant baptisé j'ai d'autres prénoms) comme il était demandé de faire dans les différents dossiers?

    Merci beaucoup et bon courage à tous
    Tu mets 1 prénom : ça ira

  19. #3839

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Encore une autre question :€ la présentation d une attestation de fond est elle obligatoire à son arrive? Merci de vos réponses

  20. #3840
    Avatar de Auré118
    Aurélie 11 ans

    Messages
    221
    Likes reçus
    170
    AC ou pas AC, telle est la question

Page 192 sur 347 ... 92 142 182 190 191 192 193 194 202 242 292 ...