1. #6541
    Avatar de mathou115
    Axel 34 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    14
    Hey les gens
    Voilà, je viens de faire une petite projection des dépenses en dollars !
    Vous en pensez quoi ? Trop ? trop peu ?
    Metro : 76$
    Bouffe : 250
    Loyer 500 (max)
    Mobile : 35
    Autre : 100 (genre internet)

    Salaire min : 1100$ Il resterait donc QUE 139$ / mois pour autre chose :/

  2. #6542
    Avatar de OldBoy
    OldBoy 43 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    T'es dans la bonne fourchette. A ceci près que tes prévisions de salaire minimum se tiennent seulement si tu es sûr d'avoir tes 40 heures/semaine. ce qui est loin d'être systématique au canada.
    Dernière modification par OldBoy ; 16/02/12 à 04:44.

  3. #6543
    Avatar de mimi_78
    Myrella 46 ans

    Messages
    122
    Likes reçus
    53
    Hello à Tous
    Tout d'abord félicitation à tous ceux qui ont leurs LI
    Et courage à tous ceux qui attendent dont je vais de nouveau faire partie.
    J'ai eu une réponse de l'ambassade hier.
    Il me propose de rouvrir mon dossier - pour passer la VM et cela annulerait ma LI actuelle, donc je prendrai le risque de ne plus avoir de LI.
    Et j'aurai une attente de presque 2 mois. Sauf que j'ai déjà acheté mon billet d'avion...

    Bref... Je pense que je vais prendre le risque quand même.

  4. #6544
    Avatar de hodry
    audrey 38 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Salut a tous!
    J'ai enfin recu ma LI Lundi !! Je suis super contente et je pensais partir en avril au Quebec sauf que j'ai eu une proposition de ma boite actuelle qui voudrait m'envoyer en rotation 3 semaines en alberta des fin fevrier...Je me dis pourquoi pas, ca me fera un peu plus d'argent de coté pour partir en Avril. Je voudrais quand meme etre sur qu'il n'y a pas de pb pour partir travailler trois semaines avec contrat francais et puis question con; la LI etant en francais, ca ne pose pas de pb coté douanes anglophone?

    Merci !!


  5. #6545
    Avatar de kkwete
    Carrie 38 ans

    Messages
    603
    Likes reçus
    303
    Message de SMercure
    j'suis peut-être trop sage, mais moi j'ose pas envoyer de mail de dépassement, je me dis que si ça se trouve j'vais le recevoir la nuit prochaine (et ainsi de suite chaque jour lol).

    pis bon, j'suis pas pressée, je pourrai toujours leur envoyer un mail la semaine prochaine si je vois toujours rien venir.
    Oui effectivement tu es vraiment sage mais bon je comprends en même temps si tu pars pas tout de suite

    Il y a de forte chance qu'ils t'ont envoyé la LI mais que tu ne l'ais pas reçu.... y'a plusieurs cas comme ça surtout que nous avons les mêmes dates!


  6. #6546
    Avatar de SMercure
    Chloé 36 ans

    Messages
    237
    Likes reçus
    211
    Message de kkwete
    Oui effectivement tu es vraiment sage mais bon je comprends en même temps si tu pars pas tout de suite

    Il y a de forte chance qu'ils t'ont envoyé la LI mais que tu ne l'ais pas reçu.... y'a plusieurs cas comme ça surtout que nous avons les mêmes dates!
    Eh ben j'ai bien fait d'être sage, parce que j'ai découvert ma LI ce matin au réveil.
    Le mail fait planer le suspense tout de même, "veuillez trouver ci joint de l'information relativement à votre demande", moi je me suis attendue à une demande de renseignements complémentaires, ou qqchose comme ça, enfin ça donne pas l'impression que le processus est terminé lol

    Et puis c'est vrai qu'il est marqué "lettre d'introduction" nulle part, du coup je me demande pourquoi on s'acharne à appeler ça comme ça en fait

    Mais d'ailleurs ils sont cool, ils ont marqué que je pouvais y aller jusqu'au 1er mars 2013, j'ai gagné 15 jours lol

    Bon, quelqu'un sait à quelle adresse je dois envoyer une pyramide de ferrero en remerciement pour l'ambassadeur ?


  7. #6547
    Avatar de Auré118
    Aurélie 11 ans

    Messages
    221
    Likes reçus
    170
    Message de SMercure
    j'suis peut-être trop sage, mais moi j'ose pas envoyer de mail de dépassement, je me dis que si ça se trouve j'vais le recevoir la nuit prochaine (et ainsi de suite chaque jour lol).

    pis bon, j'suis pas pressée, je pourrai toujours leur envoyer un mail la semaine prochaine si je vois toujours rien venir.
    Courage, tu vas bientôt l'avoir :thumbsup2:, et l'ambassade n'a pas un peu rallongé les délais?
    Heureusement que tu ne dois pas partir bientôt, cela t'a enlevé un peu de stress...

  8. #6548
    Avatar de SMercure
    Chloé 36 ans

    Messages
    237
    Likes reçus
    211
    lol Aurélie qui poste en décalé, hihi, merci à toi !

    Bon bah maintenant le gros stress ça va être le déménagement, comment j'embarque toutes mes affaires et surtout mes deux chats lol !


  9. #6549
    Avatar de Auré118
    Aurélie 11 ans

    Messages
    221
    Likes reçus
    170
    Message de SMercure
    Eh ben j'ai bien fait d'être sage, parce que j'ai découvert ma LI ce matin au réveil.
    Le mail fait planer le suspense tout de même, "veuillez trouver ci joint de l'information relativement à votre demande", moi je me suis attendue à une demande de renseignements complémentaires, ou qqchose comme ça, enfin ça donne pas l'impression que le processus est terminé lol

    Et puis c'est vrai qu'il est marqué "lettre d'introduction" nulle part, du coup je me demande pourquoi on s'acharne à appeler ça comme ça en fait

    Mais d'ailleurs ils sont cool, ils ont marqué que je pouvais y aller jusqu'au 1er mars 2013, j'ai gagné 15 jours lol

    Bon, quelqu'un sait à quelle adresse je dois envoyer une pyramide de ferrero en remerciement pour l'ambassadeur ?
    Sur la mienne, ils ont marqué que je pouvais rentrer jusqu'au 28 Février, cela veut y dire que si une amie demande son pvt l'année prochaine ( dans les premiers jours), on pourrait partir au même date?

    Je suis super contente pour toi Chloé et la boite de chocolat, tu peux l'envoyer chez moi ^^


  10. #6550
    Avatar de kkwete
    Carrie 38 ans

    Messages
    603
    Likes reçus
    303
    Message de SMercure
    lol Aurélie qui poste en décalé, hihi, merci à toi !
    énorme !!!

  11. #6551
    Avatar de SMercure
    Chloé 36 ans

    Messages
    237
    Likes reçus
    211
    Message de Aure118
    Sur la mienne, ils ont marqué que je pouvais rentrer jusqu'au 28 Février, cela veut y dire que si une amie demande son pvt l'année prochaine ( dans les premiers jours), on pourrait partir au même date?
    bah je présume, mais je sais pas comment seront les délais l'année prochaine, si ça continue les quotas vont partir en une après midi (ou alors, encore plus sadique, ils les ouvrent à 1h du mat) et il faudra l'intervention de l'armée pour venir à bout de tous les dossiers en même temps XD

    Mais t'as vraiment l'intention de partir aussi tard ?

    Message de Aure118
    Je suis super contente pour toi Chloé et la boite de chocolat, tu peux l'envoyer chez moi ^^
    t'aimerais bien hein

  12. #6552
    Avatar de Auré118
    Aurélie 11 ans

    Messages
    221
    Likes reçus
    170
    Message de SMercure
    bah je présume, mais je sais pas comment seront les délais l'année prochaine, si ça continue les quotas vont partir en une après midi (ou alors, encore plus sadique, ils les ouvrent à 1h du mat) et il faudra l'intervention de l'armée pour venir à bout de tous les dossiers en même temps XD

    Mais t'as vraiment l'intention de partir aussi tard ?


    t'aimerais bien hein
    Ben pour la boite de chocolat, pourquoi pas
    Et puis, concernant mon départ, je n'ai pas encore fixé de date car j'ai un peu peur de partir seule ( mais si je dois partir seule, cela sera pour septembre/octobre) mais j'ai peu être une amie qui voudrait le faire et donc là on partirait plutôt courant décembre ( on fera le dossier toutes les 2, histoire qu'il soit prêt en 2h ^^) Je ne pensais pas partir en 2013 au Canada mais plutôt fin 2012.
    Et toi, tu comptes partir quand?

  13. #6553
    Avatar de SMercure
    Chloé 36 ans

    Messages
    237
    Likes reçus
    211
    ça dépendra si tout est prêt, jusqu'à quand durera mon prochain contrat, et si mon copain a emménagé à Montréal pour que je me pose chez lui en arrivant, mais en gros je vise fin-mai.


  14. #6554

    Messages
    6
    Likes reçus
    6
    Félicitation à tous ceux qui ont reçu leur LI
    J´ai également reçu la mienne aujourd'hui à 01h11 lol (svi du 29/12)
    Quel soulagement ... C´est le courriel le plus attendu de l´année 2011-2012 lol
    Courage à ceux qui attendent encore...

    J´ai prévu de partir avant mi mars.
    Il est temps de passer au choses sérieuses car j´étais tellement dans l´attente lol


  15. #6555
    Avatar de kkwete
    Carrie 38 ans

    Messages
    603
    Likes reçus
    303
    Message de Aure118
    Sur la mienne, ils ont marqué que je pouvais rentrer jusqu'au 28 Février, cela veut y dire que si une amie demande son pvt l'année prochaine ( dans les premiers jours), on pourrait partir au même date?

    Je suis super contente pour toi Chloé et la boite de chocolat, tu peux l'envoyer chez moi ^^
    yeap exact coupine !

    et la boite de choco, je la veux bien aussi ! mais envoie direct à montréal, la boite m'accueillera hahaha

  16. #6556
    Avatar de Fanny_Rota
    Fanny 36 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    3
    Message de POUPTAMTAM
    ok donc en respectant le delai des 8 semaines tu aurais deja due recevoir qqch depuis le 05 fevrier ( d apres ce que m ont dit les autres pvtistes il faut se baser d apres la date de l accuse reception de ton dossier en l occurence toi c est le 05 decembre) moi j ai envoyer le mail d alerte hier j etais du 15 decembre et ils m ont repondus ce matin en me disant qu ils m avaient envoyer ma LI le 3 fevrier alors que je n avais rien recu ils m ont donc envoyer un nouveau mail avec ma LI en duplicata.
    Envoi le mail de depassement
    Bon courage, tiens moi au courant
    J'ai eu une réponse de l'ambassade!! J'ai ma LI, il me l'avait envoyé le 1er février apparement mais je n'avais rien reçu !! Merci de m'avoir incité à envoyer un mail de dépassement.


  17. #6557
    Avatar de FlorianL
    Florian 37 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    15
    bon... il n'y a plus que moi qui n'ai rien reçu ?

    j'Ai eu ça après ma déclaration:

    Bonjour,

    Nous accusons réception de votre message ci-dessous.

    Nous vous confirmons que l’Unité Mobilité des Jeunes (UMJ) a bien transmis votre demande de participation à l’initiative Expérience Internationale Canada (EIC), le 30 décembre 2011, au Service Visas et Immigration.

    Nous comprenons votre inquiétude, mais votre demande relève du Service Visas et Immigration depuis cette date.

    Nous leur avons donc transmis votre message.

    Cordialement,
    plus qu'a attendre un message de SVI.
    Mais mon profil est un peu différent vu que je suis déja au Canada... et que mon visa à expirer d'ailleurs :s

    Message de mathou115
    Hey les gens
    Voilà, je viens de faire une petite projection des dépenses en dollars !
    Vous en pensez quoi ? Trop ? trop peu ?
    Metro : 76$
    Bouffe : 250
    Loyer 500 (max)
    Mobile : 35
    Autre : 100 (genre internet)

    Salaire min : 1100$ Il resterait donc QUE 139$ / mois pour autre chose :/
    Si tu aime le vélo (et dépends d'ou tu logera), le Bixi te reviendra beaucoup moins cher niveau transport ... à partir d'avril/Mai
    Bouffe: tout dépends si tu compte avoir une bonne alimentation saine et équilibrée (ça peut monter vite) ou pas trop. MAis te fourchette est bonne je pense (entre 200 et 300)

    Mobile: ça commence à 25 il me semble
    Internet: si tu es en coloc, beaucoup moins cher ou compris dans le loyer. Sinon, c'est plutôt aux alentours de 50 $

    Mais globalement, oui il y a environ 1000$ de dépenses par mois.

    Tout dépends de ton secteur d'Activité après...
    puis au moins, on a un salaire aux deux semaines

  18. #6558
    Avatar de POUPTAMTAM
    Assia 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    98
    Likes reçus
    17
    Message de Fanny_Rota
    J'ai eu une réponse de l'ambassade!! J'ai ma LI, il me l'avait envoyé le 1er février apparement mais je n'avais rien reçu !! Merci de m'avoir incité à envoyer un mail de dépassement.
    YEAH!!!!!!!!!! Tu vois des fois il faut prendre son courage à deux pattes et FONCER:thumbsup2:
    En tout cas hyper contente pour toi !!!!!!
    Bon voyage et bon courage dans tes projets!!!!!
    Une petite pensée encore à tous ceux qui n'ont rien reçu surtout basé vous sur la date d'accusé réception du dossier et non du svi( parole de sage pvtistes plus ancien ) lol

    BYE!!!!!

  19. #6559
    Avatar de Ksharel
    Chloé 37 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    13
    Bravo encore à ceux qui ont reçu leur fameuse LI. Mon précieux.....

    J'avais une question pour les Pvtistes 2012. Vous avez certainement reçu un formulaire à remplir pour la visite médicale.
    Ceux qui n'avaient pas à la passer, peuvent-ils me dire combien de temps après avoir renvoyé le formulaire rempli, vous avez reçu votre LI ?

    Merci pour vos commentaires car le dossier de mon conjoint à été transféré au SVI le 19/12, formulaire pour la visite médicale envoyé le 2/02 et e-mail de dépassement de délai le 7/02. Toujours rien...

  20. #6560
    Avatar de FlorianL
    Florian 37 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    15
    encore moi....

    J'AI ENFIN EU MA LI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    maintenant > tour du poteau


Page 328 sur 347 ... 228 278 318 326 327 328 329 330 338 ...