1. #5781

    Messages
    11
    Likes reçus
    6
    Tu attend la fameuse LI ? rholalala dans quelque mois ce sera mon tour de strésser à mort .

    Je croise les doigts pour toi

  2. #5782
    Avatar de KaramboleMTL
    patrick 47 ans

    Location
    Saint-Denis, France
    Messages
    85
    Likes reçus
    54
    Message de Marie1204
    Je pars pour Montréal au mois de Juin ce qui me laisse encore du temps pour préparer mon voyage mais aussi vous soutenir dans cette attente de LI qui vous semble interminable. Courage, elles vont finir par arriver.
    Et toi, tu pars quand?
    Je prévois de partir vers septembre/octobre, pour MTL.

    ---------- Message ajouté à 00h49 ---------- message précédent à 00h27 ----------

    Message de sandrine33
    je suis devenue une accro de ma boite mail, une accro de la touche 'actualiser" et en plus j'arrive à me réveiller pile entre 1h et 1h15 du mat' juste pour un papier...j'en ai marre d'attendre quand même!! Pffff grrrr aaaaahhhhhhhhh je pense que l'on va tous être fou...pauvre canadiens quand ils vont nous voir arriver chez eux...!!!!!!

    Amis du 15/12: C'est la lutte finale...oui nous allons gagner...oui elle va arriver .....!!!!!!!!!!
    lol

  3. #5783

    Messages
    21
    Likes reçus
    10
    Message de sandrine33
    je suis devenue une accro de ma boite mail, une accro de la touche 'actualiser" et en plus j'arrive à me réveiller pile entre 1h et 1h15 du mat' juste pour un papier...j'en ai marre d'attendre quand même!! pffff grrrr aaaaahhhhhhhhh je pense que l'on va tous être fou...pauvre canadiens quand ils vont nous voir arriver chez eux...!!!!!!

    amis du 15/12: c'est la lutte finale...oui nous allons gagner...oui elle va arriver .....!!!!!!!!!!
    Coucou sandrine je comprend tt a fait ce que tu ressent , mais moi je vais devenir encore plus folle je suis du 14 decembre et tjr rien !!!!!!!!

  4. #5784
    Avatar de eminou
    emy 44 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Coucou ! Je suis en PVT depuis un mois à Québec ! C'est le fun mais le problème c'est que mon conjoint de fait n'a pas encore de permis de travail. Il est visiteur. On tourne un peu en rond et le consulat n'est d'aucune aide et nous renvoie vers le site du gouvernement canadien. C'est un vrai labyrinthe !! On s'est décidé à remplir un dossier et à l'envoyer dès qu'on aura toutes les pièces demandées. On demande un permis de travail ouvert pour conjoint de travailleur qualifié. Quelques questions subsistent : Envoyer par la poste ou par internet ? Délais de traitement de la demande ? Avez vous des infos ou des conseils à ce sujet ? Merci d'avance !!!

  5. #5785
    Avatar de Satyana
    Ingrid 42 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    5
    Salut à tous
    je viens pour la première fois sur le forum et je crois avoir trouvé pile poil la discussion dont j'avais besoin !!!
    Je suis du 15/12 pour le SVI et ..... j'attends toujours je n'en peux plus d'attendre !!! Et ...je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise chose mais je suis déjà à Montréal , ça m'angoisse encore plus !!!:O_o: J'avoue que ça me calme un peu de voir que je ne suis pas la seule à attendre !!!
    Bonne courage à tous , je pense que l'on en a bien besoin

  6. #5786
    Avatar de KaramboleMTL
    patrick 47 ans

    Location
    Saint-Denis, France
    Messages
    85
    Likes reçus
    54
    Je me suis réveillé vers 6 heures ce matin, avec une sensation de culpabilité de ne pas avoir attendu 1h30/2h la veille afin de checker ma boîte mail une dernière fois avant de dormir.
    Car étant trop fatigué, je me suis couché vers 0h45/0h50.
    Et bien, figurez-vous que rien, nada, le néant provenant l'ambassade Ca.
    Maintenant, je végète.
    Je ne recommencerais plus.
    Je veillerai la prochaine fois pour bien dormir après.
    Bonne journeée.

    ---------- Message ajouté à 06h41 ---------- message précédent à 06h32 ----------

    Message de Satyana
    Salut à tous
    je viens pour la première fois sur le forum et je crois avoir trouvé pile poil la discussion dont j'avais besoin !!!
    Je suis du 15/12 pour le SVI et ..... j'attends toujours je n'en peux plus d'attendre !!! Et ...je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise chose mais je suis déjà à Montréal , ça m'angoisse encore plus !!!:O_o: J'avoue que ça me calme un peu de voir que je ne suis pas la seule à attendre !!!
    Bonne courage à tous , je pense que l'on en a bien besoin
    Bienvenue dans la salle d'attente qui fait également office de cellule psy.
    En ce moment, les patients des groupes SVI 14/12, SVI 15/12, SVI 18/12, SVI 19/12 sont reçus et consultés au compte-goutte.
    Les docteurs sont débordés, ils font ce qu'ils peuvent visiblement.
    "doucement mais sûrement" dit l'expression française (d'ailleurs, quel est son équivalent au Canada ?)
    Pour l'instant aucun patient n'a été vêtu d'une camisole, mais ça grouille tellement d'impatience que ça nous pend au nez.
    Je suis du SVI 15/12 également. Pour l'instant, je suis encore "sain". Et il paraît que a fin (de l'attente) approche...


  7. #5787
    Avatar de francois3508
    François 39 ans

    Messages
    298
    Likes reçus
    108
    Message de KaramboleMTL
    Je me suis réveillé vers 6 heures ce matin, avec une sensation de culpabilité de ne pas avoir attendu 1h30/2h la veille afin de checker ma boîte mail une dernière fois avant de dormir.
    Car étant trop fatigué, je me suis couché vers 0h45/0h50.
    Et bien, figurez-vous que rien, nada, le néant provenant l'ambassade Ca.
    Maintenant, je végète.
    Je ne recommencerais plus.
    Je veillerai la prochaine fois pour bien dormir après.
    Bonne journeée.

    ---------- Message ajouté à 06h41 ---------- message précédent à 06h32 ----------



    Bienvenue dans la salle d'attente qui fait également office de cellule psy.
    En ce moment, les patients des groupes SVI 14/12, SVI 15/12, SVI 18/12, SVI 19/12 sont reçus et consultés au compte-goutte.
    Les docteurs sont débordés, ils font ce qu'ils peuvent visiblement.
    "doucement mais sûrement" dit l'expression française (d'ailleurs, quel est son équivalent au Canada ?)
    Pour l'instant aucun patient n'a été vêtu d'une camisole, mais ça grouille tellement d'impatience que ça nous pend au nez.
    Je suis du SVI 15/12 également. Pour l'instant, je suis encore "sain". Et il paraît que a fin (de l'attente) approche...
    Mais on est le week-end ! À mon avis cela ne sert à rien de regarder votre mail le dimanche à 1h ou le lundi à 1h car ils ne travaillent pas. Par contre vous pouvez recevoir la LI le samedi à 1h car pour le SVI au Canada c'est encore vendredi. En tout cas le site de l'ambassade ne se mettait pas à jour les week-ends pour le compteur des dossiers reçu.
    Est ce que certains ont reçu leur LI un dimanche ou lundi ? Sinon, profitez pour vous reposer

  8. #5788
    Avatar de CilouBon
    Cécile 42 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    18
    Message de KaramboleMTL
    Bienvenue dans la salle d'attente qui fait également office de cellule psy.
    En ce moment, les patients des groupes SVI 14/12, SVI 15/12, SVI 18/12, SVI 19/12 sont reçus et consultés au compte-goutte.
    Les docteurs sont débordés, ils font ce qu'ils peuvent visiblement.
    "doucement mais sûrement" dit l'expression française (d'ailleurs, quel est son équivalent au Canada ?)
    Pour l'instant aucun patient n'a été vêtu d'une camisole, mais ça grouille tellement d'impatience que ça nous pend au nez.
    Je suis du SVI 15/12 également. Pour l'instant, je suis encore "sain". Et il paraît que a fin (de l'attente) approche...
    Message de sandrine33
    je suis devenue une accro de ma boite mail, une accro de la touche 'actualiser" et en plus j'arrive à me réveiller pile entre 1h et 1h15 du mat' juste pour un papier...

    Comme Sandrine, je commence à muter et mon organisme se débrouille pour que je soit réveillé vers les 1h...
    Patiente SVI 30/11, la camisole ne suffis plus!! Déjà reçu par le docteur pour la VM le 04/01, qui m'a donné son pronostique de guérison sous 2 à 3 semaines. Ce délais est dépassé et j'attends toujours le médicament miracle LI, ça devient très dur!!
    (surtout que mon ami qui n'a pas eu la VM à déja connu la délivrance il y a + de 3 semaines...)


  9. #5789
    Avatar de Boa974
    Joel

    Messages
    186
    Likes reçus
    69
    Alors pour les personnes du 15/12 ! On va dire que cette semaine c'est la bonne !


  10. #5790
    Avatar de KaramboleMTL
    patrick 47 ans

    Location
    Saint-Denis, France
    Messages
    85
    Likes reçus
    54
    Message de francois3508
    Mais on est le week-end ! À mon avis cela ne sert à rien de regarder votre mail le dimanche à 1h ou le lundi à 1h car ils ne travaillent pas. Par contre vous pouvez recevoir la LI le samedi à 1h car pour le SVI au Canada c'est encore vendredi. En tout cas le site de l'ambassade ne se mettait pas à jour les week-ends pour le compteur des dossiers reçu.
    Est ce que certains ont reçu leur LI un dimanche ou lundi ? Sinon, profitez pour vous reposer
    Si si, certains, pas beaucoup certes, ont reçu leur LI le week end.
    Je ne saurai te dire si c'était arrivé dans la nuit du samedi ou dans la nuit du dimanche. Je ne m'en souviens plus.
    Mais oui oui c'est possible !!

    ---------- Message ajouté à 09h38 ---------- message précédent à 09h38 ----------

    Message de Boa974
    Alors pour les personnes du 15/12 ! On va dire que cette semaine c'est la bonne !
    Obligééééééééééééé !!!!!!!!!!!!!!

  11. #5791
    Avatar de Djay6
    Jérémy 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    269
    Likes reçus
    56
    Ouais ben croisons egalement les doigts pour ceux du 19/12 hein!


  12. #5792
    Avatar de Juliette.
    Juliette 35 ans

    Messages
    218
    Likes reçus
    276
    Message de eminou
    Coucou ! Je suis en PVT depuis un mois à Québec ! C'est le fun mais le problème c'est que mon conjoint de fait n'a pas encore de permis de travail. Il est visiteur. On tourne un peu en rond et le consulat n'est d'aucune aide et nous renvoie vers le site du gouvernement canadien. C'est un vrai labyrinthe !! On s'est décidé à remplir un dossier et à l'envoyer dès qu'on aura toutes les pièces demandées. On demande un permis de travail ouvert pour conjoint de travailleur qualifié. Quelques questions subsistent : Envoyer par la poste ou par internet ? Délais de traitement de la demande ? Avez vous des infos ou des conseils à ce sujet ? Merci d'avance !!!
    Bonjour Emy,
    je te conseille de farfouiller par ici Permis de travail. Cette section du forum traite de tous les sujets relatifs au permis de travail jeunes qualifiés...
    Tu es bien sur la bienvenue sur la cellule psy pour décompresser mais ici la plupart sont des pvtistes donc pas très au fait des autres permis...

    Bon courage pour la suite et j'espère que vous trouverez vite une solution!

    ---------- Message ajouté à 10h55 ---------- message précédent à 10h50 ----------

    Message de Satyana
    Salut à tous
    je viens pour la première fois sur le forum et je crois avoir trouvé pile poil la discussion dont j'avais besoin !!!
    Je suis du 15/12 pour le SVI et ..... j'attends toujours je n'en peux plus d'attendre !!! Et ...je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise chose mais je suis déjà à Montréal , ça m'angoisse encore plus !!!:O_o: J'avoue que ça me calme un peu de voir que je ne suis pas la seule à attendre !!!
    Bonne courage à tous , je pense que l'on en a bien besoin
    Salut Ingrid,
    Bienvenue dans la cellule psy! Ici si tu es folle et que tu as besoin d'écrire des "Haaaaaaaa" ou des "j'en ai marrrrrrrre", tu peux : c'est normal. Ici ils sont tous fous (et je l'ai été il y a quelques semaines!)

    Combien de temps te reste t-il de ton permis actuel (visa touristique, permis stage...) ? Si tu as encore quelques semaines devant toi ça ne devrait pas poser de problème. Il te suffira de faire le tour du poteau dès la réception de ta LI pour valider ton PVT au douanes canadiennes.

    Bon courage à toi aussi pour l'attente!


  13. #5793

    Messages
    9
    Likes reçus
    4
    Message de annej.amadei
    toujours rien je craaaaqqqqqqqqqquuueeee !!!! c'est pas normal que des personnes du 15 et 16 ont eu leurs LI et que certains du 14 comme moi rien
    Salut Anne ! Si ça peut te rassurer, je suis du 15/12 et toujours pas de LI en vue... Je suis confiant, ce soir, c'est la bonne !!! :thumbsup2:

  14. #5794

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    43
    Likes reçus
    12
    Message de Boa974
    Alors pour les personnes du 15/12 ! On va dire que cette semaine c'est la bonne !
    mouai, je me dis pareil chaque semaine !!!:-(

    J'espère aussi.

  15. #5795
    Avatar de KaramboleMTL
    patrick 47 ans

    Location
    Saint-Denis, France
    Messages
    85
    Likes reçus
    54
    Bon, je viens de recevoir un mail, pas la LI, suite à ma relance via le formulaire de dépassement de délai.
    C'est l'UMJ qui me répond ceci :
    Nous accusons réception de votre message ci-dessous.Nous vous confirmons que l’Unité Mobilité des Jeunes (UMJ) a bien transmis votre demande de participation à l’initiative Expérience Internationale Canada (EIC), le 15 décembre 2011, au Service Visas et Immigration.Nous comprenons votre inquiétude, mais votre demande relève du Service Visas et Immigration depuis cette date.Nous leur avons donc transmis votre message.
    The question is on doit contacter le SVI via un autre formulaire ? Si oui, lequel ?
    Car je n'ai pas d'adresse mail du SVI. Personne ne l'a, puisque tous les mails que nous recevons proviennent de l'UMJ si j'ai bien compris/observé...

    Je me rappelle avoir un post avec le même type de question, mais le temps que je le retrouve avec l'éventuelle réponse, si quelqu'un aurait l'amabilité de me renseigner à ce sujet...Merci.


  16. #5796
    Avatar de NoelleD
    Noëlle 41 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Salut Anne,

    mon dossier est passé au SVI le 14/12 comme toi et j'attends toujours....l'attente est cruelle et interminable...
    C'est aussi rageant de voir que ceux du 15 ou du 16 ont déjà leur LI

    Tu as envoyé un mail à l'ambassade? je me demande si je vais pas le faire...au cas où mon dossier soit dans la mauvaise pile..;

    Bon courage pour l'attente
    Noëlle

  17. #5797
    Avatar de Reyd
    Didier 39 ans

    Messages
    65
    Likes reçus
    22
    Je suis passé au SVI le 05 janvier, à chaque que j'y pense çà me fout la rage. Vous voyez le p'tit dossier en bas de la dernière pile au fond du couloir, et ben c'est le mien. Et dire que ceux du 15/12 n'ont pas leur LI... quant est-ce que je l'aurais la mienne, en mai ?

    Comme un capitaine, c'est moi qui quittera le navire en dernier, moi je vous le dit. ^^

  18. #5798
    Avatar de marylin
    Valentine 37 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Message de KaramboleMTL
    Bon, je viens de recevoir un mail, pas la LI, suite à ma relance via le formulaire de dépassement de délai.
    C'est l'UMJ qui me répond ceci :


    The question is on doit contacter le SVI via un autre formulaire ? Si oui, lequel ?
    Car je n'ai pas d'adresse mail du SVI. Personne ne l'a, puisque tous les mails que nous recevons proviennent de l'UMJ si j'ai bien compris/observé...

    Je me rappelle avoir un post avec le même type de question, mais le temps que je le retrouve avec l'éventuelle réponse, si quelqu'un aurait l'amabilité de me renseigner à ce sujet...Merci.
    J'ai reçu exactement le même mail! en espérant qu'on ai rapidement des news de la part du SVI. En tout cas c'est un beau bordel leur truc Allez on se serre les coudes, ça va marcher (methode cauet)..

  19. #5799

    Messages
    13
    Likes reçus
    17
    Message de marylin
    J'ai reçu exactement le même mail! en espérant qu'on ai rapidement des news de la part du SVI. En tout cas c'est un beau bordel leur truc Allez on se serre les coudes, ça va marcher (methode cauet)..
    j'ai reçu le même mail aussi...

  20. #5800
    Avatar de KaramboleMTL
    patrick 47 ans

    Location
    Saint-Denis, France
    Messages
    85
    Likes reçus
    54
    Message de marylin
    J'ai reçu exactement le même mail! en espérant qu'on ai rapidement des news de la part du SVI. En tout cas c'est un beau bordel leur truc Allez on se serre les coudes, ça va marcher (methode cauet)..
    Ok.

    Mais juste un petit détail : par rapport à d'autres dans ce mail il n'est pas indiqué le numéro de dossier et il n'est pas mentionné qu'une réponse sera livrée dans 5 jours.
    Et il me semble que tout ceux qui ont eu ces infos là dans leur mail retour (après envoi depuis le formulaire de dépassement donc) on effectivement eu leur LI le lendemain ou qq jours après.

    Je ne sais pas si c'est mauvais signe de ne pas avoir eu ça dans le message que j'ai reçu....

    T'en penses quoi toi ???

    ---------- Message ajouté à 12h37 ---------- message précédent à 12h35 ----------

    Message de Reyd
    Je suis passé au SVI le 05 janvier, à chaque que j'y pense çà me fout la rage. Vous voyez le p'tit dossier en bas de la dernière pile au fond du couloir, et ben c'est le mien. Et dire que ceux du 15/12 n'ont pas leur LI... quant est-ce que je l'aurais la mienne, en mai ?

    Comme un capitaine, c'est moi qui quittera le navire en dernier, moi je vous le dit. ^^
    Tu dois être le 2e ou 3e que je vois dans ce forum qui partirai des Antilles.

    Si réponse positive, ce que j'espère bien entendu, tu penses partir quand sur MTL ?

Page 290 sur 347 ... 190 240 280 288 289 290 291 292 300 340 ...