1. #6581
    Avatar de Passsadena
    Karen 40 ans

    Messages
    116
    Likes reçus
    53
    Message de genette2012
    allez allez!!!
    courage pour tous^^ le "préciiieuuxx" arrive enfin pour chacun d'entre nous!!! il se fait quand même désirer le coquin...
    Le préééééciiiiieeeeuuuuuux en a collé des sueurs froides et en colle toujours !!!! courage aux petits Sauron qui attendent avec IMPATIENCE sue leur LI magique qui ''nous lie tous pour le canada'' arrive !!!!!

    Courage courage !!!! il arrive et pas de gollum à l'horizon pour vous le chipper !!!!


  2. #6582
    Avatar de francois3508
    François 40 ans

    Messages
    233
    Likes reçus
    78
    Message de POUPTAMTAM
    Bonjour à tous!!!!!
    Voilà j'ai une petite question concernant l'attestation de fond:
    En faite deux semaine avant mon départ je voudrais déposer tout mon argent soit environ à peu près 2500 € à la banque pour que celle ci me fasse mon attestation de fonds.Ensuite quelque jours avant mon départ (style trois ou quatre jours avant) je voudrais tout retirer l'argent pour amener cela avec moi( car je préfère l'espèce ).
    Ma question est la suivante:
    L'agent de la douane vérifie t-il juste le papier (l'attestation de fonds) quand je présente celui-ci accompagné de la "LI", du passeport et de mon assurance ou procède t-il à des contrôles du style contacter ma banque?
    Ça fait un peu paranoïaque je sais, mais j'avais déjà vu quelqu'un poser cette question mais personne n'a répondu.
    merci d'avance
    Non la douane ne va pas contacter ta banque
    Par contre tu peux imprimer un relevé de compte récent (moins de 3 mois) où tu as bien la somme dessus. Et ensuite leur montrer ce relevé au lieu de l'attestation de fond quand tu seras à la douane

  3. #6583
    Avatar de POUPTAMTAM
    Assia 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    93
    Likes reçus
    15
    Message de francois3508
    Non la douane ne va pas contacter ta banque
    Par contre tu peux imprimer un relevé de compte récent (moins de 3 mois) où tu as bien la somme dessus. Et ensuite leur montrer ce relevé au lieu de l'attestation de fond quand tu seras à la douane
    OK merci François.....:thumbsup2:

  4. #6584

    Messages
    130
    Likes reçus
    94


  5. #6585
    Avatar de SMercure
    Chloé 36 ans

    Messages
    235
    Likes reçus
    211
    Lol, en guise de préparation de mon départ, j'ai passé l'après midi à étudier les programmes et les conditions d'admission de l'Université de Montréal. Vu que mon chéri est supposé reprendre ses études avec mon arrivée à Montréal, ça aurait été balot qu'il manque les derniers jours pour s'inscrire au programme qui le concerne
    On a eu chaud ^^

    J'aime bien ces petits moments d'immersion dans le système de là-bas (même si ça me sera pas directement utile, ça m'est quand même indirectement profitable que mon chéri réussisse ses études ^^)

  6. #6586

    Messages
    18
    Likes reçus
    11
    Bonjour à tous ! C'est en direct de Vancouver que je vous envoie ce message ! Seulement tout n'est finalement tout rose ici... Je suis venue ici avant d'avoir ma LI (pas bien je sais). Ayant fait ma visite médicale le 10 février, j'ai atterri ici le 14... Seulement ce matin j'avais un message sur mon téléphone... Le médecin chez qui j'ai fait ma visite s'est fait vandaliser sa voiture et on lui a volé un dossier comportant mon dossier... Elle m'a dit qu'elle allait appeler l'ambassade dès demain... Je ne sais plus quoi faire il n'y a qu'à moi que ce genre de chose arrive... Quelqu'un aurait-il une idée sur ce qu'il va se passer pour la suite ? Qu'est-ce que l'ambasade va fiare face à ça ? Devrai-je repasser ma visite médicale à votre avis et tout payer encore une fois ??? Aidez-moi svp je traverse une réelle crise psychologique là ! Bisous à tous !

  7. #6587
    Avatar de mimi_78
    Myrella 46 ans

    Messages
    115
    Likes reçus
    51
    Message de Liz0o59
    Bonjour à tous ! C'est en direct de Vancouver que je vous envoie ce message ! Seulement tout n'est finalement tout rose ici... Je suis venue ici avant d'avoir ma LI (pas bien je sais). Ayant fait ma visite médicale le 10 février, j'ai atterri ici le 14... Seulement ce matin j'avais un message sur mon téléphone... Le médecin chez qui j'ai fait ma visite s'est fait vandaliser sa voiture et on lui a volé un dossier comportant mon dossier... Elle m'a dit qu'elle allait appeler l'ambassade dès demain... Je ne sais plus quoi faire il n'y a qu'à moi que ce genre de chose arrive... Quelqu'un aurait-il une idée sur ce qu'il va se passer pour la suite ? Qu'est-ce que l'ambasade va fiare face à ça ? Devrai-je repasser ma visite médicale à votre avis et tout payer encore une fois ??? Aidez-moi svp je traverse une réelle crise psychologique là ! Bisous à tous !
    ouch!!! T'es sérieuse?! Depuis le 10 il n'avait toujours pas envoyé ton dossier?! Il exagère.... Normalement c'est sa responsabilité. C'est à lui de faire le nécessaire auprès de l'ambassade.
    Je ne pense pas qu'il te feront repasser une visite médicale. Mais c'est une supposition.

    Bon courage la miss!!!
    Dernière modification par mimi_78 ; 20/02/12 à 13:07.

  8. #6588
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 372
    Likes reçus
    1 238
    Message de Liz0o59
    Bonjour à tous ! C'est en direct de Vancouver que je vous envoie ce message ! Seulement tout n'est finalement tout rose ici... Je suis venue ici avant d'avoir ma LI (pas bien je sais). Ayant fait ma visite médicale le 10 février, j'ai atterri ici le 14... Seulement ce matin j'avais un message sur mon téléphone... Le médecin chez qui j'ai fait ma visite s'est fait vandaliser sa voiture et on lui a volé un dossier comportant mon dossier... Elle m'a dit qu'elle allait appeler l'ambassade dès demain... Je ne sais plus quoi faire il n'y a qu'à moi que ce genre de chose arrive... Quelqu'un aurait-il une idée sur ce qu'il va se passer pour la suite ? Qu'est-ce que l'ambasade va fiare face à ça ? Devrai-je repasser ma visite médicale à votre avis et tout payer encore une fois ??? Aidez-moi svp je traverse une réelle crise psychologique là ! Bisous à tous !
    Salut! deja, pas de panique. Comme dit au dessus c'est la responsabilite du medecin et la suite logique des choses voudrait que tu repasses toutes la VM sans frais. Le hic est en effet que tu es deja partie. Suivant ce qu'ils te diront, il faudra voir mais tu pourras certainement recevoir des nouveaux docs pour la repasser au canada. Mais il faudra qie tu repayes dans ce cas...

    Voila je pense qu'il y a des solutions donc ne stresse pas et attends des nouvelles!
    Bon courage et tiens nous au courant!

    Sent from phonei using pvtistes.net app

  9. #6589

    Messages
    443
    Likes reçus
    244
    Peu-etre que l'assurance du médecin peu t'indemniser la nouvelle viste au Canada ?:O_o:

  10. #6590

    Messages
    5
    Likes reçus
    9
    Message de Liz0o59
    Bonjour à tous ! C'est en direct de Vancouver que je vous envoie ce message ! Seulement tout n'est finalement tout rose ici... Je suis venue ici avant d'avoir ma LI (pas bien je sais). Ayant fait ma visite médicale le 10 février, j'ai atterri ici le 14... Seulement ce matin j'avais un message sur mon téléphone... Le médecin chez qui j'ai fait ma visite s'est fait vandaliser sa voiture et on lui a volé un dossier comportant mon dossier... Elle m'a dit qu'elle allait appeler l'ambassade dès demain... Je ne sais plus quoi faire il n'y a qu'à moi que ce genre de chose arrive... Quelqu'un aurait-il une idée sur ce qu'il va se passer pour la suite ? Qu'est-ce que l'ambasade va fiare face à ça ? Devrai-je repasser ma visite médicale à votre avis et tout payer encore une fois ??? Aidez-moi svp je traverse une réelle crise psychologique là ! Bisous à tous !

    Salut Elise,
    je suis navrée pour toi qu'une telle chose te tombe dessus. Comme Nico je pense que l'assurance de ton médecin devrait prendre en charge la nouvelle visite à passer aux Canada. Reste à savoir s'ils vont estimer que tu es en tort puisque tu es partie avant d'avoir ta lettre d'intro. Ca peut être un argument en ta défaveur. Comment ça c'est passé lorsque tu as débarqué? Est-ce que tu dois faire le tour du poteau ou as-tu pu t'arranger autrement?
    En tout cas bon courage!

  11. #6591

    Messages
    18
    Likes reçus
    11
    Bonjour a tous !

    Quand je suis arrivée je nai eu absolument aucun probleme ils ne mont rien demandé jai juste a faire le tour du poteau a la reception de mon visa. Je ne suis absolument pas dans lillégalité ici puisaue jai un visa touriste pour 6 mois. Jattends des nouvelles et je vous dirai auoi au plus vite. Sinon je pense demander a ma mere qu elle menvoie la nouvelle convoc des au elle la recevra et je ferai ca au canada, ca sera de toutes facons ;oins cher aue de faire un aller retour Paris Vancouver... Merci pour vos réponses =D

  12. #6592
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    1 412
    Likes reçus
    608
    Un seul mot Partez seulllllllll lol

  13. #6593
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 372
    Likes reçus
    1 238
    Encore une journee qui se lève,
    Après une courte nuit de trève...

    Vivement cette fichue LI quand meme...
    :-(
    Y'en a des VM qui ont utilisé un formulaire de dépassement? Faut dire que ça dépend tellement du médecin aussi...

  14. #6594
    Avatar de thecamillou
    Camille 42 ans

    Messages
    174
    Likes reçus
    149
    Message de BMag
    Encore une journee qui se lève,
    Après une courte nuit de trève...

    Vivement cette fichue LI quand meme...
    :-(
    Y'en a des VM qui ont utilisé un formulaire de dépassement? Faut dire que ça dépend tellement du médecin aussi...

    Aller Magali encore un peu de patience avec la visite c'est dur parce qu'on a dû attendre déjà tellement longtemps mais elle va arriver.

  15. #6595
    Avatar de kkwete
    Carrie 38 ans

    Messages
    589
    Likes reçus
    300
    courage les filles!!! elle va arriver cette LI!!!

    camille, tu l'as repassé ta VM?

    vous comptez partir qd et où?

  16. #6596
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 372
    Likes reçus
    1 238
    Montreal debut mai pour moi!
    Enfin Montreal...
    On va prendre un aller simple pour vancouver, louer une voiture et se traverser le canada jusque montreal. On se donne 4 semaines pour ça mais c'est pas assez du tout lol. Je pense qu'on fera l'impasse sur l'ontario et qu'on tracera à fond, c'est + facile d'y revenir depuis montreal :-)

    Et apres on se trouve une jobbine pour l'ete.

    Tu sais quand tu pars kkwete?

  17. #6597
    Avatar de kkwete
    Carrie 38 ans

    Messages
    589
    Likes reçus
    300
    Message de BMag
    Montreal debut mai pour moi!
    Enfin Montreal...
    On va prendre un aller simple pour vancouver, louer une voiture et se traverser le canada jusque montreal. On se donne 4 semaines pour ça mais c'est pas assez du tout lol. Je pense qu'on fera l'impasse sur l'ontario et qu'on tracera à fond, c'est + facile d'y revenir depuis montreal :-)

    Et apres on se trouve une jobbine pour l'ete.

    Tu sais quand tu pars kkwete?
    Aaah, tu me diras combien c'est pour une location de voiture? On aimerait bien traverser le Canada mais de l'autre sens, après le PVT et faire du WWOOfing en même temps pendant 6 mois (si tout se passe bien lol) pour finalement rendre visite à de la famille sur Vancouver lol.

    Nous partons le 5 Mars avec Air Transat (Aller Simple) direction Montréal. Nous avons eu des billets pour 240€/pax TTC

  18. #6598
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 372
    Likes reçus
    1 238
    Message de kkwete
    Aaah, tu me diras combien c'est pour une location de voiture? On aimerait bien traverser le Canada mais de l'autre sens, après le PVT et faire du WWOOfing en même temps pendant 6 mois (si tout se passe bien lol) pour finalement rendre visite à de la famille sur Vancouver lol.

    Nous partons le 5 Mars avec Air Transat (Aller Simple) direction Montréal. Nous avons eu des billets pour 240€/pax TTC

    Ha ouais pas mal le prix! Pour nous je vais utiliser mes miles air france. Ca coute quand meme 450euro de taxes mais le confort est mieux que Air Transat ;-)
    Pour le prix de la voiture j'ai repere env 900 euro les 4 semaines en km illimites.

  19. #6599
    Avatar de kkwete
    Carrie 38 ans

    Messages
    589
    Likes reçus
    300
    Message de BMag
    Ha ouais pas mal le prix! Pour nous je vais utiliser mes miles air france. Ca coute quand meme 450euro de taxes mais le confort est mieux que Air Transat ;-)
    Pour le prix de la voiture j'ai repere env 900 euro les 4 semaines en km illimites.
    Oui c'est clair que le confort pour Vancouver, il faut l'avoir....mais attention à ne pas tomber sur un avion des années 90 lol. Oui oui, ça peut arriver. Lorsque je suis allée à San Francisco (Paris-San francisco, vol direct) avec 11h de vol (plus ou moins) avec Air France, j'ai été dans un avion où il n'y avait qu'une petite télé pour tout le monde, plafonné niveau couloir .... la mort! lol

    Vous allez faire l'escale où?

  20. #6600
    Avatar de Auré118
    Aurélie 11 ans

    Messages
    212
    Likes reçus
    162
    Message de kkwete
    Aaah, tu me diras combien c'est pour une location de voiture? On aimerait bien traverser le Canada mais de l'autre sens, après le PVT et faire du WWOOfing en même temps pendant 6 mois (si tout se passe bien lol) pour finalement rendre visite à de la famille sur Vancouver lol.

    Nous partons le 5 Mars avec Air Transat (Aller Simple) direction Montréal. Nous avons eu des billets pour 240€/pax TTC
    Le départ est proche à ce que je vois :thumbsup2:, et effectivement, pas mal le prix des billets.
    Et puis, je vais vous suivre sur l'avancement de vos road trip car je souhaiterai en faire un mais pour un peu plus tard car un départ plus tardif.

    Sinon courage Camille pour ta LI

Page 330 sur 347 ... 230 280 320 328 329 330 331 332 340 ...