1. #1641

    Messages
    64
    Likes reçus
    55
    Message de nonot4
    Toujours rien de mon coté... Une amie a aussi envoyé son dossier le 25/11 et elle n'a toujours pas reçu son AR!!! J'ai les nerfs qui flanchent looool.
    Ca prends 1 siècle avant d'avoir l'accusé de réception alors j'imagine même pas pour le reste!!!!
    Allez de la patience... Même si je puise dans mes réserves là!!!! je sens que le mois de Décembre va être loooooong.....


  2. #1642
    Avatar de Elodie7988
    Elodie 36 ans

    Messages
    161
    Likes reçus
    72
    Bonjour les ami(e)s,

    J'ai enfin reçus l'AR ce matin
    Donc ne vous inquietez pas, j'ai envoyé mon dossier le 23 et il l'ont reçu le 25 :s

    Maintenant je croise les doigts pour l'acceptation conditionnelle, j'en ai déjà la boule au ventre


  3. #1643

    Messages
    10
    Likes reçus
    4

    Pas de stress les jeunes:

    Délais de traitement au jeudi 1 décembre 2011 :
    ÉTAPE 1 : Unité Mobilité des Jeunes : 4 semaines*
    ÉTAPE 2 : Service Visas et Immigration : 4 semaines**


  4. #1644
    Avatar de Neigette
    Petite Neige

    Location
    Montréal
    Messages
    58
    Likes reçus
    65
    Message de Elodie7988
    Bonjour les ami(e)s,

    J'ai enfin reçus l'AR ce matin
    Donc ne vous inquietez pas, j'ai envoyé mon dossier le 23 et il l'ont reçu le 25 :s

    Maintenant je croise les doigts pour l'acceptation conditionnelle, j'en ai déjà la boule au ventre
    Moi aussi, j'ai envoyé mon dossier le 23 réceptionné le 25 mais j'ai toujours pas reçu l'accusé de réception. Peut être d'ici à ce soir


  5. #1645

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Salut à tous! dossier envoyé le 25 par cronoposte, et normalement arrivé le 28 mais toujours pas d'accusé de reception!! Un peu plus rassurée quand je vois que certains sont dans la même situation! Bonne chance à tous, allez on y croit!!!!(reste just la patience et garder le smile!)

  6. #1646

    Messages
    16
    Likes reçus
    7
    Encore une fois, ne craquez pas, moi elle est parti le 24 arrivé le 25 et toujours pas d'AR.


  7. #1647
    Avatar de popofsky
    Chris 39 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    51
    Message de Totoro13

    Pas de stress les jeunes:

    Délais de traitement au jeudi 1 décembre 2011 :
    ÉTAPE 1 : Unité Mobilité des Jeunes : 4 semaines*
    ÉTAPE 2 : Service Visas et Immigration : 4 semaines**
    Euh 4 semaines d'attente et bah ca va etre longue et tendu pour la seconde etape.
    Je sais pas d'ou tu tiens tes infos en tous cas merci

  8. #1648
    Avatar de ana85
    Ana 38 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    bonjour ophelia !
    Pour moi et mon ami c'est un peu pareil on a fait nos demandes en tant que célibataire mais dans la même enveloppe. L'ambassade a reçu nos demandes le 24 et nous avons eu notre AR tous les deux le 28 mais depuis plus rien... Je désespère pas que ça soit pour ce soir ou demain!!

    En tout cas félicitations à ceux qui ont eu leur accord!! et croisons les doigts pour les autres ça va le faire!!!

  9. #1649
    Avatar de nonot4
    Noémie 39 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    74
    Message de Totoro13

    Pas de stress les jeunes:

    Délais de traitement au jeudi 1 décembre 2011 :
    ÉTAPE 1 : Unité Mobilité des Jeunes : 4 semaines*
    ÉTAPE 2 : Service Visas et Immigration : 4 semaines**
    Merci pour l'info! Maintenant on sait a quoi s'en tenir!!

  10. #1650
    Avatar de fatseth
    Seth 39 ans

    Messages
    116
    Likes reçus
    91
    Message de audreytlse
    Qui s occupe de la derniere partie? (A savoir apres le paiement) l ambassade du canada ou le gouvernement canadien?
    J'en ai aucune idée précise mais j'ai l'impression que c'est au Canada que ça se passe vu que toutes les lettres d'introduction sont envoyées aux alentours de 1h du mat en France, soit 19h à Montréal (heure de fin de journée de boulot).

  11. #1651
    Anonyme
    Message de popofsky
    Euh 4 semaines d'attente et bah ca va etre longue et tendu pour la seconde etape.
    Je sais pas d'ou tu tiens tes infos en tous cas merci
    Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France

    ---------- Message ajouté à 16h34 ---------- message précédent à 16h32 ----------

    Message de fatseth
    J'en ai aucune idée précise mais j'ai l'impression que c'est au Canada que ça se passe vu que toutes les lettres d'introduction sont envoyées aux alentours de 1h du mat en France, soit 19h à Montréal (heure de fin de journée de boulot).
    Yep je dirais la même chose, pour les mêmes raisons

  12. #1652
    Avatar de fatseth
    Seth 39 ans

    Messages
    116
    Likes reçus
    91
    Message de Massanie
    Yep je dirais la même chose, pour les mêmes raisons
    Je viens de lire sur un autre topic qu'apparemment c'était à l'ambassade. Je me suis planté.

  13. #1653
    Avatar de ptitenaya
    Julie 39 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Salut Betty,

    Alors je ne sais pas si c'est un bon ou un mauvais signe mais je suis exactement dans le même cas que toi. Dossier envoyé de Rouen le 23, pas d'accusé réception et mon copain non plus....

  14. #1654

    Messages
    147
    Likes reçus
    97
    Coucou la rouennaise ^^

    j'attends également mon AR (dossier envoyé le 28/11 au matin)

  15. #1655
    Avatar de Ophelia
    Ophélie 36 ans

    Messages
    61
    Likes reçus
    11
    Oui j'y manquerai pas !
    Courage et patience...certains parlent de 4 semaines (nonnnnn je ne vais pas tenir)

  16. #1656
    Avatar de Dreamingsoul
    Brendan

    Messages
    64
    Likes reçus
    41
    D'un côté s'ils ont traités 1000 dossiers à 2000 dossiers en 2 semaines c'est déjà bien ! Sachant qu'en tout ils ont 6700 A/R a envoyer par mail, des fois ils doivent signés les avis de lettres recommandées etc...:O_o:

    Personnellement, même une semaine d'attente pour l'A/R au vu du nombre de dossiers à traiter je trouve que c'est rapide !!

    Puis pour l'instant étonnamment personne n'a rempli la section refus que se soit pour des omissions de documents ou des refus selon raisons x ou y ... Donc pas de quoi être négatif ! :thumbsup2:

    Puis si on cumule nos ondes positives ça devrait le faire à 6700


  17. #1657
    Avatar de Juliette.
    Juliette 35 ans

    Messages
    215
    Likes reçus
    275
    Message de fatseth
    J'en ai aucune idée précise mais j'ai l'impression que c'est au Canada que ça se passe vu que toutes les lettres d'introduction sont envoyées aux alentours de 1h du mat en France, soit 19h à Montréal (heure de fin de journée de boulot).
    Ha oui vous pensez que c'est direct au Canada? L'ambassade enverrai les 7000 dossiers par la postes ?
    J'ai aussi imaginer rien qu'une seconde qu'un petit stagiaire scannai à la chaine tous nos dossiers! mouahaha
    Bon d'accord, ça ne sert pas à grand chose de savoir qui se cache derrière le SVI mais j'aime bien savoir où se trouve mon-petit-dossier-d'amouuuuur-que-j'aime-à-la-folie

    Ceci dit, si s'est envoyé par la poste je tiens à dire que Postes Canada c'est un peu bip bip le coyotte! J'ai envoyé vendredi un colis à Québec (avec du champagne, du foie gras, du chocolat et du saint marcelin déclarés en... livres... ) Et toutes ces victuailles sont arrivées hier! Dingue!
    'Fin bref, je m'éloigne du sujet mais définitivement, ces canadiens 'sont fortiches!

    Edit : J'avais pas vu ton post Seth
    Dernière modification par Juliette. ; 01/12/11 à 19:05.

  18. #1658
    Avatar de audreytlse
    Audrey

    Messages
    31
    Likes reçus
    6
    Message de Juliette.

    Ceci dit, si s'est envoyé par la poste je tiens à dire que Postes Canada c'est un peu bip bip le coyotte! J'ai envoyé vendredi un colis à Québec (avec du champagne, du foie gras, du chocolat et du saint marcelin déclarés en... livres... ) Et toutes ces victuailles sont arrivées hier! Dingue!
    'Fin bref, je m'éloigne du sujet mais définitivement, ces canadiens 'sont fortiches!

    Edit : J'avais pas vu ton post Seth
    Question importante... comment t'as camouflé l'odeur du St Marcellin?

  19. #1659
    Avatar de SMercure
    Chloé 36 ans

    Messages
    237
    Likes reçus
    211
    stoubidoubidoubidou, toujours rien ce soir en même temps dans un sens c'est bien, ça aurait été dégoûtant pour tous ceux qui ont envoyé le 25 alors que j'ai posté le 26 (mais aujourd'hui encore, j'ai quand même espéré l'invraisemblable )

  20. #1660
    Anonyme
    Quelqu'un a parlé du Saint Marcellin ! ça viens de chez moi
    Enfin bref..J'aimerais bien reçevoir ma LI moi!! (passage à la 2ème étape le 25 Novembre à 18H05)

Page 83 sur 347 ... 33 73 81 82 83 84 85 93 133 183 ...